Axelferis a écrit:aux ignorants
Pardon grand maitre.
qui oublient que même un touriste est une excellente affaire pour un club car il achète des maillots , génére des revenus qui vont dans les caisses du club!
Les ultras et les gens en virages payent leur places aux meme prix et achètent des maillots au meme prix.
Si demain des maillots de saint etienne se vendent en Asie vous allez cracher sur le "foot business" comme vous l'avez fait pour la coupe de la ligue que vous êtiez bien content d'aller gagner au SDF ?
Chacun reste chez soi, les asiatiques achètent leurs maillots, les européens achètent leur maillot. Les Stéphanois ont pris des reflexions sur leurs banderoles contre la coupe de la Ligue lorsqu'il sont allés au SdF.
Quand on voit les résultats des clubs de foot hier en coupe d'europe on vient pas la ramener avec ce que fait le PSG car c'est ce que font tous les grands clubs (barca,madrid,man u...)
Ca arrive à tous les pays des trucs comme ca. Quand Lille battait le Milan AC, c'était pas la honte pour eux? Nice qui n'a plus joué l'Europe depuis des lustres, ne s'est pas renforcé cet été et possède une effectif jeune et léger (malgré une 4ème place mérité l'an dernier) y'a rien de choquant à perdre la-bas. Ils peuvent leur mettre 4-0 au retour, ca va vite. Sainté n'a pas le droit de perdre contre une équipe qui à peut etre sortie le match de sa vie ou de sa saison? A 1-0 Sainté est qualifié y'a pas à s'inquiéter. Lyon qui perd contre le 4ème d'un championnat plus riche que la Ligue 1 avec un effectif ccoté Réal Sociedad plus riche que l'OL, voila c'est tout... Si on va par la, Stuttgart à perdu à Rijeka, idem pour l'Udinese contre des Tchèques, et Schalke a fait nul contre le PAOK, un pays ou les clubs n'ont plus d'argent pour payer leurs factures ou presque.
C'est bien triste d'ailleurs le mode de fonctionnement des clubs que tu as cité.
Le modèle de développement d'un grand club c'est manchester pas saint etienne ou nice OK?
Vaste blague. Facile de balancer 40M sur tel joueur et 300 000 par mois meme sur des mecs bidon style Anderson sans que ca ruine ton club. Tu fais ca en France ton club dépose le bilan ou presque.
Je m'y connais pas en économie ou développement mais pour moi il y a 1000000000 fois plus d'idées dans le modèle Stéphanois avec une grille des salaires, une part fixe et une part relative aux résultats
A Nice, je sais pas comment ca marche, mais c'est surement la meme approche qu'a Manchester, mais just avec 10-15 fois moins de budget.
Alors ceux qui ne veulent pas de LED au parc, pas de touristes etc... hé bien RESTEZ DANS VOTRE PROVINCE et laissez faire ceux qui élévent le niveau du championnat
C'est quoi que t'appelle élever le niveau de ton championnat? Parce que ca c'est subjectif? C'est pas comme si la Ligue 1 était à son apogée et comme si le PSG en était le grand sauveur, faut arreter de se toucher, y'a pas que le PSG qui à eu des grandes équipes, qui a apporter du positif à la Ligue 1. Historiquement les bouseux provinciaux n'ont rien à envier aux lumières de la capitale.