Faut prendre le problème à l'inverse et se dire plutôt que passer du dépôt de bilan à un retour au premier plan, c'est sur que ça convainc. Même au Panathinaikos.
Pour mieux comparer la fidélité du public lensois et celui des autres publics, il faudrait mieux comparer le noyau de fidels abonnés d'années en années par rapport au sportif. Les autres ne sont ni plus ni moins de simples supporters "lambda" amoureux, déçu ou non du racing et qui trouve un leitmotiv (le discours de la direction par exemple parce que passer d'un "on vise la 16ème place de ligue 2 (VERIDIQUE)" à un "on vise clairement la ligue1", ça aide à y voir plus clair dans les ambitions.
Parce qu'en réfléchissant bêtement comme vous le faîtes, je pourrais dire qu'actuellement aux vues des ambitions sportives de Sainté et de Lens cette année et des années précédentes, on peut affirmer que Lens est à des "années lumières" de Sainté car ils ont tous les deux le même nombre d'abonnés et ont pourtant des ambitions sportives diamétralement opposées.
Bref, un débat qui n'a pas lieu car Lens est en ligue 2 et aucun des autres clubs comparés y sont. Point.