JLBra a écrit:guerron a écrit:Clo42 a écrit:Je suis tout à fait d accord avec toi manufer42 concernant ces bancs de touche en tribune c est la meilleur solution qui a était trouvée , cela va permettre de libérer presque 150 places vu que les sièges de la tribune officielle actuellement rouge délavé sur ta photo vont descendre jusqu au bord du terrain, les anciens bancs ne gêneront plus la visibilité.
Vous revez cela ne va pas faire gagner de places ca va meme en perdre puis ce que ca va supprimer les places pour les joueurs!!
je pense pas qu'il vont faire descendre les places "rouge delaver" faut bien l'acces à la pelouse.
Je pense également que çà va plus en faire perdre que gagner...
Ils pourront compenser çà en bouchant le trou d'en face, en HP (çà devrait pas être un casse-tête à faire, ni un casse tirelire!...)... en attendant de compléter les deux angles sud!
A partir de la photo aérienne de manufer42, publiée le 22/08, à 8h43 ; j'ai fait un calcul rapide :
-A l'endroit du tunnel, de sortie des joueurs et de ce "no man's land" de rangées de tribunes, dû à la présence des bancs de touche traditionnels.
Si on faisait sauter ces bancs de touche traditionnels -
De part et d'autre du tunnel, le potentiel de sièges serait de (
tout en concernant les mêmes escaliers d'accès, provenant de Faurand et cette même largueur de sécurité de 2 X 2 mètres, autour du tunnel) :
-6 rangées, en profondeur - Et de 12 + 8 sièges, en longueur - Soit 6 X 20 = 120 places potentielles, de chaque côté du tunnel - Soit un gain total de 240 places.
-Si l'on observe les photos des bancs de touche en tribunes, au Stade de la Route de Lorient - De chaque côté de leur tunnel, c'est 4 rangées sur 4 sièges. Donc 16 sièges, soit 32 places, dédiées aux 2 bancs de touche Rennais.
Pour GG, de part et d'autre du tunnel ; on l'a vu, le potentiel est de 240 places,
soit largement les moyens de créer des bancs de touche très spacieux, en tribune :
-Par exemple pour chaque bancs de touche, en tribune Faurand ; il serait bien de monopoliser la profondeur des 6 rangées, couplées à 6 sièges, en longueur - Soit 36 places, pour chaque banc de touche -
Donc, un potentiel de 72 sièges, dédiés aux 2 bancs de touche de GG -
Aussi, il nous reste donc largement la place, afin de créer des sièges, placés en Centrale-Faurand ; soit la profondeur de 6 rangées, couplées à 6 + 8 = 14 sièges, en longueur - Soit 84 places de tribunes, à côté de chaque banc de touche -
Donc, un potentiel total de 168 places, de tribunes supplémentaires L'équivalent de l'espace de sécurité, autour de tunnel ;
pourrait alors servir, afin de séparer les bancs de touche des sièges-spectateurs, les plus proches :
-Pour voir cet espace autour du tunnel, je vous invite à consulter la photo de manufer42 ;
où on voit de chaque côté du tunnel, le potentiel de 2 mètres de sécurité, avant le premier siège (par exemple, en prenant pour repères ; les 2 seules rangées de sièges, de couleur verte).
-C'est ce potentiel d'espace de sécurité, qui serait utilisé ; afin de séparer un banc de touche, du 1er spectateur (appartement à la rangée des 6 sièges, en longueur)