J'ai juste l'impression qu'on se comprends pas alors que parfois je vais dans le meme sens que toi.
titou_ a écrit:Mais pourquoi toujours denigré les nouveaux virages ? Toujours des petites phrases assassine " Ensuite, vos virages sonneraient aussi creux que les notres si vous aviez pas vos stars." Mais de quel droit tu dis ca ? J'ai été abonné pendant les année les plus noires du PSG j'ai toujours donné de la voix et il y en a plein comme moi.Et des mecs sorti de null part te sorte ca ...... genre on est des footixs quoi.Il y a des stars oui et ... ? Si le FCGB etait en L2 avec des joueurs tout pourri votre stade sonnera surement plus creux que maintenant, quoi de plus normal (malheureusement)Et les saisons on vous etiez champions l'ambiance était meilleur qu'aujourd'hui aussi quoi donc bon c'est juste partout pareil...
Pour la énième fois, on est d'accord, y'a énormement d'anciens qui sont revenus au Parc, je crois pas avoir dit le contraire. Evidemment qu'ailleurs les stade se vident quand ca va moins bien, ou juste quand y'a plus de stars, je suis le premier à le reconnaitre.
Ce qui manque à nos virages c'est 1 capo et l'ambiance serai tres bonne.Enleve les capos aux principaux Kop Francais tu vera ce que ca donne.T'imagine le virage depe sans capo ? Le kop nord sans capo ? Le capo sert à motivé lors des moments de mous et encore je suis gentil je parle pas d'un kop sans noyeau dur....Moi je parle de ce que je vois je suis abonné les gens autour de moi son des bons gars motivé (souvent des anciens) loin du cliché "lynxs" et tout le tralala.J'ai tellement d'exemple....Ravanelli sifflé, le nouveau maillot sifflé, les Ch'ti traité de pedophile comme à l'ancienne,les chants à la gloire de Rai et Pauleta quand ils étaient venu sur la pelouse, les chants qui sont les meme qu'avant avec les meme paroles ....on est tous aller sur internet les paroles ? Le gros chauve avec un tatouage du parc sur le crane que j'ai vu serai un Lynxs ?
On passe pour les plus mauvais supporters de France alors qu'on met une branlée à tout le monde hormis sainté.C'est sur maintenant plus de drapeau plus de banderole et tout c'est regretable mais c'est comme ca.Que veut tu faire ? Il se trouve que la repression à Paris est immense, il se trouve aussi que la plus part d'entre nous ne somme pas utopistes .... mais realiste ! C'est pas 2 manifs ou 3 qui vont faire changer les choses faut arreter de fumer on s'attaque plus au PSG là mais à la Mairie de Paris, aux pouvoirs publics, voir à l'etat Francais.aussi et redescendre sur terre.Moi comme beaucoup d'autre on accepte la fatalité et on fait avec ou plutot sans ce qu'on avait avant.
[/quote]
Je te le redis, evidemment que sans capo c'est plus la meme affaire. Mais justement, allez demander au club l'autorisation de mettre des capos dans les tribunes. C'est votre droit, ca existe dans tout les autres stades du monde. La différence, c'est que hormis ceux qui ont manifesté pour le retour des ultras (et donc des capos etc...) les autres ont accepté une équipe de stars contre un stade sans ultras. Donc venez pas pleurer si certains se moquent de l'ambiance au Parc, parce que vous l'avez accepté.
Je te le redis, peut etre que niveau chant, c'est parmi ce qu'il y a de meilleure en France aujourd'hui, mais comme l'as dit jako99, c'est en grande parti grace au Parc qui à un vrai toit, et une bonne raisonnance. Mais l'ambiance c'est aussi les animations, les gestuelles, les drapeaux/calicots et les parcages, et dans ces critères là , vous etes inexistants.
La répression est dingue à Paris, mais elle est présente partout...
"Si vous avez l'impression de ne pas pouvoir y faire grand chose, tentez l'expérience de dormir avec un moustique ... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir"
Peut etre que le combat des ultras n'est pas vains. Voici un exemple..
http://www.lagrinta.fr/lheroique-combat ... ture&7245/ Vous pensez ne rien pouvoir obtenir?
Je suis daccord avec toi quand tu dis qu'on aurai du IDS meme arbitralement les 300 personnes qui foutaient la merde surtout que tout le monde les connaissaient.Mais je crois sincerement que sans l'aleatoire il y aurai toujours eu ce repere (auteuil ou boulogne) identitaire pour racaille ou faf de la region Parisienne donc le probleme ne se serai pas terminé de si tot...[/quote]
On est d'accord, mais c'est un problème de société, pas du PSG. Ailleurs qu'à Paris t'as des tribunes qui sont connus pour etre plutot de droite, de gauche etc..
titou_ a écrit:Et pour te repondre tout court sur tes autres posts...On vis dans une société de consomation capitaliste pourquoi le foot ferai exeption ? Chaque grands clubs qui fait des resultats fait du buisness à grande echelle (comme le tiens en fait à petite echelle) et vend enormement de maillot, avant on en fesait moin mais on avait une equipe de merde ....ba quitte à choisir mon choix est vite fait.Tu critique un Jap qui va s'acheter un maillot de Paris mais qui ne connais rien au PSG ...mais il fait ce qu'il veut au pire non ? Toi demain tu va à New York tu t'achete un casquette Yankee et ? c'est normal ....
La encore je suis pas d'accord, avant tu vendais déja énormement de maillot. Ton club jouait très souvent la Coupe d'Europe, gagnait une coupe une année sur deux (y'a pire), une équipe de merde, va plutot demander aux supporteurs de Toulouse ou Strasbourg (sans leur manquer de respect, ils peuvent pas se vanter d'un tel bilan)...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.