• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 22 Aoû 2013, 18:32

figoress a écrit:-Affluences actuelles très faibles,
-Participations aux futures ligues des champions plus que compromises avec la concurrence de Paris, Monaco...
-Qualité des joueurs en constante baisse,

Ça va être dur de remplir ce stade.


Figoress, tu ne t'arrêteras donc jamais ? Franchement, tes commentaires sont peu constructif et toujours aussi pessimiste. Si tu développais au moins.
Juste pour te rappeler que le match de mardi s'est joué à guichet fermé.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar WWA » 22 Aoû 2013, 18:37

Il est jaloux, voila tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 22 Aoû 2013, 18:45

Alexis69 a écrit:
figoress a écrit:-Affluences actuelles très faibles,
-Participations aux futures ligues des champions plus que compromises avec la concurrence de Paris, Monaco...
-Qualité des joueurs en constante baisse,

Ça va être dur de remplir ce stade.


Figoress, tu ne t'arrêteras donc jamais ? Franchement, tes commentaires sont peu constructif et toujours aussi pessimiste. Si tu développais au moins.
Juste pour te rappeler que le match de mardi s'est joué à guichet fermé.


Lyon est un club que j'apprécie, mais franchement il faut reconnaitre que la construction de ce stade est un sacré coup de poker.
L'arrivé des qataris et russes a totalement changer la donne. Les moyens de Lyon ne seront jamais ceux de ces clubs.
Et pourtant, la ligue des champions est devenu vitale pour l'OL qui a de plus en plus de mal à y accéder.
Pour rentabiliser ce stade, il faudra des grandes affiches pour attirer les entreprises pour les loges notamment.
Lille qui loue son stade ne parvient pas à remplir le tiers des loges construites (même durant l'année de l'inauguration avec la C1 !!!). Les recettes sont très inférieures à celles qui étaient attendues.
Lyon, avec un stade privé, n'a pas droit à l'erreur : c'est quitte ou double !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 22 Aoû 2013, 18:48

figoress a écrit:-Affluences actuelles très faibles,
-Participations aux futures ligues des champions plus que compromises avec la concurrence de Paris, Monaco...
-Qualité des joueurs en constante baisse,

Ça va être dur de remplir ce stade.


Pourtant il y avait presque 40 000 spectateurs, un mardi soir , au mois d'aout ( bon fin aout c'est vrai ) contre le re.... euh la real sociedad
Et dire que la C1 est vitale c est faux, on y sera pas encore cette année et on ne va pas couler pour autant
Ce stade permettra à l OL d acceder regulierement à la LDC, de toute facon , sans le SDL l OL va redevenir un club anonyme.... On le voit maintenant !!!
Dernière édition par jonjon le 22 Aoû 2013, 18:50, édité 1 fois.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 22 Aoû 2013, 18:50

figoress-nostradamus quand on aura une prédiction à faire, ne vous inquiétez pas on vous appellera.
C'est quoi qui motive chacune de vos interventions sur ce fil à part troller?

Que cherchez vous donc à prouver ?
Moi aussi je peux faire comme vous m'amuser à faire des statistiques, sur les 4 derniers match à Gerland il y a eu 2 match à guichets fermés. (les 2 real)
En championnat 2 matchs 2 victoires (1er au goal-average) 7 buts pour un club sans attaquant dont 4-0 contre le 4eme de ligue 1 l'année dernière.
Saint Etienne a gagné 1-0 à Ajaccio; le PSG a fait match nul donc forcément Sté > PSG.
Vous voyez c'est très facile de brasser du vent et de faire dire aux chiffres n'importe quoi et je vous caricature à peine.
Mais bon vous nous trouverez surement des excuses dont vous avez le secret.

Un stade c'est pour 50 ans minimum c'est pas sur 1 match ou 1 saison que l'on juge.
A défaut de connaitre le futur on connait le passé, je vous ai déjà sorti les statistiques sur l'affluence des 15 dernières années de la LFP. (plus de 90% de remplissage en moyenne entre 2002/2012)
Faut-il aussi vous rappeler la 17eme participation européenne sans discontinuité ?

Sinon revenons au cœur du sujet, voici des images de lugdunum1986(Julien Plazanet)

Photos du 19 août


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez les voir en dimensions réelles sur http://www.flickr.com/photos/99763357@N08/sets/72157634881494625/

Photos du 20 août


Image
Image
Dernière édition par cesar13 le 22 Aoû 2013, 18:58, édité 1 fois.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 22 Aoû 2013, 18:58

Une grue :wub:
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar PhotosVélodrome » 22 Aoû 2013, 18:59

jonjon a écrit:
figoress a écrit:-Affluences actuelles très faibles,
-Participations aux futures ligues des champions plus que compromises avec la concurrence de Paris, Monaco...
-Qualité des joueurs en constante baisse,

Ça va être dur de remplir ce stade.


Pourtant il y avait presque 40 000 spectateurs, un mardi soir , au mois d'aout ( bon fin aout c'est vrai ) contre le re.... euh la real sociedad
Et dire que la C1 est vitale c est faux, on y sera pas encore cette année et on ne va pas couler pour autant
Ce stade permettra à l OL d acceder regulierement à la LDC, de toute facon , sans le SDL l OL va redevenir un club anonyme.... On le voit maintenant !!!

Il croit surtout détenir la vérité, même si Lyon prend un risque avec son nouveau stade, il fallait le prendre pour grandir et Lyon est assez armé avec un centre de formation de grande qualité. Je ne suis pas fan d'Aulas mais ça reste un président ambitieux pour son club et il sait prendre les bonnes décisions.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Avatar de l’utilisateur
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 536
Inscription: 01 Aoû 2012, 02:03

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar figoress » 22 Aoû 2013, 20:14

Pour en revenir au stade, je souhaite vraiment qu'Aulas réussissent son paris. Au moins un dirigeant qui ne compte pas sur les contribuables pour le bien de son club.
Maintenant, c'est un gros risque. A lire certains, on ne peut qu'être rassuré avec Aulas. Pourtant, la mise en bourse a été catastrophique. On avait pourtant à l'époque venter la prise de risque et ce nouveau levier de développement...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Bap » 22 Aoû 2013, 21:05

figoress a écrit:Lyon est un club que j'apprécie, mais franchement il faut reconnaitre que la construction de ce stade est un sacré coup de poker.
L'arrivé des qataris et russes a totalement changer la donne. Les moyens de Lyon ne seront jamais ceux de ces clubs.
Et pourtant, la ligue des champions est devenu vitale pour l'OL qui a de plus en plus de mal à y accéder.
Pour rentabiliser ce stade, il faudra des grandes affiches pour attirer les entreprises pour les loges notamment.
Lille qui loue son stade ne parvient pas à remplir le tiers des loges construites (même durant l'année de l'inauguration avec la C1 !!!). Les recettes sont très inférieures à celles qui étaient attendues.
Lyon, avec un stade privé, n'a pas droit à l'erreur : c'est quitte ou double !


N'aimant pas beaucoup la tournure que prend cette conversation, je me permets de reprendre le dernier post de Figoress parlant du stade.
Aulas fait un pari risqué avec ce stade mais il doit le faire pour le développement du club au niveau européen.
Les investissements qatari et russe sont irrationnels. S'ils décident de quitter demain Paris et Monaco, il ne restera pas grand chose hormis des joueurs à la valeur financière très subjective mais avec d'énormes salaires bien réels. Les clubs pourraient très bien faire une Malaga ou une Anzhi.
Ici, Aulas prend une longueur d'avance sur ces clubs et dote l'OL d'une nouvelle source de revenus qui ne tourne pas uniquement autour du football et de ses résultats aléatoires. Aulas créé en quelques sorte un centre de conventions avec ses bureaux, ses hôtels, ses salles de réunion, etc.
Certains peuvent le regretter mais c'est la tendance au niveau mondial. Le PSG va probablement prendre la même direction mais ça se réalisera bien des années après l'OL.
En effet, c'est à quitte ou double comme toute décision d'une entreprise qui souhaite se développer hors de ses frontières.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 22 Aoû 2013, 21:06

Alexis69 a écrit:Une grue :wub:


Tu es sur que c'est une grue Alexis? moi je pense pas ;D
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 22 Aoû 2013, 21:14

Bah ici, non ? :'(

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Django » 22 Aoû 2013, 21:17

Alexis69 a écrit:La première page du topic a été mise à jour. Vous retrouverez directement toutes les infos sur le projet. Puis, au fil des mois les différentes évolution du chantier.
Bonne lecture!


Superbe travail ! Merci :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Django
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 23 Mai 2013, 10:29
Localisation: Nice (06)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 22 Aoû 2013, 21:22

Alexis69 a écrit:Bah ici, non ? :'(

Image


Ah tu parlais de ca! oui c'est une grue mais je pense qu'elle bosse sur les accès ... il y en a meme plus d'une!

Si c'etait sur le chantier du stade meme je pense qu'on la verrait plus sur d'autres photos!
Pour l'instant sur les 2 semaines de décalage entre les series de photos de Julien il n y'a eu selon moi aucune avancée.. ni meme au niveau des Algeco et de la base de vie.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tom-Tom » 22 Aoû 2013, 21:37

Il est propre ce chantier quand même.. :vhappy: :vhappy:

Ok je sors !
Avatar de l’utilisateur
Tom-Tom
Full Member
Full Member
 
Messages: 125
Inscription: 11 Oct 2011, 00:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 22 Aoû 2013, 21:39

@Ironman : Tu as raison, c'est vrai que c'est excentré sur la photo.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités