• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 22 Aoû 2013, 14:10

guerron a écrit:
Clo42 a écrit:Je suis tout à fait d accord avec toi manufer42 concernant ces bancs de touche en tribune c est la meilleur solution qui a était trouvée , cela va permettre de libérer presque 150 places vu que les sièges de la tribune officielle actuellement rouge délavé sur ta photo vont descendre jusqu au bord du terrain, les anciens bancs ne gêneront plus la visibilité. :super:

Vous revez cela ne va pas faire gagner de places ca va meme en perdre puis ce que ca va supprimer les places pour les joueurs!!
je pense pas qu'il vont faire descendre les places "rouge delaver" faut bien l'acces à la pelouse.

Je pense également que çà va plus en faire perdre que gagner...
Ils pourront compenser çà en bouchant le trou d'en face, en HP (çà devrait pas être un casse-tête à faire, ni un casse tirelire!...)... en attendant de compléter les deux angles sud! ;D
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dugalizadane » 22 Aoû 2013, 16:51

JLBra a écrit:
guerron a écrit:
Clo42 a écrit:Je suis tout à fait d accord avec toi manufer42 concernant ces bancs de touche en tribune c est la meilleur solution qui a était trouvée , cela va permettre de libérer presque 150 places vu que les sièges de la tribune officielle actuellement rouge délavé sur ta photo vont descendre jusqu au bord du terrain, les anciens bancs ne gêneront plus la visibilité. :super:

Vous revez cela ne va pas faire gagner de places ca va meme en perdre puis ce que ca va supprimer les places pour les joueurs!!
je pense pas qu'il vont faire descendre les places "rouge delaver" faut bien l'acces à la pelouse.

Je pense également que çà va plus en faire perdre que gagner...
Ils pourront compenser çà en bouchant le trou d'en face, en HP (çà devrait pas être un casse-tête à faire, ni un casse tirelire!...)... en attendant de compléter les deux angles sud! ;D

A partir de la photo aérienne de manufer42, publiée le 22/08, à 8h43 ; j'ai fait un calcul rapide :
-A l'endroit du tunnel, de sortie des joueurs et de ce "no man's land" de rangées de tribunes, dû à la présence des bancs de touche traditionnels.

Si on faisait sauter ces bancs de touche traditionnels - De part et d'autre du tunnel, le potentiel de sièges serait de (tout en concernant les mêmes escaliers d'accès, provenant de Faurand et cette même largueur de sécurité de 2 X 2 mètres, autour du tunnel) :
-6 rangées, en profondeur - Et de 12 + 8 sièges, en longueur - Soit 6 X 20 = 120 places potentielles, de chaque côté du tunnel - Soit un gain total de 240 places.
-Si l'on observe les photos des bancs de touche en tribunes, au Stade de la Route de Lorient - De chaque côté de leur tunnel, c'est 4 rangées sur 4 sièges. Donc 16 sièges, soit 32 places, dédiées aux 2 bancs de touche Rennais.

Pour GG, de part et d'autre du tunnel ; on l'a vu, le potentiel est de 240 places, soit largement les moyens de créer des bancs de touche très spacieux, en tribune :
-Par exemple pour chaque bancs de touche, en tribune Faurand ; il serait bien de monopoliser la profondeur des 6 rangées, couplées à 6 sièges, en longueur - Soit 36 places, pour chaque banc de touche - Donc, un potentiel de 72 sièges, dédiés aux 2 bancs de touche de GG ;)
-Aussi, il nous reste donc largement la place, afin de créer des sièges, placés en Centrale-Faurand ; soit la profondeur de 6 rangées, couplées à 6 + 8 = 14 sièges, en longueur - Soit 84 places de tribunes, à côté de chaque banc de touche - Donc, un potentiel total de 168 places, de tribunes supplémentaires :perfect:

L'équivalent de l'espace de sécurité, autour de tunnel ; pourrait alors servir, afin de séparer les bancs de touche des sièges-spectateurs, les plus proches :
-Pour voir cet espace autour du tunnel, je vous invite à consulter la photo de manufer42 ; où on voit de chaque côté du tunnel, le potentiel de 2 mètres de sécurité, avant le premier siège (par exemple, en prenant pour repères ; les 2 seules rangées de sièges, de couleur verte).
-C'est ce potentiel d'espace de sécurité, qui serait utilisé ; afin de séparer un banc de touche, du 1er spectateur (appartement à la rangée des 6 sièges, en longueur)
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar DreamKS_42 » 22 Aoû 2013, 17:12

on va bien finir par y arriver à ces 42000 places... :gooood:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar manufer42 » 22 Aoû 2013, 17:12

ils peuvent aussi faire sauter la balconnière et le balcon pour gagner 50 places V.I.P ! :chant2:
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar Gaga2GG » 22 Aoû 2013, 17:26

guerron a écrit:

+1

Déjà qu'on a eu du mal a avoir le 4e et qu'ils bouchent pas les petits trou par-ci par là et qui pourrait nous faire gagner quelques places, je vois pas pourquoi ils dépenserait des sous pour gagner quelques places à la place des banc.

J'avoue ne pas vraiment comprendre cette envie de mettre des banc de touche en gradin, mise à par de copier les anglais parce qui est outre manche est mieux. C'est comme ceux qui veulent des siéges reccaro de partout, j'avoue ne pas trop comprendre, nos footeux vivent suffisamment dans luxe, des bancs à l'ancienne 1 fois par semaine c'est pas la mort et ça leur remet un peu les pieds sur terre.

Merci pour les photos :gooood:
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 22 Aoû 2013, 17:41

dugalizadane a écrit: A partir de la photo aérienne de manufer42, publiée le 22/08, à 8h43 ; j'ai fait un calcul rapide :
-A l'endroit du tunnel, de sortie des joueurs et de ce "no man's land" de rangées de tribunes, dû à la présence des bancs de touche traditionnels.

Si on faisait sauter ces bancs de touche traditionnels - De part et d'autre du tunnel, le potentiel de sièges serait de (tout en concernant les mêmes escaliers d'accès, provenant de Faurand et cette même largueur de sécurité de 2 X 2 mètres, autour du tunnel) :
-6 rangées, en profondeur - Et de 12 + 8 sièges, en longueur - Soit 6 X 20 = 120 places potentielles, de chaque côté du tunnel - Soit un gain total de 240 places.
-Si l'on observe les photos des bancs de touche en tribunes, au Stade de la Route de Lorient - De chaque côté de leur tunnel, c'est 4 rangées sur 4 sièges. Donc 16 sièges, soit 32 places, dédiées aux 2 bancs de touche Rennais.

Pour GG, de part et d'autre du tunnel ; on l'a vu, le potentiel est de 240 places, soit largement les moyens de créer des bancs de touche très spacieux, en tribune :
-Par exemple pour chaque bancs de touche, en tribune Faurand ; il serait bien de monopoliser la profondeur des 6 rangées, couplées à 6 sièges, en longueur - Soit 36 places, pour chaque banc de touche - Donc, un potentiel de 72 sièges, dédiés aux 2 bancs de touche de GG ;)
-Aussi, il nous reste donc largement la place, afin de créer des sièges, placés en Centrale-Faurand ; soit la profondeur de 6 rangées, couplées à 6 + 8 = 14 sièges, en longueur - Soit 84 places de tribunes, à côté de chaque banc de touche - Donc, un potentiel total de 168 places, de tribunes supplémentaires :perfect:

L'équivalent de l'espace de sécurité, autour de tunnel ; pourrait alors servir, afin de séparer les bancs de touche des sièges-spectateurs, les plus proches :
-Pour voir cet espace autour du tunnel, je vous invite à consulter la photo de manufer42 ; où on voit de chaque côté du tunnel, le potentiel de 2 mètres de sécurité, avant le premier siège (par exemple, en prenant pour repères ; les 2 seules rangées de sièges, de couleur verte).
-C'est ce potentiel d'espace de sécurité, qui serait utilisé ; afin de séparer un banc de touche, du 1er spectateur (appartement à la rangée des 6 sièges, en longueur)

Pas sûr d'avoir tout compris :hum:
Si tu peux retoucher la photo pour nous montrer ce que çà deviendrait, çà serait plus facile et plus rapide à comprendre ;)
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Sainté38 » 22 Aoû 2013, 21:04

Je poste maintenant mes photos de samedi soir contre Guingamp. Elles sont pas géniales, mais c'est toujours ça =)
Il va être beau notre GG =)
PS J'ai escaladé pour la première photo hahaha
IMG-20130817-01991.jpg
La Sud de l'extérieur
IMG-20130817-01993.jpg
Faurand de l'extérieur
IMG-20130817-02004.jpg
Faurand
IMG-20130817-01994.jpg
La Sud
IMG-20130817-02005.jpg
Faurand
Sainté38
Newbie
Newbie

Message non lupar Clo42 » 22 Aoû 2013, 22:20

Pour ceux qui douter que les bancs en tribune aller nous faire perdre des places, la dernière photo de faurand de sainte38 montre bien que les officiels vont gagner des places!!
On voit bien que l inférieur de faurand côté nord descend jusqu au bord du terrain, vu que les bancs de touche vont être en tribune, la grille blanche sera déplacé vers la gauche en face de l escalier, ce qui libérera des places entre faurand nord et les escaliers :perfect:
D après moi les bancs se trouveront placer entre le tunnel et l escalier sur 3 rangée de 6 sièges avec escaliers de chaque côté :super:
Si vous m avez pas tous compris j attend vos questions :hum:
Clo42
Full Member
Full Member

Message non lupar manufer42 » 23 Aoû 2013, 06:35

GG entrée des joueurs.PNG
GG entrée des joueurs.PNG (825.28 Kio) Vu 4274 fois
dessin vite fait des bancs de touche à la rennaise.
manufer42
Full Member
Full Member

Message non lupar Montreal » 23 Aoû 2013, 11:47

manufer42 a écrit:
GG entrée des joueurs.PNG
dessin vite fait des bancs de touche à la rennaise.

Moi je préfèrerai sur un seul rang, mais c'est un détail ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rad6387 » 23 Aoû 2013, 12:12

Qu'est-ce que vous avez sur ce topic avec le nombre de places ? Vous êtes là à chercher 10 places par ci, 10 places par là. C'est curieux.
C'est pas comme si vous alliez être à guichets fermés à tous les matchs. Le plus important a été fait en augmentant le nombre de places populaires, et en améliorant le confort des places à prestations. Et ce toit qui unifie le tout donnera une vraie identité(qu'on aime ou pas) à ce stade qui devenait plus que vieillot.
Mais toutes ces pages pour imaginer comment gagner 12 place dans cette tribune, et 24 dans une autre ne riment à rien.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dadou42490 » 23 Aoû 2013, 12:33

rad6387 a écrit:Qu'est-ce que vous avez sur ce topic avec le nombre de places ? Vous êtes là à chercher 10 places par ci, 10 places par là. C'est curieux.
C'est pas comme si vous alliez être à guichets fermés à tous les matchs. Le plus important a été fait en augmentant le nombre de places populaires, et en améliorant le confort des places à prestations. Et ce toit qui unifie le tout donnera une vraie identité(qu'on aime ou pas) à ce stade qui devenait plus que vieillot.
Mais toutes ces pages pour imaginer comment gagner 12 place dans cette tribune, et 24 dans une autre ne riment à rien.

Je ne suis pas 100 % d'accord avec cette réflexion.

Sa peut paraître un peu bête pour certains qui transitent par ce topic mais beaucoup de supporters souhaitent atteindre la barre symbolique des 42000 places une fois le stade achevé faisant référence tout simplement au code postal de Saint-Etienne. Et non 41000 et des bananes.

C'est tout à fait symbolique pour nous et moi je fais parti de ces gens qui souhaitent au moins 42000 places pile. C'est pas idiot.

Et je pense qu'avec un peu de réflexion et de bonnes idées, pas forcément plus coûteuses au niveau du montant total des travaux, on peut y arriver facilement.
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 23 Aoû 2013, 12:36

dadou42490 a écrit:
rad6387 a écrit:Qu'est-ce que vous avez sur ce topic avec le nombre de places ? Vous êtes là à chercher 10 places par ci, 10 places par là. C'est curieux.

Je ne suis pas 100 % d'accord avec cette réflexion.

Sa peut paraître un peu bête pour certains qui transitent par ce topic mais beaucoup de supporters souhaitent atteindre la barre symbolique des 42000 places une fois le stade achevé faisant référence tout simplement au code postal de Saint-Etienne. Et non 41000 et des bananes.

C'est tout à fait symbolique pour nous et moi je fais parti de ces gens qui souhaitent au moins 42000 places pile. C'est pas idiot.

Et je pense qu'avec un peu de réflexion et de bonnes idées, pas forcément plus coûteuses au niveau du montant total des travaux, on peut y arriver facilement.

tout à fait, si ça peut se faire à moindre coût en +, ça serait sympa d'être à 42000.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 23 Aoû 2013, 12:50

c'est juste pour etre a 42000 c'est symbolique et psychologique, et irrationnel , ne cherches pas à comprendre lol
on serait à 40800 on s'en foutrait mais là si près de 42000 ça nous titille tu vois
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dadou42490 » 23 Aoû 2013, 14:11

Je pensais à une chose aussi pour gagner quelques places supplémentaires.

Des paires de sièges ont été posées à la cime d'HP supérieur par endroit (je pense que c'est pour les personnes à mobilité réduite ou je ne sais pour quelle raison).

Si l'on met des sièges de partout sur cette ligne, on doit pas être loin du compte (tout en laissant deux trous représentant l'équivalent de deux sièges à gauche et à droite de chaque paire de sièges pour avoir de la place et donc pour mettre à côté des personnes d'éventuels fauteuils roulants).
dadou42490
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message