• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Spanish Gabacho » 22 Aoû 2013, 10:30

Watson a écrit:Spanish Gabacho, il ne faut en aucun cas contrarié les supporters lensois (dont je fais parti) ;)
Néanmoins, je tiens à te rassurer, la plupart des supporters ne s'autoproclament pas meilleurs supporters de France. C'est juste une idée de certains auxquels ils s'accrochent encore plus depuis la descente en L2. Ben oui, ça permet de nous rappeler de nos belles années en L1 :wub:

Après, le cœur de Bollaert a toujours été la Marek et les autres tribunes ne suivent que très peu : Les Corons, la Lensoise, Qu'est que vous chantez ?
Et que si tu te fondes sur les commentaires de ceux qui sont le moins objectifs, à savoir les supporters du club, t'es sur d'être déçu.

Sinon, contre quel club jouait Nantes quand tu as assisté au match ?

Parce que venir nous dire que Nantes fait mieux que Lens, faut pas exagérer quand même !
Je me suis rendu pour un Nantes-Lens, à la Beaujoire, il y a 8 ans, j'étais tout sauf impressionné. :hum:

Après, quand on compare à Sainté, Paris (avec QSI) et Marseille. Là c'est une autre histoire ...

J'ai fait Nantes-Auxerre l'année dernière....temps splendide, stade plein car 70 ans du club et montée en perspective...donc grosse ambiance...et puis stade en béton qui résonne....une bonne surprise que ce match à nantes...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Spanish Gabacho » 22 Aoû 2013, 10:32

benoit62 a écrit:Pour avoir contacté mon amis avec qui je suis abonné, malheureusement seul match loupé pour cause de vacances, on ne s'entendait pas au téléphone !!! Tellement que ça chantait !! Il été en trannin pour infos !! Qui plus ai en bloc 4 non loin des visiteurs !! Donc....

Non mais en fait, t'as raison, depuis ton téléphone, c'est tellement objectif....

Je te dis ce que j'ai vu, un stade aux couleurs de son club (assez rare), un kop qui chantent mais de manière assez sporadique et surtout un stade qui a du mal à suivre pour le reste (si ce n'est sur les corons plus que la marseillaise)....sincèrement, la tribune au dessus de moi, je ne l'ai pas entendu...et pourtant le parckage ne faisait pas un bruit de fou..
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 22 Aoû 2013, 10:47

Dernière phrase et revenons a Bollaert....
Le kop fait de plus plus participer les autres tribunes !!

" Qu'est ce que vous chantez, et nous chantons Lens allé " ou bien encore " Allez allez oooh, allez allez oooh, nous sommes les lensois, partout chantera, jamais on lâchera ", " Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !! ", "aux armeees, aux armeees ", mais aussi " on est la !! On est la !! " et le reste que tu as cité ( coron/ la lensoise) !! Si tous nos stades feraient autant participer leur tribunes autant que les notre, les ambiances seraient bien meilleures !!
Dernière édition par benoit62 le 22 Aoû 2013, 11:09, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar mtrepe » 22 Aoû 2013, 11:00

Ah ben c'est sur qu'à coté de l'ambiance de dingue de l'Abbé Deschamps Bollaert est à la ramasse :) :hihihihi: Il sont pas nombreux les stades en France où le parcage visiteurs est presque plus grand que le Kop local :)

Quelle ambiance à la beaujoire mais surtout quelle variété dans les chants, allez les jaunes pendant 1h30 youhou :) :chant2:

Bref c'était bien marrant :)
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Aoû 2013, 11:07

mtrepe a écrit:Ah ben c'est sur qu'à coté de l'ambiance de dingue de l'Abbé Deschamps Bollaert est à la ramasse :) :hihihihi: Il sont pas nombreux les stades en France où le parcage visiteurs est presque plus grand que le Kop local :)

Quelle ambiance à la beaujoire mais surtout quelle variété dans les chants, allez les jaunes pendant 1h30 youhou :) :chant2:

Bref c'était bien marrant :)

une seule solution pour lui:
Image
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hate88 » 22 Aoû 2013, 11:14

T’inquiète pas spanish gabacho je suis plutôt d'accord avec toi ils ont tellement fait tout un paquet autour de leur ambiance que quand tu la voie en vrai bah forcement ca decoi. C'est en dessous de sainté et du parc d'avant bien sur mais ça reste une bonne ambiance en France au dessus de la moyenne. Apres ce que beaucoup n'aiment pas en france c'est le style "trompette" etc mais ca fait parti de leur style meme si j'aime pas ca.
Pour le coup du telephone faut arrêter. A la mi temps a bordeaux je dois sortir des tribunes pour téléphoner et bien entendre aussi , et personne chante a ce moment la.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 22 Aoû 2013, 11:29

hate88 a écrit:T’inquiète pas spanish gabacho je suis plutôt d'accord avec toi ils ont tellement fait tout un paquet autour de leur ambiance que quand tu la voie en vrai bah forcement ca decoi. C'est en dessous de sainté et du parc d'avant bien sur mais ça reste une bonne ambiance en France au dessus de la moyenne. Apres ce que beaucoup n'aiment pas en france c'est le style "trompette" etc mais ca fait parti de leur style meme si j'aime pas ca.
Pour le coup du telephone faut arrêter. A la mi temps a bordeaux je dois sortir des tribunes pour téléphoner et bien entendre aussi , et personne chante a ce moment la.

fallait venir au quart de finale de coupe de France !! Euh notre ambiance en dessous du parc et de gg ??? !!! L'Asse et le Rc lens sont toujours cité comme meilleur public de France, médias inclut !!! Bref revenons a la rénovation, et stop au mauvaise fois !!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 22 Aoû 2013, 11:55

benoit62 a écrit:
Bref revenons a la rénovation, et stop au mauvaise fois !!

benoit62 a écrit:Bollaert, pas d'ambiance, pas folichon, :expdr: :expdr: :expdr: :blink: !!! Quelle MAUVAISE foie !!!
Ah les boucheries/charcuteries, c'est plus ce que c'était :chant2:
Tu comptes nous faire toutes les versions ou tu va un jour savoir taper "mauvaise foi" ?
Entre mauvaise foi d'un côté et manque clairement d'objectivité de l'autre, ce débat peut durer longtemps...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hate88 » 22 Aoû 2013, 13:54

Je vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi. Saint Etienne y'a une grosse culture ultras, tout le monde connait les chants ET les gestuelles. et paris t'avais deux virages remplis de jeunes énervés et ça faisait du bruit. Lens c'est différent comme ambiance on retrouve pas la même chose même si comme je l'est dit ça reste très bon et mieux que ce qu'on fait a bordeaux ces derniers temps (pas très durs cependant).
Apres je voulais pas pourrir le forum sur ça,surtout que c'est pas le sujet, mais je pense pas que ça valais la peine de tomber sur spanish gabacho comme ça pour avoir donné son avis. Même les marseillais acceptent mieux la critique sur l'ambiance, c'est dire...
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 22 Aoû 2013, 14:28

hate88 a écrit:Je vois pas en quoi c'est de la mauvaise foi. Saint Etienne y'a une grosse culture ultras, tout le monde connait les chants ET les gestuelles. et paris t'avais deux virages remplis de jeunes énervés et ça faisait du bruit. Lens c'est différent comme ambiance on retrouve pas la même chose même si comme je l'est dit ça reste très bon et mieux que ce qu'on fait a bordeaux ces derniers temps (pas très durs cependant).
Apres je voulais pas pourrir le forum sur ça,surtout que c'est pas le sujet, mais je pense pas que ça valais la peine de tomber sur spanish gabacho comme ça pour avoir donné son avis. Même les marseillais acceptent mieux la critique sur l'ambiance, c'est dire...

J'accepte toute critique quand elle est vraie ! Les bordelais ont comparé notre ambiance a une ambiance digne de première league ! A lens tu as des ultras, comme les red tigers fondé en 1994 ! Dire qu'a Lens c'est limite morose voilà quoi.

Bref revenons à la rénovation.
Dernière édition par benoit62 le 22 Aoû 2013, 17:21, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 22 Aoû 2013, 15:46

benoit62 a écrit:fallait venir au quart de finale de coupe de France !!

Tu prends toujours ce match en référence. Encore heureux qu'il y avait un de l'ambiance à ce match là !! Tu veux dire que dans les autres matchs c'était pas la folie furieuse ? Etonnant.

benoit62 a écrit:L'Asse et le Rc lens sont toujours cité comme meilleur public de France, médias inclut

La surcote de l'ambiance à Bollaërt est réelle. Moi j'avais 10 ans quand on m'en a parlé, depuis ce jour, j'ai fréquenté ce stade environ 80 fois. 80 matchs étant un échantillon assez représentatif, pour quelqu'un de non supporter de Lens..Oui, il y a eu des matchs à grosses ambiances lors de grandes affiches, mais pas plus qu'ailleurs. La Mareck chante, certes, mais pas toujours, dans les autres tribunes c'est morne plaine.
Ce qui est à vomir c'est cette autoproclamation du meilleur public de France, opération orchestrée par Martel et relayée par tous les médias hexagonaux. Opération qui atteint ses limites quand un spectateur lambda vient assister à un match, sa déception est à la hauteur de tout le tapage autour de cette pseudo-ambiance. Idem pour la fidélité, là aussi vaste blague. La progression de l'affluence du stade coïncide avec l'arrivée d'investisseurs étrangers...Etonnant non ? J'ai même vu des matchs lors de la saion 89/90 devant 4 000 specteurs, non non je n'ai pas oublié un zéro. 2 ans après Lens monte, Gervais fait monter la sauce. Bollaërt bat le record national d'affluence devant l'OM. La Mareck suce Boli et Waddle durant l'échauffement. Il serait anachronique de parler de footix puisque l'on est en '91, mais les jalons étaient posés.

Edit : Fin 1999 (les années fastes, pour rappel 98 champion 99 coupe de la ligue...), un comité est crée, des tracts sont distribués aux abords de Bollaërt le soir des matchs, ce comité : Le CRAB, Comité pour le Retour de l'Ambiance à Bollaërt, en 1999 ! Vous ne le saviez pas, normal, les journalistes étaient trop bien muselés pour relayer une info aussi gênante.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 22 Aoû 2013, 16:59

IAMX a écrit:La surcote de l'ambiance à Bollaërt est réelle. Moi j'avais 10 ans quand on m'en a parlé, depuis ce jour, j'ai fréquenté ce stade environ 80 fois. 80 matchs étant un échantillon assez représentatif, pour quelqu'un de non supporter de Lens..Oui, il y a eu des matchs à grosses ambiances lors de grandes affiches, mais pas plus qu'ailleurs. La Mareck chante, certes, mais pas toujours, dans les autres tribunes c'est morne plaine.
Ce qui est à vomir c'est cette autoproclamation du meilleur public de France, opération orchestrée par Martel et relayée par tous les médias hexagonaux. Opération qui atteint ses limites quand un spectateur lambda vient assister à un match, sa déception est à la hauteur de tout le tapage autour de cette pseudo-ambiance. Idem pour la fidélité, là aussi vaste blague. La progression de l'affluence du stade coïncide avec l'arrivée d'investisseurs étrangers...Etonnant non ? J'ai même vu des matchs lors de la saion 89/90 devant 4 000 specteurs, non non je n'ai pas oublié un zéro. 2 ans après Lens monte, Gervais fait monter la sauce. Bollaërt bat le record national d'affluence devant l'OM. La Mareck suce Boli et Waddle durant l'échauffement. Il serait anachronique de parler de footix puisque l'on est en '91, mais les jalons étaient posés.

Edit : Fin 1999 (les années fastes, pour rappel 98 champion 99 coupe de la ligue...), un comité est crée, des tracts sont distribués aux abords de Bollaërt le soir des matchs, ce comité : Le CRAB, Comité pour le Retour de l'Ambiance à Bollaërt, en 1999 ! Vous ne le saviez pas, normal, les journalistes étaient trop bien muselés pour relayer une info aussi gênante.

Autant je suis d'accord mais il faut nuancer.

En ce qui concerne l’auto proclamation de meilleur public de france, cela vient des médias et des supporters. Mais à partir du moment ou on est capable de rester objectif, même un supporter lensois est capable de confirmer que ce n'est pas le cas. J'en suis la preuve ;)
Après la Marek a toujours été le coeur de Bollaert suivi momentanément par les autres tribunes . Tout le monde le confirmera.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas se fier aux ressentis des supporters, c'est les plus mauvais juges. ;)

En ce qui concerne la fidélité, faut quand même oser la critiquer :o
Pourquoi ? Une fidélité, cela se crée ! C'est ce qu'à fait Martel pendant 20 ans. Alors remonter aux années 89/90, faut oser.
Lens a constamment attiré les foules en L1. Et a montré qu'il possédait un gros noyau dur en L2.
Pour rappel, lors de la première descente 30 K spectateurs de moyenne.
Lors de la 2ème, 21 K suivi d'une 2ème saison à 16 K tout cela en jouant le maintien en L2.
Alors oui aujourd'hui les gens reviennent en plus grand nombre grâce à l'espoir d'un avenir meilleur (et des tarifs plus attractifs), mais comment parler d'une vaste blague ? Faut quand même pas abuser ... Les années ou Sainté était en L2, il ne faisait pas mieux. On ne parlera pas du LOSC !
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 22 Aoû 2013, 17:37

D'accord avec toi Watson !
Oser critiquer la fidélité...

Nos affluences moyenne en ligue 2 :
30000/+21000/16000(c.a au commande, avenir incertain)/ la on est a plus 28000....

Watson qui parle de l'ASSE..., il était inférieur au 10000 de moyenne !! Après moins belle c'est juste !! Personnellement, l'ambiance était supérieure contre le CAB et Auxerre, que contre l'OM !! Mais la contre l'OM, hummm...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Aoû 2013, 18:03

on a rien créé du tout
c'est un constat des médias et des équipes visiteuses
c'est pas nouveau,
ça fait des années que c'est comme çà.
c'est un fait et j'espère que ça restera comme ça pour des décennies
c'est pour ça qu'on aime Lens.
St Étienne c'est pareil, un public en or qui supporte son équipe depuis toujours.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Aoû 2013, 18:23

IAMX a écrit: j'ai fréquenté ce stade environ 80 fois. 80 matchs étant un échantillon assez représentatif, pour quelqu'un de non supporter de Lens

t'as été voir 80 fois Lens :D

et Pinocchio:
Image

là, tu frises le ridicule avec notre troll bordelais
Garde tes sous ou va voir à Lille si c'est mieux :hihihihi:
Dernière édition par lecorse62 le 22 Aoû 2013, 18:24, édité 1 fois.
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message