Axelferis a écrit:oui en attendant c'est pas lui qui fait la loi dans les stades!
Je le redis les ultras ont été chassés du parc et ils sont à l'origine des affrontements du trocadero auxquels se sont mêmés les "oisifs" de banlieue qui venaient juste pour casser.
Faut bien comprendre: aujourd'hui ce qui m'intéresse dans le projet du PSG c'est pas les polémiques stupides des "moi je suis ultra et toi t'es un lynx"
Moi ce qui m'intéresse c'est que ce projet est enfin celui que la L1 a attendu depuis le grand OM des années 90 qui avait crée dans son sillage le PSg canal+
Aujourd'hui monaco fait de la concurrence à Paris et c'est bien car il y a enfin des clubs de L1 qui vont pouvoir se dire à nouveau "Oui on veut gagner la coupe d'europe"
Oui c'est bien pour les droits TV et les investisseurs!
Tout ça en parallèle avec l'arrivée des nouveaux stades.
Même si le jeu pratiqué est d'une médiocrité incroyable sur la plupart des stades de France, voir des cavani,falcao venir montrer "du ballon et du vrai" , rien que ça je dis merci Paris pour avoir su attirer l'argent.
Le reste je m'en tamponne.
Les querelles d'ultras qui parlent de foot business alors que partout en Europe les grands clubs s'occupent de gagner des trophées...
1. J'y étais, au Trocadéro et la veille sur les Champs. Toi qui t'inventes un fanatisme pour le PSG, t'étais où ? En train de t'inquiéter pour la qualif' de Lille en C3 non ?
1b. J'y étais, donc je sais ce qu'il s'est passé là -bas.
Sur les Champs-Élysées, on sentait qu'il y avait deux profils : le profil du mec heureux et le profil du mec dangereux. Et étrangement, aucun des mecs "dangereux" n'étaient avec une écharpe ou un ancien maillot.
Quand j'étais dans cette masse de gens qui jouaient au chat avec la police (parce que oui, j'ai ce côté aventurier), j'avais vraiment l'impression d'être entouré de gars que je croise plutôt quand je vais vers Aubervilliers, Pierrefitte ou Sevran. Ca se voyait dans leurs yeux, rien à foutre du PSG, du titre. J'ai même pas entendu une seule fois un gars gueuler "champion" pour provoquer les poulets.
Puis, depuis quand des gars qui font des actions caritatives pillent des magasins de toute façon ?
Les rares ultras "reconnaissables" que j'ai pu croiser étaient en groupe et marchaient en cortège, tel un groupe de Stormtroopers, avec une petite banderole et des fumis. Du côté impair des Champs. Alors que la police n'agissait vraiment que du côté pair.
Au Trocadéro le lendemain, la seule action d'ultras que j'ai pu voir était le gars qui est monté sur l'échafaudage. C'est vrai que c'est tellement un truc de délinquant, faudrait emprisonner ceux qui y travaillent tous les jours ...
Les affrontements ont commencé au niveau de la barrière entre les supporters les plus proches et la zone tampon devant les joueurs. Et c'était de la racaille, pas des ultras. Ca aurait été des ultras, j'aurais entendu au moins UN chant. A part des gens gueuler "ALLEZ PARIS" et "PARIS EST MAGIQUE" aléatoirement, j'ai rien entendu. C'est dommage d'ailleurs, un "Ville Lumière" serait tellement bien passé ...
Puis, tu dis qu'il y a eu affrontement entre ultras. QUELLE EN SERAIT LA RAISON ?
2. Encore une fois, ce qui intéresse un nordiste, les Parisiens s'en foutent, Nike s'en fout, Emirates s'en fout, Al-Khelaïfi s'en fout. Merde, concentre-toi sur ton projet lillois. Enfin, c'est magique, je suis sûr qu'il y a deux ans, tu jouissais parce que Lille chopait la coupe de France au nez et à la barbe de Paris, et là , "on attendait ce projet". Même Florian Thauvin est moins faux-cul et retourneur de veste que toi j'ai l'impression.
3. On n'a pas attendu QNB et le retour de Monaco pour dire "on progresse". Lille, Lyon et Marseille ont tous trois fait construire des stades de +50k places, c'est pas pour manger des noisettes. Le plan des clubs français, c'était d'attendre le fair-play financier. A partir de là , on serait enfin à armes égales par rapport à toutes ces équipes endettées à hauteur de centaines de millions. L'arrivée de QNB a juste accéléré le processus. Même le PSG avait déjà de l'ambition quand Leproux ne se mêlait pas encore de ce qui se passe en tribunes. Et quand je dis ambition, c'est "un championnat avant 2015 et des perfs en C1). Là , on va juste avoir une Liga avec deux mastodontes financiers et un jeu plus défensif. Super ...
4. On avait déjà du beau jeu tu sais. Juste qu'en bons Français, on ne sait pas voir au delà des 0-0. Puis, si tu crois qu'ailleurs tous les matchs sont formidables ... D'ailleurs, à part les buts acrobatiques de Ibra et la maîtrise défensive de TS, j'ai pas vu grand chose de ces joueurs ...
5. En théorie, ce sont 11 joueurs qui gagnent un trophée. Pour se sentir concerné, pour vivre l'émotion d'une victoire finale, il faut une communion. Si tu ne partages pas ta joie, ça ne sera qu'une ligne sur la coupe.
Rien que LeBron James, quand il a gagné le titre NBA avec les Miami Heat ce printemps, la première chose qu'il a dit dans le stade pour la remise des prix c'est "je ne devrais pas être là , je viens d'Ohio." Même lui, payé 30M$ par an et qui gagne, sent la connerie. (car oui, El Heat est une équipe qu'on déteste même en Floride)
En 2004, quand Monaco était en finale de C1, en cas de victoire tu crois qu'ils auraient célébré ça avec qui ?
La communion à Paris, elle vient de ceux qui étaient derrière le PSG en 2010.