Cydius a écrit:Ben écoute tu vas m'expliquer un truc, ça fait 15 ans que le club est en D2 donc pro. 15 ans qu'il touche des droits TV. Ils ont un centre de formation depuis 2010 et un stade de 10 000 places. Donc en fait ils ont développé quoi au juste ?
On peut en citer un paquet des clubs qui sont là depuis des lustres, ne font rien et attendent le miracle de la montée pour envisager un travail de fond (Clermont, Niort, Tours, Istres -insérer le nom que vous voulez il en reste un paquet-)
On est d'accord, y'a énormément de clubs qui ont des infrastructures déguelasses et qui attendent juste la montée pour toucher au stade et aux centres d'entrainement/formation. Notamment les mairies qui te disent qu'en cas de montée y'aura des travaux etc... Mais justement à Ajaccio ca investit dedans. A Marseille, Toulouse, Nice, Lille, Valenciennes, Sainté etc et j'en passe, les clubs ne mettent rien dans la rénovation ou la construction. C'est ces derniers qu'il faut critiquer.
Cydius a écrit:benoit > peu importe qu'il y ait pire je mets les clubs que tu cites dans le même sac, ils ne devraient rien toucher de la part de la ligue tant qu'ils ne répondent pas aux critères minimums d'un club pro en D1 ou D2. Et peu importe que le club soit au milieu du larzac ou en région parisienne, les même contraintes pour tous vu que le chèque de base est le même pour tous.
La je comprends pas...on se plaint en France d'avoir des stades pas remplis...la ils visent une bonne jauge puisqu'il y aura jamais 25 000 personnes sur toute une saison pour l'ACA... En Angleterre ou en Allemagne, y'a aussi des stades de 10-15 000 places. On le voit, en Espagne, Italie et en France, un stade presque vide ou clairsemé, c'est moche.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.