• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar skyscraper33 » 14 Aoû 2013, 22:01

Daemond14 a écrit:C'est marrant ton appareil fait de la distorsion d'image

Et oui, l'APN est en fin de vie et à zoom maximum il ne faut plus être très regardant sur la qualité des clichés... :(

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Vinci loue quasiment tout le matériel, ils ne font pas de transferts entre les 2, ce n'est pas pour rien que quand vous sur les chantiers ou regardez les photos, on ne voit jamais de Vinci, Bouygues, Eiffage sur les véhicules, tout est sous-traités, la seule chose que Vinci est susceptible de transférer, ceux sont ses ingénieurs

Elle est bien bonne celle-là ! Faut ouvrir les yeux et simplement regarder les couleurs des engins, notamment des grues, pour comprendre qu'ils reprennent les chartes graphiques des constructeurs.

Clem1733 a écrit:D'après le calendrier de FAYAT dans le dossier qui datent d'avril de cette année

Le dossier de presse provient de SBA (Stade Bordeaux Atlantique), une entreprise 50/50 FAYAT et VINCI, on ne le répétera jamais assez. ;)

Voici les photos du jour, petit point des avancés visuels:

Tribunes est/ouest:

- Crémaillères terminées, il n'y en a plus d'autres en béton pour tout le stade.
- Les murs en R+1 grandissent à toute vitesse, futur salons des espaces VIP pour rappel.
- Les gradins sont posés en nord/est et sud/ouest.
- Les cages d'escalier/d’ascenseur poussent comme des champignons.
- Le montage de la charpente métallique des angles a débuté en nord/ouest et sud/est.

Tribunes nord/sud:

- La charpente métallique avance au centre des tribunes, pour rappel le dernier niveau actuel correspond à la future coursive grand public. Il y a visiblement beaucoup de poutres pour joindre les poteaux et constituer le squelette des tribunes.

Pour bien situer quels sont ces poteaux, il faut regarder la maquette présentée à l'expo Arc en rêve:
maquette_poteaux.jpg

P1250827.JPG

P1250831.JPG

P1250834.JPG

P1250837.JPG

P1250842.JPG

P1250848.JPG

P1250859.JPG

P1250855.JPG

P1250872.JPG

P1250866.JPG

P1250861.JPG
skyscraper33
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Clem1733 » 14 Aoû 2013, 22:16

Oui oui je sais t'inquiète pas pour ça skyscraper33, j'avais juste un trou de mémoire, mais merci de m'avoir corrigé :perfect:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar martoni » 15 Aoû 2013, 10:23

N'empêche y'a pas à dire, entre les photos faites au sol et les tiennes depuis le haut des tours c'est le jour et la nuit. On a vraiment une superbe vue d'ensemble...S'il y avait moyen de monter sur le toit du vélodrome pour avoir l'angle de vue opposé, ce serait juste parfait...mais plus que compliqué je pense ;D
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 15 Aoû 2013, 15:59

Pourquoi ne pas y poser une future éventuelle web cam... ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Roswell » 15 Aoû 2013, 20:04

Salut ! Je mets mes photos de ce bel après-midi ferié sans activité, un tout petit plus de neuf que sur les photos de skyscraper j'ai l'impression mais c'est pas grand chose donc je vous propose mais sous d'autres point de vue, pas de tour gan pour moi :'(

Vue d'ensemble pas terrible, pas assez haut pour avoir un point de vue général du chantier mais c'est bon signe, sa veut dire que le chantier prend de la hauteur!

Cliquez sur les photos pour les voir en entier

Image

Tribune Est:

Image

Tribune Ouest de dos:

Image

L'espace de stockage avec des gradins à foison:

Image

Tribune ouest, on attaque le 1er étage de loge:

Image

L'angle Tribune Est/virage Sud qui prend forme:

Image

En virage Sud, les cages d'escaliers et cage d'ascenseur poussent:

Image

Voilà, j'ai fais quelques photos de l'amenagement du tram jusqu'a la rocade. Je ne les mets car c'est pas le sujet mais si vous voulez voir l'avancée demandez-les moi par mp.

Sinon tous les angles tribune face/virage sont commencées, le nord ouest est au même stade que le sud-est que je vous ai montré, le sud-ouest et nord est sont un peu moins évolués au niveau des structures métalliques et les étages de loges en tribune face vont commencer à être coulés à l'ouest et à l'est d'içi quelques jours. Les cages d'escalierset d'ascenseurs poussent un peu partout. La pose des gradins est bien commencé à l'ouest comme à l'est, photos à l'appui.

Edit: Désolé pour mon optique qui est hyper sale, sa fait de grosses tâches.
Dernière édition par Roswell le 15 Aoû 2013, 21:34, édité 2 fois.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member

Message non lupar stadedeslumieres » 15 Aoû 2013, 21:08

ce stade qui pousse à la vitesse de la lumiére :o
stadedeslumieres
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 15 Aoû 2013, 23:01

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Vinci loue quasiment tout le matériel, ils ne font pas de transferts entre les 2, ce n'est pas pour rien que quand vous sur les chantiers ou regardez les photos, on ne voit jamais de Vinci, Bouygues, Eiffage sur les véhicules, tout est sous-traités, la seule chose que Vinci est susceptible de transférer, ceux sont ses ingénieurs

:expdr: Simplement parce que Vinci Bouygues et Eiffage ne sont pas des entreprises du bâtiment, ce sont des groupes...

Ok tu ne vois pas de camionnette Vinci, par contre tu vois des camionettes GTM, Sogea, EMCC, que des entreprises Vinci Construction, il n'y a qu'à regarder leurs logo pour le voir ...,
Image Image Image
Les grues c'est pas marqué Vinci, c'est Solumat, branche matériel de Vinci Construction.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 16 Aoû 2013, 08:41

Roswell a écrit:Salut ! Je mets mes photos de ce bel après-midi ferié sans activité, un tout petit plus de neuf que sur les photos de skyscraper j'ai l'impression mais c'est pas grand chose donc je vous propose mais sous d'autres point de vue, pas de tour gan pour moi :'(

T'en fais pas on aime aussi ces photos. ;)

Pour moi elles donnent plus d'idée des détails, les vues d'ensemble sont bien mais après tout, au final, on aurai la vision du sol. On n'est pas des oiseaux. :D

En tout cas merci pour tes photos. :gooood:

J'aime assez voir la "dimension" du stade, vu du sol, et puis les poteaux sont droits. :hihihihi:

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Daemond14 » 16 Aoû 2013, 08:45

Marshall_ a écrit:Les grues c'est pas marqué Vinci, c'est Solumat, branche matériel de Vinci Construction.

Chez nous c'est plutot GTM.

Sans oubliez Fayat qui est associé à Vinci seulement pour ce chantier, on ne le dira jamais assez. ::)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Gigie » 16 Aoû 2013, 11:40

Merci à Roswell ainsi qu'à Skyscraper33 pour leurs photos. Ce chantier va trop vite, on aura bientôt plus rien à se mettre sous la dent puisque tout se passera à l'intérieur :D
Gigie
Full Member
Full Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 16 Aoû 2013, 12:37

Daemond14 a écrit:
Marshall_ a écrit:Les grues c'est pas marqué Vinci, c'est Solumat, branche matériel de Vinci Construction.

Sans oubliez Fayat qui est associé à Vinci seulement pour ce chantier, on ne le dira jamais assez. ::)

Mais loué quand même, principe de comptes séparés de chaque société, les filiales de Vinci ne donne pas gratuitement leur matériel à Vinci, ils les louent, cela peut paraitre idiot mais c'est le cas, chacun sa comptabilité et cela évite qu'une société fasse payer une fortune la location à une entreprise alors qu'elle louerait gratuitement le matériel a une autre société du groupe à laquelle elle appartient, règle servant a éviter une concurrence déloyale.
Dernière édition par CmOnStadeLePlusBo le 16 Aoû 2013, 12:59, édité 1 fois.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Clem1733 » 16 Aoû 2013, 12:50

Daemond14 a écrit:

Dans le chantier du stade, c'est la société SBA (Stade Bordeaux Atlantique) filiale conjointe de Vinci Concession et Fayat SAS..
Il y a donc deux groupes de construction qui se partagent le chantier: Vinci Construction et SEG Fayat..
Et eux deux ont des filiales qui se partagent les tâches (terrassement, gros œuvres, charpente..)
-Filiales Vinci: GTM (gros oeuvre)
Faure Silva (j'ai un trou, ils font quoi eux ? J'ai honte de moi, moi qui ai passé mon bac TP xD)
-Filiales Fayat: Razel Bec (terrassement)
Castel et Fromaget (charpente)

Merci tout le monde pour vos photos que ça soit de haut, vu de la route, chantier tram, chantier stade ;) ça avance vite, même plus vite que prévu j'pense :gooood:
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar zangetsu2230 » 16 Aoû 2013, 14:11

Bonjour.

Vous allez avoir un stade magnifique et un super outil, mais j'ai un pincement au cœur quand je vois le Stade Chaban Delmas, c'est pour moi un stade superbe avec une vraie personnalité.
j'ai toujours plaisir à le voir et c'est tellement de souvenirs footballistique.
Je ne suis pas supporteur girondin mais j'ai du mal à intégrer de ne plus voir ce stade très prochainement.
Il était prévus que l'équipe de rugby reprenne les lieux je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, si tel est le cas ça me mettra un peu de baume au cœur je suis le top 14 assiduement.
Merci pour les contributions ça avance vite!

Bonne journée à toutes et tous.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Carlton » 16 Aoû 2013, 15:25

Merci à tous les photographes qui nous font profiter presque au jour le jour des avancées des travaux, qui sont impressionnants de rapidité ces derniers temps!

Moi aussi je pensais au moment ou les tribunes seront à une hauteur qui ne permettra plus de voir l’intérieur, sauf a avoir des autorisations exceptionnelles pour faire des prises de vue depuis l’intérieur du stade, ce qui serait compliqué je pense...! Faudra se contenter de certaines photos "officielles" du coup...!

Daemond14 a écrit:Merci skyscraper33 pour ces photos. :gooood: C'est marrant ton appareil fait de la distorsion d'image, car sur la plupart des photos on dirait que les piliers sont penché. :P
J'ai eu beau scruter toutes les photos, j'ai pas remarqué une seule fois un pilier qui paraissait penché pourtant... :hum:
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar skyscraper33 » 16 Aoû 2013, 17:37

martoni a écrit:S'il y avait moyen de monter sur le toit du vélodrome pour avoir l'angle de vue opposé, ce serait juste parfait...mais plus que compliqué je pense ;D

J'y ai bien pensé mais le toit ne semble pas être adapté... J'ai tout de même un 3ème point de vue en tête sur-lequel je vais essayer de monter. ;)

Carlton a écrit:Moi aussi je pensais au moment ou les tribunes seront à une hauteur qui ne permettra plus de voir l’intérieur, sauf a avoir des autorisations exceptionnelles pour faire des prises de vue depuis l’intérieur du stade, ce qui serait compliqué je pense...! Faudra se contenter de certaines photos "officielles" du coup...!

On va essayer de négocier avec la responsable communication de SBA ! ;D

Clem1733 a écrit:Dans le chantier du stade, c'est la société SBA (Stade Bordeaux Atlantique) filiale conjointe de Vinci Concession et Fayat SAS..
Il y a donc deux groupes de construction qui se partagent le chantier: Vinci Construction et SEG Fayat..
Et eux deux ont des filiales qui se partagent les tâches (terrassement, gros œuvres, charpente..)

-Filiales Vinci: GTM (gros oeuvre)
Faure Silva (j'ai un trou, ils font quoi eux ? J'ai honte de moi, moi qui ai passé mon bac TP xD)
-Filiales Fayat: Razel Bec (terrassement)
Castel et Fromaget (charpente)

Pour être encore plus précis:

P1210906.JPG

P1210908.JPG

Les promoteurs délégués du projet sont SOMIFA (FAYAT) et ADIM SUD-OUEST (VINCI).

Le groupement constructeur est composé de:

- CASTEL & FROMAGET, SEG-FAYA et RAZEL-BEC pour FAYAT
- GTM BATIMENT AQUITAINE, GTM SUD OUEST TP GC, SOGEA SUD OUEST HYDRAULIQUE pour VINCI

Enfin la maitrise d’œuvre, avec notamment HERZOG & DE MEURON en tant qu'architecte de conception, GROUPE 6 à la réalisation, Michel Desvigne pour l'aménagement paysager, et bien d'autres encore...
skyscraper33
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2