Alexis69 a écrit:La première page du topic a été mise à jour. Vous retrouverez directement toutes les infos sur le projet. Puis, au fil des mois les différentes évolution du chantier.
Bonne lecture!
Merci pour la mise à jour très complète des infos sur le projet. J'y ai appris beaucoup de choses.
Les objectifs du nouveau stade font clairement apparaitre la différence entre un projet porté par des intérêts privés qui vise à générer des recettes supplémentaires pour le club et un projet à financement public où les collectivités cherchent surtout à dépenser le moins d'argent.
De ce que j'ai lu, ce n'est pas qu'un projet de stade mais un vrai projet pour le club avec des socios, des entreprises partenaires et des recettes financières non seulement les jours de matches mais aussi le reste de la semaine. Sur le site de Populous, les architectes expliquent que l'enjeu de ce nouveau stade est de générer le maximum de recettes pour assurer l'indépendance et le développement du club.
Contrairement, aux autres stades, il ne parle pas uniquement d'hypothétiques concerts pour rentabiliser le stade.
Si Aulas atteint ses objectifs, L'OL aura une longueur d'avance sur les autres stades de l'euro 2016 et donc sur les autres clubs.
Bien que je sois un supporter bordelais et que je n'apprécie pas forcément sa communication, je dois reconnaitre qu'Aulas est un vrai entrepreneur, un grand président et qu'il a une vrai vision pour son club.
http://populous.com/project/grand-stade ... -lyonnais/