CmOnStadeLePlusBo a écrit:La vente de maillots du PSG ne couvre même pas le salaire du joueur, contrairement au baratin de la propagande du PSG allégrement relayé par la presse sportive qui se foule pas beaucoup pour faire un travail d'investigation.
Le Real arrive à couvrir le salaire de Ronaldo grace à la vente des maillots mais le transfert par contre il est toujours pas remboursé, Messi ayant été formé au Barça, lui au moins il est rentabilisé depuis longtemps.
Alors les Cavani, Pastore, Ibra, Thiago ne seront jamais remboursés par les ventes de maillots, en plus fatalement les bourses n'étant pas extensibles à l'infinie, ceux qui ont acheté un maillot de Pastore n'ont pas acheté un maillot de Ibra puis Thiago puis Cavani, donc bref contrairement à la propagande, les investissements sont totalement à pertes au PSG, et ne parlons pas des investissements qataris, des divers sponsors de complaisance made in Qatar,
pendant que la Norvège thésaurise des fortunes grâce à ses revenues en énergies fossiles, le Qatar dépense tout à perte , un modèle qui va montrer ses limites très vite.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton écrit si ce n'est sur ta 1e phrase....subtilité du contrat Made in Real Madrid, les joueurs cèdent 50% de leurs droits d'images aux clubs....donc je te rassure, le transfert de Ronaldo a été largement remboursé, et ce dès sa 1e année je crois...