• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Maxxi76 » 14 Aoû 2013, 20:01

les bornes d'accés sont les memes qu'au Havre, et je peut vous dire que c'est un trèd bon systeme :perfect:
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 15 Aoû 2013, 01:02

Ouai les finitions sont géniales, mais encore heureux, parce que le cout de ce stade est supérieur à la moyenne ! Mais ca n'enlève rien à sa beauté, maintenant faut voir le stade en service, et merci pour les tofs !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 15 Aoû 2013, 09:53

on oublie de rappeler que le coût est élevé effectivement pour un 35k
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 15 Aoû 2013, 10:07

Le prix du foncier est tres élevé à Nice
Plus les finitions,ca grimpe vite
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marsihes » 15 Aoû 2013, 11:05

C'est un beau stade (cher par contre) mais l'aspect extérieur en ce qui me concerne ne m'emballe pas. Je m'attendais à mieux sur les premiers rendus. Je suis passé devant (autoroute) et je ne trouve pas ça "magnifique" ou "somptueux". Par contre, de l'intérieur, ça sera un vrai stade de foot avec je pense une bonne visibilité et une belle ambiance.
Autre interrogation, j'espère qu'ils ont tout prévu pour faciliter le nettoyage de l'enveloppe, car au fil des années, ça va s'encrasser.
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar leo59 » 15 Aoû 2013, 11:24

Garibaldi a écrit:
cyco54 a écrit:SOMPTUEUX.......magnifique...........certains ne doivent pas avoir les yeux en face des trous.......

A moins que ce ne soit la jalousie et l'aigreur qui parle... ;)

Côté originalité, la charpente bois me fait craquer... On voit pas ça dans tous les stades du monde ^^
Image

Il a l'air haut le muret autour de la pelouse. est ce qu'il va être repeint comme a valenciennes ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dilem93 » 15 Aoû 2013, 13:26

Le murêt doit faire entre 1,75 et 1,80 mètres, si on regarde par rapport aux personnes marchant à coté de ce murêt. Ça fait haut le murêt, je trouve ça dommage, j'espère qu'il vont mettre un bon coup de peinture, noir avec des bandes rouges (couleur du club) serait parfait sinon tout-en noir.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar AIM » 15 Aoû 2013, 13:33

AIM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar caresse2 » 15 Aoû 2013, 13:36

Les marseillais sont sans doute jaloux de votre stade qui reçoit les félicitations de tout le monde.
Ils suppriment le compte de tout ceux qui critiquent la rénovation au rabais du Vélodrome. Fair-play les Marseillais !
caresse2
Newbie
Newbie

Message non lupar hawaii » 15 Aoû 2013, 13:51

Ce stade est vraiment original, ce qui fait sa singularité c'est son envellope moitié miroir moitié transparente

Pour passer souvent a proximité ou sur les hauteurs de la vallée du var ,ce qui m'a le plus frappé c'est son aspect caméléon selon l'heure du jour et la météo ,comme un paysage marin son aspect n'est jamais identique

L'environnement du stade avec les Collines de Bellet et ses vignobles AOC et un peu plus loin les 3000 minerals du mercantour avec leurs névés eternels soignent l écrin de ce stade
Difficile de trouver un papier cadeau plus adapté

Avec le temps et le projet fini ,la décision de lasurer en blanc cassé le bois de la charpente était une bonne idée

En effet de loin et surtout de près l'aspect ne laisse aucun doute sur la nature du matériaux noble utilisé
Ce qui n était pas évident lors de début du montage d'en l enchevetrement de charpente bois et acier sur des tons de blancs
Il ne reste plus que les espaces verts une fois développé puissent influer sur le kaleidoscope de l'EFTE

L'intérieur lui ressemble a un stade, meme cahier des charges des buts ,une pelouse, des sieges difficile de se singularisé a l'exes
De l'intérieur qu'est ce qui ressemble plus a un stade qu'un autre stade
Le toit lui est unique et la pente des gradins impressionnante d'autre part l'acoustique et l'aspect arène va en surprendre plus d'un mais pour cela seul le live livrera son verdict,une fois le processus d'appropriation et d'identication effectué
C'est connu que le supporter niçois est un immature affectif hyperdependant du Ray intolérant au changement et aux contraintes d' un déménagement dans un stade tout neuf ou l histoire reste a écrire :wink2:
Dernière édition par hawaii le 15 Aoû 2013, 22:42, édité 1 fois.
hawaii
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 15 Aoû 2013, 22:31

waddle71 a écrit:
Axelferis a écrit:oui il faut féliciter Nice pour le souci de la finition chose rare en France (excepté le havre) :perfect:

Je pense la même chose que toi. Le stade Océane est lui aussi une très belle réussite à son échelle et il est aussi très bien fini.

Vous entendez quoi par "finition" ? :blink:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 16 Aoû 2013, 10:42

Ne me dites pas que les sièges VIPs sont exactement les mêmes que les autres mais seulement d'une couleur différente ??? :'(
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2013, 11:10

Watson a écrit:Ne me dites pas que les sièges VIPs sont exactement les mêmes que les autres mais seulement d'une couleur différente ??? :'(

Malheureusement en France, on ne sait pas différencier un VIP d'une place "classique" !!

A Saint-Etienne / Marseille c'est pareil ! Les VIPS ont les même sièges que les supporteurs classiques avec de simples accoudoirs en plus :no: !!!!!!!

J'espère qu'à Toulouse / Paris / Lyon et Lens srront distinguer ces catégories de places !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Django » 16 Aoû 2013, 11:33

Django
Newbie
Newbie

Message non lupar Mac Fly » 16 Aoû 2013, 12:29

Watson a écrit:Ne me dites pas que les sièges VIPs sont exactement les mêmes que les autres mais seulement d'une couleur différente ??? :'(

Il sont rembourrés également c'est le fameux dossier noir que l'on voit.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1