• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Roswell » 14 Aoû 2013, 01:41

messi3469 a écrit:
nilmar692003 a écrit:La jauge du "Stade Des Lumières" me fait beaucoup penser a la jauge de 60 000 places du stade "Gremio Arena de Porto Alegre au Bresil"


Tu as des infos sur la hauteur et l'inclinaisons de chaque tribune?


Quelques pages plus tôt on a parlé d'une hauteur de 53m au niveau le plus haut de la tribune il me semble.
Donc pour 60,000 places sa fait un sacré degrés d'inclinaison!
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 14 Aoû 2013, 03:04

guillaume35 a écrit:Est ce que vous pouvez expliquer ce que font les ouvriers sur les photos?
MERCI


A mon avis, ils font les accès du stade. :hum:
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar waddle71 » 14 Aoû 2013, 07:25

Roswell a écrit:
messi3469 a écrit:
nilmar692003 a écrit:La jauge du "Stade Des Lumières" me fait beaucoup penser a la jauge de 60 000 places du stade "Gremio Arena de Porto Alegre au Bresil"


Tu as des infos sur la hauteur et l'inclinaisons de chaque tribune?


Quelques pages plus tôt on a parlé d'une hauteur de 53m au niveau le plus haut de la tribune il me semble.
Donc pour 60,000 places sa fait un sacré degrés d'inclinaison!


Tu es sûr de ton chiffre ?

Car la future tribune Jean Bouin du stade Vélodrome culmine à 55 m, cette tribune a une forme arrondie sur le haut et nous aurons une capacité de 67 000 places. Si notre stade avait une forme comme le votre (en anneau) avec toutes les tribunes culminant à 55 m la capacité dépasserait allègrement les 80 à 90 000 places assises d'où mes doutes sur ton chiffre :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar vincentim42 » 14 Aoû 2013, 07:37

Fab42 a écrit:Oui il faut reconnaître qu'on va se régaler aussi sur ce topic concernant l'architecture des stades, et je souhaite sincèrement que ce stade soit magnifique. Lyon mérite un grand et beau stade. Notre banlieue soit être belle :D

HS: J'ai reçu une alerte comme quoi ce forum était malveillant. Suis-je le seul?


Non tu n'est pas seul je l'ai eu aussi
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar roustiflante » 14 Aoû 2013, 08:44

Il faudra rappeler à Mégaloman qu'il n'est pas le premier Club de 1er Division à posséder puisque L'ACA possède son Stade également depuis bien longtemps et à Auxerre le premier terrain à été acheté en 1918 et la première tribune en 1930....et sans aller quémander les grands financiers.

Salut JMA, on n'a pas la même vision du foot que que toi, moustache et les enturbannés de la capitale ;)
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 14 Aoû 2013, 09:27

Les travaux d'accès à Chassieu ont commencé.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 14 Aoû 2013, 09:34

Tu es sûr de ton chiffre ?

Car la future tribune Jean Bouin du stade Vélodrome culmine à 55 m, cette tribune a une forme arrondie sur le haut et nous aurons une capacité de 67 000 places. Si notre stade avait une forme comme le votre (en anneau) avec toutes les tribunes culminant à 55 m la capacité dépasserait allègrement les 80 à 90 000 places assises d'où mes doutes sur ton chiffre :hum:


J'ai aussi lu cette "côte" de 55 m dans un article du site de l'association "carton rouge", malheureusement comme la plupart des "informations" que leur site contient celle-ci n'a peut être pas de source véritablement fiable et objective.
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 14 Aoû 2013, 10:40

Ca doit etre volontairement exagéré pour effrayer le citoyen lambda

Gunner42 a écrit:
jonjon a écrit:Gerland a été baclé en 98, Lis tous mes poste ici tu verras que je l ai toujours dit, et meme chose sur les forum de supporters de l OL pour beaucoup de monde ( limite il aurait mieux valu juste couvrire les virages )
Apres si tu penses que parce qu il n y a que 23000 personnes pour un OL-Nice le 10 aout, le SDL ne sera pas plein , grand bien t en fasse
Appel ca de la mauvaise fois ou ce que tu veux si ca te fait plaisir



Sauf que ne me fais pas dire ce j'ai pas dit: nul part j'ai écris que je pense que le futur stade va être vide et blablabla, on verra quand il sera la. Mon post est juste pour raler contre cette fausse excuse pour moi du mois d'aout qui fais qu'il y aurait personne dans les stades. Je veux bien admettre une petite baisse, mais quand même. Pour la 1ère journée, un stade rempli a 57% pour un match entre le 3ème et le 4ème de l'année passée, et de surcroit dans la 2ème ville de France, ca fait peur. Et c'est pas valable que pour Lyon, on avait la même chose de Toulouse l'an dernier par exemple.

Et enfin oui Gerland est incapable d'être rempli en été depuis la nuit des temps...
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#

C'est marrant les lyonnais partent en aout que depuis la saison 2011/2012 :D (oui je fais mon figoress :P )


Le lien est le meme à chaque fois
Comme je t ai dit, à la grande epoque aussi Gerland etait moins plein , mais les abonnés ne venaient pas tous et etaient quand meme comptabilisés dans le decompte des presents

Les travaux d'accès à Chassieu ont commencé.

Ou sont situés ces travaux coté Chassieu ?

C'est exactement çà...tous les stades modernes se ressemblent...ils sont beaux, mais fades.
Espérons pour Lyon qu'ils fassent le choix de le personnaliser intelligemment.

Au moins, à Marseille, même s'il a des défaut, on le reconnait entre 1000!!!


L avantage du Vel c est que vous pouviez detruire pour reconstruire , et que sans toit c est plus facile de renover, alors qu'à Gerland c'etait quasiment impossible
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 14 Aoû 2013, 12:00

jonjon a écrit: Ou sont situés ces travaux coté Chassieu ?


Cela concerne le futur site propre entre le rond point René Cassin et le grand stade.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar messi3469 » 14 Aoû 2013, 14:25

Roswell a écrit:
messi3469 a écrit:
nilmar692003 a écrit:La jauge du "Stade Des Lumières" me fait beaucoup penser a la jauge de 60 000 places du stade "Gremio Arena de Porto Alegre au Bresil"


Tu as des infos sur la hauteur et l'inclinaisons de chaque tribune?


Quelques pages plus tôt on a parlé d'une hauteur de 53m au niveau le plus haut de la tribune il me semble.
Donc pour 60,000 places sa fait un sacré degrés d'inclinaison!


Oui c'est aussi pour ça que je demande! Il serait intéressant d'avoir ce chiffre, en comparaison avec d'autres.
messi3469
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2013, 17:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Roswell » 14 Aoû 2013, 15:21

waddle71 a écrit:
Roswell a écrit:
messi3469 a écrit:Tu as des infos sur la hauteur et l'inclinaisons de chaque tribune?


Quelques pages plus tôt on a parlé d'une hauteur de 53m au niveau le plus haut de la tribune il me semble.
Donc pour 60,000 places sa fait un sacré degrés d'inclinaison!


Tu es sûr de ton chiffre ?

Car la future tribune Jean Bouin du stade Vélodrome culmine à 55 m, cette tribune a une forme arrondie sur le haut et nous aurons une capacité de 67 000 places. Si notre stade avait une forme comme le votre (en anneau) avec toutes les tribunes culminant à 55 m la capacité dépasserait allègrement les 80 à 90 000 places assises d'où mes doutes sur ton chiffre :hum:


Ah je croyais que JB au vel s'arrêtait à 52m? Bref pour 3m on va pas chipoter...
Je sais que pour une capacité de 58,000 places sa peut paraître très haut mais les archis on vraiment du mettre le paquet sur le degrès d'inclinaison des gradins, au niveau du 3ème anneaux sa va être assez impressionnant je pense et puis en tribune face sa va pas forcement être super opti (gros sièges? bcp d'espaces entre les sièges? bcp d'emplacements presses?). Après ce ne sont que mes suppositions.
SMCSEB parlait de 53m via une source de pss-archi:
Image

Le lien PSS: http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-69275-4071.html (après est-ce que c'est fiable à 100%?)

Dans la video yt: http://www.youtube.com/watch?v=d_UYmHo0ZVM le mec de Populous insiste sur un effet mur en virage, pourtant on voit bien qu'il y a toujours les 3 anneaux (juste les loges qui sont coupées au niveaux des angles tribunes face/virage). Tout sa pour que les supporters en virages puissent TOUS se voir et donner une meilleur ambiance avec cette effet mur ( tu imagines les dernières rangées du 1ère anneaux qui puissent voir nettement les dernières rangées du 3ème anneaux ?! Il faut y aller violement sur le degrès d'inclinaison du 3ème anneaux et on risque sans doute d'assister à un record à ce niveaux là si ce qui est dit est vrai.
J'ai pas de comparaison sous la main je vais chercher un peu.
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 14 Aoû 2013, 16:26

53 mètres me parait impossible, vue que la tribune est quasiment droite, on arriverait à une capacité comparable à celle du Camp Nou.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Matth69 » 14 Aoû 2013, 17:59

Pour témoigner je suis déjà allé à l'Emirates stadium y 2 ans. D'après ce que j'ai compris le SDL et le Emirates sont des stades très proche niveau conception ! Niveau inclinaison au troisième anneau en virage( la ou j'était )l'inclinaison était forte mais pas trop. Par contre j'ai jamais vu des sièges aussi large de ma vie !!! :o il était même rembourré de mousse ce qui les rendaient super confortable, étant aussi allé a wembley les siège ne sont même pas aussi large et pourtant c'est le même architecte. Par contre des londoniens m'on expliqué que l'Emirates aurait pu faire presque 70 000 places si ce n'était pas a cause de la largeur des sièges. Sans doute la même chose pour le SDL vous voyez ;)
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 14 Aoû 2013, 18:32

53 m, c'est avec le toit ^^
Le toit occupe à peu près 1/4 de la hauteur totale du stade, cela nous fait les plus hauts gradins à grosso modo 40m, c'est déjà pas mal.
Mais le stade étant très peu évasé (donc profondeur des tribunes assez courte), l'impression sera saisissante.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 14 Aoû 2013, 18:43, édité 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Roswell » 14 Aoû 2013, 18:42

CarlGustavJUNG a écrit:53 m, c'est avec le toit ^^


Ah oui, "hauteur total du bâtiment de 53m" autant pour moi j'aurais du mieux relire^^
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités