waddle71 a écrit:Roswell a écrit:messi3469 a écrit:Tu as des infos sur la hauteur et l'inclinaisons de chaque tribune?
Quelques pages plus tôt on a parlé d'une hauteur de
53m au niveau le plus haut de la tribune il me semble.
Donc pour 60,000 places sa fait un sacré degrés d'inclinaison!
Tu es sûr de ton chiffre ?
Car la future tribune Jean Bouin du stade Vélodrome culmine à 55 m, cette tribune a une forme arrondie sur le haut et nous aurons une capacité de 67 000 places. Si notre stade avait une forme comme le votre (en anneau) avec toutes les tribunes culminant à 55 m la capacité dépasserait allègrement les 80 à 90 000 places assises d'où mes doutes sur ton chiffre
Ah je croyais que JB au vel s'arrêtait à 52m? Bref pour 3m on va pas chipoter...
Je sais que pour une capacité de 58,000 places sa peut paraître très haut mais les archis on vraiment du mettre le paquet sur le degrès d'inclinaison des gradins, au niveau du 3ème anneaux sa va être assez impressionnant je pense et puis en tribune face sa va pas forcement être super opti (gros sièges? bcp d'espaces entre les sièges? bcp d'emplacements presses?). Après ce ne sont que mes suppositions.
SMCSEB parlait de 53m via une source de pss-archi:
Le lien PSS:
http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-69275-4071.html (après est-ce que c'est fiable à 100%?)
Dans la video yt:
http://www.youtube.com/watch?v=d_UYmHo0ZVM le mec de Populous insiste sur un effet mur en virage, pourtant on voit bien qu'il y a toujours les 3 anneaux (juste les loges qui sont coupées au niveaux des angles tribunes face/virage). Tout sa pour que les supporters en virages puissent TOUS se voir et donner une meilleur ambiance avec cette effet mur ( tu imagines les dernières rangées du 1ère anneaux qui puissent voir
nettement les dernières rangées du 3ème anneaux ?! Il faut y aller violement sur le degrès d'inclinaison du 3ème anneaux et on risque sans doute d'assister à un record à ce niveaux là si ce qui est dit est vrai.
J'ai pas de comparaison sous la main je vais chercher un peu.