• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Ironman89 » 13 Aoû 2013, 22:19

JJ, je pense qu'il faudra attendre la suite du projet immobilier au abords du stade pour voir definitivement le sous-parvis fermé! Regarde:

Image

IMAGES EN VRAC que je n'ai pas forcement vu ici :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ironman89
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Fab42 » 14 Aoû 2013, 00:28

keko a écrit:qu'est-ce qu'il est beau et propre dans ses finitions... limite on aurait peur de le salir ce stade. Mais ce chantier de A à Z a vraiment été exemplaire
bravos aux ouvriers

3 morts...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Alex231205 » 14 Aoû 2013, 09:23

Y'a une double page dans le Nice-Matin du jour sur le stade et ses coulisses.
On voit notamment que les sièges Recaro aperçus plus haut sont ceux des vestiaires (et des bancs de touche apparemment).
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 14 Aoû 2013, 09:52

Fab42 a écrit:
keko a écrit:qu'est-ce qu'il est beau et propre dans ses finitions... limite on aurait peur de le salir ce stade. Mais ce chantier de A à Z a vraiment été exemplaire
bravos aux ouvriers

3 morts...

Sérieusement? :blink:
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dexo1970 » 14 Aoû 2013, 10:13

Mouais, perso je suis déçu du résultat... Pour moi (hors vue extérieur) c'est un stade banale comme on en voit un peu partout. Pas de couleur, pas de chaleur, un stade rectangulaire aux bords arrondis comme la plupart des stades de foot du monde. De mon avis il n'y à rien d'original dans cette l'Allianz Arena et c'est bien dommage...
Dexo1970
Newbie
Newbie

Message non lupar clausewitz » 14 Aoû 2013, 10:39

Allianz Riviera :baad:

Perso je le trouve très réussi surtout qu'entre le Ray et ce nouveau bijou c'est le jour et la nuit. Pas besoin de chercher l'originalité architecturale à tout prix, il faut un stade confortable aux tribunes bien pensées sans trop d'escaliers avec si possible des sièges aux couleurs du club.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Vercruysse » 14 Aoû 2013, 10:51

Bonjour,

J'en suis jaloux , il est somptueux , j'aurai aimé avoir un Allianz Velodrome a Marseille.
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 14 Aoû 2013, 11:27

Ce stade est somptueux !! Plus qu'a y faire trembler ces murs de vos chants, amis niçois!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 14 Aoû 2013, 12:04

Moi aussi je suis déçu, très banal, tain le terrain de foot est vert et de forme rectangulaire! , et les tribunes sont tout autour!
Pffff

Non ce stade est sublime de A à Z ! Soyez fiers !
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Le Poulpe » 14 Aoû 2013, 12:20

Dexo1970 a écrit:Mouais, perso je suis déçu du résultat... Pour moi (hors vue extérieur) c'est un stade banale comme on en voit un peu partout. Pas de couleur, pas de chaleur, un stade rectangulaire aux bords arrondis comme la plupart des stades de foot du monde. De mon avis il n'y à rien d'original dans cette l'Allianz Arena et c'est bien dommage...

A partir du moment où un terrain de foot est rectangulaire, je vois pas pourquoi on ferait un stade triangulaire (par exemple)...
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar clausewitz » 14 Aoû 2013, 13:05

Par contre je trouve que le tunnel dépliable gâche tout. J'aurais préféré un nouveau tunnel de ce type en gris avec le blason du club sur le dessus, cela aurait été nettement plus esthétique je trouve
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dexo1970 » 14 Aoû 2013, 13:41

Tu peux avoir des stades ovales, rond ou à l'anglaise... Je le trouve très jolie de l’extérieur mais l’intérieur "gris et rose" c'est fade, sans chaleur... Pour moi c'est un stade banal, c'est pas parce qu'il est neuf que ça en fait un stade somptueux, le stade de Valencienne par exemple est plutôt de forme banale, mais ils ont fait un gros travail de design et d’amélioration de la structure pour le rendre unique et chaleureux, j'ai également un autre bon exemple, le nouveau stade du Havre, LUI est somptueux ! Ou le nouveau chaudron de l'ASSE avec ces magnifique grand murs dans les virages qui me font penser au stade de Dortmund ! Désolé d'avoir un oeil critique mais c'est comme le stade de Lille, ou le Stade de France, c'est gris, c'est fade c'est dégueux (pour moi). En voyant l'extérieur de cet Allianz Riviera aussi joli, j'aurai pensé à un intérieur plus original, je le vois comme un stade "standard" répondant aux normes de bases sans vraiment chercher quelques chose de différent. C'est comme d'avoir une carrosserie de Porsche mais intérieur tissus avec des sièges Tunning de 205 GTi c'est du gâchis...

J'aurai vraiment préféré la deuxième option, il à vraiment quelque chose de différent, ce n'est pas juste trois étages posés les uns sur les autres :

Image

Je m'attendais vraiment à mieux quand on a vu les premières ébauches :

Image

Mais là... :o

Image
Dexo1970
Newbie
Newbie

Message non lupar cyco54 » 14 Aoû 2013, 13:54

SOMPTUEUX.......magnifique...........certains ne doivent pas avoir les yeux en face des trous.......
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lupar fred60170 » 14 Aoû 2013, 13:56

France-Australie le 11 octobre se cherche un stade, ça serait pas mal l'Allianz Riviera pour l'inaugurer ...
fred60170
Newbie
Newbie

Message non lupar AIM » 14 Aoû 2013, 14:11

Dexo1970 a écrit:Tu peux avoir des stades ovales, rond ou à l'anglaise... Je le trouve très jolie de l’extérieur mais l’intérieur "gris et rose" c'est fade, sans chaleur... Pour moi c'est un stade banal, c'est pas parce qu'il est neuf que ça en fait un stade somptueux, le stade de Valencienne par exemple est plutôt de forme banale, mais ils ont fait un gros travail de design et d’amélioration de la structure pour le rendre unique et chaleureux, j'ai également un autre bon exemple, le nouveau stade du Havre, LUI est somptueux ! Ou le nouveau chaudron de l'ASSE avec ces magnifique grand murs dans les virages qui me font penser au stade de Dortmund ! Désolé d'avoir un oeil critique mais c'est comme le stade de Lille, ou le Stade de France, c'est gris, c'est fade c'est dégueux (pour moi). En voyant l'extérieur de cet Allianz Riviera aussi joli, j'aurai pensé à un intérieur plus original, je le vois comme un stade "standard" répondant aux normes de bases sans vraiment chercher quelques chose de différent. C'est comme d'avoir une carrosserie de Porsche mais intérieur tissus avec des sièges Tunning de 205 GTi c'est du gâchis...

J'aurai vraiment préféré la deuxième option, il à vraiment quelque chose de différent, ce n'est pas juste trois étages posés les uns sur les autres :

Image

Je m'attendais vraiment à mieux quand on a vu les premières ébauches :

Image

Mais là... :o

Image

La première photo que tu montre et le projet 2006 annuler,qui était au même endroit à saint Izidore
AIM
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1