Montreal a écrit:meons a écrit:Yann a écrit:la photo de Ibrox park est cruelle pour GG et pour le savoir-faire français en général
il a (de mémoire) une vingtaine d'années et on dirait qu'il vient d'être rénové, alors que GG vient de l'être et on dirait qu'il a 20 ans !!
je suis sur que les bulgares et les roumains réussiraient mieux en terme de confort, d'esthétisme et de modernité que ces virages (impressionnants certes) mais tellement misérables
as tu au moins déjà mis les pied à GG?
de l'avis de l'immense majorité, cette rénovation est un vrai succès... quand tu vois l'avant/après il n'y a pas photo. Tout n'est pas parfait, mais s'arrêter à un écran géant qui n'est pas entouré de béton (ce que je ne trouve pas spécialement heureux perso) est comment dire...
quand à ibrox très joli stade certes, mais qui n'a pas tous ses angles fermé si je ne m'abuse...
+ 1
Je le trouve bien placé cet écran, qu'est ce que ça serait laid un écran entouré de béton... Par contre je serai pas contre des écrans plus grands parce que maintenant comparé à la taille des tribunes ils font un peu riquiqui et on vois pas terrible depuis HP. Mais bon il faut dire que je suis habitué aux grands écrans canadiens et américains ;-)
+ 1 et hello Montreal... Travaillant en IlledeFrance et mon boulot ayant une loge au SDF; idem que pour toi, étant de temps en temps présent au SDF, je vois aussi des écrans, bien plus grands !
-Par contre concernant les écrans de GG, il a bien été dit dans ce Topic, que pour une question de rapidité ; l'urgence c'est la construction des nouveaux bâtis, afin d'ouvrir les Tribunes au plus vite. Donc on refixe les écrans tels qu'il existent.
Mais d'ici l'Euro2016, ceux-ci passeront de 4/3 à 16/9ème.
Pour ce faire et en gardant l'ossature extérieure des écrans, seront démontés les différents panneaux LCD et la bande noire, côté droit des écrans. Ce côté droit en noir, ou figure une Pub et ou est localisée la cellule "audio" de chaque écran qui, si cela avait été nécessaire ; pouvait-être en autonomie, concernant la sonorité.
Mais à GG pas besoin, car le son sort des enceintes fixées dans la toiture (par contre, ce type d'écran peut-être autonome pour la sonorité. En me rendant au TourdeFrance, non loin d'un sprint intermédiaire ; un écran de cette taille était posé sur une butte et il crachait lui-même les décibels).
Donc, à partir de l'encadrement qui ne bougera pas ; ils utiliseront cette fois-ci toute la largeur de l'espace-écran. Et comme un puzzle, garniront le support d'un nombre plus important de panneaux LCD, sur toute la largeur. De sorte à avoir une vison en 16/9ème (par contre, tant pis pour la sonorité propre à chaque écran et tant pis, pour la Pub qui occupait l'espace sur le côté droit, des 2 écrans !!).
-Enfin pour finir sur les écrans, depuis longtemps sur ce Topic ; nous avait été dit que par exemple, mettre l'écran Nord au dessus du PC de sécurité, était impossible. Car après Rénovation, la configuration de GG est ainsi faite ; qu'il ne faut pas positionner les écrans trop haut. Car ils ne sont alors, plus visibles par le public des balcons des Kops, d'HPoint et de la partie haute du 2ème étage de Faurand.
C'est que la derrière rangée de gradins de chacun des balcons, affleure la base du toit des Tribunes. De même, les toitures couvrent déjà un tel espace, que de loin en loin ; depuis chaque balcon, les poutres métalliques descendent jusqu'au niveau de la vision des spectateurs, des balcons.
Ce qui en soit, n'est pas grave ; car de cet endroit-là , le public à une très bonne vision de toute la pelouse. Et ce même, s'il a l'impression de se retrouver dans les cintres, comme au théâtre. Mais cela a aussi son charme, car d'un certaine façon ; GG est l'autre théâtre des rêves, du Foot Européens, non ?!