• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar dugalizadane » 12 Aoû 2013, 22:47

Montreal a écrit:
meons a écrit:
Yann a écrit:la photo de Ibrox park est cruelle pour GG et pour le savoir-faire français en général

il a (de mémoire) une vingtaine d'années et on dirait qu'il vient d'être rénové, alors que GG vient de l'être et on dirait qu'il a 20 ans !!

je suis sur que les bulgares et les roumains réussiraient mieux en terme de confort, d'esthétisme et de modernité que ces virages (impressionnants certes) mais tellement misérables

as tu au moins déjà mis les pied à GG? :chant2:
de l'avis de l'immense majorité, cette rénovation est un vrai succès... quand tu vois l'avant/après il n'y a pas photo. Tout n'est pas parfait, mais s'arrêter à un écran géant qui n'est pas entouré de béton (ce que je ne trouve pas spécialement heureux perso) est comment dire... :super:
quand à ibrox très joli stade certes, mais qui n'a pas tous ses angles fermé si je ne m'abuse...

+ 1
Je le trouve bien placé cet écran, qu'est ce que ça serait laid un écran entouré de béton... Par contre je serai pas contre des écrans plus grands parce que maintenant comparé à la taille des tribunes ils font un peu riquiqui et on vois pas terrible depuis HP. Mais bon il faut dire que je suis habitué aux grands écrans canadiens et américains ;-)

+ 1 et hello Montreal... Travaillant en IlledeFrance et mon boulot ayant une loge au SDF; idem que pour toi, étant de temps en temps présent au SDF, je vois aussi des écrans, bien plus grands !

-Par contre concernant les écrans de GG, il a bien été dit dans ce Topic, que pour une question de rapidité ; l'urgence c'est la construction des nouveaux bâtis, afin d'ouvrir les Tribunes au plus vite. Donc on refixe les écrans tels qu'il existent.
Mais d'ici l'Euro2016, ceux-ci passeront de 4/3 à 16/9ème.

Pour ce faire et en gardant l'ossature extérieure des écrans, seront démontés les différents panneaux LCD et la bande noire, côté droit des écrans. Ce côté droit en noir, ou figure une Pub et ou est localisée la cellule "audio" de chaque écran qui, si cela avait été nécessaire ; pouvait-être en autonomie, concernant la sonorité.
Mais à GG pas besoin, car le son sort des enceintes fixées dans la toiture (par contre, ce type d'écran peut-être autonome pour la sonorité. En me rendant au TourdeFrance, non loin d'un sprint intermédiaire ; un écran de cette taille était posé sur une butte et il crachait lui-même les décibels).
Donc, à partir de l'encadrement qui ne bougera pas ; ils utiliseront cette fois-ci toute la largeur de l'espace-écran. Et comme un puzzle, garniront le support d'un nombre plus important de panneaux LCD, sur toute la largeur. De sorte à avoir une vison en 16/9ème (par contre, tant pis pour la sonorité propre à chaque écran et tant pis, pour la Pub qui occupait l'espace sur le côté droit, des 2 écrans !!).

-Enfin pour finir sur les écrans, depuis longtemps sur ce Topic ; nous avait été dit que par exemple, mettre l'écran Nord au dessus du PC de sécurité, était impossible. Car après Rénovation, la configuration de GG est ainsi faite ; qu'il ne faut pas positionner les écrans trop haut. Car ils ne sont alors, plus visibles par le public des balcons des Kops, d'HPoint et de la partie haute du 2ème étage de Faurand.
C'est que la derrière rangée de gradins de chacun des balcons, affleure la base du toit des Tribunes. De même, les toitures couvrent déjà un tel espace, que de loin en loin ; depuis chaque balcon, les poutres métalliques descendent jusqu'au niveau de la vision des spectateurs, des balcons.
Ce qui en soit, n'est pas grave ; car de cet endroit-là, le public à une très bonne vision de toute la pelouse. Et ce même, s'il a l'impression de se retrouver dans les cintres, comme au théâtre. Mais cela a aussi son charme, car d'un certaine façon ; GG est l'autre théâtre des rêves, du Foot Européens, non ?!
Dernière édition par dugalizadane le 12 Aoû 2013, 23:09, édité 4 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Montreal » 12 Aoû 2013, 22:58

meons a écrit:
Yann a écrit:je ne parle absolument pas des écrans, je parle du confort, des sièges, de l'esthétique de la tribune...de tout en fait

les virages rénovés de GG semblent datés des années 90 !! l

pourquoi? c'est la couleur qui ne te plais pas? Argumente... En quoi une tribune pleine de sièges fait années 90? Je ne comprends pas du tout cette remarque... Gerland par exemple te semble bien plus moderne à côté? Ou les sièges roses de Nice? Il s'agit de rangées de sièges... en + neuf dans le cas de GG. Je piges pas... ??? Il aurait fallut mettre des écrans LCD intégrés au sièges ou des fauteuils Recaro?
Il n'est pas oval, c'est peut être ça?

Surtout que comme je l'ai dit précédemment, le stade n'a vraiment rien à voir en photos et en réalité, j'ai pu le constater lors de ma viste pour le dernier match d'europa league. Le photos écrasent la hauteur et ne mettent pas assez en valeur la couleur des sièges... J'ai été bluffé, c'est une vrai réussite par rapport à ce que c'était avant... Et on peut pas dire que je ne soit pas objectif, j'ai assez râlé contre le 4ème angle, la couleur des sièges du kop ou l'angle musée ;)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 12 Aoû 2013, 23:39

Gunner42 a écrit:Mais il vous faut quoi sérieux?? Des sièges vip partout? Vous avez jamais foutu les pieds a GG avant, encore moins maintenant, et vous vous permettez de cracher sur une rénovation même pas terminée.

La tribune est aux normes uefa que ca vous plaise ou non, et bien des choses ont changées. Les sièges et les espaces entre les rangées sont bien plus larges et confortables qu'avant, n'importe qui ici vous le dira. Y'a même pas a parler de partisan du stade ou non. Y'a plus de piliers, plus de filets, plus de grillage, mais plus de confort en kop. On y est bien, tout le monde le dit, c'est pas le principal? Que ceux qui paient et que ses utilisateurs soient content? Désolé mais si ca fait de la peine a trois pelo qui mettront jamais les pieds au stade ben ca nous empêchera pas de dormir.

Apres c'est sur qu'on peut gueuler sur le 4ème angle et les écran, mais je pense que les gens se rendent pas compte du travail et du changement accomplis.

Ah si on s'en rend compte! Le changement est radical. On est passé d'un stade roumain à un stade moderne et identitaire de l'ASSE. Ca fait plaisir.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marine&Blanc » 12 Aoû 2013, 23:57

Et puis bon, les Rangers ils ont peut etre le stade parfait, mais ils se sont tellement endettés qu'on voit ou ils en sont maintenant...Les stades de l'Euro 2012 en Polognukraine? Certains ont pas de clubs résidents, ou des affluences trop basses. Idem en Afrique du Sud ou c'est un gouffre financier...
Vraiment, les rénovations/constructions en France sont pas déguelasses loins de là avec le stade du Havre nommé stade de l'année 2012, un stade à Lille qui fait salle de concert, à Marseille un stade assez fantastique malgré les critiques que font les Marseillais, à Bordeaux un stade fait par les architectes de ceux de Munich et Pékin, à Sainté un agrandissement à un prix raisonnable, a Toulouse, ca parait décevant,mais attendons de voir etc...
Hormis les sièges qui sont critiquables, ca parait bien.

Et si y'a bien des pays à critiquer niveaux stades, c'est plutot l'Espagne ou l'Italie...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 13 Aoû 2013, 07:33

Marine&Blanc a écrit:Et puis bon, les Rangers ils ont peut etre le stade parfait, mais ils se sont tellement endettés qu'on voit ou ils en sont maintenant...Les stades de l'Euro 2012 en Polognukraine? Certains ont pas de clubs résidents, ou des affluences trop basses. Idem en Afrique du Sud ou c'est un gouffre financier...
Vraiment, les rénovations/constructions en France sont pas déguelasses loins de là avec le stade du Havre nommé stade de l'année 2012, un stade à Lille qui fait salle de concert, à Marseille un stade assez fantastique malgré les critiques que font les Marseillais, à Bordeaux un stade fait par les architectes de ceux de Munich et Pékin, à Sainté un agrandissement à un prix raisonnable, a Toulouse, ca parait décevant,mais attendons de voir etc...
Hormis les sièges qui sont critiquables, ca parait bien.

Et si y'a bien des pays à critiquer niveaux stades, c'est plutot l'Espagne ou l'Italie...

l'Espagne?? avec le Bernabeau? La Cartuja? le stade de Cornella? le nouveau stade de Bilbao? Valence? Murcie? la rénovation à Gijon? la Peineta?? Oviedo??

J'espère que t'es pas sérieux...!!!
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar juljum » 13 Aoû 2013, 09:07

Gunner42 a écrit:Mais il vous faut quoi sérieux?? Des sièges vip partout? Vous avez jamais foutu les pieds a GG avant, encore moins maintenant, et vous vous permettez de cracher sur une rénovation même pas terminée.

La tribune est aux normes uefa que ca vous plaise ou non, et bien des choses ont changées. Les sièges et les espaces entre les rangées sont bien plus larges et confortables qu'avant, n'importe qui ici vous le dira. Y'a même pas a parler de partisan du stade ou non. Y'a plus de piliers, plus de filets, plus de grillage, mais plus de confort en kop. On y est bien, tout le monde le dit, c'est pas le principal? Que ceux qui paient et que ses utilisateurs soient content? Désolé mais si ca fait de la peine a trois pelo qui mettront jamais les pieds au stade ben ca nous empêchera pas de dormir.

Apres c'est sur qu'on peut gueuler sur le 4ème angle et les écran, mais je pense que les gens se rendent pas compte du travail et du changement accomplis.

Exactement. Tu as souligné précisément le point qui pose problème : la majorité des gens qui critiquent, ne supportent pas l'ASSE et n'iront donc JAMAIS à Geoffroy-Guichard. C'est assez marrant de constater leur déblatérations sur le sujet, alors qu'ils ne sont pas supporters du club et que la majorité des supporters Stéphanois sont très satisfaits de la rénovation, je pense. C'est quand même NOUS qui l'utilisons, NOUS qui avions connaissance de l'existant et NOUS qui sommes plus à même d'apprécier les changements. Mais bon, tout ça s'arrêtera quand le stade sera fini et qu'ils retourneront supporter les Barça, MU, le Bayern Munich ou autres Chelsea...

Après, je veux dire, tout le monde a le droit de donner son avis, mais les trucs du genre "c'est mieux là bas, dans tel Pays" ou je sais pas quoi, on s'en contrefout, chez nous on supporte l'ASSE, pas les autres clubs.
juljum
Newbie
Newbie

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar ricardo5959 » 18 Aoû 2013, 12:21

napo972 a écrit:et quelle légitimité a MAMADOV de faire flotter son drapeau sur BOLLAERT?
est-ce qu'un drapeau russe flotte sur LOUIS 2 ou au vélodrome?

mèle toi de ce qui te regarde.... tu crois que voir M6 a lescure c'est légitime ?
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 18 Aoû 2013, 12:22

hayastanlens a écrit:Un drapeau d'1m50 sur 90 cm en gros, de la même taille que le drapeau que j'ai pris au stade mouhaha :wink2: .

et il reste content de sa connerie en +
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar josephine33 » 18 Aoû 2013, 12:41

ricardo5959 a écrit:
napo972 a écrit:et quelle légitimité a MAMADOV de faire flotter son drapeau sur BOLLAERT?

mèle toi de ce qui te regarde.... tu crois que voir M6 a lescure c'est légitime ?

L'actionnaire de Bordeaux ne cesse de parler de votre région:
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rdite.html
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -con.shtml
josephine33
Newbie
Newbie

Re: Bla Bla III

Message non lupar hayastanlens » 18 Aoû 2013, 13:31

ricardo5959 a écrit:
hayastanlens a écrit:Un drapeau d'1m50 sur 90 cm en gros, de la même taille que le drapeau que j'ai pris au stade mouhaha :wink2: .

et il reste content de sa connerie en +

J’appelle pas ça une connerie mais une acte certes un petit peu provocateur mais surement pas offensant. Je sais que cet "mini" acte de résistance ne plait pas à tous, mais je m'en tamponne de ce que tu penses, tant que tu ne dis rien de constructif (avec tout le respect que j'ai envers toi). Ça va pas faire la une des journaux, j'ai l'impression de radoter quand je te parle, lis mes posts précédents.
Si tu prenais le temps de lire ce que j'ai écrit afin de comprendre mon mini acte, tu éviterais de juger trop rapidement et de faire ton rageux.
Sur ce bonne après-midi, je m'en vais faire un foot sur Lille avec mon maillot de Lens (car je reste fier de mes couleurs).
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar DELAB2104 » 20 Aoû 2013, 08:20

Axelferis a écrit:
trainsrenton a écrit:Finition dans ganay ..... autant dire qu'il n'y en a pas ! quel dommage !

J'ai mené ma femme au stade samedi elle qui n'est absolument pas amatrice de foot et encore moins d'architecture. Sa première réaction en voyant l'intérieur du stade a été : c'est quoi toutes cette fériales ...... je regrette toujours autant le manque de finition ! cela gache tout le beau travail qui est réaliser sur ce stade avec une architecture global vraiment belle !

c'est bien ce qu'il me semble :hum:
A la Tv un visuel sympa, majestueux avec les courbes mais quand on y regarde de près ce stade va être le plus raté au niveau des finitions j'en prends le pari!

Si la nouvelle jean bouin fera l'objet de toutes les attentions de la part d'arema il n'en sera pas pareil avec le reste du stade.
Je vous prédis de la belle rouille des familles sur toute la structure du toit et des béton (comme on on peut le voir) si rien n'est peint.

Certes stade spectaculaire mais il va pas falloir des photos de pas trop près car là même les nouveaux stade dans le tiers monde sont plus soignés.
franchement je sens pour marseille les finitions les plus ratées des stades de 2016 :sleep:

Franchement fermes ta grande gueule!!!!! :perfect:
DELAB2104
Newbie
Newbie

Message non lupar napo972 » 21 Aoû 2013, 21:20

josephine33 a écrit:
ricardo5959 a écrit:

L'actionnaire de Bordeaux ne cesse de parler de votre région:
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rdite.html
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... -con.shtml

salut Joséphine.
vivement mardi prochain,que je te raconte bx-monaco,et ce samedi j'y vais avec mon neveu,dont ce sera le premier match au stade(11 ans le gamin...).

sinon,t'as raison,et on en a déjà parlé,les sujets tv sur les ch'tis nous montrent(trop) souvent des bouseux analphabètes.
faudrait qu les tv fassent attention ,nombre de téléspectateurs peuvent se dirent que la plupart des ch'tis sont aussi dégénérés...
bon,j'avoue que j'ai bien ri,mais qd même,soyons chrétiens.
ils sont pas tous comme çà,non?
ricardo118:M6 n'est pas un pays,c'est une chaine de TV. :P
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar josephine33 » 23 Aoû 2013, 18:58

Napo,
vivement mardi... On va bien rire !!
josephine33
Newbie
Newbie

Message non lupar lecorse62 » 23 Aoû 2013, 22:53

josephine33 a écrit:Napo,
vivement mardi... On va bien rire !!

je vais regarder le match à la tv :P
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 24 Aoû 2013, 09:17

on était proche du dépôt de bilan
difficile de baisser les prix des abonnements
on a gagner de l'argent en fermant la trannin et les niv2 de la lepagnot et de la delacourt (ça reste à prouver)
après avoir des banquiers dans la direction a fait qu'on a vécu ou plutôt survécu.
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café