• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 12 Aoû 2013, 16:45

Oui en comparaison les choses vont aller très vite maintenant...c'est certain. En référence récente à Bordeaux les travaux ont commencé en fin 2012 et on ne commence que maintenant à voir s'édifier les gradins... 9 mois terrassements compris....c'est rien par rapport aux 6 années d'attentes avant le premier coup de pioche.!
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 12 Aoû 2013, 19:14

Journal de France 2, il y a un instant : Le secteur de la construction le plus "touché" par les vacances estivale. On y voit que l'activité y est 4 fois moins importante qu'au cours de l'année. Patience donc pour voir un peu plus de mouvement à Décines.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 12 Aoû 2013, 19:56

Vivement que ça commence réellement :perfect:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 12 Aoû 2013, 21:38

BiB42 a écrit:23 552 spectateurs contre Nice ... Vous êtes 3eme, vous avez une équipe très loin d'etre dégueu, en passe de se qualifier pour la ligue des champions, cela fait 15 ans que vous n'avez pas quitté les 3 premières places (a part il y a 2 ans) et les affluences baissent ... Ce qui montre bien que le public n'est pas vraiment fidélisé. Et vous êtes à Gerland, en plein centre, niveau confort on est pas mal, pas comme le stadium Nord par exemple.

Je vous souhaite vraiment d'être au top niveau ( 1 ou 2eme ) quand vous serez dans votre grand stade, parceque sinon, ça risque quand meme de sonner bien creux ... je n'ose imagine si vous finissez 2 saisons de suite 6 ou 7eme ...

Alors l'effet grand stade je veux bien, mais bon ...


Gerland est super excentré tu veux dire !! Et en voiture bien moins accessible que le SDL, le tram T3 ( qui fait plus office de RER que de tram ) compensera le metro ...
Niveau confort, tout pourri avec des courants d air partout , un toit qui protege rien, des tribune à 50m du terrain
Enfin toujours le meme debat sur le public lyonnais qui remplit pas un stade, mais depuis 25 ans L1 ou L2 est toujours de la top 5 des affluences françaises ...
Apres Aout Lyon c est desert, meme lors des années fastes Gerland etait tres loin d etre plein en aout ( 35 000 spectateurs annoncées mais en realité 25/27000 reellements presents, pas mal d abonnés ne venant pas , ca n empechait pas sur la saison d avoir un taux de remplissage de 95% )
En tout cas mentalité bien française de voir et imaginer que le pire , je comprend
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Gunner42 » 12 Aoû 2013, 22:53

Ben voyons, toujours le mois d'aout...c'est vrai que dans la deuxième ville de france c'est dur en aout de trouver 30k de personnes pour un match de foot... et la mauvaise foi est superbe aussi, quand Gerland était au top niveau affluence, c'est marrant mais personne venait se plaindre de sa vétusté... Personne n'a rien dit pendant des années, et maintenant on a l'impression que Gerland c'est le Ray...

Qui voit le pire dans tout ca? Ok Gerland vieillit mal et est pas super bien concu, mais je pense que pas mal de club ne cracheraient pas sur un stade de 40k de cette qualité qui est loin d'être si pourri.

Gerland est loin d'être la honte de la ligue 1 (hormis le public ;) )
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 12 Aoû 2013, 23:14

Gerland a été baclé en 98, Lis tous mes poste ici tu verras que je l ai toujours dit, et meme chose sur les forum de supporters de l OL pour beaucoup de monde ( limite il aurait mieux valu juste couvrire les virages )
Apres si tu penses que parce qu il n y a que 23000 personnes pour un OL-Nice le 10 aout, le SDL ne sera pas plein , grand bien t en fasse
Appel ca de la mauvaise fois ou ce que tu veux si ca te fait plaisir
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Fab42 » 12 Aoû 2013, 23:31

jonjon a écrit:Gerland a été baclé en 98, Lis tous mes poste ici tu verras que je l ai toujours dit, et meme chose sur les forum de supporters de l OL pour beaucoup de monde ( limite il aurait mieux valu juste couvrire les virages )
Apres si tu penses que parce qu il n y a que 23000 personnes pour un OL-Nice le 10 aout, le SDL ne sera pas plein , grand bien t en fasse
Appel ca de la mauvaise fois ou ce que tu veux si ca te fait plaisir


on te chambre gentiment pour te mettre des suées froides, pour que tu fasses des cauchemars, pour que tu mouilles ta culotte...mais tout cela avec sympathie et humour :P
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 12 Aoû 2013, 23:39

Si Lens arrive a faire plus de 27300 spectateurs contre un promus de national, les 30000 en Août a Lyon sont plus que faisable ! Je rejoint l'avis du stéphanois sur gerland et celui plus haut pour le remplissage du grand stade. Je suis sceptique pour l'instant
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 13 Aoû 2013, 08:42

benoit62 a écrit:Si Lens arrive a faire plus de 27300 spectateurs contre un promus de national, les 30000 en Août a Lyon sont plus que faisable ! Je rejoint l'avis du stéphanois sur gerland et celui plus haut pour le remplissage du grand stade. Je suis sceptique pour l'instant

Comparer l'affluence d'un match où les places sont à partir de 3€15 ou 5€ et les loges garnies d'invités avec un matchs où les places sont à partir de 12 € et grimpent très vite à 20 puis 30 € ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 13 Aoû 2013, 08:54

Les gars, il faudrait arrêter ce discours alarmiste basé sur ... 1 match en Août !
Des études ont été faites et sont (sans vouloir vous vexer) bien plus fiables que vos conclusions/hypothèses tirées bien hâtivement et, pour le moment, alimentées par bien peu d'arguments ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 13 Aoû 2013, 08:57

Fab42 a écrit:
jonjon a écrit:Gerland a été baclé en 98, Lis tous mes poste ici tu verras que je l ai toujours dit, et meme chose sur les forum de supporters de l OL pour beaucoup de monde ( limite il aurait mieux valu juste couvrire les virages )
Apres si tu penses que parce qu il n y a que 23000 personnes pour un OL-Nice le 10 aout, le SDL ne sera pas plein , grand bien t en fasse
Appel ca de la mauvaise fois ou ce que tu veux si ca te fait plaisir


on te chambre gentiment pour te mettre des suées froides, pour que tu fasses des cauchemars, pour que tu mouilles ta culotte...mais tout cela avec sympathie et humour :P

>:D
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar meons » 13 Aoû 2013, 11:28

SMCSEB a écrit:Les gars, il faudrait arrêter ce discours alarmiste basé sur ... 1 match en Août !
Des études ont été faites et sont (sans vouloir vous vexer) bien plus fiables que vos conclusions/hypothèses tirées bien hâtivement et, pour le moment, alimentées par bien peu d'arguments ...

TAF! Je ne vois pas du tout le père aulas se lancer dans un projet voué à l'échec. Tant que l'OL marche il y aura du monde au stade. Faut pas que ça s'arrête par contre...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Kubiak » 13 Aoû 2013, 12:23

jonjon a écrit:
Gerland est super excentré tu veux dire !! Et en voiture bien moins accessible que le SDL, le tram T3 ( qui fait plus office de RER que de tram ) compensera le metro ...
Niveau confort, tout pourri avec des courants d air partout , un toit qui protege rien, des tribune à 50m du terrain
Enfin toujours le meme debat sur le public lyonnais qui remplit pas un stade, mais depuis 25 ans L1 ou L2 est toujours de la top 5 des affluences françaises ...
Apres Aout Lyon c est desert, meme lors des années fastes Gerland etait tres loin d etre plein en aout ( 35 000 spectateurs annoncées mais en realité 25/27000 reellements presents, pas mal d abonnés ne venant pas , ca n empechait pas sur la saison d avoir un taux de remplissage de 95% )
En tout cas mentalité bien française de voir et imaginer que le pire , je comprend


On peut tenir le meme raisonnement sur le chiffre des 23 500 spectateurs, il y aurait donc eu a peine 20 000 badeaux? Mois d'aout ou pas, on a surtout une equipe pas glamour qui n'attire pas autant le chalant. On le voit avec le PSG qui remplie la Mosson pour son match ou Monaco qui remplie un stade lescure pas toujours plein (c'est le mois d'aout pour tout le monde, non?), les gens veulent voir des stars, ca se comprends. Le probleme sera de savoir si les SdL permettra d'acheter des grands noms tres rapidemment, afin de pereniiser une frequentation importante dans le stade. Ca peut fonctionner avec l'effet nouveaute la premiere annee qui remplira le stade d'office, après il faut que l'effectif suive et prennent le relais, on voit que Lille attire "seulement" 36 000 (70%).
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 12 Mar 2013, 14:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 13 Aoû 2013, 13:47

Kubiak a écrit:
jonjon a écrit:
Gerland est super excentré tu veux dire !! Et en voiture bien moins accessible que le SDL, le tram T3 ( qui fait plus office de RER que de tram ) compensera le metro ...
Niveau confort, tout pourri avec des courants d air partout , un toit qui protege rien, des tribune à 50m du terrain
Enfin toujours le meme debat sur le public lyonnais qui remplit pas un stade, mais depuis 25 ans L1 ou L2 est toujours de la top 5 des affluences françaises ...
Apres Aout Lyon c est desert, meme lors des années fastes Gerland etait tres loin d etre plein en aout ( 35 000 spectateurs annoncées mais en realité 25/27000 reellements presents, pas mal d abonnés ne venant pas , ca n empechait pas sur la saison d avoir un taux de remplissage de 95% )
En tout cas mentalité bien française de voir et imaginer que le pire , je comprend


On peut tenir le meme raisonnement sur le chiffre des 23 500 spectateurs, il y aurait donc eu a peine 20 000 badeaux? Mois d'aout ou pas, on a surtout une equipe pas glamour qui n'attire pas autant le chalant. On le voit avec le PSG qui remplie la Mosson pour son match ou Monaco qui remplie un stade lescure pas toujours plein (c'est le mois d'aout pour tout le monde, non?), les gens veulent voir des stars, ca se comprends. Le probleme sera de savoir si les SdL permettra d'acheter des grands noms tres rapidemment, afin de pereniiser une frequentation importante dans le stade. Ca peut fonctionner avec l'effet nouveaute la premiere annee qui remplira le stade d'office, après il faut que l'effectif suive et prennent le relais, on voit que Lille attire "seulement" 36 000 (70%).


L'affluence de Lille je la trouve correcte car eux ils sont vraiment pas glamour pour le coup (à part Thauvin et Kalou). Quand on voit les joueurs lyonnais, je trouve que l'équipe est franchement loin d'être dégueulasse contrairement à ce que tout le monde affirme. Bon c'est pas aussi ouf qu'avant mais Grenier, Gourcuff, Lacazette etc ça me fait déjà plus rêver que Lille ... autre débat !
Le PSG et Monaco attirent, on y est pour rien si les français ne s'intéressent qu'aux noms que l'on entend au journal de 20 heures !!
Et puis, certes c'est partout pareil, mais il y aura plus de monde après le mois d'Août c'est une évidence !

De toute façon, il est clair que le stade ne fait pas 58 000 places pour ces matchs-là, il en fait 58 000 pour l'ASSE, l'OM, le PSG, Monaco, un concurrent direct (Lille ? Nice ? Bordeaux ? etc ...) et la LdC ...

P.S : il y a peut-être un effet pré-stade : les gens préfèrent attendre le SdL et vont moins à Gerland !?
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 13 Aoû 2013, 14:03

Et ça repart de plus belle, les boulets décidément ne prennent pas de vacances.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités