• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Clo42 » 12 Aoû 2013, 12:58

La position de l écran dans l angle nord ouest est tout à fait logique, visitant souvent l intérieur du stade pendant les travaux, si l écran aurait était positionnée plus haut comme tu le dit, les spectateurs positionner sous le bacon Henri point ne le verrais pas car l avancer du balcon gene la visibilité de celui ci :gne:
Tout à une explication!!! :perfect:
Clo42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar waddle71 » 12 Aoû 2013, 13:00

meons a écrit:
waddle71 a écrit:Question : sera t'il possible dans le futur de voir pousser qques gradins (quues centaines de places) au dessus du musée ?

Le stade nous a été présenté comme "évolutif" et est censé pouvoir, dans le futur, accueillir des gradins en + dans les angles. Mais vu comme c'est partit je ne pense pas qu'on est prêt de voir des gradins au 2° dans l'angle KS/PF, déjà si il y en a en face ça sera pas mal.

Ok, merci pour ta réponse.

En face comme tu dis, c'est la fameux 4ème angle dont les travaux vont débuter prochainement : en septembre d'après les dernières infos ==> c'est une super nouvelle ça pour vous :perfect:

Après si on vous a dit que le satde pouvait être évolutif, alors ça laisse beaucoup d'espoir pour qques évolutions futures :)

PS: Merci pour les dernières photos postées :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lupar supertof » 12 Aoû 2013, 13:03

dadou42490 a écrit:Je me trompe ou les dossiers rabattables de la tribune Snella sont verts ? Seul l'inscription Saint Etienne Métropole à des dossiers blancs.

Il faudrait une photo prise d'une tribune latérale supérieure pour voir d'avantage l'évolution de la tribune sud. On voit mal à cause des grilles d'HP.

Quel dommage que se ne soit pas en harmonie avec le kop nord ! En Nord les dossiers devraient être aussi verts...

Grosse faute d'esthétique sur ce coup là !

Pour les dossiers rabattables, ils sont bien blanc, comme en nord
supertof
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Alexandre DuBerry » 12 Aoû 2013, 13:05

dadou42490 a écrit:Je me trompe ou les dossiers rabattables de la tribune Snella sont verts ? Seul l'inscription Saint Etienne Métropole à des dossiers blancs.

Il faudrait une photo prise d'une tribune latérale supérieure pour voir d'avantage l'évolution de la tribune sud. On voit mal à cause des grilles d'HP.

Quel dommage que se ne soit pas en harmonie avec le kop nord ! En Nord les dossiers devraient être aussi verts...

Ce sont exactement les même sièges qu' en nord. Seul les sièges du lettrage SEM sont relevés en attendant l'ouverture du kop, les autres sont baissés comme en nord. C'est pour ça que tu vois du vert.

Edit: devancé par supertof. :wink2:
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar meons » 12 Aoû 2013, 13:17

oui et on le voit bien sur la photo posté par gaby42 (merci) :
Image
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gaby42 » 12 Aoû 2013, 13:18

Oui désolé pour les photos, j'ai fait du mieux que j'ai pu...

Sinon les sièges sont exactement les mêmes que dans le kop nord, comme d'autres ont pu répondre...

Ce stade va être tout simplement magnifique! Et moi je trouve que l'écran géant est très bien placé!
gaby42
Newbie
Newbie

Message non lupar keko » 12 Aoû 2013, 13:30

Clo42 a écrit:La position de l écran dans l angle nord ouest est tout à fait logique, visitant souvent l intérieur du stade pendant les travaux, si l écran aurait était positionnée plus haut comme tu le dit, les spectateurs positionner sous le bacon Henri point ne le verrais pas car l avancer du balcon gene la visibilité de celui ci :gne:
Tout à une explication!!! :perfect:

oué dommage... sinon je t'aurais viré le poteau de soutien de la charpente que je prolonge pour la faire reposer sur du béton que j'ajoute au dessus des loges et j'incruste l'écran dans le béton... :D
s'ils savent pas quoi faire dans le quatrième angle, c'est pas mal les écrans incrustés dans le béton qui peut aussi servir de soutien à un toit plutôt que des poteaux disgracieux.

edit: genre ça un peu: Ibrox park des Glasgow rangers

Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gaga2GG » 12 Aoû 2013, 15:32

@keko: sauf que c'est pas évolutif ton mur en béton, ou alors ça nécessite des travaux plus important notamment pour pas que la toiture s'effondre si tu veux rajouter un étage de gradin en plus,et c'est ce qu'on aimerait faire dans un futur plus au moins proche.

D'ailleurs petite réflexion sur l'avenir des nouveaux stades, si dans l'avenir ils veulent y faire des travaux, comme des mises aux normes (pour donner encore plus de confort aux spectateurs, ce qui ne m'étonnerais pas ::) ) ou bien un agrandissement (surtout pour les nouveaux à 20-25 000 places), ils ne peuvent plus le faire sans voir leur nombre de place diminuer ou voir leur homogénéïté déteriorié.

Gaby, notre reportaire au quotidien et ce par tous les temps ;D :super:
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dadou42490 » 12 Aoû 2013, 16:33

meons a écrit:oui et on le voit bien sur la photo posté par gaby42 (merci) :
Image

Merci pour vos réponses !!!

Effectivement vu sous cet angle on voit bien !

Vu de l'angle visiteurs sur une des photos, les assises relevées donnent l'impression qu'il s'agit de dossiers verts :hihihihi: :hum:

Autant pour moi...
dadou42490
Full Member
Full Member

Message non lupar gaby42 » 12 Aoû 2013, 18:23

Gaga2GG a écrit:@keko: sauf que c'est pas évolutif ton mur en béton, ou alors ça nécessite des travaux plus important notamment pour pas que la toiture s'effondre si tu veux rajouter un étage de gradin en plus,et c'est ce qu'on aimerait faire dans un futur plus au moins proche.

D'ailleurs petite réflexion sur l'avenir des nouveaux stades, si dans l'avenir ils veulent y faire des travaux, comme des mises aux normes (pour donner encore plus de confort aux spectateurs, ce qui ne m'étonnerais pas ::) ) ou bien un agrandissement (surtout pour les nouveaux à 20-25 000 places), ils ne peuvent plus le faire sans voir leur nombre de place diminuer ou voir leur homogénéïté déteriorié.

Gaby, notre reportaire au quotidien et ce par tous les temps ;D :super:

A votre service! ;)
gaby42
Newbie
Newbie

Message non lupar MurVert » 12 Aoû 2013, 20:15

alors ces bancs de touche en tribune, c'est bien ? vous avez des exemples ?
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sverige42 » 13 Aoû 2013, 09:26

Jusqu'à 2007 on s'en est bien passé des écrans géants ! Ils n'ont même pas été installés pour le foot. Je trouve aussi la comparaison avec le Tour de France assez mauvaise sur "l'autonomie d'un écran". D'une parce qu'il me semble que GG ne se ballade pas trois semaines par an dans la France entière... (mobilité) et surtout, mais qu'est-ce qu'on s'en fout que le son sortent de la sono plutôt que de l'écran lui même ...

Bref ceci dit, vivement l'ouverture de Snella, ça va faire un bruit incroyable, si tout le stade se met à sauter bras dessus bras dessous ... ça va être impressionnant.
sverige42
Newbie
Newbie

Message non lupar JLBra » 13 Aoû 2013, 13:36

Montreal a écrit:
meons a écrit:
Yann a écrit:je ne parle absolument pas des écrans, je parle du confort, des sièges, de l'esthétique de la tribune...de tout en fait

les virages rénovés de GG semblent datés des années 90 !! l

pourquoi? c'est la couleur qui ne te plais pas? Argumente... En quoi une tribune pleine de sièges fait années 90? Je ne comprends pas du tout cette remarque... Gerland par exemple te semble bien plus moderne à côté? Ou les sièges roses de Nice? Il s'agit de rangées de sièges... en + neuf dans le cas de GG. Je piges pas... ??? Il aurait fallut mettre des écrans LCD intégrés au sièges ou des fauteuils Recaro?
Il n'est pas oval, c'est peut être ça?

Surtout que comme je l'ai dit précédemment, le stade n'a vraiment rien à voir en photos et en réalité, j'ai pu le constater lors de ma viste pour le dernier match d'europa league. Le photos écrasent la hauteur et ne mettent pas assez en valeur la couleur des sièges... J'ai été bluffé, c'est une vrai réussite par rapport à ce que c'était avant... Et on peut pas dire que je ne soit pas objectif, j'ai assez râlé contre le 4ème angle, la couleur des sièges du kop ou l'angle musée ;)

Au passage un petit bravo pour le sondage concernant le 4e angle, qui en est déjà à plus de 1.400 votes! :gooood:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar seb4282 » 13 Aoû 2013, 15:09

Bien vu ! Mais bon je n'accorde que peu de crédit à un classement qui oublie totalement le stade de Fenerbahce qui est sans doute la plus grosse ambiance d'europe, voir du monde !
Montreal a écrit:Je suis tombé la dessus http://list25.com/25-most-intimidating-stadiums-in-the-world/
Geoffroy-Guichard est dedans :gooood:
seb4282
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar seb4282 » 13 Aoû 2013, 15:13

Non, ils vont les laisser ! D'ailleurs je penses même qu'il vont remettre les sièges oranges et jaunes et peut-être même laisser un poteau en Faurand ! :gne:
juljum a écrit:Y'a une question que je me pose depuis un moment et je ne vois personne en parler : rassurez-moi, ils ont bien prévu d'enlever les grilles aussi en HP !? Faire le même système de barrière escamotable mise en kop ? C'est prévu pour quand ?
seb4282
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message