petrustriple a écrit:98 était déjà pourri ne terme de stades. 2016 sera pas mal non plus.
Entre les recours , les projets au rabais , les polémiques sur le coût de cet euro , le financement PPP
La France se veut un grand pays et finalement , on a une organisation pas top , on veut des événements mais sans les financer.
2016 sera peut etre légèrement décevant, mais rien de comparable avec 98 ou seul le stade de France comptait...
Les recours, c'est la loi, c'est pas parce qu'on accueille l'Euro qu'on va bafouer les droits. Les projets au rabais, c'est pas faux, mais hormis la Turquie (qui était concurrente) je pense qu'aucun pays en Europe aurait pu demander à accueillir l'Euro avec de meilleurs garanti que la France (on a bien vu en Pologne-Ukraine que la moitié des stades n'ont aujourd'hui pas de clubs résidents, soit des loyers trop cher pour le club et des affluences déguelasses).
Polémiques sur le coup, beh certains ont des budgets limités (Bordeaux, Marseille) d'autres comme Nice ont un budget important, d'autres encores ont un budget assez cohérent (Sainté) ou trop important pour le peu d'améliorations (Toulouse).
Une organisation pas top, la Pologne-Ukraine c'était tendu, l'Afrique du Sud c'est pas une réussite. Le Brésil en ca tourne au vinaigre.
Quant aux stades de l'Euro 2000, ils sont aussi pourris que ceux de France 98 et sont en projet de réno/reconstructions.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."
Dennis Bergkamp.