• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 11 Aoû 2013, 10:45

Je comprends pas pourquoi tout le monde nous tombe dessus avec cette action. :no:

Dans l'idée, on ne serait pas contre les aider pour que Lens puisse accueillir l'Euro. Mais dans la forme, faut comprendre que vu le passage difficile que connaît le club au niveau financier, voir Lens faire de la pub aux investisseurs du coin est bien l'une des dernières choses dont on ait envie à VA.
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar geo alambic » 11 Aoû 2013, 10:46

Dans son match aller de barrage, Lyon a fait 25000, je suppose qu'ils n'ont pas de public ni d'histoire non plus...
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 11 Aoû 2013, 10:57

je comprends les valenciennois.Ils ont mon soutien 8)

Lens oui il leur faut un autre stade peandant les travaux donc vu qu'ils ont prêté le leur au Losc mais que les fans du RCL disent que le pierre mauroy "est gris, froid sans personnalité, et a un toit rétractable inutile" je leur propose le stadium nord avec ses courants d'air sans toit rétractable avec de la bonne pluie glacée qui leur tombera dessus lorsqu'ils chanteront.

Vive le RCL au stadium Nord!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 11 Aoû 2013, 11:42

Axelferis a écrit:je comprends les valenciennois.Ils ont mon soutien 8)

Lens oui il leur faut un autre stade peandant les travaux donc vu qu'ils ont prêté le leur au Losc mais que les fans du RCL disent que le pierre mauroy "est gris, froid sans personnalité, et a un toit rétractable inutile" je leur propose le stadium nord avec ses courants d'air sans toit rétractable avec de la bonne pluie glacée qui leur tombera dessus lorsqu'ils chanteront.

Vive le RCL au stadium Nord!


lol !!!!!!! Pour une couleur... Le principal c'est la protection des spectateurs. La pelouse c'est secondaire !!

pour revenir a leur pelouse... Ils ont pas intérêt a faire l'Europe, allez jusqu'à bout des coupes de France et ligue....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 11 Aoû 2013, 11:46

benoit62 a écrit:pour revenir a leur pelouse... Ils ont pas intérêt a faire l'Europe, allez jusqu'à bout des coupes de France et ligue....

A quel moment on a parlé de la pelouse dans le topic ? :blink:
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar benoit62 » 11 Aoû 2013, 11:53

VAL.FC a écrit:
benoit62 a écrit:pour revenir a leur pelouse... Ils ont pas intérêt a faire l'Europe, allez jusqu'à bout des coupes de France et ligue....

A quel moment on a parlé de la pelouse dans le topic ? :blink:


Beaucoup s'en plaignent qu'elle ne tiendrait pas...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 11 Aoû 2013, 12:07

Tu sais, on est loin d'être en Angleterre. Déjà que la nôtre est pas géniale avec un match sur deux, j'ai un peu de mal à l'imaginer avec un match toutes les semaines. Mais bon, on peut toujours être surpris...
Déjà, cette saison, il y a Furiani qui est dans ce cas, et on va voir son évolution dans ce type d'utilisation (même si vu son état dès le premier match, ça semble bien mal engagé...).

Mais je l'ai dit, notre principale crainte n'est pas la pelouse, c'est de voir de voir la venue de Lens donner des idées aux investisseurs locaux, ce qui, vu la situation actuelle, serait catastrophique pour le club...
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar ricardo5959 » 11 Aoû 2013, 12:36

VAL.FC a écrit:Tu sais, on est loin d'être en Angleterre. Déjà que la nôtre est pas géniale avec un match sur deux, j'ai un peu de mal à l'imaginer avec un match toutes les semaines. Mais bon, on peut toujours être surpris...
Déjà, cette saison, il y a Furiani qui est dans ce cas, et on va voir son évolution dans ce type d'utilisation (même si vu son état dès le premier match, ça semble bien mal engagé...).

Mais je l'ai dit, notre principale crainte n'est pas la pelouse, c'est de voir de voir la venue de Lens donner des idées aux investisseurs locaux, ce qui, vu la situation actuelle, serait catastrophique pour le club...


Mais l'avenir de Va est sans vision. Legrand va bientôt mettre les voiles . Et des Toyota y en a pas des milliers pour réinvestir dans ce club.a un moment y avait 4 clubs du nord en l1 . Aujourd'hui 2 et demain ça ne sera que Lille et Lens qui tiendront l'affiche...
Et puis questions investisseurs je te met au goût du jour mais Lens a été repris par le baghlan group. Donc c'est pas pour reprendre les transports Alain place l'entreprise gde sur le maillot ou le groupe prévoir ....
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 11 Aoû 2013, 13:08

ricardo5959 a écrit:Mais l'avenir de Va est sans vision. Legrand va bientôt mettre les voiles . Et des Toyota y en a pas des milliers pour réinvestir dans ce club.a un moment y avait 4 clubs du nord en l1 . Aujourd'hui 2 et demain ça ne sera que Lille et Lens qui tiendront l'affiche...

Merci madame Irma. ::)

ricardo5959 a écrit:Et puis questions investisseurs je te met au goût du jour mais Lens a été repris par le baghlan group. Donc c'est pas pour reprendre les transports Alain place l'entreprise gde sur le maillot ou le groupe prévoir ....

Je pense pas qu'ils vont rester l'unique investisseur du RCL. D'accord, ils seront largement majoritaires, mais ils ne vont pas cracher sur des rentrées d'argent en plus.
Et puis, certaines entreprises préfèrent bénéficier de la publicité offerte par un club plus riche, même en restant relégué au rang d'investisseur mineur, plutôt que de figurer à un rang plus élevé dans des clubs avec moins de moyens...
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DMX » 11 Aoû 2013, 14:40

Axelferis a écrit:je comprends les valenciennois.Ils ont mon soutien 8)

Lens oui il leur faut un autre stade peandant les travaux donc vu qu'ils ont prêté le leur au Losc mais que les fans du RCL disent que le pierre mauroy "est gris, froid sans personnalité, et a un toit rétractable inutile" je leur propose le stadium nord avec ses courants d'air sans toit rétractable avec de la bonne pluie glacée qui leur tombera dessus lorsqu'ils chanteront.

Vive le RCL au stadium Nord!


L'art de tout ramener au Stade de Lille, épisode 3410
La il est question de délocaliser au Hainaut quel est le rapport avec Lille ? Les lensois ont des reserves sur le GS et preferent la configuration du Hainaut, accepte-le et passe à autre chose.

Sinon, je pense que ce stade irait parfaitement au RCL, rien que pour la couleur, la taille du stade (si le rcl est encore en l2)
Et je pense que c'est ca la vraie raison de la fronde des supporters : la peur que le RCL remplisse mieux et plus qu'eux le Hainaut, ce serait une sorte d'humiliation pour eux
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 11 Aoû 2013, 14:53

DMX a écrit:Et je pense que c'est ca la vraie raison de la fronde des supporters : la peur que le RCL remplisse mieux et plus qu'eux le Hainaut, ce serait une sorte d'humiliation pour eux

Bon, on a notre fierté, mais si le problème ne se résumait qu'à ça, on aurait moins de réticences. On sait très bien que le RCL est plus populaire que VA, et qu'il n'y a aucune raison que ça change (à moins d'une dégringolade sportive de Lens, ce qui est très peu probable et nullement souhaitable).

Le problème, comme je l'ai déjà dit, c'est que cette venue entraîne d'autre risques, qui sont beaucoup plus problématiques pour l'avenir de VA.
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar fred60170 » 11 Aoû 2013, 16:17

Amis valenciennois, vous avez quand même la mémoire courte et on ne peut pas dire que vous savez renvoyer l'ascenseur ...

Quand il y a une quinzaine d'années VA était au fond du trou (CFA ou CFA 2 je ne sais plus), Lens était venu jouer un match amical à Nungesser contre la Sampdoria pour que la recette du match vous revienne.

Quand VA est remonté en Ligue 1, tout le public lensois s'en est réjoui.

Quand pas plus loin que cet hiver vous ne pouviez pas vous entraîner dans votre centre d'entraînement à cause de la neige, le RCL vous a accueilli sans difficulté à la Gaillette pour vous entraîner sous le dôme.

Mais quand on aurait besoin de jouer dans votre stade pendant une saison pendant le temps des travaux, là il n'en est pas question ...

La pelouse ? ok votre pelouse n'est pas terrible mais prenez vous en surtout à vos jardiniers. Comment ils font à Milan quand à la fois l'Inter et l'AC Milan joue à San Siro ? Et à Rome où jouent la Lazio et la Roma ? Et à Gênes où jouent la Sampdoria et le Genoa ? etc ...

Pour ce qui est des sponsors, si les entreprises locales valenciennoises veulent réellement investir dans le RC Lens plutôt que dans le VAFC croyez-vous vraiment qu'elles vont attendre que Lens vienne jouer au Hainault pour y investir ? Elle le ferait déjà à Bollaert ...

La seule excuse "recevable" sont les affluences et le risque que des valenciennois préfèrent venir voir jouer Lens plutôt que VA. Mais de toute façon déjà là vous ne tournez qu'à 13 000 de moyenne, je ne pense pas que c'est la venue de Lens qui ferait en perdre plus. Et au pire admettons que vous perdiez 1 000 ou 2 000 par match, c'est pas ça qui va trouer considérablement votre budget en terme de recettes billetterie.

Non décidément vous n'avez aucune reconnaissance ...
fred60170
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 28 Mai 2013, 11:10

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar VAL.FC » 11 Aoû 2013, 18:03

Sauf que là, il ne s'agit pas de refuser une reconnaissance envers Lens, mais d'éviter que notre club ne perde dans cette histoire. Dans les actions que tu cites, à aucun moment le RCL n'était perdant. Et pour réagir spécifiquement à un de tes arguments :
fred60170 a écrit:Quand pas plus loin que cet hiver vous ne pouviez pas vous entraîner dans votre centre d'entraînement à cause de la neige, le RCL vous a accueilli sans difficulté à la Gaillette pour vous entraîner sous le dôme.

On a emprunté votre centre d'entraînement pendant une ou deux semaines, il n'y a rien de comparable avec le fait de jouer dans notre stade pendant un an.
Si le planning des travaux à Bollaert avait permis d'y jouer une partie de vos matches, on aurait pu sans trop de problèmes vous accueillir pour les quelques matches au plus fort des travaux.
Mais là, vous voulez jouer au Hainaut pendant toute la saison, et ça fait quand même une grosse différence avec juste quelques matches.

Pour la pelouse, elle est encore assez récente et je ne sais pas si elle est déjà suffisamment résistante pour recevoir un match toutes les semaines. Et puis tout le monde ne peut pas se payer un jardinier de Premier League...
fred60170 a écrit:Pour ce qui est des sponsors, si les entreprises locales valenciennoises veulent réellement investir dans le RC Lens plutôt que dans le VAFC croyez-vous vraiment qu'elles vont attendre que Lens vienne jouer au Hainault pour y investir ? Elle le ferait déjà à Bollaert ...

Peut-être, mais si Lens joue vient jouer à proximité pendant un an, elles auront largement le temps de réfléchir à leur engagement...
Et à propos des affluences, le gros risque est de voir les VIP se tourner vers les matches de Lens plutôt que de VA. Comme ça représente la majorité des recettes de billetterie, au final, ça risque de peser pas mal dans les recettes à la fin de la saison.

Donc non, nous n'avons pas un manque de reconnaissance envers vous. On ne cherche absolument pas à nuire au RCL, au contraire on vous souhaite d'aller au bout de votre projet de rénovation et de pouvoir accueillir l'Euro, on veut juste éviter que notre club soit une victime collatérale de cette rénovation.
Avatar de l’utilisateur
VAL.FC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 23 Sep 2012, 15:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar lewandowski » 11 Aoû 2013, 18:45

Ca marche dans les 2 sens : le fait que Lens vienne ça peut aussi mettre un "coup de projecteur" sur le stade, on en parlera dans les médias, on le verra tous les week-ends, les gens s'intéresserons un peu plus au stade.
Stade Bollaert :wub:
Avatar de l’utilisateur
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 442
Inscription: 22 Sep 2012, 23:02
Localisation: Croix

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar figoress » 11 Aoû 2013, 18:58

Ce qui est certain c'est que si VA avait dû emprunter Bollaert, les lensois l'aurait bien accueilli.
Maintenant la crainte de voir des supporters valenciennois ou des partenaires économiques préférer Lens à VA le temps des travaux et au delà est peut être justifiée...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités