Sauf que là , il ne s'agit pas de refuser une reconnaissance envers Lens, mais d'éviter que notre club ne perde dans cette histoire. Dans les actions que tu cites, à aucun moment le RCL n'était perdant. Et pour réagir spécifiquement à un de tes arguments :
fred60170 a écrit:Quand pas plus loin que cet hiver vous ne pouviez pas vous entraîner dans votre centre d'entraînement à cause de la neige, le RCL vous a accueilli sans difficulté à la Gaillette pour vous entraîner sous le dôme.
On a emprunté votre centre d'entraînement pendant une ou deux semaines, il n'y a rien de comparable avec le fait de jouer dans notre stade pendant un an.
Si le planning des travaux à Bollaert avait permis d'y jouer une partie de vos matches, on aurait pu sans trop de problèmes vous accueillir pour les quelques matches au plus fort des travaux.
Mais là , vous voulez jouer au Hainaut pendant toute la saison, et ça fait quand même une grosse différence avec juste quelques matches.
Pour la pelouse, elle est encore assez récente et je ne sais pas si elle est déjà suffisamment résistante pour recevoir un match toutes les semaines. Et puis tout le monde ne peut pas se payer un jardinier de Premier League...
fred60170 a écrit:Pour ce qui est des sponsors, si les entreprises locales valenciennoises veulent réellement investir dans le RC Lens plutôt que dans le VAFC croyez-vous vraiment qu'elles vont attendre que Lens vienne jouer au Hainault pour y investir ? Elle le ferait déjà à Bollaert ...
Peut-être, mais si Lens joue vient jouer à proximité pendant un an, elles auront largement le temps de réfléchir à leur engagement...
Et à propos des affluences, le gros risque est de voir les VIP se tourner vers les matches de Lens plutôt que de VA. Comme ça représente la majorité des recettes de billetterie, au final, ça risque de peser pas mal dans les recettes à la fin de la saison.
Donc non, nous n'avons pas un manque de reconnaissance envers vous. On ne cherche absolument pas à nuire au RCL, au contraire on vous souhaite d'aller au bout de votre projet de rénovation et de pouvoir accueillir l'Euro, on veut juste éviter que notre club soit une victime collatérale de cette rénovation.