keko a écrit:CmOnStadeLePlusBo a écrit:Aucune chance que cela aboutisse si la ville de Paris est contre, les mûrs appartiennent à la ville, aucun droit d'apposer un nouveau nom si elle est contre.
C'est encore un fantasme de journaliste ça, qui ne s'est absolument pas posé la question de la faisabilité juridique et a encore moins eu le réflexe de demander l'avis à la Mairie de Paris.
Et pourquoi elle serait contre ? la ville toucherait le jackpot, en partie.. et puis le rapport de force est plutôt du côté de QSI qui a les moyens de s'offrir son stade et dans ce cas la ville perdrait tout?
Sauf que la mairie de Paris c'est pas la mairie de Auxerre, la capacité de résistance est gigantesque, bien des projets bien plus importants que le parc des princes se sont vu annuler par résistance de la ville de Paris,
je pense à de très nombreuses tours immobilières qui n'ont jamais vu le jour à cause de ça.
la Mairie de Paris est très loin d'être à la rue, elle peut se passer d'un naming, je rappelle que Lille qui est bien plus en difficulté pourtant l'a fait.
QSI est venu à Paris pour PARIS, perdre Paris, serait catastrophique pour eux.
à Paris le rapport de force à toujours été en faveur de Paris.
Elle ne touchera aucun jackpot, si naming il devait y avoir (mais il n'y aura pas), cela servirait à faire entre de l'argent dans les caisses du PSG, si non ça aucun intérêt d'avoir un naming pour enrichir la ville de Paris, si non il l'aurait fait bien avant l'arrivée de QSI.
QSI n'est pas propriétaire du Parc comme l'OL pour son futur stade, donc QSi ne décide de rien au Parc.