• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 18:03

Gaga2GG a écrit:
JLBra a écrit:J'espère que non!
J'espère vraiment que c'est 1.500 places. Comme pour moi 1.500 places ne peuvent pas tenir sur un premier niveau dans cet angle ou on a un kop sud plus large, puisque de l'autre on a un peu plus de 1.000 avec un kop nord moins large, cela voudrait dire qu'on aurait alors... 2 ÉTAGES, avec en gros du 800+700 places!... Mais j'ose pas y croire!...

Le kop sud est plus large que le nord, mais uniquement du côté faurand (pourquoi? je ne sais pas ??? ), donc si l'on part dans l'idée que le 4e sera identique au visiteur la largeur de la sud ne l'affectera pas. Par contre entre l'angle visiteur et la nord il y a un espace vide permettant de bien séparé les 2 tribunes (sécurité), on peut imaginé que cette espace vide ne sera pas reproduit pour le 4e angle, cela n'aurait aucun intérêt. Ainsi le 4e angle aurait plus de place que celui des visiteurs, par contre je ne pense pas que ce gain de place puisse monter à 500, on devrait gagné (estimation purement personnel) tout au plus une centaine de place.

Oui, c'est vrai, bien vu! J'avais oublié que de ce côté-ci le kop sud n'est pas plus large que le kop nord...
Pour le gain de places sans vide entre le kop sud et HP, çà doit tourner je pense aussi à 100 places, 150 grand maxi, vu l'espace. Çà reste loin des 365 qu'il faudrait (1.500 - 1.135)! On doit tourner sur un seul étage à environ 1.250, et non 1.500 places...
Donc pour les 1.500, je vois pas... :hum: ou erreur :( , ou 2e étage! :wub:
Je vais téléphoner à Maurice ;D
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar bolovert » 08 Aoû 2013, 18:03

nouvo gg.png

On peut voir sur une photo capturé sur la nouvelle video que le bas de l'angle touche le sol et est beaucoup plus grand et a des chance de toucher snella sans avoir le meme vide que l'angle visiteur . Au passage je le trouve bien différend et donc plus grand .non?
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar bolovert » 08 Aoû 2013, 18:06

nouvo gg2.png

et la on voit qu'il ya une difference de symétrie mais que l'angle ne se raproche pas terrain et fait avec la meme hauteur que l'angle visiteur bizard....
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar president04 » 08 Aoû 2013, 18:13

bolovert a écrit:
Le fichier joint nouvo gg.png n’est plus disponible.

On peut voir sur une photo capturé sur la nouvelle video que le bas de l'angle touche le sol et est beaucoup plus grand et a des chance de toucher snella sans avoir le meme vide que l'angle visiteur . Au passage je le trouve bien différend et donc plus grand .non?

C'est moche mais ça parait réaliste car si on voit bien sur la photo du KS on voit une réservation qui pourrait correspondre à une liaison avec l'angle surement pour l'évacuation des supporters car il faut prévoir l'évacuation des supporters du KS qui se faisait par le bas de la tribune.

geoffroy-guichard-branqui-2013-06-25-002.jpg
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 18:16

bolovert a écrit:
nouvo gg.png

Ben non, si les gradins touchaient le sol et étaient à l'endroit montré sur le dessin, il n'y aurait pas de visibilité. La vue serait bouchée par le bas du kop et le bas de HP...
Je vois perso cet angle sur la nouvelle vídeo comme les 2 autres angles déjà construits... Il y aurait un petit muret en bas de l'angle.
Mais ok pour le vide comblé!

:hum: :hum: :hum:
Dernière édition par JLBra le 08 Aoû 2013, 18:32, édité 3 fois.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Alexide » 08 Aoû 2013, 18:18

Bonjour par apport au angles du stade il y'aura quoi donc des Loges?
Alexide
Newbie
Newbie

Message non lupar Montreal » 08 Aoû 2013, 20:04

Il y aura le même espace entre Snella et Point que celui au nord.
Il faut en effet qu'il y ai des sorties de ce côté pour les spectateurs, celle du bas est déjà faite sur le même modèle qu'en nord et celle du milieu sera réalisée lors de la construction du 4ème angle au niveau oú ils ont bouché le trou que l'on voit sur la photo précédente avec des moellons temporaires..
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert » 08 Aoû 2013, 20:20

MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar langevert42 » 08 Aoû 2013, 20:48

Nous avons pris une avance enorme sur les autres villes. je ne sais pas a quoi ce chiffre de 1500 correspond. Mais il ne sera pas étonnant de voir le chaudron completement terminé d'ici 2016 tant la finition de deux angles semble légitime d'ici la. Et du temps il y en aura.
Ce stade sera magnifique, je n'imagine pas un seul instant les élus prendre le risque d etre critiqués sur cette renovation exemplaire mais qui dans l etat donnerait un déséquilibre entre nord et sud pour la participation à un euro.
Peu importe la manière. On peut penser que légitimement le stade se présentera à cette compétition majeure terminé.
langevert42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 20:54

MurVert a écrit:http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/actualites/lactualite/article/nouveau-chaudron-pret-pour-la-3eme-et-derniere-phase-du-chantier/retour/1001/

Merci Mur Vert pour le lien et enfin des infos mises à jour sur le nombre de places des tribunes (voir sur le nouveau plan):

Kop Nord: 7.957 places
Balcon kop nord: 2.127 places (au lieu de 2.133 annoncés sur le plan antérieur - phase 2 des travaux)
Total tribune Nord: 10.084 places (au lieu des 10.090 annoncés).

Kop Sud: 7.824 places
Balcon kop sud: 2.328 places
Total tribune Sud: 10.152 places.

Henri Point tribune basse: 7.112 places
Henri Point tribune haute: 3.464 places
Total tribune Henri Point: 10.576 places. (au lieu de 10.507 annoncés sur le plan antérieur - phase 2 des travaux).

Faurand: Encore pas de chiffres, évidemment...

Angle NE:
Partie basse - visiteurs: 1.033 places
Partie haute: 1.045 places (au lieu de 1.044...)
Total: 2.078 places.

Angle NO (PC sécurité):
676 places au total (au lieu de 675 places...).

Angle SO (musée):
563 places (à comparer aux 443 places de la partie basse de l'angle NO).

Angle SE (le 4e angle...):
Encore le mystère!...

Total des chiffres en bleu: 34.129 places (et total des 2 kops: 15.781 places).
Faites vos comptes pour la capacite de GG, une fois tout fini.
Si on met par exemple 6.100 places pour Faurand et 1.135 pour le 4e angle à 1 étage (=l'avenant de 2012), on arrive à un total de 41.364!
Dans la configuration actuelle, comme l'annonce la page mise à jour du site, "Le Nouveau Chaudron c’est ... près de 42.000 places"! Presque!...

Encore un petit effort, on va y arriver!
Dernière édition par JLBra le 12 Aoû 2013, 13:46, édité 4 fois.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 21:42

Infos supplémentaires et intéressantes du site GG2016:

L'angle Sud-Ouest (musée) sera ouvert au public lors du dernier trimestre 2013 (quel mois?...) et la partie Nord de Pierre Faurand le sera à son tour à partir de Novembre 2013.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert » 08 Aoû 2013, 22:28

lors de la présentation du musée, ils ont annoncé l'ouverture pour le match ASSE-FC NANTES à la mi-décembre 2013...
MurVert
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 22:35

MurVert a écrit:lors de la présentation du musée, ils ont annoncé l'ouverture pour le match ASSE-FC NANTES à la mi-décembre 2013...

Le musée à cette date et la tribune à une date indéfinie lors du dernier trimestre (Novembre comme Faurand nord?).
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rad6387 » 08 Aoû 2013, 22:52

langevert42 a écrit:Nous avons pris une avance enorme sur les autres villes. je ne sais pas a quoi ce chiffre de 1500 correspond. Mais il ne sera pas étonnant de voir le chaudron completement terminé d'ici 2016 tant la finition de deux angles semble légitime d'ici la. Et du temps il y en aura.
Ce stade sera magnifique, je n'imagine pas un seul instant les élus prendre le risque d etre critiqués sur cette renovation exemplaire mais qui dans l etat donnerait un déséquilibre entre nord et sud pour la participation à un euro.
Peu importe la manière. On peut penser que légitimement le stade se présentera à cette compétition majeure terminé.

Je comprend pas ce passage.

Sinon pour ta dernière phrase, ençore heureux que le stade sera terminé avant le début de l'euro. ;D
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 09 Aoû 2013, 08:28

rad6387 a écrit:
langevert42 a écrit:Nous avons pris une avance enorme sur les autres villes. je ne sais pas a quoi ce chiffre de 1500 correspond. Mais il ne sera pas étonnant de voir le chaudron completement terminé d'ici 2016 tant la finition de deux angles semble légitime d'ici la. Et du temps il y en aura.

Je comprend pas ce passage.

Sinon pour ta dernière phrase, ençore heureux que le stade sera terminé avant le début de l'euro. ;D

ce qu'il voulait dire par terminé, c'est avec un angle sur 2 étages. Evolution terminée quoi...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message