• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 02 Aoû 2013, 13:08

Est ce que vous pouvez mettre les photos de lugdunum1986 SVP ? :'(
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Megaduck » 02 Aoû 2013, 16:42

guillaume35 a écrit:Est ce que vous pouvez mettre les photos de lugdunum1986 SVP ? :'(


??? Qu'est-ce que tu veux dire ? Elles sont sur le forum, ces photos, page 265. A moins que tu ne veuilles les déplacer ?
Megaduck
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 31 Mai 2013, 19:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 03 Aoû 2013, 17:03

Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort :)
A croire que tout le monde venait seulement pour dire que le stade ne se ferait jamais :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 03 Aoû 2013, 18:01

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort :)
A croire que tout le monde venait seulement pour dire que le stade ne se ferait jamais :)


perso j'attends la confirmation que les travaux ont REELEMENTcommencé car la je suis toujours secptique car méme si je ne doute pas qu'ils vont commencer j'attends de voir un vrai chantier pas 3 ouvriers et 2camions... je ne crois que ce que je vois désolé ! si on compare au chantier de bordeaux ou le terrassement à commencé à peu prés en meme temps que celui de lyon on a vu apparaitre un vrai chantier très vite après la fin du terrassement la à lyon on nous explique que les grues vont etre installés fin octobre...
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 04 Aoû 2013, 14:58

stadedeslumieres a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort :)
A croire que tout le monde venait seulement pour dire que le stade ne se ferait jamais :)


perso j'attends la confirmation que les travaux ont REELEMENTcommencé car la je suis toujours secptique car méme si je ne doute pas qu'ils vont commencer j'attends de voir un vrai chantier pas 3 ouvriers et 2camions... je ne crois que ce que je vois désolé ! si on compare au chantier de bordeaux ou le terrassement à commencé à peu prés en meme temps que celui de lyon on a vu apparaitre un vrai chantier très vite après la fin du terrassement la à lyon on nous explique que les grues vont etre installés fin octobre...

Arrête ton baratin, tu croyais quoi, que d'un claquement de doigts, t'aura 700 personnes de 14 grues sur le chantier ? Il n'y a pas de base vie, il n'y a pas de fondations, qu'est ce que tu veux faire sur le terrain ?? Tu crois que toute la logistique de Vinci et des sous-traitants attendait bien sagement le feu vert et que tout est en stock depuis 6 mois à attendre ?

Tu parles de Bordeaux, très bien, regarde à quoi ressemblait le chantier 2 semaines après la fin des terrassements, et quasiment 1 mois avant l'arrivée de la 1ere grue
ligue1/bordeaux-nouveau-stade-euro-2016-t14-1830.html#p118074

Il y a rien, que des machines à faire des pieux et 10/12 personnes sur place.

Enfin, dernier point non négligeable de comparaison entre Lyon et Bordeaux : Bordeaux a enchaîné les choses et avait un calendrier fixé, à Lyon, ça pouvait commencer en février comme en juillet, et même si Vinci est un major du BTP, on est au mois d'août et tout tourne au ralenti (loueurs, prestataires ...)
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexis69 » 04 Aoû 2013, 18:08

Modérateur : Un petit peu de retenu dans les propos ne ferait pas de mal. J'espère qu'avec le financement bouclé et le commencement des travaux le topic retrouvera un peu de sérénité. Parce que ces dernières semaines, les discutions ont été stériles à un point non imaginable. Comme l'a dit Iroman89, désormais si des messages doivent être déplacés en blabla, cela sera fait. Iroman89 et moi même comptons sur vous.

Bon travaux au stade des Lumières et merci à Lugdunum1986 pour ses futures contributions au forum grâce à ses photos.
Noté que d'ici quelques semaines, la première page du topic sera révisé pour offrir le maximum d'aperçu et d'infos à l'instar des topics du Vélodrome ou encore de Lille.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Barbibul » 05 Aoû 2013, 13:53

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Depuis que les travaux ont repris, le topic est mort :)
A croire que tout le monde venait seulement pour dire que le stade ne se ferait jamais :)

Et si c'était tout simplement parce qu'il ne se passe strictement rien d'intéressant sur le chantier ?
La paranoïa a encore de beaux jours devant elle...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 08 Aoû 2013, 19:30

Des nouvelles des travaux et de l'installation de la base de vie ?
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Romso » 08 Aoû 2013, 20:49

Je suis de passage... Quoi de neuf sur le forum?
(commentaire inutile :D )
« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent. »
_ Anthelme Brillat-Savarin, Physiologie du goût
Avatar de l’utilisateur
Romso
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 03 Avr 2013, 15:15
Localisation: Grenoble

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 09 Aoû 2013, 09:52

Romso a écrit:Je suis de passage... Quoi de neuf sur le forum?
(commentaire inutile :D )


Bah on attend les débuts des travaux !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sebov69 » 09 Aoû 2013, 12:57

Je suis passé aujourd’hui au niveau du chantier. En dehors des accès aucun travaux n'a pour l'instant commencé. Au niveau de la plateforme, seul un camion décharge les algecos qui serviront à la base vie. Il y en a déjà pas mal d'installés au niveau d'une maison surplombant l'ensemble du chantier. Pas grand chose à dire pour l'instant et ce n'est pas la semaine prochaine que les choses vont véritablement avancer. Celà reste tout à fait normal pour un mois d'aout même pour un chantier de cette ampleur. Les choses vont s'accélérer en septembre.
sebov69
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 09 Aoû 2013, 12:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar rad6387 » 09 Aoû 2013, 16:47

Est il possible d'avoir en première page le détail du projet tribune par tribune, etc... Comme pour les autres stades. Si ça existe déjà, pouvez vous me donner la page. Si vous pouvez éviter un lien olweb ça m'arrangerait. Merci.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 09 Aoû 2013, 21:05

sebov69 a écrit:Je suis passé aujourd’hui au niveau du chantier. En dehors des accès aucun travaux n'a pour l'instant commencé. Au niveau de la plateforme, seul un camion décharge les algecos qui serviront à la base vie. Il y en a déjà pas mal d'installés au niveau d'une maison surplombant l'ensemble du chantier. Pas grand chose à dire pour l'instant et ce n'est pas la semaine prochaine que les choses vont véritablement avancer. Celà reste tout à fait normal pour un mois d'aout même pour un chantier de cette ampleur. Les choses vont s'accélérer en septembre.


J y suis passé aussi et effectivement ca commence tranquillement à s'activer
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 09 Aoû 2013, 21:35

rad6387 a écrit:Est il possible d'avoir en première page le détail du projet tribune par tribune, etc... Comme pour les autres stades. Si ça existe déjà, pouvez vous me donner la page. Si vous pouvez éviter un lien olweb ça m'arrangerait. Merci.


Il me semble que c'est prévu ... patience !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar rad6387 » 09 Aoû 2013, 21:44

SMCSEB a écrit:
rad6387 a écrit:Est il possible d'avoir en première page le détail du projet tribune par tribune, etc... Comme pour les autres stades. Si ça existe déjà, pouvez vous me donner la page. Si vous pouvez éviter un lien olweb ça m'arrangerait. Merci.


Il me semble que c'est prévu ... patience !!

Merci. Allez amis lyonnais, au boulot, vous avez eu le temps de vous préparer pourtant. ;D
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités