Bonjour et désolé de ne poster que maintenant (retour de vacances oblige), les photos du match entre Sainté et Milsami - Je n'ai gardé que les plus belles et j'ai essayé de prendre les photos depuis des angles, pas trop publiés sur ce Topic.
Cela tombe bien car j'étais en Kop Nord, mais accolé à l'angle avec Faurand et en haut du Kop - Et puis, à la fin du match j'ai shooté GG, notamment afin de vous faire rendre compte de la vision depuis le Kop Nord (donc bientôt, idem en Kop Sud) :
-Vous verrez quel bonheur, il n'y a plus de grillages, de filets et que l'on se croirait pratiquement sur la pelouse ; aux 15 premières rangées, y'a pas mieux !
-Autres remarques déjà dit dans ce Topic - HPoint new look c'est génial, il faut vraiment être sur place pour le croire (les photos ne parlent pas assez, par rapport à la réalité), on a vraiment l'impression d'être dans un stade Anglais ou Allemand, bien uniformisé !
-Enfin par les photos interposées, j'ai essayé de faire passer cette impression formidable, que les différents tribunes, gradins et angles s'imbriquent et se marient d'une façon très homogène et esthétiquement le résultat est unique. Cela me fait penser à un mélange d'éléments bruts et fins, industrieux et luxueux.
En dehors de mon petit reportage, c'est vrai que la nouvelle vidéo montre le 4ème angle, avec la partie basse surmontée de l'écran géant.
Mais vous savez, une vidéo c'est une vidéo et concernant cet angle, le visuel a changé une fois et peut très bien changer, une seconde fois.
La phase réelle des travaux n'est pas marqué dans le marbre par une vidéo, mais par des plans d'architectes-entrepreneurs, qui sont amenés à évoluer (d'ailleurs le côté "évolutif" fait parti de la Rénovation de GG et cela tombe bien, car "l'évolution" concerne bien les 2 angles de Snella).
De même, depuis la 1ère version de la vidéo, le vomitoire central de HPoint est escamoté par des gradins, alors que POUR LE MOMENT, dans le réel cela n'est pas le cas.
Donc patience pour toutes ces "finitions", qui ne représentent pas forcement beaucoup, par rapport à la masse impressionnante des travaux et rénovations dont GG a déjà bénéficié et va encore bientôt profité, par exemple pour Faurand et sa future Mégapoutre, installée l'été prochain.
Enfin, ne perdez pas de vue que la Rénovation de GG va avoir jusqu'à 6 mois de retard (livraison finale pour début 2015, au lieu d'Août 2014).
Ces retards se justifient tout à fait, compte tenu de l'ampleur de la tâche et que moderniser de l'existant qui reçoit du public tout les 15 jours, est une sacrée "gymnastique" - Donc aucune raison d'incriminer le Maitre d'œuvre LéonGrosse (
d'ailleurs le retard est un allié, car cela donne plus du temps).
Mais il n'en demeure pas moins, que ce retard existe et qu'entre gens de bonne volonté et en toute intelligence, Architectes-LéonGrosse, StEtienneMétropole et autres décisionnaires ; ne peuvent pas, ne pas aborder la façon d'on GG pourrait être complètement achevé, d'ici Janvier 2015.
Sans parler de pénalités de retard aux uns ou aux autres, mon petit doigt me dit que les échanges se poursuivent en privé, entre tous ces gens-là .
Qui feront peut-être un dernier petit pas, les uns (petite rallonge budgétaire 2014-2015, à provisionner pour SaintéMétropole - Qui évidement verrait d'un bon œil, de ne plus JAMAIS revenir sur des travaux, dans cet angle), vers les autres (Maitres d'ouvre, qui avec une facturation "modérée", pour la finition du niveau supérieur du 4ème angle - Feraient "oublier" qu'ils n'auront pas livrer la Rénovation de GG, dans les délais impartis).
Et pour l'écran géant, qui nous dit que tous ces gens-là , ne préfèreraient pas mieux le voir, suspendu et accroché à un vrai bâti de gradin supérieur - Ceci afin d'être en harmonie et être raccord, avec l'écran géant du côté Nord ?