• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 13:11

Vu sur le Moniteur mis en ligne le 07/08:
http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... hard-a-sai
"Réalisation du 4ème angle
Alors qu’il n’était pas prévu initialement, le quatrième angle sera réalisé. Il comprendra 1 500 places portant à environ 42 000 la capacité totale du stade. « C’est tout l’intérêt du groupement d’entreprises que nous avons choisi. Sa proposition évolutive nous a permis de faire un certain nombre d’adaptations sans remettre en cause le projet », se félicite le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent. Le futur musée a ainsi pu être intégré dans la nouvelle enveloppe avec le concours financier du conseil général."

L'info est relayée par Poteaux carrés:
http://www.poteaux-carres.com/potin-B55 ... vance.html

Hein, quoi, 1.500 places dans la partie inférieure du 4e angle, ou ils trouvent l'espace??? ???
Quelqu'un a une explication? Une erreur du site?...
Dernière édition par JLBra le 08 Aoû 2013, 13:19, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar yarno » 08 Aoû 2013, 13:16

Hebdomadaire de référence de la construction et du cadre de vie, Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment a fait le point aujourd'hui sur l'état d'avancement des travaux de rénovation du Chaudron. Extraits.

"Le stade Geoffroy-Guichard sera l’un des premiers stades prêts pour accueillir l’Euro 2016. Si les travaux se poursuivent au rythme actuel, la nouvelle enceinte stéphanoise devrait être livrée en novembre 2014.

La phase 2 de ce chantier sera bouclée en octobre 2013. Les supporteurs du kop Sud découvriront en septembre une nouvelle tribune rehaussée. Un espace muséographique de 800 m2 sera aménagé dans l’angle Sud Ouest, ainsi que différents équipements pour la billettique. L'ASSE sera le premier club professionnel français à disposer en fin d’année d’un véritable musée.

La troisième et dernière phase débutera cet automne. Principales interventions : la dépose des poteaux qui masquaient la visibilité dans la tribune Faurand. Ils seront remplacés par une poutre sur toute la longueur de l’ouvrage. Les salons de réception seront agrandis. L’entrée du stade sera déplacée.

Alors qu’il n’était pas prévu initialement, le quatrième angle sera réalisé. Il comprendra 1 500 places portant à environ 42 000 la capacité totale du stade. "C’est tout l’intérêt du groupement d’entreprises que nous avons choisi. Sa proposition évolutive nous a permis de faire un certain nombre d’adaptations sans remettre en cause le projet", se félicite le maire de Saint-Etienne, Maurice Vincent. Le futur musée a ainsi pu être intégré dans la nouvelle enveloppe avec le concours financier du conseil général.

La fin des travaux interviendra début 2015 après divers aménagements des abords du stade. Le terrain d’entrainement annexe qui jouxte Geoffroy-Guichard sera supprimé et remplacé par des cheminements piétonniers pour accéder aux tribunes et directement au nouveau musée. La rue qui borde l’entrée du stade sera reconfigurée. Un nouveau parking de proximité devrait être créé à l’emplacement des anciens jardins d’Ascométal. Ces travaux seront réalisés avec le concours de l’Etablissement public d’aménagement de Saint-Etienne (EPASE)."
yarno
Newbie
Newbie

Message non lupar BiB42 » 08 Aoû 2013, 13:17

1500 places, j'avoue ne pas comprendre non plus :blink:
Image
BiB42
Full Member
Full Member

Message non lupar dugalizadane » 08 Aoû 2013, 13:25

Bonjour et désolé de ne poster que maintenant (retour de vacances oblige), les photos du match entre Sainté et Milsami - Je n'ai gardé que les plus belles et j'ai essayé de prendre les photos depuis des angles, pas trop publiés sur ce Topic.
Cela tombe bien car j'étais en Kop Nord, mais accolé à l'angle avec Faurand et en haut du Kop - Et puis, à la fin du match j'ai shooté GG, notamment afin de vous faire rendre compte de la vision depuis le Kop Nord (donc bientôt, idem en Kop Sud) :

-Vous verrez quel bonheur, il n'y a plus de grillages, de filets et que l'on se croirait pratiquement sur la pelouse ; aux 15 premières rangées, y'a pas mieux !
-Autres remarques déjà dit dans ce Topic - HPoint new look c'est génial, il faut vraiment être sur place pour le croire (les photos ne parlent pas assez, par rapport à la réalité), on a vraiment l'impression d'être dans un stade Anglais ou Allemand, bien uniformisé !
-Enfin par les photos interposées, j'ai essayé de faire passer cette impression formidable, que les différents tribunes, gradins et angles s'imbriquent et se marient d'une façon très homogène et esthétiquement le résultat est unique. Cela me fait penser à un mélange d'éléments bruts et fins, industrieux et luxueux.

En dehors de mon petit reportage, c'est vrai que la nouvelle vidéo montre le 4ème angle, avec la partie basse surmontée de l'écran géant.
Mais vous savez, une vidéo c'est une vidéo et concernant cet angle, le visuel a changé une fois et peut très bien changer, une seconde fois.
La phase réelle des travaux n'est pas marqué dans le marbre par une vidéo, mais par des plans d'architectes-entrepreneurs, qui sont amenés à évoluer (d'ailleurs le côté "évolutif" fait parti de la Rénovation de GG et cela tombe bien, car "l'évolution" concerne bien les 2 angles de Snella).
De même, depuis la 1ère version de la vidéo, le vomitoire central de HPoint est escamoté par des gradins, alors que POUR LE MOMENT, dans le réel cela n'est pas le cas.
Donc patience pour toutes ces "finitions", qui ne représentent pas forcement beaucoup, par rapport à la masse impressionnante des travaux et rénovations dont GG a déjà bénéficié et va encore bientôt profité, par exemple pour Faurand et sa future Mégapoutre, installée l'été prochain.

Enfin, ne perdez pas de vue que la Rénovation de GG va avoir jusqu'à 6 mois de retard (livraison finale pour début 2015, au lieu d'Août 2014).
Ces retards se justifient tout à fait, compte tenu de l'ampleur de la tâche et que moderniser de l'existant qui reçoit du public tout les 15 jours, est une sacrée "gymnastique" - Donc aucune raison d'incriminer le Maitre d'œuvre LéonGrosse (d'ailleurs le retard est un allié, car cela donne plus du temps).
Mais il n'en demeure pas moins, que ce retard existe et qu'entre gens de bonne volonté et en toute intelligence, Architectes-LéonGrosse, StEtienneMétropole et autres décisionnaires ; ne peuvent pas, ne pas aborder la façon d'on GG pourrait être complètement achevé, d'ici Janvier 2015.

Sans parler de pénalités de retard aux uns ou aux autres, mon petit doigt me dit que les échanges se poursuivent en privé, entre tous ces gens-là.
Qui feront peut-être un dernier petit pas, les uns (petite rallonge budgétaire 2014-2015, à provisionner pour SaintéMétropole - Qui évidement verrait d'un bon œil, de ne plus JAMAIS revenir sur des travaux, dans cet angle), vers les autres (Maitres d'ouvre, qui avec une facturation "modérée", pour la finition du niveau supérieur du 4ème angle - Feraient "oublier" qu'ils n'auront pas livrer la Rénovation de GG, dans les délais impartis).
Et pour l'écran géant, qui nous dit que tous ces gens-là, ne préfèreraient pas mieux le voir, suspendu et accroché à un vrai bâti de gradin supérieur - Ceci afin d'être en harmonie et être raccord, avec l'écran géant du côté Nord ? :chant2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par dugalizadane le 08 Aoû 2013, 13:45, édité 5 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42 » 08 Aoû 2013, 13:34

Merci pour ce superbe reportage photo et pour ton commentaire optimiste. Commentaire qui me semble tout à fait logique par ailleurs mais la politique...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 13:37

dugalizadane a écrit:Sans parler de pénalités de retard aux uns ou aux autres, mon petit doigt me dit que les échangent se poursuivre en privé, entre tous ces gens-là.
Qui feront peut-être un dernier petit pas les uns (petite rallonge budgétaire 2014-2015, à provisionner pour SaintéMétropole - Qui évidement verrait d'un bon œil, de ne plus JAMAIS revenir sur des travaux, dans cet angle) et les autres (Maitres d'ouvre, qui avec une facturation "modérée", pour la finition du niveau supérieur du 4ème angle - Feraient "oublier" qu'ils n'auront pas livrer la Rénovation de GG, dans les délais impartis).
Et pour l'écran géant, qui nous dit que tous ces gens-là, ne préfèreraient pas mieux le voir, suspendu et accroché à un vrai bâti de gradin supérieur - Ceci afin d'être en harmonie et être raccord, avec l'écran géant du côté Nord ? :chant2:

Merci beaucoup dugalizadane pour les photos :perfect: ... et j'espère que ton petit doigt aura raison pour tout ce que tu avances. Çà expliquerait les 1.500 places du 4e angle annoncées hier sur le Moniteur!?...
Juste un petit rappel: suíte à l'avenant de l'an dernier concernant le 4e angle, il était prévu 1.135 places sur un seul étage.
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 08 Aoû 2013, 13:45

Avoir du retard, ce n'est pas ce donner du temps.
Au contraire plus le retard s'accumule plus il faut accélérer pour limiter le retard.
Le travail est bien fait mais lent, à mon avis le principal problème est dû à la société de construction qui n'est pas rodé comme Vinci à faire de grands stades, c'est surement leur premier d'ailleurs.
Cette rénovation n'a rien d'extraordinaire, on est pas du tout dans les problèmes de pelouse rétractable ou toit rétractable de Lille ou du toit très aérien du Vélodrome.
Vinci aurait été en charge de la rénovation, le chantier aurait été livré dans les délais et même en avance.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gaby42 » 08 Aoû 2013, 14:06

J'ai vraiment hâte que le nouveau kop sud soit ouvert pour voir ce que ça donne, je sens que l'ambiance va être grandiose cette année...
gaby42
Newbie
Newbie

Message non lupar meons » 08 Aoû 2013, 15:07

JLBra a écrit:
dugalizadane a écrit:Sans parler de pénalités de retard aux uns ou aux autres, mon petit doigt me dit que les échangent se poursuivre en privé, entre tous ces gens-là.
Qui feront peut-être un dernier petit pas les uns (petite rallonge budgétaire 2014-2015, à provisionner pour SaintéMétropole - Qui évidement verrait d'un bon œil, de ne plus JAMAIS revenir sur des travaux, dans cet angle) et les autres (Maitres d'ouvre, qui avec une facturation "modérée", pour la finition du niveau supérieur du 4ème angle - Feraient "oublier" qu'ils n'auront pas livrer la Rénovation de GG, dans les délais impartis).

Merci beaucoup dugalizadane pour les photos :perfect: ... et j'espère que ton petit doigt aura raison pour tout ce que tu avances. Çà expliquerait les 1.500 places du 4e angle annoncées hier sur le Moniteur!?...
Juste un petit rappel: suíte à l'avenant de l'an dernier concernant le 4e angle, il était prévu 1.135 places sur un seul étage.

ça ne serait pas simplement un mauvais arrondit de 1200 à 1500 qu'aurait fait le journaliste?
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 08 Aoû 2013, 15:20

meons a écrit:
JLBra a écrit:

ça ne serait pas simplement un mauvais arrondit de 1200 à 1500 qu'aurait fait le journaliste?

J'espère que non!
J'espère vraiment que c'est 1.500 places. Comme pour moi 1.500 places ne peuvent pas tenir sur un premier niveau dans cet angle ou on a un kop sud plus large, puisque de l'autre on a un peu plus de 1.000 avec un kop nord moins large, cela voudrait dire qu'on aurait alors... 2 ÉTAGES, avec en gros du 800+700 places!... Mais j'ose pas y croire!...
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Magictedcz » 08 Aoû 2013, 15:54

Salut,
ce que je trouve le + réussi moi c´est cette jupe de toiture qui une fois finie va faire tout le tour du stade. Cela va renforcer le caractere unique de GG avec sa forme rectangulaire presque unique en France (a part Bollaert et qques autres plus petits stades).Personnellemnt je suis confiant dand une ultime évolution de ce 4ieme angle surtout si le coté sportif marche bien.
En consultant le forum du vélodrome, je pense comme chez eux qu´il ne faut pas négliger les finitions et notamment l éclairage qui peut donner au stade un aspect nocture télégénique remarquable avec des néons verts (les led pour pouvoir changer de couleur en bleu si l´EDF vient jouer) ou des projo
ALV
Magictedcz
Newbie
Newbie

Message non lupar Cydius » 08 Aoû 2013, 16:14

Magictedcz a écrit:Salut,
ce que je trouve le + réussi moi c´est cette jupe de toiture qui une fois finie va faire tout le tour du stade. Cela va renforcer le caractere unique de GG avec sa forme rectangulaire presque unique en France (a part Bollaert et qques autres plus petits stades).Personnellemnt je suis confiant dand une ultime évolution de ce 4ieme angle surtout si le coté sportif marche bien.
En consultant le forum du vélodrome, je pense comme chez eux qu´il ne faut pas négliger les finitions et notamment l éclairage qui peut donner au stade un aspect nocture télégénique remarquable avec des néons verts (les led pour pouvoir changer de couleur en bleu si l´EDF vient jouer) ou des projo
ALV
Caen Reims Sochaux Sedan Le Havre Strasbourg. C'est vraiment unique.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Magictedcz » 08 Aoû 2013, 16:54

Caen Reims Sochaux Sedan Le Havre Strasbourg. C'est vraiment unique.

bien sur que c est unique 42 000 places rectangulaire rénové, les autres stades cités c´est soit plus petit soit tres vieillot (La meinaud)
Magictedcz
Newbie
Newbie

Message non lupar president04 » 08 Aoû 2013, 17:32

Pour les 1500 places, j'attends de voir comment ils vont faire car le 1 mai 2013 j'avais posté un calcul sur le nbr de place prévu et j'arrivais bien à 1135 environ.
Donc là je cale ! ???
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gaga2GG » 08 Aoû 2013, 17:43

JLBra a écrit:J'espère que non!
J'espère vraiment que c'est 1.500 places. Comme pour moi 1.500 places ne peuvent pas tenir sur un premier niveau dans cet angle ou on a un kop sud plus large, puisque de l'autre on a un peu plus de 1.000 avec un kop nord moins large, cela voudrait dire qu'on aurait alors... 2 ÉTAGES, avec en gros du 800+700 places!... Mais j'ose pas y croire!...

Le kop sud est plus large que le nord, mais uniquement du côté faurand (pourquoi? je ne sais pas ??? ), donc si l'on part dans l'idée que le 4e sera identique au visiteur la largeur de la sud ne l'affectera pas. Par contre entre l'angle visiteur et la nord il y a un espace vide permettant de bien séparé les 2 tribunes (sécurité), on peut imaginé que cette espace vide ne sera pas reproduit pour le 4e angle, cela n'aurait aucun intérêt. Ainsi le 4e angle aurait plus de place que celui des visiteurs, par contre je ne pense pas que ce gain de place puisse monter à 500, on devrait gagné (estimation purement personnel) tout au plus une centaine de place.
Nous Sommes Les Fidèles Compagnons D'Armes D'Un Club Devenu Légende

NON AUX MATCHS LE VENDREDI!!! BOYCOTTEZ BEINSPORT!!!
Gaga2GG
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message