Cela ne sert à rien de vous prendre la tête, de toute façon, peu importe le club et vu la grande agglomération présente sur la côte, ce sont les deux clubs qui souffrent d'un manque de soutien massif, c'est indéniable. D'autant plus que les niçois sont généralement très défenseurs de leur passé notamment et de leur ville, donc si soutien massif sportif il y aurait, ça se saurait. C'est un problème qui domine à l'ensemble de la côte azuréenne, un peu moins à la côte varoise.
Je ne dirai pas n'importe quoi si je dis que le club de rugby toulonnais attire bien plus que le foot ici avec un stade plus petit en plus !
De toute façon, peu importe la quantité, quand on est supporter ce n'est pas pour un stade ni pour les autres mais pour un club, pour une histoire, pour une fierté.Quand je jouais au volley, on se défonçait sur le terrain pour notre plaisir de gagner !
Mac Fly a écrit:[...]Et je suis plutôt très constructif sur Monaco en général... moins sur les supporters monegasques je l'avoue car je comprend mal votre haine envers nous qui n'en avons aucune réciproquement.
En effet, Mc Fly est souvent constructif et reste la plupart du temps objectif. Mais pour la haine, ce n'est pas le cas du tout et vraiment dans le sens inverse ou alors tu as raté les années 90 et 2000... Quelques bribes perdurent encore sur le forum du gym même si c'est beaucoup moins qu'avant.
Il faut savoir aussi qu'autour de ça, pas mal de gens vont voir jouer les deux équipes parfois même sans être attaché plus à l'une qu'à l'autre et j'en connais.
Je trouve personnellement au contraire qu'il faut se féliciter de la progression des chiffres à Nice et à Monaco, qui comptaient environ 5500 abonnés à eux deux sur l'aire métropolitaine l'année passée. Et non entendre toujours ces mêmes refrains ridicules.