visterPi a écrit:JeyHawks a écrit:CmOnStadeLePlusBo a écrit:sur Skycrapercity, il est plutôt bien vu, il a de nombreux "like"
Il a fait connaitre au Monde entier le stade de Lille
Je suppose qu'il est bien vu par certains car il doit fowarder les photos de ce forum vers le leur.
Mais il est aussi reconnu pour ces belles conneries.
Comme ici compare Arsenal et Lyon n'a aucun sens:
- Arsenal a specule sur la vente de terrain d'Highbury pour financer ce stade, manque de chance crise immobiliaire en milieu de vente/ OL fonds propre+obligations+emprunts
- Arsenal avait deja une dette avant de financer le stade/ OL grace a la DNCG, oblige d'egaliser les comptes tous les ans
- La masse salariale d'Arsenal a l'epoque, aucune equivalence a la Lyonnaise
- Business Plan, les alentours du stade ne sont pas comprable avec le projet immobilier de l'OL
Si il y a un club avec lequel on peut comparer le projet d'OL Land c'est le Bayern Munich avec l'Allianz Arena, et apparament ca se passe plutot bien.
Non non, je te confirme qu'il est très mal vu sur Skyscraper également, lui et ses amis troll sont régulièrement jetés...C'est pareil sur tous les forum ou il passe, et dieu sait qu'il y passe du temps, c'est son métier je pense, il n'a rien d'autre à faire à part quelques photos minables
Axelferis a écrit:mais n'importe quoi!
Un stade de 60k ça coûte aussi en exploitation.
Lille paie 7millions/an de loyer
Lyon va en rembourser au moins 12-15 millions/an.
C'est pas avant 15-20 ans qu'il seront proprio.Qui sait ce qu'il peut se passer d'ici là ?
Le foot va très vite. demandons aux gens du mans,sedan,lens ce qu'ils en pensent (sans insulte pour l'OL)
Arsenal bien que gagnant beaucoup d'argent a demandé à ses banques un réechelonnement de sa dette! Vous vous rendez compte? Un stade c'est des intérêts à rembourser aussi!
CmOnStadeLePlusBo a écrit:SMCSEB a écrit:
Oui il me semble qu'Aulas a prévu un remboursement entre 7 et 10 ans !!
D'ailleurs il ne faut pas oublier le naming qui sera probablement conséquent (vraisemblablement entre 8 et 12M par an, suivant les offres et les talents de négociateur d'Aulas) !
sur 10 à 12 ans, c'est largement faisable, ils va y avoir un naming contrairement à Lille
la moitié des recettes d'exploitation du stade va partir dans le remboursement mais il en reste l'autre moitié, moins le coût d'exploitation, l'OL devrait avoir une marge de bénéfice net avec les revenus du stade d'au moins une douzaine de millions surement 15 et plus quand tout l'OL Land sera terminé et une fois remboursé le complexe dans 10 ans, surement au moins 45 millions d'euros de revenus nets.
Marshall_ a écrit:CmOnStadeLePlusBo a écrit:SMCSEB a écrit:
Oui il me semble qu'Aulas a prévu un remboursement entre 7 et 10 ans !!
D'ailleurs il ne faut pas oublier le naming qui sera probablement conséquent (vraisemblablement entre 8 et 12M par an, suivant les offres et les talents de négociateur d'Aulas) !
sur 10 à 12 ans, c'est largement faisable, ils va y avoir un naming contrairement à Lille
la moitié des recettes d'exploitation du stade va partir dans le remboursement mais il en reste l'autre moitié, moins le coût d'exploitation, l'OL devrait avoir une marge de bénéfice net avec les revenus du stade d'au moins une douzaine de millions surement 15 et plus quand tout l'OL Land sera terminé et une fois remboursé le complexe dans 10 ans, surement au moins 45 millions d'euros de revenus nets.
Sans compter que les 45 millions de recette que tu as calculé tout à l'heure, ce n'est que pour la branche foot du stade, il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi 1 auditorium, des salles de congrès (un hotel ? J'ai un doute d'un seul coup)... qui rapporteront aussi à moyen terme, et enfin, on peut espérer des concerts conséquents dans le stade, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que Lille qui mette ça en avant pour leur stade.
ça + ça + ça, ça rembourse un stade.
Axelferis a écrit:A tous: je ne trolle pas je discute
Cessez dnêtre vêxé bêtement.
D'ailleurs je l'annonce: je suis prêt à payer les 100€ pour financer le stade.
Je suis sérieux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités