• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 01 Aoû 2013, 17:09

J'ai l'impression que beaucoup de gens imaginent que l'intégralité des nouveaux revenus iront dans le remboursement de l'emprunt ! L'OL aura largement les moyens de se pourvoir de nouveaux fonds propres tout en payant sa dète Ne pas oublier que le naming devrait apporter une 100aine de millions sur 10 ans, et qu'avec la nouvelle émission d'OSRANE, récupèrera 80 millions sur 10 ans également. Tout ça financera le remboursement... Plus la promesse de 50 à 100 millions par ans (une 20aine de millions par an à Gerland)... Tout se dont on doit s'inquiéter est de maintenir un bon niveau sportif jusque là !
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 17:13

Il faut voir ce qu'il se fait dans l'OL Land aussi, mais un plus de 70 millions de revenus en effet cela voudrait dire que les à côtés du stade sont aussi rentable que le stade, cela me parait assez utopique. On ne fait pas fortune dans l'hôtellerie ni dans la restauration, certes cela va rapporter mais pas de là à avoir de telles marges.
et pour répondre à sgrlance, non bien entendu si non cela ne serait pas viable pour l'OL, je l'ai pris en compte dans mes calculs.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar JeyHawks » 01 Aoû 2013, 17:16

visterPi a écrit:
JeyHawks a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:sur Skycrapercity, il est plutôt bien vu, il a de nombreux "like" :)
Il a fait connaitre au Monde entier le stade de Lille :)


Je suppose qu'il est bien vu par certains car il doit fowarder les photos de ce forum vers le leur.

Mais il est aussi reconnu pour ces belles conneries.

Comme ici compare Arsenal et Lyon n'a aucun sens:

- Arsenal a specule sur la vente de terrain d'Highbury pour financer ce stade, manque de chance crise immobiliaire en milieu de vente/ OL fonds propre+obligations+emprunts
- Arsenal avait deja une dette avant de financer le stade/ OL grace a la DNCG, oblige d'egaliser les comptes tous les ans
- La masse salariale d'Arsenal a l'epoque, aucune equivalence a la Lyonnaise
- Business Plan, les alentours du stade ne sont pas comprable avec le projet immobilier de l'OL

Si il y a un club avec lequel on peut comparer le projet d'OL Land c'est le Bayern Munich avec l'Allianz Arena, et apparament ca se passe plutot bien.



Non non, je te confirme qu'il est très mal vu sur Skyscraper également, lui et ses amis troll sont régulièrement jetés...C'est pareil sur tous les forum ou il passe, et dieu sait qu'il y passe du temps, c'est son métier je pense, il n'a rien d'autre à faire à part quelques photos minables ;)



Tres bien, je me suis juste inscrit parce que j'avais vraiment peur que certains finissent par croire a toute ces conneries.

Enfin ca pousse a faire partager les bonnes infos d'un cote.

En parlant d'un stade qu'il adore troller, celui de mon equipe favorite l'Atletico commence a pousser, mais lentement du faite qu'il est financer non pas en argent frais mais via un "Swap de Propriete" avec FCC (Vinci local).

Deux beaux projets avec celui de Lyon a suivre en meme temps pour les amateurs.
JeyHawks
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2013, 16:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Branqui » 01 Aoû 2013, 17:33

Le financement du Grand Stade est actuellement bouclé et dans ce budget, 80 ME seront fournis par le lancement d’une émission d’obligations auprès des actionnaires de l'OL. Une somme donc qu’il reste à fournir et à ce sujet, OL Groupe a communiqué ce jeudi 1er août que les souscriptions étaient ouvertes à tous les actionnaires. Bien évidemment, les partenaires principaux de l’OL, ICMI (la holding de Jean-Michel Aulas), et Pathé, qui détiennent plus de 50 % du capital social d’OL Groupe, ont d’ores et déjà annoncés qu’ils garantiront cette opération. Mais cela n’empêche pas le petit porteur d’avoir sa participation dans le Grand Stade, comme l’explique Jean-Michel Aulas en personne.

« Le Grand Stade devrait pouvoir ainsi être mis en service au cours de la saison 2015/2016, permettant à l’agglomération lyonnaise d’accueillir l’Euro 2016 de football pour lequel elle est candidate à l’organisation du match d’ouverture et à une demi-finale. Si vous souhaitez participez à la construction d’un stade au service de la performance sportive et de l’agglomération lyonnaise, vous pouvez en tant qu’actionnaire d’OL Groupe, souscrire à cette émission obligataire qui vous est réservée », a expliqué le patron du club rhodanien. Pour les intéressés, les obligations auront une valeur de 100 euros et seront émises à partir du 27 août prochain. Comme le veut ce système de contribution, le remboursement de ces obligations aura lieu le 1er juillet 2023, avec la remise de 45 actions d’OL Groupe comme remboursement, soit 95 euros au cours actuel de l’action. Reste à savoir si dans 10 ans, investir dans le Grand Stade de l’OL représentera un bel investissement, ou simplement un coup de pouce pour ce projet qui a eu tant de mal à sortir de terre.

http://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-de ... ade,119721
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 01 Aoû 2013, 17:39

Axelferis a écrit:mais n'importe quoi!

Un stade de 60k ça coûte aussi en exploitation.

Lille paie 7millions/an de loyer
Lyon va en rembourser au moins 12-15 millions/an.

C'est pas avant 15-20 ans qu'il seront proprio.Qui sait ce qu'il peut se passer d'ici là?
Le foot va très vite. demandons aux gens du mans,sedan,lens ce qu'ils en pensent :chant2: (sans insulte pour l'OL)

Arsenal bien que gagnant beaucoup d'argent a demandé à ses banques un réechelonnement de sa dette! Vous vous rendez compte? Un stade c'est des intérêts à rembourser aussi!


Sans faire offense à ces villes , comparer Sedan et Lens à Lyon c est sacrement osé !! surtout que pour Lens, on en reparle dans 5 ans
Sinon d'ou sors tu ces chiffres de 12-15 millions de remboursement ????
Quand à comparer le cout d un stade à Londres ( en Zone 2 ) ou le foncier est le plus cher d'europe ( et dans le top 5 du monde ) et Decines : :D :D :D
ca t apportes quoi de cracher sur ce qui se fait en France ? La mentalité française dans toute sa splendeur !
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 17:46

12 à 15 millions ? moi j'étais parti sur plus du double en remboursement annuel.
Remboursement sur 10 ans, il faut 30 millions par an.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 01 Aoû 2013, 17:51

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
SMCSEB a écrit:
Oui il me semble qu'Aulas a prévu un remboursement entre 7 et 10 ans !!
D'ailleurs il ne faut pas oublier le naming qui sera probablement conséquent (vraisemblablement entre 8 et 12M par an, suivant les offres et les talents de négociateur d'Aulas) !


sur 10 à 12 ans, c'est largement faisable, ils va y avoir un naming contrairement à Lille :)
la moitié des recettes d'exploitation du stade va partir dans le remboursement mais il en reste l'autre moitié, moins le coût d'exploitation, l'OL devrait avoir une marge de bénéfice net avec les revenus du stade d'au moins une douzaine de millions surement 15 et plus quand tout l'OL Land sera terminé et une fois remboursé le complexe dans 10 ans, surement au moins 45 millions d'euros de revenus nets.

Sans compter que les 45 millions de recette que tu as calculé tout à l'heure, ce n'est que pour la branche foot du stade, il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi 1 auditorium, des salles de congrès (un hotel ? J'ai un doute d'un seul coup)... qui rapporteront aussi à moyen terme, et enfin, on peut espérer des concerts conséquents dans le stade, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que Lille qui mette ça en avant pour leur stade.
ça + ça + ça, ça rembourse un stade.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 01 Aoû 2013, 18:03

Modération: J'essaierai de faire de mon mieux en ce qui concerne les hors sujets et "trolls" en tout genre!
De toute facon il y aura de plus en plus de monde sur ce sujet, tout ne sera pas tjs tout rose loin de la.
Merci sinon a tous les contributeurs pour les posts interessants et constructifs.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 18:05

Marshall_ a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:
SMCSEB a écrit:
Oui il me semble qu'Aulas a prévu un remboursement entre 7 et 10 ans !!
D'ailleurs il ne faut pas oublier le naming qui sera probablement conséquent (vraisemblablement entre 8 et 12M par an, suivant les offres et les talents de négociateur d'Aulas) !


sur 10 à 12 ans, c'est largement faisable, ils va y avoir un naming contrairement à Lille :)
la moitié des recettes d'exploitation du stade va partir dans le remboursement mais il en reste l'autre moitié, moins le coût d'exploitation, l'OL devrait avoir une marge de bénéfice net avec les revenus du stade d'au moins une douzaine de millions surement 15 et plus quand tout l'OL Land sera terminé et une fois remboursé le complexe dans 10 ans, surement au moins 45 millions d'euros de revenus nets.

Sans compter que les 45 millions de recette que tu as calculé tout à l'heure, ce n'est que pour la branche foot du stade, il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi 1 auditorium, des salles de congrès (un hotel ? J'ai un doute d'un seul coup)... qui rapporteront aussi à moyen terme, et enfin, on peut espérer des concerts conséquents dans le stade, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que Lille qui mette ça en avant pour leur stade.
ça + ça + ça, ça rembourse un stade.


Oui mais là c'est très dur à quantifier mais comme dit plus haut, aucune chance que l'on atteignent les recettes du stade ( pour le stade on a des chiffres fiables avec ce que rapporte Gerland en plus important).
les groupes hoteliers gagnent de l'argent mais par ce qu'ils ont des centaines voir milliers d'hotels, un hotel pris seul rapporte extremement peu même principe pour la restauration (je ne parle pas celle de luxe).
un 50 voir 60 millions de revenus après remboursement est possible + le naming à 10 millions. On devrait atteindre grand maxi 70 millions, ce qui est pas mal du tout :) , les bénéfices nets devraient atteindre au moins 50 millions d'euros.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2013, 19:17

A tous: je ne trolle pas je discute :)
Cessez dnêtre vêxé bêtement.

D'ailleurs je l'annonce: je suis prêt à payer les 100€ pour financer le stade.

Je suis sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Tigers73 » 01 Aoû 2013, 20:14

Mo je suis pret à payer 1000 eur pour que tu la boucle ::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 20 Fév 2011, 15:18

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 01 Aoû 2013, 20:32

Axelferis a écrit:A tous: je ne trolle pas je discute :)
Cessez dnêtre vêxé bêtement.

D'ailleurs je l'annonce: je suis prêt à payer les 100€ pour financer le stade.

Je suis sérieux.

Je demande à voir !! :)
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2013, 20:36

100€ c'est que dalle pour que la france ait des structures de premier rang!

On verra bien mais l'idée est intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 22:55

Axelferis ne dit pas que des conneries des fois, oui oui, cela peut étonner du monde mais c'est possible :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Lugdunum1986 » 01 Aoû 2013, 23:08

Trois nouvelles photos datant d'aujourd'hui... Après c'est quinze jours de vacances pour moi ;)

Vue Nord :
01.JPG


Vue Nord :
03.JPG


Vue Est :
09 (panorama).JPG
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: figoress et 19 invités