• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 01 Aoû 2013, 15:39

Axelferis a écrit:CmOnStadeLePlusBo-> tu déduis combien en cooût d'exploitation+remboursement de la dette contractée? :chant2:

Il parle de recette annuel, pas de bénéfice liée à l'exploitation du stade...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2013, 15:49

mais n'importe quoi!

Un stade de 60k ça coûte aussi en exploitation.

Lille paie 7millions/an de loyer
Lyon va en rembourser au moins 12-15 millions/an.

C'est pas avant 15-20 ans qu'il seront proprio.Qui sait ce qu'il peut se passer d'ici là?
Le foot va très vite. demandons aux gens du mans,sedan,lens ce qu'ils en pensent :chant2: (sans insulte pour l'OL)

Arsenal bien que gagnant beaucoup d'argent a demandé à ses banques un réechelonnement de sa dette! Vous vous rendez compte? Un stade c'est des intérêts à rembourser aussi!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar PSGFan92 » 01 Aoû 2013, 16:05

C'est dommage qu'il y ait autant de gens pessimiste sur ce forum.

En tout cas je souhaite bonne chance à l'OL et je pense qu'ils seront en récession pendant au moins 2020 mais quand ils auront fini de rembourser les emprunts tout l'argent de ce stade iront dans leur poche et que le club pourra être revenir dans l'élite du championnat de France. C'est en tout cas une bonne nouvelle que ce stade soit construit pour l'OL pour le championnat de France et aussi pour l'EURO 2016.
Avatar de l’utilisateur
PSGFan92
Newbie
Newbie
 
Messages: 36
Inscription: 25 Avr 2013, 19:03

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 01 Aoû 2013, 16:07

Si un modo pouvait bannir ce Nostradamus/Troll (Axelferis) pour l'intégralité de son œuvre sur ce fil depuis 2 ans et demi.
Cela serait sympathique.

Il y en a quelqu'uns qui se sont tus d'eux même, d'autres à qui il faut tendre la main.
C'est la vie.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 16:09

Axelferis a écrit:mais n'importe quoi!

Un stade de 60k ça coûte aussi en exploitation.

Lille paie 7millions/an de loyer
Lyon va en rembourser au moins 12-15 millions/an.

C'est pas avant 15-20 ans qu'il seront proprio.Qui sait ce qu'il peut se passer d'ici là?
Le foot va très vite. demandons aux gens du mans,sedan,lens ce qu'ils en pensent :chant2: (sans insulte pour l'OL)

Arsenal bien que gagnant beaucoup d'argent a demandé à ses banques un réechelonnement de sa dette! Vous vous rendez compte? Un stade c'est des intérêts à rembourser aussi!


Mais OSEF, cela n'a strictement aucun rapport avec le sujet.

Ce que tu ne supporte pas c'est que le stade de Lyon sera 10 fois plus rentable que celui de Lille.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 01 Aoû 2013, 16:14

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
Axelferis a écrit:CmOnStadeLePlusBo-> tu déduis combien en cooût d'exploitation+remboursement de la dette contractée? :chant2:


Cela n'a pas de rapport avec les revenus billetterie, ce n'est pas l'objet de la question.

Si il arrive vraiment 45 000 0000 de billetterie, rien que la billetterie et non restauration et autres accessoires, il va vite rembourser son stade par ce qu'il faut en plus rajouter les revenus annexes. Vu que le stade appartiendra à l'OL, les coûts d'exploitation sont infiniment plus faible qu'à Lille.
En plus de mémoire il est autonome en énergie,
les premières années comme il sera neuf, les coûts d'entretiens seront extremement faible,
seul les dépenses de personnels vont gréver les recettes,
en France, cela doit exister mais à part Le Mans je ne connait aucun stade qui coûte plus cher que ce qu'il rapporte, ce n'est pas le coût d'exploitation des stades qui ruinent les clubs, c'est la masse salariale des joueurs.


Oui il me semble qu'Aulas a prévu un remboursement entre 7 et 10 ans !!
D'ailleurs il ne faut pas oublier le naming qui sera probablement conséquent (vraisemblablement entre 8 et 12M par an, suivant les offres et les talents de négociateur d'Aulas) !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar JeyHawks » 01 Aoû 2013, 16:18

cesar13 a écrit:Si un modo pouvait bannir ce Nostradamus/Troll (Axelferis) pour l'intégralité de son œuvre sur ce fil depuis 2 ans et demi.
Cela serait sympathique.

Il y en a quelqu'uns qui se sont tus d'eux même, d'autres à qui il faut tendre la main.
C'est la vie.


Il fait des ravages sur Skyscrapercity aussi, il doit certainement avoir une sombre vie.
JeyHawks
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2013, 16:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 16:24

sur Skycrapercity, il est plutôt bien vu, il a de nombreux "like" :)
Il a fait connaitre au Monde entier le stade de Lille :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 16:29

SMCSEB a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:
Axelferis a écrit:CmOnStadeLePlusBo-> tu déduis combien en cooût d'exploitation+remboursement de la dette contractée? :chant2:


Cela n'a pas de rapport avec les revenus billetterie, ce n'est pas l'objet de la question.

Si il arrive vraiment 45 000 0000 de billetterie, rien que la billetterie et non restauration et autres accessoires, il va vite rembourser son stade par ce qu'il faut en plus rajouter les revenus annexes. Vu que le stade appartiendra à l'OL, les coûts d'exploitation sont infiniment plus faible qu'à Lille.
En plus de mémoire il est autonome en énergie,
les premières années comme il sera neuf, les coûts d'entretiens seront extremement faible,
seul les dépenses de personnels vont gréver les recettes,
en France, cela doit exister mais à part Le Mans je ne connait aucun stade qui coûte plus cher que ce qu'il rapporte, ce n'est pas le coût d'exploitation des stades qui ruinent les clubs, c'est la masse salariale des joueurs.


Oui il me semble qu'Aulas a prévu un remboursement entre 7 et 10 ans !!
D'ailleurs il ne faut pas oublier le naming qui sera probablement conséquent (vraisemblablement entre 8 et 12M par an, suivant les offres et les talents de négociateur d'Aulas) !


sur 10 à 12 ans, c'est largement faisable, ils va y avoir un naming contrairement à Lille :)
la moitié des recettes d'exploitation du stade va partir dans le remboursement mais il en reste l'autre moitié, moins le coût d'exploitation, l'OL devrait avoir une marge de bénéfice net avec les revenus du stade d'au moins une douzaine de millions surement 15 et plus quand tout l'OL Land sera terminé et une fois remboursé le complexe dans 10 ans, surement au moins 45 millions d'euros de revenus nets.
Dernière édition par CmOnStadeLePlusBo le 01 Aoû 2013, 16:46, édité 1 fois.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 01 Aoû 2013, 16:44

Quand on troll c'est amusant la première fois quand c'est tout le temps ça devient navrant.
Combien de posts a t'il posté pour dire au final pour dire la même chose ?
Avant c'était le stade ne se fera jamais (il n'y a pas les capitaux blabla). Maintenant son angle d'attaque c'est la viabilité du modèle post construction.
Si les 2 ans qui suivent se passent comme les 2 ans qui ont précédé, on ne va pas s'en sortir.
264 pages pour au moins 50% de troll, de haine, de prévisions alambiquées, de je ne sais trop quoi.
Ce n'est vraiment pas plaisant à la lecture.
Maintenant c'est les travaux, si on pouvait seulement se focaliser sur les travaux . Cela serait top
Moi même je diverge quelques fois (ces derniers temps beaucoup trop à mon goût) et je m'en excuse mais quand je lis certains posts type Axelferis Landas, voila quoi...

Image
Image
Image

A mon sens, ce genre de post ne devrait plus passer.
Je suis avant tout lecteur avant d'être posteur et ce n'est vraiment pas agréable de lire des pages et des pages entières de prédictions aussi farfelues les autres que les autres.
Je remercie déjà par avance ceux qui vont poster jour après jour (je l'espère) des photos de l'avancement du stade.
Cela me semblait important d'être dit et c'est tout ce que j'avais à dire.
Dernière édition par cesar13 le 01 Aoû 2013, 16:54, édité 6 fois.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar JeyHawks » 01 Aoû 2013, 16:47

CmOnStadeLePlusBo a écrit:sur Skycrapercity, il est plutôt bien vu, il a de nombreux "like" :)
Il a fait connaitre au Monde entier le stade de Lille :)


Je suppose qu'il est bien vu par certains car il doit fowarder les photos de ce forum vers le leur.

Mais il est aussi reconnu pour ces belles conneries.

Comme ici compare Arsenal et Lyon n'a aucun sens:

- Arsenal a specule sur la vente de terrain d'Highbury pour financer ce stade, manque de chance crise immobiliaire en milieu de vente/ OL fonds propre+obligations+emprunts
- Arsenal avait deja une dette avant de financer le stade/ OL grace a la DNCG, oblige d'egaliser les comptes tous les ans
- La masse salariale d'Arsenal a l'epoque, aucune equivalence a la Lyonnaise
- Business Plan, les alentours du stade ne sont pas comprable avec le projet immobilier de l'OL

Si il y a un club avec lequel on peut comparer le projet d'OL Land c'est le Bayern Munich avec l'Allianz Arena, et apparament ca se passe plutot bien.
Dernière édition par JeyHawks le 01 Aoû 2013, 16:49, édité 1 fois.
JeyHawks
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 01 Aoû 2013, 16:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 16:48

Oui mais on s'y habitue, hormis le nouveau qui va prendre au pied de la lettre les paroles d'axelferis, les habitués savent à quoi s'en tenir.
Si on l'avait écouté depuis le début, il n'y a que le stade de Lille qui aurait été construit pour l'Euro ::)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 16:51

JeyHawks a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:sur Skycrapercity, il est plutôt bien vu, il a de nombreux "like" :)
Il a fait connaitre au Monde entier le stade de Lille :)


Je suppose qu'il est bien vu par certains car il doit fowarder les photos de ce forum vers le leur.

Mais il est aussi reconnu pour ces belles conneries.

Comme ici compare Arsenal et Lyon n'a aucun sens:

- Arsenal a specule sur la vente de terrain d'Highbury pour financer ce stade, manque de chance crise immobiliaire en milieu de vente/ OL fonds propre+obligations+emprunts
- Arsenal avait deja une dette avant de financer le stade/ OL grace a la DNCG, oblige d'egaliser les comptes tous les ans
- La masse salariale d'Arsenal a l'epoque, aucune equivalence a la Lyonnaise
- Business Plan, les alentours du stade ne sont pas comprable avec le projet immobilier de l'OL

Si il y a un club avec lequel on peut comparer le projet d'OL Land c'est le Bayern Munich avec l'Allianz Arena, et apparament ca se passe plutot bien.


Ben il n'y a pas grand chose à redire là, si ce sont ses paroles, je plussois.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar visterPi » 01 Aoû 2013, 16:59

JeyHawks a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:sur Skycrapercity, il est plutôt bien vu, il a de nombreux "like" :)
Il a fait connaitre au Monde entier le stade de Lille :)


Je suppose qu'il est bien vu par certains car il doit fowarder les photos de ce forum vers le leur.

Mais il est aussi reconnu pour ces belles conneries.

Comme ici compare Arsenal et Lyon n'a aucun sens:

- Arsenal a specule sur la vente de terrain d'Highbury pour financer ce stade, manque de chance crise immobiliaire en milieu de vente/ OL fonds propre+obligations+emprunts
- Arsenal avait deja une dette avant de financer le stade/ OL grace a la DNCG, oblige d'egaliser les comptes tous les ans
- La masse salariale d'Arsenal a l'epoque, aucune equivalence a la Lyonnaise
- Business Plan, les alentours du stade ne sont pas comprable avec le projet immobilier de l'OL

Si il y a un club avec lequel on peut comparer le projet d'OL Land c'est le Bayern Munich avec l'Allianz Arena, et apparament ca se passe plutot bien.



Non non, je te confirme qu'il est très mal vu sur Skyscraper également, lui et ses amis troll sont régulièrement jetés...C'est pareil sur tous les forum ou il passe, et dieu sait qu'il y passe du temps, c'est son métier je pense, il n'a rien d'autre à faire à part quelques photos minables ;)
visterPi
Full Member
Full Member
 
Messages: 163
Inscription: 14 Oct 2012, 12:21

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Watson » 01 Aoû 2013, 17:03

Le sujet avait déjà été abordé ici en ce qui concerne le remboursement et l'entretien du stade, mais j'ai oublié les chiffres qu'on avait sorti (et j'ai la flemme de chercher :chant2: ).
Je crois que l'idéal est de prendre l'exemple de Lille où Elisa prévoit 30 M de budget, cela prend en compte l'entretien et le remboursement des emprunts.
On pourrait donc fortement imaginer que l'OL va partir au minimum sur cette même dépense pour le remboursement et l'entretien du stade.

Par contre, en ce qui concerne la durée de remboursement. Aulas a parlé de 7 ans mais il me semble que cela concernait les obligations, non ?
Je verrais personnellement un 15/20 ans pour le remboursement total du stade. Faut pas oublier que les emprunts bancaires coûtent un bras ... Quand tu empruntes 1, tu rembourses 2 ...

Pour les recettes du stade.
45 M ne parait pas inatteignable, le problème est que cela repose énormément sur les résultats sportifs. Et ça peut vite dégénérer ...
Par contre, les 70/100 M de revenus d'exploitation de OL Land me paraisse déraisonné. Sacré Aulas
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités