• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 31 Juil 2013, 20:41

leroi.merlin a écrit:Un gars sur twitter assure faire Une photo par semaine tout le long de la construction.

Son twitter : https://twitter.com/JulienPlazanet

Invite le sur ce forum si t'as un compte twitter :wink2:
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Barbibul » 31 Juil 2013, 22:58

cesar13 a écrit:Barbibul, je n'aime pas être condescendant mais

... mais il suffit de ne pas l'être !
Je ne vois pas en quoi ce que j'ai pu écrire avant est incompatible avec mon commentaire plus haut.
Je parlais d'UNE chose bien précise, le naming, et je pense que les grosses entreprises françaises devraient être moins timides, c'est tout. Partout dans le monde des gens connaissent Allianz grâce à l'Arena du même nom, ou Emirates grâce à son stade, c'est un fait. Pour des grosses sociétés c'est quasiment de la pub gratuite.
Perso je ne suis pas un fan du naming, mais tant qu'à le faire autant que ça profite aux locaux.
Maintenant, si vous voulez en tirer des grandes conclusions métaphysiques, c'est juste du grand n'importe quoi, comme trop souvent ici malheureusement :no:

En ce qui concerne la réalisation du stade, il y a tellement longtemps que ce projet a été annoncé, et il y a eu tellement de "retards", qu'il est tout à fait normal que le doute se soit installé. Il y a trois ans et plus (regarde la 1ere page) les gens demandaient déjà quand les travaux allaient commencer. Il me semble que ça justifie les doutes, et ça n'a rien à voir avec ce qu'on pense du projet.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Sastrou » 01 Aoû 2013, 08:59

Amis Lyonnais si vous voulez participez ;) (paru dans l'équipe aujourd'hui)
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (114.95 Kio) Vu 4532 fois
Sastrou
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 01 Déc 2012, 15:59
Localisation: Lyon .... :(

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 01 Aoû 2013, 10:47

53282.jpg
53282.jpg (50.22 Kio) Vu 4392 fois

Je trouve l'extérieur très réussi, du bardage au toit en passant par les poteaux tout fait que le stade sera unique et magnifique.
En comparant les deux rendus, on voit que sur le premier les surfaces vitrées alternent avec un bardage métallique à éclairage LED intégré comme on retrouve sur le second rendu. Je trouve que c'est mieux réussi que les énormes surfaces éclairées de Kazan (même architecte).
Le bardage devrait être comparable celui-ci http://www.archiexpo.fr/prod/haver-boec ... 64594.html
53262.jpg
53262.jpg (71.53 Kio) Vu 4392 fois
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 10:54

Je trouve le bardage du toit étrange. Ils veulent faire la même chose que chez le voisin stéphanois avec des effets miroir en plus de la tôle grise (enfin cela serait l'inverse, vu que le projet était sorti avant celui de GG :) ?
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 01 Aoû 2013, 11:09

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Je trouve le bardage du toit étrange. Ils veulent faire la même chose que chez le voisin stéphanois avec des effets miroir en plus de la tôle grise (enfin cela serait l'inverse, vu que le projet était sorti avant celui de GG :) ?


Oui c'est d'autant plus étrange que le toit est censé être fait de panneaux photovoltaïques !! Ce sont peut-être les bandes noires, auquel cas ce serait du sur mesure bien particulier ...
Autre "bizarrerie", sur la 1ère image (comme sur les visuels de loin) on voit un toit plus ou moins bleu tandis que sur la seconde on a un toit blanc !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Lugdunum1986 » 01 Aoû 2013, 11:48

Bonjour à tous, sur invitation, je me joins à votre forum pour vous faire partager mes photos de l'évolution du chantier. J'essayerais d'en poster le plus souvent possible lors de ces deux années, en espérant que cela vous plaise ?!

Voici la vue Sud du chantier le 31 juillet 2013, jour du début officiel des travaux :
Vue Sud.JPG
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 11:59

Lugdunum1986 a écrit:Bonjour à tous, sur invitation, je me joins à votre forum pour vous faire partager mes photos de l'évolution du chantier. J'essayerais d'en poster le plus souvent possible lors de ces deux années, en espérant que cela vous plaise ?!

Voici la vue Sud du chantier le 31 juillet 2013, jour du début officiel des travaux :
Vue Sud.JPG



Bonjour et merci,
la photo a déjà fait le tour du topic :)
Tu deviens le 1er photographe officiel du topic :)
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 01 Aoû 2013, 12:00

Lugdunum1986 a écrit:Bonjour à tous, sur invitation, je me joins à votre forum pour vous faire partager mes photos de l'évolution du chantier. J'essayerais d'en poster le plus souvent possible lors de ces deux années, en espérant que cela vous plaise ?!

Voici la vue Sud du chantier le 31 juillet 2013, jour du début officiel des travaux :
Vue Sud.JPG


Bienvenue sur le forum !
Ne t'inquiète pas, si je t'ai invité parmi nous, c'est que ça nous plaira !! ;)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Nico59 » 01 Aoû 2013, 12:43

benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 01 Aoû 2013, 14:05

Lugdunum1986 a écrit:Bonjour à tous, sur invitation, je me joins à votre forum pour vous faire partager mes photos de l'évolution du chantier. J'essayerais d'en poster le plus souvent possible lors de ces deux années, en espérant que cela vous plaise ?!


Bienvenue a toi ! J'espère que plein d'autres photographes t'imiteront très vite ! :gooood:
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 14:07

Aulas dans la vidéo BFM parle de 40 millions de recettes, cela me paraissait exagéré mais finalement en faisant les calculs, j'arrive à des chiffres largement supérieurs, il comptait peut-être en net, ce qui en effet donnerait surement un chiffre aux alentours de 40 millions.

Je comptais sur une saison par extrapolation des chiffres de Gerland en les augmentant légèrement du fait de l'inflation et dans un stade de bien meilleur qualité que Gerland :
30 000 abonnés à une moyenne de 450 euros soit 13.500.000 euros
15 000 spectateurs (donc non abonnés) à 40 euros la place multiplié par 28 matches (19 de L1, 4 européens, 3 CDF et 2 CDF, les 3 derniers sont aléatoire mais en moyenne sur une décennie cela doit être ça). 16 800 000 euros, places de coupes françaises moins cher mais places européennes plus cher, donc la moyenne doit être dans ces eaux là, à 1 ou 2 vaches près :) .
100 loges (j'ai retiré la présidentielle et les gros sponsors qui je ne pense pas qu'ils paient leurs loges) donc 100 loges sur 106.
j'ai compté 30 000 euros la loge en moyenne soit 3.000.000 euros
3 000 places VIP hors loge bien sûr, soit 3 000 louées en moyenne sur 4 000 possible. 4 000 euros la place soit 12 000 000 euros.

On arrive à un total de 45.3 millions d'euros annuel.

J'ai pris une fourchette basse pour les places VIP mais c'est souvent là qu'il y a le plus de trous.

Je n'ai pas pris en compte le versement de la part du visiteur dans les coupes (c'est équivalent vu que Lyon en déplacement en coupe, touche cette part également).
Par contre j'ai un doute sur l'application d'un versement en coupe d'Europe du club visiteur ?
Dernière édition par CmOnStadeLePlusBo le 01 Aoû 2013, 14:11, édité 2 fois.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar WWA » 01 Aoû 2013, 14:11

Gloire à Aulas ! Il mérite une statut pour sa détermination de construire le stade en dépit de tout ce qu'il a du affronter jusqu'à maintenant !
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2013, 14:35

CmOnStadeLePlusBo-> tu déduis combien en cooût d'exploitation+remboursement de la dette contractée? :chant2:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 01 Aoû 2013, 14:39

Axelferis a écrit:CmOnStadeLePlusBo-> tu déduis combien en cooût d'exploitation+remboursement de la dette contractée? :chant2:


Cela n'a pas de rapport avec les revenus billetterie, ce n'est pas l'objet de la question.

Si il arrive vraiment 45 000 0000 de billetterie, rien que la billetterie et non restauration et autres accessoires, il va vite rembourser son stade par ce qu'il faut en plus rajouter les revenus annexes. Vu que le stade appartiendra à l'OL, les coûts d'exploitation sont infiniment plus faible qu'à Lille.
En plus de mémoire il est autonome en énergie,
les premières années comme il sera neuf, les coûts d'entretiens seront extremement faible,
seul les dépenses de personnels vont gréver les recettes,
en France, cela doit exister mais à part Le Mans je ne connait aucun stade qui coûte plus cher que ce qu'il rapporte, ce n'est pas le coût d'exploitation des stades qui ruinent les clubs, c'est la masse salariale des joueurs.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: figoress et 19 invités