• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LANDAS » 30 Juil 2013, 23:24

El burro Azul a écrit:Enfin...........

Maintenant, ya quand même 2 ans de retard....il ne faudra aucun contre-temps.

il devait être livré en 2010 !!! 5 ans de retard .... au moins. Mais l'essentiel pour l'OL et ses supporters c'est qu'il soit contruit même ave 10 ans de retard et pas livré pour l'EURO.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2013, 23:32

LANDAS a écrit:
cesar13 a écrit:Les opposants en tout genre se font tout d'un coup moins insistants. Mais ou sont-ils ?
LANDAS Franjo barbibul alexandre75018, meons j'en passe et des meilleurs vous êtes attendus à l'accueil
Ils enragent sur le grand stade car ils voulaient peut être chipper l'inauguration de l'euro ?
Et non amis lillois stéphanois, je ne sais trop quoi ça ne sera pas pour cette fois !

Ils nous promettaient le feu de l'enfer mais les travaux vont commencer dès la semaine prochaine maintenant que les contrats signés.
Il ne manque plus que le VISA de l'AMF dont on aura la réponse lundi et qui ne fait aucun doute et c'est parti...

Il va falloir passer à autre chose car le stade non seulement va se faire mais il se fera dans les temps.

Cesar23, où as tu inventé que je suis un oposant au stade ?
Lorsqu'en 2011 on parlais d'une livraison pour 2013, j'ai toujours dis EN 20111 que ce serait pas avant 2015 ! Tu peux rechercher si tu le souhaites mes posts de l'époque.
Je suis juste moins optimiste que vous tous sur une livraison du stade pour l'EURO 2016 mais ca AULAS s'en fou (et si j'étais su^pporter Lyonnais, je m'en fouterait aussi! Ce dont l'OL a besoin c'est du stade et peu importe que ce soit livré pour l'EURO ou pas C'est clair ?
Je suis un supporter du LOSC, qui a suivi depuis 1999 le dossier du Stade de Lille qui devait être livré pour Janvier 2001 (Deux mille un)! Qui a vu venir gros comme une maison dès 2003 le raté de GJII en 2005 et qui forcemment n'a cru au Grand Stade de Lille uniquement lorsqu'un arbitre à sifflé le coup d'envoi.
Et les recours pour le stade des lumières, il y en a encore. Il n'est pas encore construit le stade, loin s'en faut! Et ce n'est pas parce que j'écris cela que je suis un opposant au stade QUE CE SOIT CLAIR.
Maintenant j'attends que tu ailles vérifier que j'ai bien écris en 2011 que le stade ne serait pas livré avant 2015 et que tu le précises ici.


De là à ne porter aucune attention sur l'Euro 2016 !! :blink:
De 1, par fierté pour son pays, je trouve qu'il est mieux de livrer tous les stades prévus pour la compétition (encore plus un pilier d'une candidature) !
De 2, l'Euro permettra un coup de projecteur sur le nouveau stade (test pour une éventuelle réception de finale ...) et sur l'OL (pourquoi pas auprès d'investisseurs ...) !
De 3, cela permet à la ville de recevoir plus de monde et peut-être d'en attirer à l'avenir !
De 4, je ne suis pas lyonnais, mais qu'est-ce que j'aimerai assister à un match d'importance de l'Euro 2016 dans un enceinte ultra-moderne !

Donc dire qu'on se fout d'une livraison pour l'Euro 2016, je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord !

Pour réagir sur l'année 2010 initialement prévue : honnêtement, ce n'était qu'au tout début du projet je pense en effet que la date à plutôt prendre en considération était celle du 8 décembre 2013 (voir page 1 du topic) !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 31 Juil 2013, 00:59

LANDAS quand on n'est pas au courant d'une situation, on n'extrapole pas.
Vous savez quoi au juste des recours de l'OL ?
Je vois que vous ne savez rien

Vous comparez une situation qui n'a rien à voir.
Vous comparez une situation ou c'est la puissance publique qui paye qui s'est permis tout un tas de libéralités et de prises de risque avec une situation ou c'est le privé qui paye le stade et ou il a fallu au contraire respecter un formalisme strict.

Grand stade Lille
-Signature contrat de financement le 15 octobre 2008 pour 45 mois
-Terrassements du grand stade de Lille 7 juillet 2009
-Obtention du permis de construire 17 décembre 2009
-Premier travaux Mars 2010 soit 3 mois à peine la signature du permis de construire
-Fin des recours suspensifs 2011 (appel sur le permis de construire 27 janvier 2011 soit 10 mois après le début des travaux!)
-Livraison Août 2012 soit 29 mois après les premiers travaux

Le public paye on ne va tout de même pas attendre la fin des recours suspensifs..

L'OL a fait tout l'inverse
-L'obtention du permis de construire 3 février 2012
-Terrassement Octobre 2012
-Fin des recours suspensifs concernant le stade 12 Juillet 2013
-Signature contrats de financement 27 juillet 2013 pour 30 mois
-Début des travaux 31 juillet 2013 soit 18 mois après la signature du permis de construire
-Livraison prévisionnelle Décembre 2015/Janvier 2016 soit 29 mois/30 mois après les premiers travaux

C'est toute la différence, mon bon monsieur.
Alors à moins que vous vous complaisez à jouer les oiseaux de mauvais augure sur le timing, évitez de comparer ce qui n'est pas comparable.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sloryburn » 31 Juil 2013, 01:18

Y à moyen de le faire ce stade mais avec les intempéries faudra tourner en 2x8 minimum , Faut oublier le 3x8 la plupart du temps les riverains porte plainte pour le bruit !
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Avatar de l’utilisateur
sloryburn
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 12 Sep 2010, 17:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar jonjon » 31 Juil 2013, 09:21

MASSA1899 a écrit:Sans vouloir jouer les troubles fêtes, celà ne gêne personne (habitués de gerland, groupes etc) que l'OL doive se délocaliser un peu plus de son agglo?


Si Gerland avait été un VRAI stade de foot ca m aurait fait ch... mais la on aura quand meme un stade qui aura une accoustique de malade , pret du terrain, sans courant d air , tout ce que l on voulait en 98
N oublions pas que ce stade a eu un velodrome,puis une piste d'athletisme
Quand au fait que l on " delocalise" je trouve ca au contraire tres bien. D'une part je deteste le quartier de Gerland,d autre part il n y a qu en France ou les villes de banlieue n'ont pas fusionner avec la ville centre ( ce qui est ridicule et en plus coute cher ). Je n ai jamais habité à Lyon, je suis banlieusard depuis toujours , mais je me sent Lyonnais, tous les banlieusard sont lyonnais,Decines c est le grand Lyon et ca devrait etre un arrondissement de Lyon, aucun probleme la dessus.

Pour le bruit qui generai les riverains, honnetement il n y a pas grand monde a coté, et il y a deja la rocade qui doit en faire pas mal...

Enfin ce stade à mon avis sera pret pour l Euro, il y va de l image de l'OL et de la ville ,voire du pays . De meme Vinci a trop à perdre economiquent et surtout pour son image ,ce qui serait catastrophique ) si le SDL n'est pas pret . Et la pose de la 1ere pierre est un événement symbolique permettant en général aux élus de se faire mousser un peu,elle peut avoir lieu bien apres le debut des travaux.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 31 Juil 2013, 10:05

jonjon a écrit:
MASSA1899 a écrit:Sans vouloir jouer les troubles fêtes, celà ne gêne personne (habitués de gerland, groupes etc) que l'OL doive se délocaliser un peu plus de son agglo?


Si Gerland avait été un VRAI stade de foot ca m aurait fait ch... mais la on aura quand meme un stade qui aura une accoustique de malade , pret du terrain, sans courant d air , tout ce que l on voulait en 98
N oublions pas que ce stade a eu un velodrome,puis une piste d'athletisme
Quand au fait que l on " delocalise" je trouve ca au contraire tres bien. D'une part je deteste le quartier de Gerland,d autre part il n y a qu en France ou les villes de banlieue n'ont pas fusionner avec la ville centre ( ce qui est ridicule et en plus coute cher ). Je n ai jamais habité à Lyon, je suis banlieusard depuis toujours , mais je me sent Lyonnais, tous les banlieusard sont lyonnais,Decines c est le grand Lyon et ca devrait etre un arrondissement de Lyon, aucun probleme la dessus.

Pour le bruit qui generai les riverains, honnetement il n y a pas grand monde a coté, et il y a deja la rocade qui doit en faire pas mal...

Enfin ce stade à mon avis sera pret pour l Euro, il y va de l image de l'OL et de la ville ,voire du pays . De meme Vinci a trop à perdre economiquent et surtout pour son image ,ce qui serait catastrophique ) si le SDL n'est pas pret . Et la pose de la 1ere pierre est un événement symbolique permettant en général aux élus de se faire mousser un peu,elle peut avoir lieu bien apres le debut des travaux.


Tout à fait d'accord ! Quand tu regardes les lieux, il y a la rocade entre les deux donc le bruit du chantier sera comme même pas mal couvert ... mais bon on ne sait jamais les opposants sont prêt à tout !
Pour la livraison, je fais confiance à Vinci, un géant du BTP qui nous a montré qu'il savait s'y prendre avec la construction d'un stade ... Au pire, peut-être qu'ils commenceront en 2x8 et passeront en 3x8 si retard !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 31 Juil 2013, 10:06

SMCSEB a écrit:La pose de la 1ère pierre sera vraisemblablement en octobre ...


Les grues aussi. A moins qu'il y en ait quelques unes qui débarquent fin aout.
Selon Alpin13, il y en a 5 sur 14 qui doivent débarquer le 25 août.

A l'occasion de la conférence de presse lançant véritablement le Grand Stade, Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout, nous a expliqué que la pose de la première pierre est pour les semaines à venir. "L'activité va reprendre sur le chantier dès la semaine prochaine. Et les grues arriveront à la fin octobre", nous a-t-il confié.


http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-de-l-OL-les-grues-montees-fin-octobre

A moins que la première pierre soit pour aujourd'hui...

Image

http://www.radioscoop.com/infos.php?id=82362
Ce doit être un amalgame entre "début des travaux" et "premiere pierre". :baad:
Dernière édition par cesar13 le 31 Juil 2013, 10:25, édité 1 fois.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 31 Juil 2013, 10:21

cesar13 a écrit:
SMCSEB a écrit:La pose de la 1ère pierre sera vraisemblablement en octobre ...


Les grues aussi. A moins qu'il y en ait quelques unes qui débarquent fin aout.
Selon Alpin13, il y en a 5 sur 14 qui doivent débarquer le 25 août.

A l'occasion de la conférence de presse lançant véritablement le Grand Stade, Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout, nous a expliqué que la pose de la première pierre est pour les semaines à venir. "L'activité va reprendre sur le chantier dès la semaine prochaine. Et les grues arriveront à la fin octobre", nous a-t-il confié.


http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Dossiers/OL-Land/Grand-Stade-de-l-OL-les-grues-montees-fin-octobre

A moins que la première pierre soit pour aujourd'hui...
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=82362
Ce doit être un amalgame entre "début des travaux" et "premiere pierre". :baad:


Oui c'est ça en fait ! La "vraie" première pierre avec tous les grands représentants (Aulas, Collomb, un ministre etc ...) sera en octobre ...
Alors qu'aujourd'hui ou demain, il y aura peut-être que Aulas qui jettera un coup d’œil !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Marshall_ » 31 Juil 2013, 11:03

stadedeslumieres a écrit:les grues qui vont arriver fin octobre :baad: ces messieurs de chez Vinci ne se foutraient pas de la geule du monde la ? :'(

Tu veux les poser où les grues avant ?? Il faut faire les fondations de grues, puis laisser le béton au moins 3 semaines avant de pouvoir commencer à espérer monter les grues dessus.
Une grue de 60m de haut, de 45m de long, qui lève 12 tonnes, tu ne la pose pas sur du gravier ...

Après, le stade peut être inauguré le 8 décembre 2015, mais une inauguration façon Stade Océane, à l'arrache avec 2 mois de travaux encore après l'inauguration.

Quand on voit que l'Allianz Riviera dans sa présentation sur le topc, c'est écrit
"Christian Estrosi annonce que le futur grand stade où évoluera l'OGC Nice sera livré « au plus tard en juin 2013 ».

Résultat, livraison en septembre 2013...

Quand on voit le stade Océane,
Le chantier du Grand stade durera 22 mois.

Début du chantier : 16 aout 2010
Inauguration 10 juillet 2012
Livraison septembre 2012
23 mois de chantier

Y'a pas de doute, quand Vinci s'engage sur des délais, ils savent les tenir, à 1 ou 2 mois supplémentaires près.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Message non lupar fabol22 » 31 Juil 2013, 11:57

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:02, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar floyd06 » 31 Juil 2013, 12:10

Salut à tous !
Savez-vous si une webcam comme pour le Velodrome ou l'Allianz Riviera est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar garden » 31 Juil 2013, 12:13

floyd06 a écrit:Salut à tous !
Savez-vous si une webcam comme pour le Velodrome ou l'Allianz Riviera est prévu ?

ce serait cool !
Normandie [*]Fort et Vert[*]
Avatar de l’utilisateur
garden
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1093
Inscription: 29 Nov 2011, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 31 Juil 2013, 12:21

Il me semble qu'il y aura une ou deux webcams sur les grues une fois qu'elles seront montées..
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 31 Juil 2013, 12:49

Vinci a livré le pont de Rion-Antirion en Grèce avec près de 5 mois d'avance sur les délais fixés :)

Moins de 5 ans pour le faire.
Image

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, un stade peut-être opérationnel sans qu'ils soit entièrement terminé (pensé à l'Etoile de la mort :) ), il y aura le temps de faire les finitions avant le début de l'Euro, ils auront presque 6 mois pour le faire.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Anée.

Message non lupar LANDAS » 31 Juil 2013, 13:04

cesar13 a écrit:LANDAS quand on n'est pas au courant d'une situation, on n'extrapole pas.
Vous savez quoi au juste des recours de l'OL ?
Je vois que vous ne savez rien

Vous comparez une situation qui n'a rien à voir.
Vous comparez une situation ou c'est la puissance publique qui paye qui s'est permis tout un tas de libéralités et de prises de risque avec une situation ou c'est le privé qui paye le stade et ou il a fallu au contraire respecter un formalisme strict.

Grand stade Lille
-Signature contrat de financement le 15 octobre 2008 pour 45 mois
-Terrassements du grand stade de Lille 7 juillet 2009
-Obtention du permis de construire 17 décembre 2009
-Premier travaux Mars 2010 soit 3 mois à peine la signature du permis de construire
-Fin des recours suspensifs 2011 (appel sur le permis de construire 27 janvier 2011 soit 10 mois après le début des travaux!)
-Livraison Août 2012 soit 29 mois après les premiers travaux

Le public paye on ne va tout de même pas attendre la fin des recours suspensifs..

L'OL a fait tout l'inverse
-L'obtention du permis de construire 3 février 2012
-Terrassement Octobre 2012
-Fin des recours suspensifs concernant le stade 12 Juillet 2013
-Signature contrats de financement 27 juillet 2013 pour 30 mois
-Début des travaux 31 juillet 2013 soit 18 mois après la signature du permis de construire
-Livraison prévisionnelle Décembre 2015/Janvier 2016 soit 29 mois/30 mois après les premiers travaux

C'est toute la différence, mon bon monsieur.
Alors à moins que vous vous complaisez à jouer les oiseaux de mauvais augure sur le timing, évitez de comparer ce qui n'est pas comparable.

visiblement détourner l'objet de notre désacord est votre dada.
Je vais donc être bref .
Où avez vous trouvé des éléments pour affirmer que je puisse être un oposant au stade ?
VOTRE AFFIRMATION EST TOTALEMENT ERRONEE.
JE NE SUIS PAS UN OPPOSANT AU STADE NI de l'EURO d'alileurs.
(NB :rien sur les recours ou pas ou sur les délais ici etc ....)
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités