• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Jacob99 » 29 Juil 2013, 19:01

Woooh :ouaaaa:
Les dernières photos font tellement plaisir.

Ils ne s'étaient pas trompé chez Vinci, la structure acier se monte super vite !!!
Il va très vite avoir de la gueule notre stade :vhappy:
Jacob99
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 29 Juil 2013, 19:12

skyscraper33 a écrit:Un mois sans faire un grand tour du chantier, ça valait bien une session de rattrapage:
Image

Vous auriez pu enlever votre voiture pour la photo :D
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 29 Juil 2013, 21:02

Tom-Tom a écrit:Je viens de passer sur le chantier, au niveau du témoin de tribune, sont entreposées 2 choses mystérieuses.. Kézako? une idée?
Image

Alors ça! C'est mystère et boule de gomme. Mais peut-être cela n'a rien à voir avec le schmilblick. Ca ressemble a des supports ou juste des appuies.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Marshall_ » 29 Juil 2013, 22:43

Des barbec pour le méchoui de départ en vacances ? :expdr:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tom-Tom » 30 Juil 2013, 00:16

Marshall_ a écrit:Des barbec pour le méchoui de départ en vacances ? :expdr:

lol tu crois pas si bien dire, un peu plus loin le long des algéco, il y a un demi tonneau tout rouillé.. :D
Tom-Tom
Full Member
Full Member

Message non lupar LilleOlympix » 30 Juil 2013, 21:19

Ils vont peut être vous le faire rouge et blanc finalement :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar burdeos » 30 Juil 2013, 22:30

j'espere pas qu'il sera rouge ce stades !!! mais bel et bien Marine et Blanc
burdeos
Full Member
Full Member

Message non lupar cyco54 » 31 Juil 2013, 09:10

Quand je vois la rapidité avec laquelle ce stade se monte, j'ai un peu peur de la qualité, et de sa resistance face au poid des années...............J'aime l'esthetique de celui-ci, différente de ce qui se fait actuellement, hate d'en voir plus, mais pas trop...........
Chaban a resisté et supporté les decennies, le futur joyaux devra en faire de meme............et la j'ai un doute......................
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 31 Juil 2013, 09:27

Je ne pense pas que cela soit si "rapide", la partie béton à Lille, Le Havre, Nice ou même en se moment à Marseille est aussi rapide. Regardes "Jean Bouin" par exemple je trouve cela aussi très rapide.

Et puis c'est aussi le principe de ce stade, la partie la plus compliqué étant les fondations avec les pieux puis le toit. Le "Gros d’œuvre" étant assez simple dans sa conception.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Marshall_ » 31 Juil 2013, 10:57

cyco54 a écrit:Quand je vois la rapidité avec laquelle ce stade se monte, j'ai un peu peur de la qualité, et de sa resistance face au poid des années...............J'aime l'esthetique de celui-ci, différente de ce qui se fait actuellement, hate d'en voir plus, mais pas trop...........
Chaban a resisté et supporté les decennies, le futur joyaux devra en faire de meme............et la j'ai un doute......................

Quand on voit que certains sur le topic du stade des lumières ont l'idée de faire tourner le chantier 16h/24 et 6 jours sur 7 pour terminer au plus vite le stade. ;D
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SMCSEB » 31 Juil 2013, 12:10

Marshall_ a écrit:
cyco54 a écrit:Quand je vois la rapidité avec laquelle ce stade se monte, j'ai un peu peur de la qualité, et de sa resistance face au poid des années...............J'aime l'esthetique de celui-ci, différente de ce qui se fait actuellement, hate d'en voir plus, mais pas trop...........

Quand on voit que certains sur le topic du stade des lumières ont l'idée de faire tourner le chantier 16h/24 et 6 jours sur 7 pour terminer au plus vite le stade. ;D

Bah normal c'est comme ça pour tous les stades (et bâtiments en général) que l'on doit livrer rapidement !! Je vois pas ce qui est choquant là-dedans puisque c'est très probablement ce qui va se passer ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 31 Juil 2013, 13:03

Sans compter que quasiment toute l'industrie de nos jours fonctionne en 2 voir 3x8. Tous les services publics de sécurité et d'urgence fonctionne 24/24, les chantiers de voiries à grande fréquentation se font de nuit. Les vérificateurs de comptes dans les banques travaillent la nuit et le dimanche :) , Donc c'est même la normalité le 2x8 de nos jours.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 31 Juil 2013, 16:07

T'es payé au point de suspension?

Non mais sérieux? C'est quoi ce discours alarmiste, c'est pas parce qu'il se construit vite qu'il va être de mauvaise qualité, comme si ca avait un rapport...on parle pas d'une penderie de chez conforama là, mais d'un stade de football, j'hallucine de lire ce genre de choses.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 31 Juil 2013, 16:28

la rapidité de construction n'est vraiment pas un problème,
la seule chose où il faut laisser le temps qu'il faut c'est pour le coulage du béton.
Le reste peut-être monté très rapidement, à partir du moment où c'est bien fait, il n'y a pas de raison.
La lenteur n'est pas gage de qualité, bien au contraire.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 31 Juil 2013, 16:29

C'est normal, une fois les fondations finies le chantier progresse vite. Couler des murs de béton ce n'est pas ce qui prend le plus de temps surtout les premiers où les grutiers ont plus d'espace pour manœuvrer. Le stade de Nice c'était pareil, on avait l'impression qu'il se montait rapidement au début mais après ça stagne pas mal et t'auras l'impression que ça n'avancera plus... lorsque qu'ils attaqueront tous les travaux intérieur et les derniers niveaux en même temps. Plus long ce sont les fondations, la charpente, les ptits travaux intérieur plomberie électricité, plaquage, peinture etc...
keko
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2