SMCSEB a écrit:La conférence de presse sur le Grand Stade est terminée !
Petit florilège de réactions :
.@pierremoscovici "Je suis un amateur de football mais aussi un amateur de beau stade" #Grandstade
.@JM_Aulas "Nous faisons preuve d'innovation dans le modèle de financement du #Grandstade"
.@JM_Aulas "Nous aurons un stade 2.0 interactif à la pointe de la technologie" #Grandstade
.@pierremoscovici "Ce jour est un jour important pour le rayonnement de la région et pour l'emploi" #Grandstade pic.twitter.com/CQOvWgcfnk
.@gerardcollomb "Le football est un vecteur d'image extraordinaire dans le Monde. La région devait avoir un #Grandstade"
.@jeromesturla "C'est une fierté pour Décines. La commune se développe par rapport à son histoire et sa volonté de modernité" #Grandstade
Vous l'aurez compris, une conférence somme toute assez symbolique où la seule chose "intéressante" fut les travaux commencent dès demain, et non jeudi pour la 1ère pierre !
sgrlance a écrit:Les travaux commencent demain !
Olympique Lyonnais @OL 13 min
.@JM_Aulas "Les travaux du #Grandstade commencent demain !"
Pour avoir été quelques fois à Gerland, voir des Lyon-Bordeaux et des Lyon-ASSE, on ne peut que se réjouir de la concrétisation de la construction du SDL - Gerland a fait son temps voila tout...
Et la rénovation France98 a fait son oeuvre destructrice (quelle impression de grandeur, ces anciens virages
). Architecturalement il a été fusillé ce stade de Gerland et il y avait des moyens modernes pour lui faire garder son cachet...
-Je me répète mais pour y être allé, Gerland et son environnement proche, fera un très joli stade de Rugby pour L'OU. Mais pas à plus de 25 000 - 30 000 places et en ne conservant pas les inférieurs des gradins. Ou la vision est horrible pour le Rugby, qui se joue le plus souvent à ras-terre, avec un amas d'avants (sur les gradins inférieurs, je verrais bien des belles et immenses bâches, tirées à 4 épingles, ventant L'OU ou (et) les sponsors, la ville, le Département...).
-Et, je me répète !! - Lyon, la France, viennent de se doter d'une très belle enceinte et surtout moderne.
... Pour ce thème des stades, la France sera enfin au niveau mondialement, avec l'axe (du nord au sud) du P-L-M, soit nos 3 grandes villes, au top pour leur enceinte sportive (je rajoute le "L" de Lille et cela fait un axe L-P-L-M, de top niveau mondial).
... Pour les villes intermédiaires, avec des stades neufs et d'autres rénovés (dont un mythique, pas très loin
) ; cela commence à avoir de la gueule, en infrastructure de grands stades, en France.
Il manque plus que le nord-ouest, se mette prochainement à rénover les enceintes de Rennes et Nantes. Et que le nord-est en fasse de même, pour le stade de la capitale européenne, Strasbourg et voire aussi, pour le stade Messins.
Alors-là, la France serait quadrillée par autant de superbes et grands stades dans tout l'hexagone.
-Même s'il a ses détracteurs et même s'il dérange parfois (homme d'affaire oblige !),
nous ne pouvons que féliciter MONSIEUR Aulas, pour le combat qu'il a mené, pendant 8 ans (ceci, sans rentrer dans les querelles de gros sous).
Et très important à mes yeux, il a donné l'exemple à d'autres entrepreneurs Privés (ou en PPP), que de faire des stades neufs et modernes est un projet réalisable. Dans le futur, des villes et des chefs d'entreprises vont s'en inspirer, afin de remplacer des enceintes vieillissantes ou pour la création de nouveaux complexes sportifs, derniers cris.
-Bien-sur, cela tournera autour de stades moins gigantesques que celui du SDL, mais le mérite d'Aulas est que la mouvement est maintenant en marche, pour la prise d'initiative privée (ou en PPP), à l'ouverture de grands travaux concernant des Stades.