• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2013, 18:43

Watson a écrit:En ce qui concerne le match d'ouverture. C'est pas vraiment le lieu, le topic sur l'Euro 2016 semble plus approprié.
Néanmoins, match d'ouverture = 1 er match de l'EdF. Or je ne vois pas l'EdF ailleurs que du côté de Paris et du SdF ...


La tendance va à aller dans un stade "neuf" qui n'accueillera pas la finale !! Il y a pas que Paris dans la vie, la province a déjà été négligée lors de la CdM 1998 ... bref ! Mais effectivement, ce n'est pas le sujet ...

Moi j'aime trop le tweet la région devait avoir un grand stade. C'est pas comme si a la base la région en comptait déjà deux de plus de 40k... et puis, sans faire le chauvin ni faire la polémique sainté lyon ou autre, a part aux lyonnais et aux habitants du rhone, le stade sert a qui? Dans la Drome, la Loire ou autre on s'en fiche un peu, et parlez pas de concert chacun a ses salles respectives et pour Rihanna puisque les lillois ne jurent que par elle, il y a la halle tony garnier de lyon.

Par contre pour nos futurs derby et pour le foot français, il était temps.


Je trouve que les raisons que tu cites sont amplement suffisantes (Lyon et le Rhône, les derbys et le foot français) ... :perfect:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 30 Juil 2013, 18:51

Gunner42 a écrit:Moi j'aime trop le tweet la région devait avoir un grand stade. C'est pas comme si a la base la région en comptait déjà deux de plus de 40k... et puis, sans faire le chauvin ni faire la polémique sainté lyon ou autre, a part aux lyonnais et aux habitants du rhone, le stade sert a qui? Dans la Drome, la Loire ou autre on s'en fiche un peu, et parlez pas de concert chacun a ses salles respectives et pour Rihanna puisque les lillois ne jurent que par elle, il y a la halle tony garnier de lyon.

Par contre pour nos futurs derby et pour le foot français, il était temps.


Y a pas que le foot dans la vie, avec un stade pareil tu peux accueillir une finale de Hcup, une demi finale de Top14 (plus facilement et plus régulièrement qu'à Gerland), et pour revenir au football une finale de LDC et la ca concerne bien toute la région. Et Pareil pour les matchs internationaux EDF de foot, de rugby, il n'y aurait pas que des lyonnais dans le stade.

Moi en tout cas j'ai la banane, quelle belle nouvelle, surtout qu'on profite de l'euro2016 pour enfin rattraper le massacre (oui Gerland a été massacré) de la coupe du monde 98 ou on avait mis tous les sous dans le SDF.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2013, 20:58

gone63 a écrit:
Gunner42 a écrit:Moi j'aime trop le tweet la région devait avoir un grand stade. C'est pas comme si a la base la région en comptait déjà deux de plus de 40k... et puis, sans faire le chauvin ni faire la polémique sainté lyon ou autre, a part aux lyonnais et aux habitants du rhone, le stade sert a qui? Dans la Drome, la Loire ou autre on s'en fiche un peu, et parlez pas de concert chacun a ses salles respectives et pour Rihanna puisque les lillois ne jurent que par elle, il y a la halle tony garnier de lyon.

Par contre pour nos futurs derby et pour le foot français, il était temps.


Y a pas que le foot dans la vie, avec un stade pareil tu peux accueillir une finale de Hcup, une demi finale de Top14 (plus facilement et plus régulièrement qu'à Gerland), et pour revenir au football une finale de LDC et la ca concerne bien toute la région. Et Pareil pour les matchs internationaux EDF de foot, de rugby, il n'y aurait pas que des lyonnais dans le stade.

Moi en tout cas j'ai la banane, quelle belle nouvelle, surtout qu'on profite de l'euro2016 pour enfin rattraper le massacre (oui Gerland a été massacré) de la coupe du monde 98 ou on avait mis tous les sous dans le SDF.


Finale de LdC ça me semble optimiste, il aura fallu franchir la barre symbolique des 60 000 places (comme le 1er chiffre de 61 556). A mon avis ce sera plutôt la finale de l'Europa League ... mieux que rien !!

Sinon pour le naming on devrait savoir d'ici 12 mois au plus quel sera le nom du stade, avec un appel d'offres mondial ! (Source : conférence de presse !)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar dugalizadane » 30 Juil 2013, 21:00

SMCSEB a écrit:La conférence de presse sur le Grand Stade est terminée !
Petit florilège de réactions :

.@pierremoscovici "Je suis un amateur de football mais aussi un amateur de beau stade" #Grandstade

.@JM_Aulas "Nous faisons preuve d'innovation dans le modèle de financement du #Grandstade"

.@JM_Aulas "Nous aurons un stade 2.0 interactif à la pointe de la technologie" #Grandstade

.@pierremoscovici "Ce jour est un jour important pour le rayonnement de la région et pour l'emploi" #Grandstade pic.twitter.com/CQOvWgcfnk

.@gerardcollomb "Le football est un vecteur d'image extraordinaire dans le Monde. La région devait avoir un #Grandstade"

.@jeromesturla "C'est une fierté pour Décines. La commune se développe par rapport à son histoire et sa volonté de modernité" #Grandstade

Vous l'aurez compris, une conférence somme toute assez symbolique où la seule chose "intéressante" fut les travaux commencent dès demain, et non jeudi pour la 1ère pierre !
sgrlance a écrit:Les travaux commencent demain !

Olympique Lyonnais ‏@OL 13 min
.@JM_Aulas "Les travaux du #Grandstade commencent demain !"

Pour avoir été quelques fois à Gerland, voir des Lyon-Bordeaux et des Lyon-ASSE, on ne peut que se réjouir de la concrétisation de la construction du SDL - Gerland a fait son temps voila tout...
Et la rénovation France98 a fait son oeuvre destructrice (quelle impression de grandeur, ces anciens virages :wub: ). Architecturalement il a été fusillé ce stade de Gerland et il y avait des moyens modernes pour lui faire garder son cachet...

-Je me répète mais pour y être allé, Gerland et son environnement proche, fera un très joli stade de Rugby pour L'OU. Mais pas à plus de 25 000 - 30 000 places et en ne conservant pas les inférieurs des gradins. Ou la vision est horrible pour le Rugby, qui se joue le plus souvent à ras-terre, avec un amas d'avants (sur les gradins inférieurs, je verrais bien des belles et immenses bâches, tirées à 4 épingles, ventant L'OU ou (et) les sponsors, la ville, le Département...).

-Et, je me répète !! - Lyon, la France, viennent de se doter d'une très belle enceinte et surtout moderne. :gooood:
... Pour ce thème des stades, la France sera enfin au niveau mondialement, avec l'axe (du nord au sud) du P-L-M, soit nos 3 grandes villes, au top pour leur enceinte sportive (je rajoute le "L" de Lille et cela fait un axe L-P-L-M, de top niveau mondial).
... Pour les villes intermédiaires, avec des stades neufs et d'autres rénovés (dont un mythique, pas très loin ::) ) ; cela commence à avoir de la gueule, en infrastructure de grands stades, en France.
Il manque plus que le nord-ouest, se mette prochainement à rénover les enceintes de Rennes et Nantes. Et que le nord-est en fasse de même, pour le stade de la capitale européenne, Strasbourg et voire aussi, pour le stade Messins.
Alors-là, la France serait quadrillée par autant de superbes et grands stades dans tout l'hexagone.

-Même s'il a ses détracteurs et même s'il dérange parfois (homme d'affaire oblige !), nous ne pouvons que féliciter MONSIEUR Aulas, pour le combat qu'il a mené, pendant 8 ans (ceci, sans rentrer dans les querelles de gros sous).
Et très important à mes yeux, il a donné l'exemple à d'autres entrepreneurs Privés (ou en PPP), que de faire des stades neufs et modernes est un projet réalisable. Dans le futur, des villes et des chefs d'entreprises vont s'en inspirer, afin de remplacer des enceintes vieillissantes ou pour la création de nouveaux complexes sportifs, derniers cris. :super:

-Bien-sur, cela tournera autour de stades moins gigantesques que celui du SDL, mais le mérite d'Aulas est que la mouvement est maintenant en marche, pour la prise d'initiative privée (ou en PPP), à l'ouverture de grands travaux concernant des Stades.
Dernière édition par dugalizadane le 30 Juil 2013, 21:12, édité 1 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 30 Juil 2013, 21:12

Watson a écrit:En ce qui concerne le match d'ouverture. C'est pas vraiment le lieu, le topic sur l'Euro 2016 semble plus approprié.
Néanmoins, match d'ouverture = 1 er match de l'EdF. Or je ne vois pas l'EdF ailleurs que du côté de Paris et du SdF ...


Le match d'ouverture + les bleus de la CDM 98 avait eu lieu à Marseille si j'ai bonne mémoire, et le 8eme des bleus à Lens :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 30 Juil 2013, 22:00

LilleOlympix a écrit:
Watson a écrit:En ce qui concerne le match d'ouverture. C'est pas vraiment le lieu, le topic sur l'Euro 2016 semble plus approprié.
Néanmoins, match d'ouverture = 1 er match de l'EdF. Or je ne vois pas l'EdF ailleurs que du côté de Paris et du SdF ...


Le match d'ouverture + les bleus de la CDM 98 avait eu lieu à Marseille si j'ai bonne mémoire, et le 8eme des bleus à Lens :hum:


A l'époque le pays organisateur n'ouvrait pas systématiquement la compétition. L'ouverture était à Saint Denis (Brésil Ecosse).
Les bleus ont commencé au Velodrome contre l'Af Sud, SdF contre l'Arabie Saoudite, Gerland contre le Dannemark, Bollaert contre le Paraguay et le SdF contre l'Italie, la Croatie et le Brésil.
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar MASSA1899 » 30 Juil 2013, 22:22

Sans vouloir jouer les troubles fêtes, celà ne gêne personne (habitués de gerland, groupes etc) que l'OL doive se délocaliser un peu plus de son agglo?
Avatar de l’utilisateur
MASSA1899
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 20 Avr 2013, 18:04

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 30 Juil 2013, 22:24

C'est le véritable coup d'envoi de 30 mois de travaux. A l'occasion de la conférence de presse lançant véritablement le Grand Stade, Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout, nous a expliqué que la pose de la première pierre est pour les semaines à venir. "L'activité va reprendre sur le chantier dès la semaine prochaine. Et les grues arriveront à la fin octobre", nous a-t-il confié.
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2013, 22:27

Bon mon info sur une ouverture le 8 décembre soi-disant bidon est tout simplement annoncée clairement (ça reste au stade d'espoir mais bon) :

http://www.dailymotion.com/video/x12h6g ... t?start=57

Par ailleurs, on apprend que Vinci a jusqu'au 29 Juillet 2016 (intempéries comprises) pour livrer le stade, il serait alors trop tard pour l'Euro donc inutile de dire que cette date ne nous arrange pas vraiment !

La pose de la 1ère pierre sera vraisemblablement en octobre ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar sgrlance » 30 Juil 2013, 22:48

SMCSEB a écrit:Bon mon info sur une ouverture le 8 décembre soi-disant bidon est tout simplement annoncée clairement (ça reste au stade d'espoir mais bon) :

http://www.dailymotion.com/video/x12h6g ... t?start=57

Par ailleurs, on apprend que Vinci a jusqu'au 29 Juillet 2016 (intempéries comprises) pour livrer le stade, il serait alors trop tard pour l'Euro donc inutile de dire que cette date ne nous arrange pas vraiment !

La pose de la 1ère pierre sera vraisemblablement en octobre ...


T'as mal écouté, Girogi parle du 29 JANVIER ! :perfect:
Etudiant en architecture :perfect:
Avatar de l’utilisateur
sgrlance
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 22 Fév 2012, 17:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Carlton » 30 Juil 2013, 22:49

SMCSEB a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x12h6gz_grand-stade-de-l-ol-les-travaux-peuvent-demarrer-demain_sport?start=57
Par ailleurs, on apprend que Vinci a jusqu'au 29 Juillet 2016 (intempéries comprises) pour livrer le stade, il serait alors trop tard pour l'Euro donc inutile de dire que cette date ne nous arrange pas vraiment !

Moi j'ai plutot entendu 29 janvier 2016...
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Carlton
Full Member
Full Member
 
Messages: 242
Inscription: 22 Juil 2013, 15:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ryuji » 30 Juil 2013, 22:53

SMCSEB a écrit:Bon mon info sur une ouverture le 8 décembre soi-disant bidon est tout simplement annoncée clairement (ça reste au stade d'espoir mais bon) :

http://www.dailymotion.com/video/x12h6g ... t?start=57

Par ailleurs, on apprend que Vinci a jusqu'au 29 Juillet 2016 (intempéries comprises) pour livrer le stade, il serait alors trop tard pour l'Euro donc inutile de dire que cette date ne nous arrange pas vraiment !

La pose de la 1ère pierre sera vraisemblablement en octobre ...


Je ne sais pas comment tu as entendu cette date là, mais c'est bien le 29 janvier 2016. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 30 Juil 2013, 23:04

Ryuji a écrit:
SMCSEB a écrit:Bon mon info sur une ouverture le 8 décembre soi-disant bidon est tout simplement annoncée clairement (ça reste au stade d'espoir mais bon) :

http://www.dailymotion.com/video/x12h6g ... t?start=57

Par ailleurs, on apprend que Vinci a jusqu'au 29 Juillet 2016 (intempéries comprises) pour livrer le stade, il serait alors trop tard pour l'Euro donc inutile de dire que cette date ne nous arrange pas vraiment !

La pose de la 1ère pierre sera vraisemblablement en octobre ...


Je ne sais pas comment tu as entendu cette date là, mais c'est bien le 29 janvier 2016. ;)


Ah oui les gars désolé !! J'ai vu une vague de janvier débarquée ... impressionnant ! :D
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LANDAS » 30 Juil 2013, 23:19

cesar13 a écrit:Les opposants en tout genre se font tout d'un coup moins insistants. Mais ou sont-ils ?
LANDAS Franjo barbibul alexandre75018, meons j'en passe et des meilleurs vous êtes attendus à l'accueil
Ils enragent sur le grand stade car ils voulaient peut être chipper l'inauguration de l'euro ?
Et non amis lillois stéphanois, je ne sais trop quoi ça ne sera pas pour cette fois !

Ils nous promettaient le feu de l'enfer mais les travaux vont commencer dès la semaine prochaine maintenant que les contrats signés.
Il ne manque plus que le VISA de l'AMF dont on aura la réponse lundi et qui ne fait aucun doute et c'est parti...

Il va falloir passer à autre chose car le stade non seulement va se faire mais il se fera dans les temps.

Cesar23, où as tu inventé que je suis un oposant au stade ?
Lorsqu'en 2011 on parlais d'une livraison pour 2013, j'ai toujours dis EN 20111 que ce serait pas avant 2015 ! Tu peux rechercher si tu le souhaites mes posts de l'époque.
Je suis juste moins optimiste que vous tous sur une livraison du stade pour l'EURO 2016 mais ca AULAS s'en fou (et si j'étais su^pporter Lyonnais, je m'en fouterait aussi! Ce dont l'OL a besoin c'est du stade et peu importe que ce soit livré pour l'EURO ou pas C'est clair ?
Je suis un supporter du LOSC, qui a suivi depuis 1999 le dossier du Stade de Lille qui devait être livré pour Janvier 2001 (Deux mille un)! Qui a vu venir gros comme une maison dès 2003 le raté de GJII en 2005 et qui forcemment n'a cru au Grand Stade de Lille uniquement lorsqu'un arbitre à sifflé le coup d'envoi.
Et les recours pour le stade des lumières, il y en a encore. Il n'est pas encore construit le stade, loin s'en faut! Et ce n'est pas parce que j'écris cela que je suis un opposant au stade QUE CE SOIT CLAIR.
Maintenant j'attends que tu ailles vérifier que j'ai bien écris en 2011 que le stade ne serait pas livré avant 2015 et que tu le précises ici.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 30 Juil 2013, 23:21

les grues qui vont arriver fin octobre :baad: ces messieurs de chez Vinci ne se foutraient pas de la geule du monde la ? :'(
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités