• Publicité

[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Le Havre] Stade Océane (25,178)

Message non lupar Maxxi76 » 29 Juin 2013, 11:25

Nico59 a écrit:Bon les havrais, il serait temps de faire venir votre stade en L1 ! Votre politique sportive semble très sombre en ce moment ! :pfff:

Votre objectif l'an prochain est vraiment la montée ? Ou alors vous misez sur un exploit ?

tu plaisante la ? cette année la polotique n'a jamais était aussi bonne depuis des années, un groupe qui conserve ces meilleur élements, avec un apport de bonne recrue, deplus Louvel ne céde pas pour Mendy , donc tu est gentil renseigne toi au lieu de parler d'un sujet qui te dépasse
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Juil 2013, 23:11

Maxxi76 a écrit:
Nico59 a écrit:Bon les havrais, il serait temps de faire venir votre stade en L1 ! Votre politique sportive semble très sombre en ce moment ! :pfff:

Votre objectif l'an prochain est vraiment la montée ? Ou alors vous misez sur un exploit ?

tu plaisante la ? cette année la polotique n'a jamais était aussi bonne depuis des années, un groupe qui conserve ces meilleur élements, avec un apport de bonne recrue, deplus Louvel ne céde pas pour Mendy , donc tu est gentil renseigne toi au lieu de parler d'un sujet qui te dépasse

En même temps la montée en L2 c'est forcément un exploit, n'importe quelle équipe peut la jouer, c'est hyper homogène tu peux jouer la montée puis la descente la saison d'après....
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 10 Juil 2013, 19:44

je suis passé a la boutique tanto, jen ai pofité pour regarder a travers les baies vitrées, et j'ai vue que la nouvelle pelouse a étai installe
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 12 Juil 2013, 16:30

1er anniversaire de l’exploitation du Stade Océane

Il y a un an jour pour jour, Océane Stadium, filiale du HAC et la CODAH inauguraient le Stade Océane.
25 000 spectateurs assistaient alors, malgré des conditions météorologiques déplorables, au lancement de ce nouvel emblème.
Depuis une année, le Stade Océane a accueilli des grandes manifestations sportives, des évènements d’entreprises, d’associations ou de CE, des concerts grande comme petite jauge mais aussi des anniversaires ou des soirées étudiantes.
Cette première saison a été guidée par le leitmotiv du « stade pour tous » et le sera encore pour les années à venir, accueillant de plus en plus d’évènements pour de plus en plus de publics.

Le Stade Océane est depuis son inauguration loué au niveau national comme international tant par sa conception économique, que son architecture et son modèle d’exploitation.

Image

Le Stade de l’agglomération Havraise a d’ailleurs été élu Meilleur Nouveau Stade 2013 lors de la prestigieuse cérémonie des Stadium Business Awards organisée à Manchester en juin passé, devançant notamment le Grand Stade de Lille, le Stade Olympique de Londres ou le Barclays Center de New-York.

Le Stade Océane, comme expliqué par le HAC, initiateur du projet Grand Stade, permet également au club de parfaire sa structuration et d’assurer sa pérennité au plus haut niveau.

Notamment grâce au Stade Océane, le HAC bénéficie de la meilleure notation dans l’octroi de la Licence Club 2013, tout club professionnel confondu, avec 9 440 points sur 10 000 possibles

Image

La Licence Club attribuée par la Ligue de Football Professionnel, qui a pour but de valoriser les clubs qui investissent dans les structures d’accueil, des structures administratives et sportives, et dont les critères d’octroi seront de plus en draconiens, est le barème principal pour juger de la professionnalisation des clubs.

Cette première année d’exploitation a donc d’ores et déjà porté ses fruits mais il est important de continuer à enrichir la programmation et à assurer une qualité optimale d’accueil comme de services, pour que le Stade Océane deviennent incontournable pour tous les publics.
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar olive 72 » 22 Juil 2013, 10:33

de passage dans votre ville ce week-end je suis passé devant votre stade et j'avoue q' extérieurement il est supérieure au notre (MMARENA).
coursive fermé :perfect: par contre pour moi la couleur j'ai du mal mais ce n'est qu'une histoire de gout, voir l'intérieur maintenant . . .
olive 72
Full Member
Full Member

Message non lupar Maxxi76 » 25 Juil 2013, 15:16

En août, le stade Océane du Havre se fait "So British"
Le Stade Océane a connu quelques aménagements durant l’été afin de mieux coller à l'exemple anglais. Enfin, des navettes gratuites seront proposées dès le 9 août pour y accéder !

Image

Les Havrais qui étaient venus visiter le Stade Océane lors de la présentation de l’équipe du Hac, lundi 24 juin 2013, avaient pu constater que la pelouse avait disparu.
Après un très long hiver normand et les pluies tombées durant l’année, les tapis de gazon qui avaient été dépliés à l’origine, ne remplissaient plus bien leur rôle et ont finalement été enlevés. À l’origine du problème : des soucis d’infiltration entre le sol et les tapis. Leur apparition a entraîné une perte de qualité de la pelouse, une pelouse qui, par ailleurs, ne résistait plus bien à l’assaut des crampons des footballeurs.
"C’est pourquoi nous avons décidé de ressemer le gazon. La pelouse est prête à accueillir le premier match sans souci, explique Alain Caldarella, directeur d’Océane Stadium."

Les joueurs et entraîneurs en tribune

Autre nouveauté, les entraîneurs et joueurs remplaçants qui étaient installés, le temps des matchs, sur des bancs en bord de pelouse, la saison passée, prendront place dans la tribune centrale à l’occasion des prochaines rencontres. Plusieurs rangées leur seront dédiées. Le Stade Océane se veut être un stade à l’Anglaise, il copie donc, une nouvelle fois, l’exemple outre-Manche.

L’ancien dispositif d’accueil ne donnait évidemment pas satisfaction, joueurs et entraîneurs n’étant nullement protégés de la pluie et du vent. L’éventualité d’aménager une guérite en bord de terrain pour les abriter, a vite été chassée, Océane Stadium préférant le pragmatisme anglais et l’aménagement d’une aire réservée au sein même des tribunes.

Le gestionnaire du Stade Océane a profité, enfin, de ces travaux d’ajustements, engagés une année après la mise en fonctionnement de l’équipement, pour trouver une solution à l’assaut régulier des goélands qui croyant fondre sur la mer, perçaient régulièrement la coque bleu de leurs becs. Un système de diffusion sonore et différents aménagements ont résolu le problème.
Les spectateurs havrais pourront découvrir ces améliorations dès le vendredi 9 août, pour la rencontre Hac-Clermont.

Pratique : mise en place de navettes gratuites

Les amateurs de football havrais pourront d’ailleurs se rendre au Stade Océane, à l’occasion de cette rencontre, dans l’une des toutes nouvelles navettes gratuites mises en place par la Codah (Communauté d’Agglomération du Havre).
"Les matchs et événements organisés depuis un an au Stade Océane génèrent un afflux de circulation dont la gestion demeure complexe. Afin de fluidifier le trafic, nous avons décidé de renforcer notre offre de transports en commun, explique l’institution."
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 27 Juil 2013, 16:58

joueurs et entraîneurs n’étant nullement protégés de la pluie et du vent.

je l'avais bien dit à l'inauguration et un forumer avait prétendu que non :chant2:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 27 Juil 2013, 18:26

Axelferis a écrit:

je l'avais bien dit à l'inauguration et un forumer avait prétendu que non :chant2:

Yés, c'était moi. A l'occasion du match d'inauguration.

Ce soir-là, le vent venait d'ouest et les bancs sont justement en tribune ouest.
Donc prétendre que "joueurs et entraîneurs n’étant nullement protégés [...] du vent" alors qu'ils sont au pied d'une tribune de 30 mètres de haut et 100 de longueur avec le vent dans le dos, ça situe le degré d'argumentation de l'auteur.

Ce qui appuie aussi le même point de vue pour la pluie. La pluie n'étant pas auto-moteur, impossible donc qu'elle tombe sur une partie qui se trouve sous l'aplomb (et encore les bancs sont même 2 mètres en retrait) d'un toit.

D'ailleurs je l'avais même photographié, montrant les 10 premiers rangs de la latérale est inondés au contraire des murets de la latérale ouest parfaitement secs.

Quelques minutes avant la 1ière mi-temps: la tribune est déjà mouillée alors que la pluie est encore relativement moyenne:
DSC_0012_m.jpg

2nde mi-temps: la tribune ouest où sont placés les bancs après la tempête. Celui qui trouve la moindre trace d'humidité sur les murets...
DSC_0029_m.jpg
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Maxxi76 » 27 Juil 2013, 18:48

aucun communiqué du club en se qui concerne le changement de la pelouse et autres modifications :'(
Maxxi76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Juil 2013, 07:57

@phil76-> tes explications sont bien belles mais j'avais raison! la preuve c'est ce changement de places.
Donc merci de reconnaître que j'avais raison ;)
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Juil 2013, 15:02

Donc je donne des arguments avec photos à l'appui pour soutenir un point de vue alors que je subis l'inverse et change de tribune pour échapper à la pluie.
En gros tu me dis que je suis un menteur, quoi. Pourquoi pas après tout? On voit tellement de demi-dingues ou de névrosés sur les forums qu'après tout je suis peut-être un mythomane qui parle pour le seul plaisir d'avoir raison. C'est un raisonnement qui peut se tenir.

Donc, j'en reviens aux photos juste au dessus. Trouve moi une trace d'humidité sur la latérale ouest. C'est déjà ce que je proposais d'ailleurs, histoire d'éviter les longs discours plus ou moins honnêtes.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Juil 2013, 17:59

non mais t'es grave? :D

T'as juste les professionnels qui te disent qu'ils rectifient le truc car avant c'était pas efficace et tu continues?

désolé mais quelque soit ton expérience les bancs seront déplacés car pas assez efficaces!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Juil 2013, 18:41

Oui je suis grave, je suis menteur, tout ce que tu veux si ça te fait plaisir, même tueur en série si ça t'arrange.

Pour en revenir à nos moutons, montre moi une trace d'humidité sur la latérale ouest, les photos sont toujours dispos juste au-dessus, je te demande même pas de faire un travail de recherche en remontant les 200 pages, je te donne le moyen de me prouver que tu as raison avec 2 photos à portée de main.

Avoue que je te mâche le boulot pour le coup.
Comme tu le rappelle, le forumeur qui prétendait que les bancs n'avaient pas été arrosés à l'inauguration, c'était moi, et je le prétends encore aujourd'hui.
Axelferis a écrit:

Pour me démontrer le contraire, et au risque de me répéter, montre moi des traces d'humidité sur la tribune ouest ce soir-là. Pourquoi tu le fais pas une bonne fois pour toutes si t'es sûr d'avoir raison? C'est ça que je comprends pas.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 30 Juil 2013, 21:57

Axel? Une moindre trace d'humidité?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 31 Juil 2013, 08:27

Wizz