par Ironman89 » 30 Juil 2013, 10:50
Extraits relatifs à la note visée par l'AMF :
Lyon, le 30 juillet 2013 – Olympique Lyonnais Groupe (Euronext Paris : OLG) (« OL Groupe » ou la « Société ») annonce le lancement aujourd'hui d'une émission, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (OSRANE) à échéance 1er juillet 2023 (les « Obligations ») d'un montant nominal total de 80 250 200 euros, dont la souscription est garantie par Pathé et ICMI, ses deux actionnaires de référence.
Les fonds levés dans le cadre de l'émission des Obligations seront affectés au financement du nouveau stade de Lyon ainsi qu'au refinancement de dépenses déjà engagées dans le cadre de ce projet, dont 9,8 millions € utilisés pour le remboursement d'avances d'associés consenties par Pathé et ICMI à la Société afin de préfinancer une partie des acquisitions foncières.
......
Engagements de souscription de certains actionnaires
ICMI et Pathé, qui détiennent à ce jour respectivement 34,17% et 29,87% du capital social de la Société, se sont engagés irrévocablement à souscrire à titre irréductible à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels de souscription, soit respectivement 274 182 et 239 676 Obligations, et ne souscriront pas d'Obligations à titre réductible.
ICMI et Pathé se sont également engagés irrévocablement à souscrire à toutes les Obligations non souscrites à titre irréductible ou réductible par les autres titulaires de droits préférentiels de souscription qui leur seraient allouées par le Conseil d'administration de la Société, dans la limite d'un nombre total de 76 913 Obligations pour ICMI et 211 731 Obligations pour Pathé.
Au total, les engagements respectifs d'ICMI et Pathé garantissent, et ce quelles que soient les souscriptions par les autres titulaires de DPS, la souscription de la totalité de l'émission soit 802 502 Obligations.
Petit Tweet de JMA :
Jean-Michel AULAS @JM_Aulas
Le financement du grand stade se termine l'Amf vient de donner son visa à l'opération de marché lancé par OL Group : AMF 13-431 rv sur olweb
Petit Article dans l'Equipe.fr
Signature du contrat de crédit
L'OL Groupe a annoncé ce mardi le lancement d'une émission d'obligations pour plus de 80 millions d'euros, ultime étape du financement du Grand Stade de Lyon. Les principaux actionnaires de l'OL, ICMI (holding du président de l'OL Jean-Michel Aulas) et Pathé, respectivement 34,17% et 29,87% du capital social, se sont engagés à souscrire cette émission obligataire, précise le groupe sportif dans un communiqué.
Les obligations subordonnées remboursables en actions nouvelles ou existantes (Osrane) auront une valeur nominale unitaire de 100 euros et «seront émises au pair le 27 août 2013». Elles seront remboursées le 1er juillet 2023 par la remise de 45 actions nouvelles ou existantes de l'OL par obligation.
Les travaux du Grand Stade devraient finalement commencer dans les prochains jours, après de nombreuses péripéties et une virulente opposition locale depuis le lancement du projet début 2007.