• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Marshall_ » 28 Juil 2013, 18:34

LilleOlympix a écrit:Tu dis débattre mais en fait c'est plutôt ta haine qui transpire, jusqu'à aller cracher sur Lille dans les autres forums. Pitoyable bonhomme.

Ma haine ? Vous n'en faites pas un peu beaucoup, ce n'est pas parce que j'ironise sur certains membres lillois de ce forum, qui veulent imposer Lille en "the place to be" au niveau européen, que j'ai une haine pour Lille. Par contre, vu que les insultes commencent à sortir, le pitoyable te salue bien (ce n'est évidemment pas les propos que j'ai en tête, mais étant courtois, je ne les retranscrirai pas)
Dernière édition par Marshall_ le 28 Juil 2013, 18:35, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Chtinico » 28 Juil 2013, 18:35

Marshall_ a écrit:
C'est très intéressant ce que tu dis.
Tu as fait ça quand tu étais en vacances à Perpignan. Mais pas quand tu étais chez toi du côté de Cherbourg.
Pourquoi donc ?

Peut etre parce que Gérone n'est pas dans un rayon de 300km qui correspond à 3h de transport en train en voiture, tu sais l'argument de base de l'étude qui vous enchante tant et postée ici au hasard. :chant2:

Ah ben voilà, c'est bien ce que je me disais.
C'était un peu le principe de l'idée de base d'EISBAER, qui a l'air de faire chier plein de gens (l'idée, pas EISBAER) sans qu'on sache pourquoi.
Mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'une étude pour comprendre ce qui semble évident.

C'est ce que tu as compris de nos posts respectifs à Lillolympix et moi même ?
Que traverser les frontières est extraordinaire pour nous et que nous sommes surexcités à l'idée de passer d'un pays à un autre ?
Tu ne penses pas que c'est plutôt le contraire que nous avons essayé d'expliquer ?

Non, c'est ce que j'ai compris dans ton message qui nous prend pour des demeurés pas capable de s'imaginer une centaine d'anglais en short en train de faire des courses dans une zone commerciale.

C'est un peu réducteur, quand même (et même carrément faux), mais bon, passons.

Pour vous donner un exemple de ce qu'il est possible de faire, je suis déjà allé passer le réveillon de nouvel an dans des bars en Angleterre, en partant de Lille à la dernière minute avec des amis, via le ferry de Calais et en revenant dans la même nuit (sous une putain de tempête de neige et en roulant à gauche, je vous dis pas l'expérience ). Et tout ça sans avoir rien préparer à l'avance.
C'est cool, tu as pris ta voiture, tu as franchi une frontière, tu as fait la fête à l'étranger, pour toi c'est une expérience, pour tous les frontaliers nordiste, ardennais,alsacien, savoyard, francomptois, provencaux, languedocien, mini-pyrénnéens, aquitains, et même les normands car en 4h30 de ferry, on est à Portsmouth, c'est du normal.

Il ne s'agit pas "d'expérience", mais de ce qu'il est possible de faire, ou pas.
En admettant qu'il y ait un concert qui puisse l'intéresser, un Londonien, ou même un anglais, peut il aller à CHerbourg, assister au concert et rentrer chez lui dans la même journée ?
La réponse est non.
Alors que pour un concert à Lille, c'est possible.
Et si c'est possible, ca veut dire qu'il y en a qui le feront (et le font déjà, d'ailleurs).
Tout comme toi et ton pote êtes allés à Gérone faire la fête ... depuis Perpignan, parce que c'est plus facile que depuis Cherbourg.

J'espère avoir fini de te convaincre, ainsi que d'autres, de l'intérêt de se trouver dans cette zone pour l'arena du GS, plus que d'être au milieu du Larzac, par exemple.
Si c'est pas le cas, tant pis.
Je peux rien faire de plus.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 28 Juil 2013, 18:49

Si tu peux dire que c'est une erreur d'avoir construit un stade de 50 000 avec une arena car Lille c'est tout pourri, tu verras là ils te contredirons pas :D
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 28 Juil 2013, 21:44

Calmez vous un peu. Que chacun mette de l'eau dans son vin, les deux points de vu sont cohérents, mais vous ne lisez que ce qui vous permet de contredire l'autre.
Lille a évidemment la "chance" d'être bien entouré, mais il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux statistiques. Si le rayon de 300km est intéressant, on peut tout de même affirmer que la meilleur place n'est pas celle au centre. Lille ne dispose pas des mêmes attractivités que Londres, Paris, ou Bruxelles. Effectivement des anglais viennent un calais Europe, mais ça serait faire un énorme raccourci que de dire qu'ils viennent donc également à Lille (y a plus d'une heure de route d'ailleurs ;)). Paris est largement plus attractif et l'eurostar permet d'y aller directement. Quand tu fais une soirée en Angleterre, et que tu es français, on te demande Paris/Bordeaux/Marseille. 4 anglaises sur 5 ne savaient pas placer Lille, ça ne leur disait rien, et on était à Londres et Canterburry.

Oui Lille dispose d'un bassin de population intéressant, mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... je pense que pour sa zone de chalandise, la métropole Lilloise doit être une des villes qui exploitent le moins son potentiel, la faute à des concurrents hyperpuissants sur son territoire. Le stade et l'arena dispose d'une réserve de clients potentiels énorme, mais celle ci n'est pas principalement dans les banlieux Londonienne/Parisienne...
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Juil 2013, 22:55

Parlons du stade svp car la zone de chalandise faut pas abuser!

ceux qui vivent ici savent que les belges,anglais,néerlandais viennent souvent à Lille.De plus il y a la picardie , la somme qui verront pas des rihanna tous les jours qui sont forcemment intéressés par ces concerts.

On va arrêter le délire sur l'importance de lille en terme éco devant lyon,marseille ou bordeaux car là c'est du n'imp!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EISBAER » 28 Juil 2013, 23:27

utilisateur914 écrit: Lille ne dispose pas des mêmes attractivités que Londres, Paris, ou Bruxelles.

personne n'a jamais affirmé cela, en tout cas pas les lillois !
pour la dernière fois, la seule chose pour laquelle j'ai posté cette étude, c'était pour montrer que Lille se situait à un endroit très intéressant, au milieu de quelques capitales les plus riches et les plus peuplées d'Europe. Par conséquent, ajouté à un bassin métropolitain déjà important, la construction d'une aréna de cette importance était justifiée.
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar Kubiak » 29 Juil 2013, 10:27

LilleOlympix a écrit:Alors là détrompe toi, les anglais (et donc pas forcément des Londoniens) traverse même la manche juste pour faire le plein de bière sur Calais. La conversion de la livre leur est favorable, tout comme le prix de beaucoup de boissons alcoolisées. Et tu trouves des aller / retour en voiture par Ferry à partir de 40 € (retour à l'idée des 300 km).
Et pendant la braderie, les soldes, ou en hiver autour de Noel tu serais étonné de voir le nombre de touristes à Lille.
En terme d'économie touristique, le NPDC est classé 8 ème région, ce qui est loin d'être négligeable (3 à 5 % de l'emploi).

Je suis pas sur que ca corresponde vraiment a la réalité, ca fait 8 ans que je vis en Angleterre (Londres) et j'ai rarement rencontrer des gens qui considéraient Lille comme une destination week-end que ce soit pour le shopping (faut dire que Londres a peu d'équivalent a ce niveau la) ou pour un simple break (la ville de Lille etait d'ailleurs arrive en tete d'un sondage anglais sur la ville la plus "boring" d'Europe). Le taux de change est d'ailleurs tres defavorable depuis maintenant 5 ans puisque une livre achetait 1.50 il y a 7 ans pour 1.15-1-20 maintenant et la nourriture est meilleurs marche en UK (meme si la qualite est souvent inférieur en moyenne), une entreprise a meme lance la livraison de produit tesco aux anglais vivant en france via des commandes groupees. Lille se positionne comme une ville de transit grâce a l'eurostar, le ferry est utilise pour se rendre au touquet ou ailleurs en voiture mais Lille a peu a offrir en tant que tel vu que le temps n'est guère meilleurs qu'a Londres. Par contre, il est tout a fait envisageable de descendre pour voir un concert meme si pour le coup, j'ai toujours pu securiser des places a Londres meme.

Apres avec 4 aeroports a Londres et un eurostar, Amsterdam, Paris, Dublin ou meme Bruxelles reviennent souvent dans les week-end break favoris des anglais.
Kubiak
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Slam321 » 29 Juil 2013, 10:33

Pour parler d'un sujet un peu plus intéressant et surtout moins déformé par les différentes parties, une grande enceinte française serait en passe de se doter de la même pelouse qu'à Troyes. J'espere qu'il s'agit de Lille et ce serait assez logique. Pour rappel il s'agit d'une pelouse naturelle avec à la base une partie synthétique qui offre l'avantage d'être très résistante.
L'avantage c'est donc d'avoir les sensations d'une pelouse naturelle en ayant la résistance et les faibles coûts d'entretiens d'une pelouse synthétique. Parfait pour le problème de la boîte à spectacle Lilloise.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 29 Juil 2013, 11:39

utilisateur914 a écrit:Lille a évidemment la "chance" d'être bien entouré, mais il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux statistiques. Si le rayon de 300km est intéressant, on peut tout de même affirmer que la meilleur place n'est pas celle au centre. Lille ne dispose pas des mêmes attractivités que Londres, Paris, ou Bruxelles. Effectivement des anglais viennent un calais Europe, mais ça serait faire un énorme raccourci que de dire qu'ils viennent donc également à Lille (y a plus d'une heure de route d'ailleurs ;)). Paris est largement plus attractif et l'eurostar permet d'y aller directement. Quand tu fais une soirée en Angleterre, et que tu es français, on te demande Paris/Bordeaux/Marseille. 4 anglaises sur 5 ne savaient pas placer Lille, ça ne leur disait rien, et on était à Londres et Canterburry.

Oui Lille dispose d'un bassin de population intéressant, mais on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... je pense que pour sa zone de chalandise, la métropole Lilloise doit être une des villes qui exploitent le moins son potentiel, la faute à des concurrents hyperpuissants sur son territoire. Le stade et l'arena dispose d'une réserve de clients potentiels énorme, mais celle ci n'est pas principalement dans les banlieux Londonienne/Parisienne...

Kubiak a écrit:Je suis pas sur que ca corresponde vraiment a la réalité, ca fait 8 ans que je vis en Angleterre (Londres) et j'ai rarement rencontrer des gens qui considéraient Lille comme une destination week-end que ce soit pour le shopping (faut dire que Londres a peu d'équivalent a ce niveau la) ou pour un simple break (la ville de Lille etait d'ailleurs arrive en tete d'un sondage anglais sur la ville la plus "boring" d'Europe). Le taux de change est d'ailleurs tres defavorable depuis maintenant 5 ans puisque une livre achetait 1.50 il y a 7 ans pour 1.15-1-20 maintenant et la nourriture est meilleurs marche en UK (meme si la qualite est souvent inférieur en moyenne), une entreprise a meme lance la livraison de produit tesco aux anglais vivant en france via des commandes groupees.
Lille se positionne comme une ville de transit grâce a l'eurostar, le ferry est utilise pour se rendre au touquet ou ailleurs en voiture mais Lille a peu a offrir en tant que tel vu que le temps n'est guère meilleurs qu'a Londres. Par contre, il est tout a fait envisageable de descendre pour voir un concert meme si pour le coup, j'ai toujours pu securiser des places a Londres meme.

Apres avec 4 aeroports a Londres et un eurostar, Amsterdam, Paris, Dublin ou meme Bruxelles reviennent souvent dans les week-end break favoris des anglais.

:super:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabien du 02700 » 29 Juil 2013, 14:41

http://www.youtube.com/watch?v=lMvURIzQffA&feature=youtu.be

Petite contribution personnel.
Voici une vidéo montrant les étapes pour mettre en place la boite a spectacle.(en HD)
fabien du 02700
Newbie
Newbie

Message non lupar sgrlance » 29 Juil 2013, 14:44

fabien du 02700 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=lMvURIzQffA&feature=youtu.be

Voici une vidéo montrant les étapes pour mettre en place la boite a spectacle.(en HD)

C'est toujours impressionnant de voir une telle technologie à l'oeuvre !
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar Chtinico » 29 Juil 2013, 18:24

fabien du 02700 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=lMvURIzQffA&feature=youtu.be

C'est pas une "petite" contribution du tout.
Je ne me souviens pas l'avoir déjà vue cette vidéo, alors un big :gooood: pour toi.
C'est super de voir le passage en mode arena et l'inverse dans la foulée en mode accéléré.
Ca permet de se rendre compte que dès que le rideau est tendu (et sur la vidéo ça arrive en une fraction de seconde) on sent instantanément qu'on passe d'un stade à une arena.

En plus, ton lien m'a permis de trouver des vidéos de bien meilleure qualité que ce qu'on a vu jusque là et qui donnent un bon aperçu de ce que ça a donné lors du concert de Rihanna et de ce que la salle permet de faire.
Ca me fait regretter de ne pas y être allé, même si je suis pas forcément fan de cette musique, car ça avait l'air d'être pas mal du tout.
La deuxième en particulier, qui fait 13 minutes, est superbe.
Les deux dernières montrent la salle deux autres angles.
Beau spectacle, belle ambiance.

http://www.youtube.com/watch?v=aD6gnQx0m1I
http://www.youtube.com/watch?v=fglWWmLFXQs
http://www.youtube.com/watch?v=vb-o81Hz3hM
http://www.youtube.com/watch?v=SvRaeb3qbU8

Pour info, j'ai su récemment que le passage du mode stade au mode arena pour le concert de Rihanna s'était fait en 16 heures, au total.
Et j'imagine pareil pour le mouvement inverse.
:perfect:
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 29 Juil 2013, 19:47

à 0:44 on peut voir l'effet "mur" que forme les tribunes face à l'artiste :o c'est impressionnant

Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar BenoitLOSC » 29 Juil 2013, 21:27

la pelouse semble avoir bien supporter ce passage en mode arena et star 80, si quelqu'un a d'autre photo je suis preneur!
merci pour la video
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar EISBAER » 29 Juil 2013, 22:44

magnifique vidéo Fabien, merci :gooood:
EISBAER
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message