• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 24 Juil 2013, 18:19

Un article de presse de 1970 :
Le nouveau Parc des Princes

1 - Généralités.


L'exécution du boulevard périphérique condamnant une partie du stade -vélodrome du Parc des Princes a amené le Conseil de Paris à envisager sa reconstruction (délibération du 6 octobre 1967). Le nouveau stade sera spécialisé pour le football et le rugby. Sa capacité sera portée à 50 000 spectateurs et permettra à notre capitale de recevoir dans les meilleures conditions possibles les grandes rencontres internationales.

2 - Situation actuelle.

Les installations actuelles sont délimitées d'une part, côté Paris par l'avenue du Parc des Princes et le chemin de ronde contigu au stade du 16e et, d'autre part, côté Boulogne, par la rue du Commandant-Guilbaud, la rue du Vélodrome et le stade Géo-Andrè.

Le périmètre mesure 860 m et la pelouse 180 x 80 m.

3 - Programme envisagé.

3.1. Terrains.
Pour le football, l'aire de jeu mesurera l10 x 75 m avec deux zones de dégagement de 3 m chacune latéralement et 6 m derrière les buts, soit122x81m.

Pour le rugby, l'aire de jeu mesurera144x 68,57 m avec deux zones de dégagement de 3,50 m latéralement et 2 m à chaque extrémité, soit 148 x 75,60 m.
Emprise totale des deux terrain : 148 x 81 m.
Certains regretteront que l’on construise un stade de 50 000 places sans piste d'athlétisme. Mais même si l'emprise le permettait il était impossible de prévoir une piste autour d'une pelouse de football - rugby aux normes internationales, en effet, elle aurait mesuré plus de 400 m.

3.2. Tribunes.
Elles encadreront totalement les terrains de jeux, seront entièrement couvertes et comporteront deux niveaux.

L'ensemble permettra d'accueillir 50 000 spectateurs assis, les grandes tribunes latérales disposant de sièges avec dossiers perpendiculaires à l'axe du terrain. Le premier niveau, avec accès direct du rez-de-chaussée, comprendra 23 000 places et le deuxième, desservi par des escaliers : 27 000.

La grande tribune ayant vue vers l'Est, dite tribune d'honneur, comprendra :

a - Au premier niveau :

une tribune officielle de 250 places, au milieu,
une tribune présidentielle de 2 000 places, encadrant, sur les côtés et en arrière, la tribune officielle,
une tribune de 500 places, pour les membres des groupements.

b - Au second niveau :

une tribune de presse de 200 places, derrière laquelle se situeront des cabines téléphoniques,
une cabine pour le speaker des réunions,
trois cabines pour le cinéma, la radiodiffusion et la télévision.

La tribune de presse disposera d'une communication directe (escalier, couloir), mais exclusive, avec le bloc des vestiaires ; la liaison entre la tribune de presse et les photographes (au bord du terrain) sera assurée par un réseau téléphonique interne.
L'autre grande tribune comportera, face à la tribune officielle, une large entrée, donnant de plain-pied sur le terrain, pour permettre l'entrée éventuelle de défilés, ainsi que l'accès des voitures et engins d'entretien et des voitures des services de police et d'incendie. Chacun des groupes de tribune sera divisé et aménagé en travées, en fonction d'abord des règles de sécurité qu'impose le rassemblement d'un nombre élevé de spectateurs, ensuite du prix des places, enfin des exigences du contrôle des entrées.

3.3. Vestiaires.
Ils se composeront de :

4 vestiaires de 25 m² (pour 15 joueurs chacun) avec petit bassin de 9 m² pour la décontraction des athlètes avant le match;
4 salles de douches de 20 m² (une par vestiaire), avec 12 pommes de douches et un pédiluve, chaque salle de douche réunie au vestiaire par un sas d'essuyage;
2 w.c. et 4 urinoirs par vestiaire ;
1 salle de massage par vestiaire ;
1 infirmerie.

Ces installations sont complétées par 6 vestiaires de 12 m² pour les arbitres, avec lavabos, douches et w.c., ayant un accès indépendant de celui des joueurs pour éviter tout incident à l'issue des matches ; 2 salles de réunion de 25 m² chacune, 1 bureau de délégué, 2 bureaux pour les dirigeants, 1 sauna.

Cet ensemble est situé sous la tribune d'honneur. Il est isolé des autres installations et relié directement au terrain par un passage protégé permettant l'acheminement d'un blessé jusqu'à l'infirmerie.

Pour les groupes, il est prévu de grandes salles de déshabillage collectives pour 500 personnes, avec douches et w.c., ainsi que 4 vestiaires pour les moniteurs ou accompagnateurs.

Il est prévu également un centre médico-sportif, une salle de culture physique, un sauna et une salle de conférences permettant les projections.

3.4. Exploitation.
Les services d'exploitation comprennent les guichets, les postes de contrôle avec tourniquets, vestiaires des contrôleurs et des placeuses, deux infirmeries de premier secours pour le public, 176 w.c. et 604 urinoirs pour le public, avec lavabos, deux tableaux d'affichage électrique, un emplacement pour la musique, un bar dans la tribune d'honneur, une buvette dans la seconde tribune, des distributeurs automatiques, un bureau de recette et des magasins pour le bar et la buvette, deux bureaux pour la publicité.


4 - Impératifs du programme.

Ne pas changer l'altitude de la pelouse en raison de l'impossibilité de s'encastrer dans le sol, due à la présence du périphérique construit sur une nappe phréatique.

> Respect de la voirie intérieure.

Porter la capacité à 50 000 spectateurs avec aires de jeux aux dimensions de compétitions internationales. Rechercher un cheminement périphérique à l'intérieur de la surface d'emprise.

Ajuster la trame des portiques à celle de la structure du périphérique, d'où nécessité d'assurer la simultanéité des études respectives.

Diluer la masse des spectateurs.

5 - Le projet, son parti architectural.


Outre les impératifs énoncés ci-dessus, le parti proposé doit assurer de façon satisfaisante les conditions de visibilité, de protection et de sécurité de l'ensemble.
Ce sont les dimensions de l'aire de jeu, associées aux impératifs de visibilité qui ont déterminé le volume de l'anneau dont le tracé s'est trouvé ainsi géométriquement défini.

A ce sujet, il est intéressant de noter que la courbe de visibilité a été étudiée au droit des virages, point le plus défavorable.

La trame des consoles a été conçue en vue de limiter le nombre des points d'appuis sur le périphérique. En effet, l'anneau ne se compose que de 50 consoles mais de 13 types différents. Ces consoles comportant des porte-à-faux variant de 32 à 45 mètres, il était nécessaire de trouver une solution de recherche d'équilibre : chaque console repose sur un seul appui qui diffuse les efforts, le centre de gravité de l'ensemble de la console passe par cet appui. Deux niveaux de gradins sont disposés entre les poteaux de la console, dont la hauteur varie de 24 mètres à 34 mètres. Ils sont considérés comme des planchers sur appui simple. La partie arrière des gradins est fermée par un voile courbe en béton se développant d'un poteau à l'autre. La couverture des gradins est constituée de bacs auto-portants métalliques d'une portée de 12,50 mètres, leur pente, dans le même sens que celle des gradins, assure aux spectateurs le maximum de protection aux intempéries. Enfin, un bandeau horizontal continu (dans lequel doit se trouver l'éclairage du terrain pour les réunions nocturnes : 1000 lux) réunit l'extrémité du fléau de chaque console. La dimension de ce bandeau permettra de projeter la publicité lumineuse ainsi que les tableaux de score.

6 - Accès au stade.

Un parking de dissuasion de1700 places vient de s'ouvrir entre le périphérique et le stade Géo-André.

Un parking pour les voitures officielles est prévu sous l'entrée principale.

D'autres parkings seraient également prévus : l'un de 5 000 places, à la Porte d'Auteuil ; l'autre, de 2 200 places, sur cinq niveaux, entre la rue du Commandant-Guilbaud et la rue de La Tourelle, sur une parcelle de terrain annexé au Parc des Princes.

Enfin, la prolongation. de la ligne de métro Porte d'Auteuil jusqu'au pont de Saint-Cloud assurera, par la station « Stade », un accès facile.

7 - Phases d'execution, maitre d'ouvrage, maitre d'oeuvre.

La réalisation de l'ensemble est prévue en trois phases :

1er phase : située sur le boulevard périphérique de la console 13 C à la 3 D, soit 15 travées. Cette phase correspond au nombre de places démolies pour permettre le passage du périphérique.

Le délai contractuel pour le gros oeuvre est de 18 mois à compter du 13 décembre 1968.

Le martre d'ouvrage est la Direction de la Voirie, Section Nord, 1re circonscription des Grands Travaux.

Cette première phase, y compris le second oeuvre, pour lequel le maître d'ouvrage est la Sous-Direction de l'Architecture, est entièrement financée par les crédits du boulevard périphérique.

2e et 3e phases : de la console 3 D à la 13 B, soit 35 travées. Pour ces deux dernières phases, le maître d'ouvrage est la Sous-Direction de l'Architecture. Le financement est assuré par la Sous-Direction de l'Action Culturelle de la Jeunesse et des Sports avec subventions de l'Etat.

Le délai total d'exécution du stade est ramené à 37 mois et demi, la fermeture de l’ancien stade étant effective depuis le 18 juin 1970.

Le maître d'œuvre est ROGER TAILLIBERT, architecte en chef des Bâtiments Civils et Palais Nationaux, assisté d'un bureau d'études, la S.E.E.E.

L'entreprise chargée de l'exécution des travaux est l'entreprise Francis BOUYGUES.

8 - Exécution.

Tous les éléments de structure sont préfabriqués en béton précontraint, traité brut de décoffrage.

Les gradins sont préfabriqués en béton armé.

8.11. Fondations.
Pour la première tranche, la console est ancrée dans la couverture du boulevard périphérique (2 Chaussées de14 mètres) ; la couverture de ce dernier est constituée par des poutres de 4 a 5 mètres de hauteur réunies par deux dalles pleines.

Pour les deux autres tranches, la console sera fondée sur une semelle isolée reposant sur la craie.

8.12. Le socle.
L'appui de la console est constitué par un socle en béton coulé sur place. Son poids varie, selon l’importance de la console qu'il doit recevoir, de 180 à 425 tonnes et il encaisse des moments de 2100 Tm à 5100 Tm.

Mis à part la forte densité du ferraillage, l'exécution reste dans le domaine du traditionnel.

8.13. La console.
La console proprement dite est entièrement préfabriquée au sol, elle a été décomposée en elèments ou voussoirs.

8.13.1. Les voussoirs.
Les poteaux se composent selon leur importance de 9 à 14 voussoirs.

Le fléaux se composent, selon leur importance de 7 à 11 voussoirs soit au total pour l’ensemble du stade, 1026 voussoirs.

Ces voussoirs sont des éléments creux pesant chacun 20 tonnes en moyenne. L'épaisseur de la paroi est de 22 cm. Pour les poteaux : leur hauteur en moyenne est de 2,50 m . pour les fléaux : leur longueur varie de 2 à 4,50 m.

Les voussoirs sont préfabriqués dans deux cellules, l'une pour le poteau, l'autre pour le fléau. Chaque voussoir étant différent du suivant, les coffrages sont réalisés par des branches (en planches de 22 cm), déformées au moyen de vérins pour obtenir la forme prévue. En vue d’assurer une conjugaison parfaite des voussoirs entre eux, chacun est coulé sur le précédent.

8.13.2. Le montage des voussoirs.

8.13.2.1. Pour le poteau.
Les voussoirs sont empilés sur le socle à l'aide d'une grue spéciale de 500 Tm. Ils sont maintenus provisoirement par des câbles de précontrainte enfilés au cours du montage dans des gaines situées à l'avant du poteau.

Le poteau terminé, les câbles de précontrainte (des 12 Æ 8 et 12 T 13) devant assurer la stabilité définitive de l'ouvrage, sont alors enfilés. Leur nombre varie de 11 à 6 paires.

8.13.2.2. Pour le fléau.
Chaque voussoir amené à la grue est réuni provisoirement au précédent par des tiges de brelage, ensuite au moyen d'un treuil déroulant le câble selon sa courbure naturelle on enfile une paire de câbles (12 Æ 8 ) pour liaisonner définitivement le voussoir au reste de l'ouvrage.

Pour parfaire le contact entre les voussoirs, donc éviter les éclatements du béton au droit des joints, lors de la mise en tension des câbles et aussi d'assurer l'homogénéité de l’ouvrage, il est appliqué avant la pose une résine à base d'époxydes sur les surfaces à réunir.

Les réglages directionnels sont assurés par trois joints matés : 1 pour le poteau, 2 pour le fléau.

8.2. Bandeau.
Le dernier voussoir du fléau est un élément du bandeau, il pèse environ 16 tonnes ; on y adjoint deux éléments latéraux de 18 tonnes chacun. Ces trois éléments sont solidarisés au bandeau de la console voisine par 5 câbles de précontrainte : 2 de Æ 12,5, 3 de Æ 12,8.

8.3. Voile courbe.
Le voile courbe venant entre les poteaux et fermant l'arrière des gradins est préfabriqué au sol en trois éléments qui sont enfilés dans des glissières situées à l'avant des poteaux, puis solidarisés par précontrainte.

Pour situer l’importance de ce chantier, il est intéressant de le comparer au pont amont sur la Seine du boulevard périphérique (Porte de Bercy).

L'exécution par l'entreprise Bouygues de ce projet d'une haute technicité est le résultat d'études et de calculs complexes effectués sur ordinateur. L'utilisation de l'ordinateur s'imposait car la seule définition géométrique d'une console comporte 1 300 coordonnées. Les diverses sections ont pu être minimisées tout en conservant toutes les garanties de sécurité, en particulier l'ordinateur a permis de tenir compte dans les calculs du vieillissement du béton et l'écart entre les résultats des mesures sur le chantier au cours des essais de charge et les prévisions est de l'ordre de quelques millimètres.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 24 Juil 2013, 18:42

Techniques et Architecture, n°1, 30e série
Décembre 1968
Modernisation du Parc des Princes

La modernisation du Parc des Princes est liée aux impératifs suivants :

-ne pas changer l'altitude de la pelouse (34.38) donc nombre de gradins inférieurs limités, par l'impossibilité de s'encastrer dans le sol, et contrainte du périphérique construit sur la nappe phréatique;
-respecter la voirie existante;
-prévoir 50 000 spectateurs et des aires de jeu aux dimensions de compétitions internationales;
-trouver un cheminement périphérique à l'intérieur de la surface d'emprise;
-utiliser, dans le plan masse, les tribunes existantes, pour permettre le fonctionnement du stade pendant les travaux, compte tenu de la réalisation par tranches;
-la trame des portiques étant tributaire de la structure du périphérique, assurer la simultanéité dans l'étude;
-diluer la masse des spectateurs.

Le choix du parti architectural résulte d'une part, des exigences énoncées ci-dessus, et d'autre part, des conditions indispensables de visibilité, de protection, de sécurité, de fonction, dues à un tel ensemble.

Les dimensions de l'aire de jeux associées aux tracés géométriques de visibilité ont permis de déterminer un volume en anneau, dont la ligne se définit géométriquement par une ellipse à l'extérieur, et une succession de tracés circulaires à l'intérieur.

La trame des portiques a été déterminée pour limiter le nombre de points d'appui sur le Boulevard périphérique. Son choix répond à la libération d'une surface dégageant facilement les abords à l'intérieur de la voirie urbaine d'une part, et facilitant à l'intérieur du stade la distribution des gradins, avec une meilleure pente, tout en augmentant les circulations circulaires du public, d'autre part.

Pour la couverture, le maintien d'un bandeau horizontal à l'intérieur du stade a été recherché. Une galerie destinée à recevoir les projecteurs permet l'éclairage des nocturnes. Par sa dimension le bandeau servira à projeter la publicité lumineuse, ainsi que les tableaux de score. La toiture, par le mouvement ondulatoire recherché, dans le sens de la pente des gradins, donne un maximum de protection aux spectateurs. Les eaux de pluie sont recueillies par contre-pente dans les quatre travées d'angle, n'altérant en rien l'aspect plastique de l'édifice.

Ce stade se décompose en 2 niveaux de 23 000 et 27 000 places respectivement pouvant être mis à la disposition des spectateurs suivant les besoins. Une tribune officielle des services de presse, de radio, de télévision, des vestiaires, des sanitaires complètent cet ensemble.


Conception technique


Son enveloppe extérieure, située entièrement à l'intérieur du terrain de l'ancien vélodrome du Parc des Princes, est une ellipse dont les petit et grand axes ont 191 m et 251,50 m. La pelouse est limitée par des arcs de cercles de 284 m de rayon centrés sur les axes de l'ellipse et raccordés dans les angles par des arcs de cercles de 20,452 m de rayon. Les tribunes, comprises entre ces deux enveloppes, sont divisés en 50 portiques dont les axes sont les rayons des cercles formant l'enveloppe intérieure.

Les axes de l'ellipse divisent le stade en quatre quarts identiques comportant 13 portiques numérotés de1 à13 avec les indices A, B, C ou D suivant le quart considéré. Chaque portique se répète donc 4 fois à l'exception du portique n° 13 qui ne se répète que deux fois, son axe étant confondu avec le grand axe de l'ellipse.

Chaque portique se compose d'une console en béton précontraint fondée sur semelle au niveau de la craie. Sur cette console s'appuient la toiture, les poutres portant les dalles des différents niveaux, le portique soutenant les gradins hauts, la poutre portant les gradins bas.

En plus des sous-sols qui sont au niveau de la pelouse (cote 34,38), 4 niveaux font le tour du stade : le niveau 0, ou niveau d'entrée, dont la cote varie entre 37,50 et 38,00; le niveau 1 entre les cotes 41,50 et 43,20 ; le niveau 2 entre les cotes 45,50 et 47,00 ; le niveau 4 entre les cotes 53,50 et 60,40. Entre les portiques 2A et 2B, il y a un niveau supplémentaire (niveau 3) à la cote 50,10.

17 portiques sont encastrés dans la couverture en béton armé du boulevard périphérique.

Portiques :

Leur longueur varie entre 45,60 m et 32,50 m et leur hauteur entre 34,30 m et 24,90 m au dessus du sol, les dimensions maximales correspondant aux portiques n°1 prés du petit axe et les dimensions minimales aux portiques n°8 dans les angles du terrain. Chaque portique est décomposé en 3 parties : un massif plein entre les niveaux 0 et 1, un montant creux au-dessus du niveau 1 précontraint, une console creuse au niveau de la toiture précontrainte. Les montants ont une forme courbe dont les sections horizontales sont des trapèzes. Ils sont creux et leurs dimensions varient de 4,60 m à 5,80 m en tête (dimensions maximales). L'évidement intérieur est aussi en forme de trapèze. Tous les montants sont réalisés en béton précontraint (béton A).

Consoles :

Les consoles sont constituées par des caissons en béton précontraint (béton A) dont les épaisseurs varieront de 0,16 à 0,30 m. La hauteur du caisson est variable, elle est de 6,10 m au droit de l'encastrement pour le plus grand portique. La surface du raccordement de la console et du montant sera constituée de 2 surfaces coniques dont les sommets sont les intersections des courbes intérieures du montant et de la console et dont les génératrices s'appuient sur les prolongements de leurs courbes extérieures.

Le contreventement des portiques sera assuré :

- à l'avant : par un bandeau préfabriqué en béton armé constitué de voiles de0,10m d'épaisseur ; ce bandeau est horizontal autour du stade ; le voile supérieur a une légère pente et forme un chêneau qui collecte les eaux pluviales et les conduit jusqu'aux portiques d'angles où elles sont évacuées à l'intérieur du caisson de la console dans une canalisation de diamètre 700

- à l'arrière : par des éléments de voiles préfabriqués de 0,10 m d'épaisseur et 3 m de largeur dont le tracé prolonge jusqu'au niveau 4 la surface de la toiture.

Le massif se prolonge au-dessous du niveau 0 avec une section rectangulaire jusqu'à une semelle encastrée de1 m dans la craie. Les cotes des fondations sont comprises entre 28,00 et 30,00. Le taux de travail admis sous ces semelles est de 5 kg/cm².

- Portiques soutenant les gradins hauts.
Ces portiques en béton armé sont constitués d'un poteau incliné, encastré à sa base sur le massif et de deux poutres encastrées sur ce poteau et appuyées sur le montant de la console: une poutre horizontale soutenant la dalle du niveau 1, une poutre inclinée, sous les gradins, est prolongée en console au-delà du poteau. Dans les portiques comportant un niveau 3, une poutre horizontale soutenant ce niveau s'ajoute aux deux précédentes. Les poutres s'appuient sur les montants des consoles par l'intermédiaire de plaques d'appui en néoprène fretté. Entre les appuis, des poutres soutenant les dalles des éléments de voiles préfabriqués tenant lieu de garde corps forment une couronne entourant le stade. Ces voiles sont réalisés en béton armé suivant un principe de préfabrication.

- Poutres sous les gradins bas.
Ces poutres en béton armé portent la partie avant du niveau 1 et les gradins bas jusqu'à l'avant du stade : elles s'appuient à l'arrière sur l'avant du massif par l'intermédiaire d'une plaque d'appui en néoprène fretté et s'encastrent vers l'avant sur un massif de section trapézoïdale de 5 m de longueur. Depuis le massif jusqu'à12 m de la pelouse, ces poutres ont une section triangulaire assurant la continuité du triangle à l'avant du massif. Dans leur partie avant les poutres s'élargissent pour passer progressivement de la section rectangulaire au droit de l'encastrement sur le massif avant. Ce massif est fondé au-dessous du niveau de la pelouse (34,38) sur une semelle de forme trapézoïdale réalisée en béton de fondation.

- Gradins.
Leur largeur est constante et égale à 0,75 m. Ils ne différent que par leur hauteur: 0,46 m pour les gradins hauts, 0,26 m pour les gradins bas. Ils sont préfabriqués par éléments de trois gradins. Chaque élément préfabriqué est appuyé à ses deux extrémités au bord des poutres avant d'être relié aux éléments suivants par le bétonnage du haut des poutres; ce sont donc des éléments isostatiques pendant la construction, hyperstatiques en service.

- Dalles.
Les dalles de 0,40 m d'épaisseur sont élégies au moyen de tubes cylindriques de 0,28 m de diamètre, placés dans le sens de la portée constituant des poutres de 0,12 m d'épaisseur et distantes de 0,40 m d'axe en axe. Ces élargissements sont supprimés au droit des poutres supportant les charges concentrées que constituent les appuis des escaliers.

- Escaliers.
Ils seront exécutés en béton armé préfabriqué.

- Couverture, étanchéité.
La couverture est constituée par un procédé en raires de bacs auto-portants et nervurés. Un matelas de laine minérale sera disposé dans ces bacs pour assurer une isolation thermique. Cet ensemble forme un plancher rigide, portant sur des appuis prévus en consoles réservées dans les poutres des portiques et permettant une fixation instantanée par boulons.

- Ecoulement des eaux pluviales.
Les eaux, pluviales seront recueillies par un chêneau situé à la partie supérieure du bandeau de contreventement des consoles et faisant tout le tour du stade. L'évacuation des chêneaux se fera par l'intermédiaire des 8 consoles situées aux points très bas de la couverture. Dans ces consoles, seront prévus des chêneaux identiques à celui du bandeau. La descente se fera dans les poteaux supportant ces consoles, dans un conduit en béton constitué par le vide réservé dans le poteau lui-même protégé.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 24 Juil 2013, 23:09

Pour la énième fois on vous explique qu'il fallait faire qqc contre les bagarres entre supporteurs (ce qui concernait 200-400 personnes grand max) et qu'on pouvait les arreter sans problèmes quand les autorités parviennent à mettre la main sur eux en déplacement comme à Zagreb ou Valence....

Vous demandez qu'on arrête de se moquer de l'ambiance au Parc car il manque des assoces ( à juste titre) mais vous n'aviez qu'a pas accepter ces décisions du club, donc on continuera. Titou tu dis qu'on est soumis à tous penser comme les ultras (que l'on soit ultras ou sympathisant) mais de mon coté je considère que c'est toi le soumis qui se plaint de ne pas avoir d'assoces mais qui ne fait rien pour en réclamer au club... Tous les groupes ultras ne pensent pas de la meme facon et à l'intérieur tous sont libres de penser à leur facon, et les indépendants, beh comme leur nom l'indique ne suivent aucune idéologie autre que la leur.

Titou tu dis que les petits ultras pleurnichent sur Internet, sache pour ta gouverne que ces memes ultras, pendant que tu te fou de leur gueule sur internet, on manifesté pour récupérer leurs droits, tenté de voyager en contre-parcage -jusqu'a ce que le club leur interdise les places acheté sur internet de manière contesté par les autorités http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 59003.html - Et y'a pas qu'en France ou l'on pleurniche ou quoi que ce soit...Pendant vos matches amicaux contre le Rapid et Hammarby, des supporteurs locaux ont affichés des messages de soutiens au exclus du Parc (parce que c'est pas juste l'interdiction de former des assoces, c'est aussi des Interdits de Stade pour des critères digne d'une dictature) mais ca tu l'as pas vu...

Tu dis que les présent aux Parc ont sifflés le nouveau maillot lors de sa présentation, je te crois si tu le dis, mais les ultras (ceux qui se bougent pour leur club, pas les 200-400 hools) auraient également siffler, mis des banderoles etc...contre ce maillot qui ne respecte pas ce club.

Les ultras ne pleurnichent pas ou ne se considèrent pas comme victime même si c'est ton avis. Ils luttent pour leur survie et tentent d'etre respecter comme n'importe qu'elle supporteur lambda ( rechercher sur internet Casti Montpellier et affaire Narpé Montpellier ) . Ils ne recherchent rien d'autre que de pouvoir vivre leur passion comme disait ce calicot "En bien ou en mal, arretez de parler de nous".
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar PSGFAN67 » 24 Juil 2013, 23:31

La suppression totale de la fosse a lieu dès cette saison, ou c'est juste en présidentielle ?
PSGFAN67
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 26 Juin 2011, 19:05

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Fab42 » 24 Juil 2013, 23:48

Cydius a écrit:
Fab42 a écrit:Le record d'affluence en ligue 2 c'est toujours Red star-ASSE avec 48 000 supporters...mais beaucoup pour les verts ;)

Les 2 équipes jouent en vert c'est donc logique. :ph34:


Exact! Mais il y a des verts plus légendaires que d'autres même si le Red star a une sacré histoire aussi.
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Juil 2013, 17:14

Spanish Gabacho a écrit:Merci pour tes explications....mais je sais ce qu'est le Base-ball aux US....

Néanmoins, ça en reste un sport très populaire (à la différence du tennis qui reste un sport connoté "bourgeois" comme peut l'être le golf)...le Base-ball, ça reste LE sport populaire des US....et à titre de comparaison, y'a bien plus d'ambiance aux cricket en Angleterre qu'au base-ball aux US...c'est donc plus lié au public qu'au sport en lui-même....

Et puisque tu parles du foot US...ben oui, je suis déolé, mais le Coboy Stadium, le Lambeau Field sont des stades magnifiques........mais toujours sans ambiances....

Mais si c'est ça que vous voulez en France...on a pas fini de se faire chier....

Sans déconner, vous parlez sans cesse des ultras, de leur intolérance mais vous ne respectez même pas le choix des autres de supporter autrement....à croire que la moitié d'entre vous se sont retrouvés au milieu d'une bagarre dont vous n'êtes pas ressorti indemnes...


Le Lambeau Field est peut-être le SEUL stade de NFL (avec celui de Seattle) à avoir une ambiance qui peut atteindre ce qu'on a connu au Parc, vu que cette équipe est la seule de NFL à appartenir à des socios (l'équivalent en tous cas) et pas à un milliardaire ou à quelques actionnaires.

C'était juste une précision, je suis d'accord avec le reste :D
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Juil 2013, 17:16

jako99 a écrit:
dick a écrit:A un moment donné, les mecs qui n'aiment pas les ultras, personne ne vous force à les côtoyer et à parler d'eux!
Car eux, je pense qu'ils s'en tapent de vous!
Parler d'eux à longueur de journée est un gros signe de frustration par rapport à eux...

Franchement, vivez votre kiff, si votre kiff c'est d'être des consommateurs comme on en voit tant au parc, c'est votre problème même si pour ma part, je pense qu'un stade doit être un lieu de vie avant tout!
Chacun sa manière de supporter comme dirait l'autre...


C'est exactement ça: on refuse le droit d'exister aux ultras, alors qu'ils font l'histoire d'un club, qu'on le veuille ou non.
Tu crois que les mecs qui vont à Sainté chaque week-end de toute la France y vont pour la beauté de la ville (avec tout mon respect) ou pour la qualité du jeu sur le terrain (même si cette année ça allait bien mieux), ou encore les voir soulever des trophées (à part cette année)?
Ce qui a fait tenir nombre de clubs, comme Sainté, Marseille et le PSG quelques temps, ça a été pendant de nombreuses années une belle ambiance au stade et des tifos superbes. Et ça a été grâce à qui ça à ton avis? Tu crois que c'est le Lynx qui va te donner envie de chanter?

Le Parc actuel a déjà perdu beaucoup de sa superbe, mais comme les résultats sont là, il reste quelques occasions de chanter.
Dès que l'équipe perdra, ou pire sera en crise, tout le monde sait très bien qu'il n'y aura vraiment aucune ambiance.
Ah si, ils siffleront Ibra...


Des gars comme moi seront là pour garder une certaine ambiance, ne t'inquiète pas ;)
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Juil 2013, 17:26

dick a écrit:Ce n'est pas comme ça que ça se passe keko, si ça change de stade pour aller soit aux docks de saint ouen soit au stade de france, Beaucoup de supporters actuels du red star ne suivraient pas car bauer est le fief historique!
On ne transige pas comme ça sur 104 ans d'histoire à bauer!



Au bout de 100 ans il faut savoir changer.

Okay, c'est une grande chose que le Red Star ait toujours le stade de ses débuts. Mais quand même, au bout d'un siècle, un stade, ça peut mal vieillir. Après, je ne saurais en dire plus, je n'ai jamais mis les pieds dans le stade, uniquement vu par l'extérieur.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 25 Juil 2013, 17:28

Marine&Blanc a écrit:
titou_ a écrit:Le parc est loin d'etre mort, le parc actuel viol les 3/4 des stades de France niveau ambiance sauf saint-etienne.A Paris il suffit de chanter un peu pour avoir una bonne ambiance vu l'acoustique incroyable du parc.Les provinciiaux qui parlent sans etre venu au parc une seule fois, seulement en se fiant aux commentaires haineux d'ultras de 14 ans sur youtube, fermez là merci.



Non mais très sérieusement je peux pas te laisser dire des conneries comme ca: niveau sonore ca rend peut etre bien avec l'acoustique du Parc, mais parfois on entend des "QSI des ultras a Paris" ce qui montre que y'a pas toujours beaucoup d'ambiance. Ensuite etre mort? Oui? Vous avez aucun drapeau fait par vos propres supporters, vous organisez aucun tifo, les 19 autres clubs de L1 vous torchent à ce niveau. L'ambiance c'est ca aussi. Vos parcages aussi sont pires que déguelasses.
Désolé mais je me devais de rétablir l'honneur des supporteurs des autres clubs francais.

Et arretez de dire qu'on pouvait pas aller en virages sous les ultras avec un enfant: de nombreux ultras virés sont allés en virages la première fois avec leur famille.


Pour les tifos, les banderoles, les drapeaux, etc ... : il ne faut pas oublier qu'on est limités au Parc. Rien qu'une écharpe te donne une IDS, alors qu'est-ce que ce sera avec un tifo ?
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar titou_ » 25 Juil 2013, 21:03

Spanish Gabacho a écrit:

Mais aucunes solutions à quoi??? Le club fait des mesures, une certaine partie du public n'est pas d'accord point....



La seule solution je te la donne moi c'est de venir au parc chanter le plus fort possible et rentrer chez soit.C'est mieu de deserter c'est ca ? De laisser le parc aux footixs ? C'est vrai c'est super logique.
Je suis pas daccord non plus pour beaucoup de mesures mais moi j'ai decidé de revenir libre à moi de le faire j'accepte la réalité et celle ci ne changera plus point.Ensuite moi une personne qui boycott le parc je comprend moyenement mais à la limite je m'en fou mais pourquoi toujours denigrer et insulter les personnes qui sont revenues ? Bref :baad: Personelement je suis abonné j'ai surement prix la place d'un nouveau supporter, si tout les anciens avait fait ca le parc n'aurai pas cette periode de flotement.
Avatar de l’utilisateur
titou_
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 06 Juil 2013, 15:11
Localisation: Marseille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar dick » 26 Juil 2013, 03:08

Cocacolique a écrit:
dick a écrit:Ce n'est pas comme ça que ça se passe keko, si ça change de stade pour aller soit aux docks de saint ouen soit au stade de france, Beaucoup de supporters actuels du red star ne suivraient pas car bauer est le fief historique!
On ne transige pas comme ça sur 104 ans d'histoire à bauer!



Au bout de 100 ans il faut savoir changer.

Okay, c'est une grande chose que le Red Star ait toujours le stade de ses débuts. Mais quand même, au bout d'un siècle, un stade, ça peut mal vieillir. Après, je ne saurais en dire plus, je n'ai jamais mis les pieds dans le stade, uniquement vu par l'extérieur.


Comme tu le dis, tu ne peux en dire plus puisque tu ne connais pas...
Bauer et le red star sont indissociables, sans identité, impossible qu'un autre club pro émerge en île de france!
Fulham est un parfait exemple qu'une rénovation est possible dans un espace restreint!
White hart lane, upton park, stamford bridge ou craven cottage sont des stades centenaires, pourtant ils sont toujours d'actualité!
Il faut redevenir sérieux en france car les nouveaux stades à base de fonds privés et publics ne sont que des contraintes pour les clubs...
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Cocacolique » 27 Juil 2013, 03:22

dick a écrit:
Cocacolique a écrit:
dick a écrit:Ce n'est pas comme ça que ça se passe keko, si ça change de stade pour aller soit aux docks de saint ouen soit au stade de france, Beaucoup de supporters actuels du red star ne suivraient pas car bauer est le fief historique!
On ne transige pas comme ça sur 104 ans d'histoire à bauer!



Au bout de 100 ans il faut savoir changer.

Okay, c'est une grande chose que le Red Star ait toujours le stade de ses débuts. Mais quand même, au bout d'un siècle, un stade, ça peut mal vieillir. Après, je ne saurais en dire plus, je n'ai jamais mis les pieds dans le stade, uniquement vu par l'extérieur.


Comme tu le dis, tu ne peux en dire plus puisque tu ne connais pas...
Bauer et le red star sont indissociables, sans identité, impossible qu'un autre club pro émerge en île de france!
Fulham est un parfait exemple qu'une rénovation est possible dans un espace restreint!
White hart lane, upton park, stamford bridge ou craven cottage sont des stades centenaires, pourtant ils sont toujours d'actualité!
Il faut redevenir sérieux en france car les nouveaux stades à base de fonds privés et publics ne sont que des contraintes pour les clubs...


Mais les stades que tu cites ne sont pas dans des quartiers aussi denses que le bord du périph', et à l'époque à Londres les stades étaient déjà faits pour être agrandis ensuite. Il n'y a pas énormément de place autour de Bauer, c'est ma crainte.
Cocacolique
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 15 Juin 2012, 01:54

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar dick » 27 Juil 2013, 12:50

Enfin, bauer n'est pas dans la même situation que déjerine sur le périf!
ça c'est ton avis et pour s'en convaincre, il faut faire son enquête...
Et en la faisant, tu te rendras compte que c'est un tout quartier qu'il y a à aménager!
On ne donne pas un avis s'en y avoir été et sans avoir vu ce qu'il y a autour du quartier!

Le stade du rayo vallecano et le récent stade jean bouin sont de parfaits exemples qu'on peux tout faire sur un espace restreint surtout qu'il y a énormément de place non exploitée entre bauer et les puces!
Fulham est au bord du fleuve et pourtant, ça les a pas empêché de lancer leur projet de réaménagement!

Si tu ne fais pas tout pour conserver ton identité, aucune chance d’émerger au haut niveau surtout en île de france!
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar fanch22 » 29 Juil 2013, 11:31

Désolé, mais il y a un post dédié à Bauer ici. Pourquoi parler du Red Star sur le post du Parc des Princes?
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar linncoln » 29 Juil 2013, 22:50

Le mec qui dit de se détendre, alors qu'il s'excite lorsqu'on lui demande juste d'arrêter de faire du HS sur ce topic... :pfff: pas étonnant que ce forum parte en live avec des gens pareils :pfff:
Avatar de l’utilisateur
linncoln
Full Member
Full Member
 
Messages: 112
Inscription: 13 Oct 2010, 17:19
Localisation: Paris/Londres

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités