• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar Marshall_ » 28 Juil 2013, 00:12

figoress a écrit:
utilisateur914 a écrit:
figoress a écrit:
Les boites de BTP ne roulent pourtant pas sur l'or.
La marge moyenne d'un chantier n'atteint même pas 3%.
Je ne parle même pas des TP où les marges sont même négatives !!

Je ne parle évidemment pas des "PME" (ou des "petits groupes"). Mais les chantiers sont en majorité pour Eiffage, Bouygues, ou Vivaldi, je ne pense pas qu'ils ne fassent que 3% de marge, et encore, vu le prix des chantiers, ça fait pas mal ;).

Et bien détrompe toi, les Eiffage, Vinci, Bouygues etc... font tous du 3% !

Avec toutes les malfaçons et les travaux supplémentaires non payés, Sogea (Vinci) a perdu de l'argent au stade Océane, mais c'est un chantier de prestige donc ils sont content de l'avoir fait...
A votre avis, pourquoi le prix des autoroutes et des parkings Vinci Park augmentent toujours plus que l'inflation, juste pour équilibrer les comptes du groupe et rattraper la branche Construction.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 28 Juil 2013, 07:48

@utilisateur-> où as tu lu que seul des lillois travaillaient à Lille?
Tu crois que je vois pas tous les lensois qui débarquent ici pour du boulot? il y en a toujours eu.

@benoit->la metroploe lilloise ça te dit quelque chose? C'est 1 million d'hab. D'ailleurs tu sais que c'est la metropole qui finance le GS .Et dans cette otganisation c'est Lille qui a le plus de poids. Euralille c'est où? Euratechnologies?Eurasanté? c'est à lens?Tu crois que le poids économique de lille dans la région est le même que lens ? :chant2:
L'aéroport du coin il est où ? à Lens ou Lille lesquin? Gare lile flandres et lille europe c'est à Lens?

Si bollaert a pu recevoir les compétitions internationales dans le passé c'est grâce à mauroy qui a tout fait avec ses copains pour que lens aient les rénovations nécessaires plutôt que de construire un tout nouveau à Lille mais l'histoire et la logique ont eu raison et désormais il y a ce que tu sais.

Alors je le répète 7 millions d'€/an c'est hors des possibiltés actuelles lensoises.
De plus il y a une convention signée où seul le losc est désigné comme club locataire donc votre fantasme de venir jouer ici régulièrement est déjà KO.

Un toit rétractable vous n'en voulez pas alors pourquoi vous cherchez à venir ici hein! c'est facile de critiquer.
Valenciennes vous ira très bien. Le GS n'est pas fait pour le RCL qui a Bollaert "la référence" selon vous ::)
Restez à Bollaert , on vous finance déjà vos rénovations de tous les 15 ans. Il faut quoi de plus encore? venir abîmer la pelouse de Lille?
Et nos concerts? Vous allez nous empêcher de recevoir les artistes avec encore plus de dates à gérer.

S'il y a une pétition contre la venue du RCL au GS je serai le premier à la signer rien pour tous les membres de ce forum qui n'ont pas cesser de descendre le stade de Lille :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juil 2013, 11:18

Axelferis a écrit:@utilisateur-> où as tu lu que seul des lillois travaillaient à Lille?
Tu crois que je vois pas tous les lensois qui débarquent ici pour du boulot? il y en a toujours eu.

@benoit->la metroploe lilloise ça te dit quelque chose? C'est 1 million d'hab. D'ailleurs tu sais que c'est la metropole qui finance le GS .Et dans cette otganisation c'est Lille qui a le plus de poids. Euralille c'est où? Euratechnologies?Eurasanté? c'est à lens?Tu crois que le poids économique de lille dans la région est le même que lens ? :chant2:
L'aéroport du coin il est où ? à Lens ou Lille lesquin? Gare lile flandres et lille europe c'est à Lens?

Si bollaert a pu recevoir les compétitions internationales dans le passé c'est grâce à mauroy qui a tout fait avec ses copains pour que lens aient les rénovations nécessaires plutôt que de construire un tout nouveau à Lille mais l'histoire et la logique ont eu raison et désormais il y a ce que tu sais.

Lol !!!! Tu vas me faire croire que Lens a eu besoin de Lille pour acceuillir la coupe du monde et l'euro 84.... , euh noyelles godault çà te dit quelques choses ? Tout les hôtels aux bords de l'autroute A1 ?? C'est pas Lille ! A Lens il y a quelques hôtel , mais adapté pour une ville de 35000 habitants ! , pour l'euro 2016 , un grand hôtel va voir le jour a la place de l'ancien vélodrome stade Garin ......, il y a Lensotel sur vendin, il y a le campanile en bordure de l'A21 sortie Lens nord, tu as un formule 1 je crois sur Liévin ! Tu a l'hôtel restaurant bollaert a l'espace Bollaert a 300m du stade Bollaert ! Faudrait peut être un peu voir aussi ce qu'il y a sur Lens, avant de nous faire croire que c'est le desert de la région ! Mais t'inquiète pas , avec le projet Eura - Lens, Lens sera la capitale départementale et passera a plus de 90000 habitants !

Axelferis a écrit:
Alors je le répète 7 millions d'€/an c'est hors des possibiltés actuelles lensoises.
De plus il y a une convention signée où seul le losc est désigné comme club locataire donc votre fantasme de venir jouer ici régulièrement est déjà KO.

Un toit rétractable vous n'en voulez pas alors pourquoi vous cherchez à venir ici hein! c'est facile de critiquer.
Valenciennes vous ira très bien. Le GS n'est pas fait pour le RCL qui a Bollaert "la référence" selon vous ::)
Restez à Bollaert , on vous finance déjà vos rénovations de tous les 15 ans. Il faut quoi de plus encore? venir abîmer la pelouse de Lille?
Et nos concerts? Vous allez nous empêcher de recevoir les artistes avec encore plus de dates à gérer.

S'il y a une pétition contre la venue du RCL au GS je serai le premier à la signer rien pour tous les membres de ce forum qui n'ont pas cesser de descendre le stade de Lille :baad:

Pour les 7 Millions d'euros / an , je suis entièrement d'accord .
Concernant le toit rétractable, dit moi ou est ce que l'on a dit que l'on en voulait pas ? On a juste dit pour la plupart , que le foot c'est un sport de plein air .... rien de plus !
Bollaert la référence en matière de quoi ? Je sais encore différencier le confort de Bollaert et celui du GS ! A Lens, on demande pas la lune , ou bien un stade à 500 M€ , mais un stade propre finit, tout couvert pour les spectateurs, avec un confort optimal en fonction des tribunes et des places prises ^^ Un toit rétractable peut être utile , mais pour l'instant , je trouve inutile de mettre çà pour Bollaert ( pour l'instant !!! ).... et de plus ( +20M€ )

La question de dire que l'on va abîmer la pelouse de Lille ...., l'argument bidon que nous a sortie le président du VAFC :hihihihi: , Lille a pas attendu la réception de Lens pour avoir çà pelouse se dégarder , car avec la pelouse qui se déplace ( boite a spectacle ) lui suffit . Mais la nouvelle a l'air de mieux tenir le choc ! Mais je pense que l'on ira au Staduim Nord.... Les Valenciennois ne veulent pas nous , par peur de perdre du publics, abîmer leur pelouse ....... :chant2: , çà nous demande de rénover tribune par tribune, mais on fait çà pour gagner en coût sur les travaux , d'ou notre délocalisation !

Concernant descendre le GS , tu peux parler, car tu as été l'un des premiers a râler a ce sujet sur l'état des coursives, le début de la pose des tubes , les toilettes sans savon et j'en passe !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Juil 2013, 11:56

Mes critiques sont sur la finition pas le stade en lui même
Le stadium nord je veux bien pas le GS. Le losc a pris des risques pour le co-construire avec 210 millions à payer sur 30 ans. Le rcl ne veut pas payer plus de 500000/an pour bollaert donc qu'ils restentlà bas
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 28 Juil 2013, 12:39

Axelferis a écrit:Mes critiques sont sur la finition pas le stade en lui même
Le stadium nord je veux bien pas le GS. Le losc a pris des risques pour le co-construire avec 210 millions à payer sur 30 ans. Le rcl ne veut pas payer plus de 500000/an pour bollaert donc qu'ils restentlà bas

Le gars il parle comme s'il était propriétaire du stade alors qu'il n'est même pas supporter lillois.
:gne:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 28 Juil 2013, 12:59

Toi t'as rien à dire!
Tu oscilles entre bollaert et le gs alors que moi j'ai jamais mis les pieds à bollaert.
Je respecte le rcl pas des gars comme toi.

Franchement tu n'as rien à faire donc laisses moi tranquille
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fred60170 » 28 Juil 2013, 19:38

Axelferis a écrit:De plus il y a une convention signée où seul le losc est désigné comme club locataire donc votre fantasme de venir jouer ici régulièrement est déjà KO.

Sauf que cette même convention ajoute "sauf accord du LOSC pour qu'une autre équipe vienne y jouer".

Or je vois bien Michel Seydoux faire un retour d'ascenceur à Martel : Lens a prêté 2 fois Bollaert au LOSC pour y jouer la Ligue des Champions, malgré l'opposition des supporters lensois. Michel Seydoux, je le vois donc bien aller contre l'opposition des supporters lillois pour "remercier" Martel et donner son accord pour que Lens joue une saison au stade Pierre Mauroy.
fred60170
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 28 Juil 2013, 20:16

Mais le problème c'est vis a vis de location du stade ...... :hum:
Car Lens ne pourra pas mettre 7 M€ ( a moins d'un prix car c'est en ligue 2 mais je n'y crois pas trop ), surtout que les recettes match n'iront pas aux RCL si je ne me trompe ?!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 28 Juil 2013, 20:29

On a franchement pas besoin du GS, il reste calais, amiens etc....Pas besoin d'aller chez les caniches. >:(

Et puis je vois pas comment Seydoux pourras convaincre Axelferris de laisser le Rcl jouer sur SA pelouse ::)

Si vous pourriez mettre fin à ce débat inutile afin que l'autre clepse reste chez lui.... :greeen:

Merci :wub:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juil 2013, 20:33

Tigers73 a écrit:On a franchement pas besoin du GS, il reste calais, amiens etc....Pas besoin d'aller chez les caniches. >:(

Euh , je vois mal le RCL allez a Calais en L1 , surtout qu'il n'est pas aux normes, et que dire de la Licorne ....... , notre solution de replis , reste, le Staduim nord, le Hainaut ( mais il ne veulent pas de nous .... ) ou au pire la libération de Boulogne mais vu l'état du stade :ph34:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hayastanlens » 28 Juil 2013, 20:46

Le stadium ça risque d'être chaud, y a le LMR qui joue là-bas
RCLens fan
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tigers73 » 28 Juil 2013, 20:46

Axelferis a écrit:franchement je ne veux pas de lens au GS! :baad:

moi non plus !!!! Et franchement tu peux me croire :P

Axelferis a écrit:Il n'y a rien dans ce stade qui puisse les intéresser!

Bien sur que non, y'a meme pas de savon :blink:

Pendant une (Trop) courte période, tu t'était calmer dans l'art de raconté des conneries Axel (Tout du moins sur ce topic ::) ) mais là sur les 2 dernière pages te te surpasse bonhomme :blink:

Freine un peu :chant2:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 28 Juil 2013, 21:00

benoit62 a écrit:Mais le problème c'est vis a vis de location du stade ...... :hum:
Car Lens ne pourra pas mettre 7 M€ ( a moins d'un prix car c'est en ligue 2 mais je n'y crois pas trop ), surtout que les recettes match n'iront pas aux RCL si je ne me trompe ?!!!

Tu payes un loyer et ils te prennent tes recettes ? Réfléchis un peu ...

M'enfin, peu importe. Vous êtes parti dans un délire dès le début ....
J'ai tout de suite dit que c'était impossible pour le RCL de payer un tel loyer et cela même en L1.
Le prix des places pratiqués par le RCL est trop faible ...

Sinon, il serait toujours possible de faire 12-14 matchs à Valenciennes et 5-7 matchs au GS (pour les meilleures affiches capables de remplir le stade).
M'enfin, je dis cela, je dis rien.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 28 Juil 2013, 21:01

benoit62 a écrit:Euh , je vois mal le RCL allez a Calais en L1 , surtout qu'il n'est pas aux normes, et que dire de la Licorne ....... , notre solution de replis , reste, le Staduim nord, le Hainaut ( mais il ne veulent pas de nous .... ) ou au pire la libération de Boulogne mais vu l'état du stade :ph34:

Je partage ton point de vue benoit sauf que, rien nous garantie que nous serons en ligue 1 l'année prochaine ;) (Meme si je l'espere au plus haut point bien entendue :))

La solution idéal serait le hainault (Proximité, 25000 places, location moins chere que le grand chenil etc...) mais vu la réactions (Très très decevante) des supporters... ::)

Edit:...et des dirigeants
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 28 Juil 2013, 22:52

Je pense que lens va remonter dès la prochaine saison donc le problème se pose forcemment ::)

c'est n'imp avec votre club:

-vous vous plaignez de be in sport mais vous allez faire comment pour les boycotter vu qu'ils font partie de ceux qui donnent à manger à la L1 ? :hihihihi:
-Non au foot business? Mais la L1 rêve des modèles allemands et anglais!Vous allez faire comment car la france "bave" devant des falcao ,cavani, thiago silva?

-Franchement un retour en L1 vous allez comprendre que faut arrêter de tout dénoncer bêtement!
Allez à calais ou au stadium mais le GS svp...c'est pas pour vous! trop technologique ,trop foot business tout ça

rien qu'imaginer que des tigers73 et benoit62 mettent les pieds régulièrement là bas me donne la gerbe sérieux :greeen:

Franchement faut une pétition pour empêcher que des gens qui ont cracher dans la soupe viennent se servir sur le dos du contribuable lillois et métropolitain.C'est un scandale!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message