napo972 a écrit:Marshall_ a écrit:[...]
On parle pas de Calais, on parle de Lille, on parle pas de ferry, on parle de TGV et d'Eurostar, on parle pas de bière, on parle de salle de spectacle. C'est l'office de tourisme du nord pas de calais qui nous parle ou quoi ?
+1000
Ce qui est surtout évident, c'est que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez.
Un anglais qui sait venir acheter sa bière à Calais, t'inquiète pas qu'il sait aussi venir jusqu'à Lille voir un concert.
Pour info, Lille, c'est à une heure de route de Calais.
Toute l'année, il y a des londoniens qui viennent passer une (seule) journée à Lille pour y faire du tourisme ou aller dans les bars, tout comme de nombreux lillois font de même à Londres soit pour y faire un tour, ou même simplement pour faire les soldes. Des belges viennent dans nos centres commerciaux acheter des fringues quand les nordistes vont dans les centres commerciaux de belgique acheter des meubles, des lillois vont acheter leur shit en une nuit à la frontière hollandaise et d'autres vont aux putes à Amsterdam pendant que madame va chez le coiffeur à Courtrai (c'est en Belgique, pour info). Des anglais par centaines, voire miliers prennent le ferry pour aller faire leurs courses à Calais (simplement faire LEURS COURSES, je sais pas si vous êtes capable de visualiser), des lillois vont à Paris voir des concerts et des Bruxellois viennent au zénith de Lille en voir d'autres.
Tout ça n'étant pas exhaustif, bien évidemment.
Et pourquoi tous ces gens font ils cela ?
Vous ne savez pas.
La réponse est très simple pourtant, vous devriez pouvoir la trouver vous même.
Ils le font parce que c'est
POSSIBLE de le faire, tout simplement.
Pour vous donner un exemple de ce qu'il est possible de faire, je suis déjà allé passer le réveillon de nouvel an dans des bars en Angleterre, en partant de Lille à la dernière minute avec des amis, via le ferry de Calais et en revenant dans la même nuit (sous une putain de tempête de neige et en roulant à gauche, je vous dis pas l'expérience
). Et tout ça sans avoir rien préparer à l'avance.
Alors venir voir un concert à Lille et repartir aussitôt après, pour un anglais, un belge, un hollandais voire un parisien qui accepterait de dépasser le périph sans se croire en danger de choper des maladies infectieuses, ça doit pouvoir se faire.
C'est si difficile que ça à admettre ?
Vous savez, je sais pas comment ça se passe par chez vous, mais dans le nord de l'europe, y'a des gens qui savent se bouger le cul.