• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Punky » 25 Mai 2011, 17:12

Fernand Duchaussoy a donné mercredi quelques motifs d'espoir aux recalés de la liste pour l'Euro 2016. Saint-Etienne et Toulouse, inscrits comme stades de réserve vendredi dernier par le conseil fédéral, sauront le 17 juin, à l'issue d'une nouvelle réunion, si le recours gracieux formulé par leurs maires (PS) respectifs, MM Vincent et Cohen, a été entendu. Le président de la Fédération s'est employé à ne pas fermer la porte aux déçus, expliquant qu'il évoquerait le sujet d'ici là avec Michel Platini, président de l'UEFA. «Il pourrait y avoir dix stades, onze stades», a-t-il dit. «Ce n'est pas à nous de le fixer mais à l'UEFA.»

Le président de la 3F a également pris soin de rappeler que des stades encore à l'état de projet pourraient ne pas voir le jour d'ici à la date limite de juin 2014 fixée par l'instance européenne. «Regardez Lille. Le stade a été construit en douze ans. Il va y avoir des recours et des projets pourraient ne pas se faire», a-t-il remarqué, évoquant notamment le cas du Grand Stade de Lyon. «Etre stade de réserve ne veut pas dire qu'à l'arrivée on ne sera pas organisateur.»


Précisions sur les critères de choix

Sur quels critères le conseil fédéral s'est-il basé pour choisir les neuf stades "titulaires" ? A cette question, soulevée avec insistance par les recalés stéphanois et toulousain, Fernand Duchaussoy a apporté quelques éclaircissements. Il a expliqué que le dossier de Saint-Etienne avait été selon lui moins bien «préparé» que celui de Lens avec qui il est supposé avoir été en rivalité au conseil fédéral. Quant à Toulouse, ses partisans ont, selon lui, été écartés pour avoir laissé entendre qu'ils ne réaliseraient les travaux d'amélioration du stade que s'ils obtenaient des matches de l'Euro, ce que les votants n'ont pas apprécié. -Rédaction (avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... cales.html
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunner42 » 25 Mai 2011, 22:02

Mort de rire Duchaussoy!!!

"Moins bien préparé"???? Les travaux commencent dans moins de 15 jours et le financement est bouclé, que demander de plus?

Peut être que si nous aussi on avait pu présenter notre dossier juste avant la réunion comme messieurs Martel et Rousselot on aurait été pris alors?

A part ça il y a pas d'arrangement entre amis à la FFF, les meilleurs projets l'emportent... pathétique!!
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar figoress » 26 Mai 2011, 09:44

Gunner42 a écrit:Mort de rire Duchaussoy!!!

A part ça il y a pas d'arrangement entre amis à la FFF, les meilleurs projets l'emportent... pathétique!!


Et c'est pas prêt de changer...
Dès qu'il est question d'argent, de pouvoir... c'est le copinage qui l'emporte !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4078
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Gunshot » 26 Mai 2011, 11:07

fanch22 a écrit:
dooby59 a écrit:Bref, je ne vois pas ce que la France pourrait organiser d'ici les prochaines années vis à vis des stades. Par contre, une CDM de basket, je ne cracherais pas dessus pour améliorer les arenas car on en aurait bien besoin (En plus, on a jamais organisé de CDM de basket).


Si, si, une CdM des équipes féminines ou juniors (ça grimpe en flèche côté public grâce aux diffusions TNT) comme l'Allemagne. Des finales de Champions/Europa League ou H Cup dans nos nouveaux merveilleux stades de Lille, Lyon, Marseille. Ou encore, là où la France brille aux JO, ce sont les sports inconnus ailleurs (Rugby à 13 ou 7, Urban Foot, etc.) Et pourquoi pas notre Mondial de Hand 2017(Lille, Nanterre, etc.).


Ah quelle bonne idée si on pouvait accueillir une CDM feminine !
Y'a pas énormément de candidats en plus, on pourrait postuler pour la CDM 2019 !
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Leakcim » 26 Mai 2011, 11:43

D'après ce que j'ai pu lire Sainté et Toulouse pourrait finalement etre retenue quand meme avec le reste une reunion aura lieu en juin pour en decoudre :gooood:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 26 Mai 2011, 12:44

La FFF n'a plus rien a voir la dedans c'est l'UEFA qui décide.

36 matchs de poules = 9 stades x 4 matchs point!

Au revoir, faites vos travaux et on verra si on a besoin de vous.

Faut arreter ce enfantillage toujours en France.
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Beegee » 26 Mai 2011, 12:48

Pour en revenir à la rénovation de Geoffroy-Guichard, je dois dire que je partage les pertinentes analyses de Punky et de Dispo 74 (aux pages 5 et 6), notamment celles-ci : "Geoffroy Guichard conservera sa singularité, sans tomber dans les formes arrondies qui font fureur depuis quelques années. Les kops seront agrandis, pour donner un véritable effet "mur" derrière les buts (...) GG sera unique et ne ressemblera à aucun autre stade, c'est ce que je retiens (Punky)." ; "le nouveau GG aura un style bien à lui (dispo 74)." ;
Oui, en effet, GG restera un stade avec un style bien à lui, singulier, différent de la plupart des nouveaux stades où l'on a trop souvent ce sentiment de "déjà-vu"... La beauté, l'esthétisme, c'est bien, certes, c'est important, mais le charme, l'originalité, ça l'est également, et à mes yeux c'est même primordial et essentiel. C'est en effet très souvent ce qui donne à une enceinte... ce petit supplément d'"âme" :wub: !...
Pour conclure, je me permets de laisser le mot de la fin à "dispo 74": "Pour moi, quand le stade sera entierement fini, ce sera un petit enfield." Oui, effectivement, je l'pense aussi !...
Beegee
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 26 Mai 2011, 09:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 26 Mai 2011, 17:40

Bon ben voila, je m'absente 8 jours et c'est le bordel :)
Non, pour être sérieux, je découvre à l'instant le choix des villes. Je suis tres déçu que GG ne soit pas retenu.
Ma première réaction : je ne sais pas ou en sont les discussions et les signatures pour les travaux, mais je serai Mr Vincent, je laisserai tout tomber pour l'instant et j'attendrai de voir la suite. Que la fédé soit dans une merde noire dans quelques temps me ferait bien rire. Pourquoi un stade dont les travaux doivent débuter sous peu n'est pas choisi ? La il faut vraiment être des burnes pour faire un choix pareil. Bon j'arrête car je sens que je vais être désagréable.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 26 Mai 2011, 21:50

Gunner42 a écrit:Mort de rire Duchaussoy!!!

"Moins bien préparé"???? Les travaux commencent dans moins de 15 jours et le financement est bouclé, que demander de plus?

Peut être que si nous aussi on avait pu présenter notre dossier juste avant la réunion comme messieurs Martel et Rousselot on aurait été pris alors?

A part ça il y a pas d'arrangement entre amis à la FFF, les meilleurs projets l'emportent... pathétique!!


La fédé est dirigée par des ploucs, il y a longtemps qu'on l'a compris (Afrique du sud et quotas) ils prouvent une fois de plus leur incompétence.
Perso, je souhaiterai que Sainté se retire complétement de cette mascarade.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dispo74 » 26 Mai 2011, 21:55

Ironman89 a écrit:La FFF n'a plus rien a voir la dedans c'est l'UEFA qui décide.

36 matchs de poules = 9 stades x 4 matchs point!

Au revoir, faites vos travaux et on verra si on a besoin de vous.

Faut arreter ce enfantillage toujours en France.


Toi tu es de la trempe des rigolos qui ont décidé. La France ne mérite pas cet Euro, depuis le départ c'est la maffia de platini qui décide.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar parcdesprinces » 26 Mai 2011, 22:31

dispo74 a écrit:La France ne mérite pas cet Euro


A bon, et pourquoi ça selon toi ?? :no:

(ah oui, sans doute parce que St-É n'a pas été sélectionné.... sans commentaire :no:)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Baskra » 26 Mai 2011, 22:55

Seuls 13 personnes ont participé aux votes pour attribuer la place d'organisateur de l'euro 2016, c'est quand même très peu pour une compétition aussi importante mais en aucun cas il n'y a de la mafia ou quelconque complot chez Platini.
La FIFA en revanche s'enrichit bien ...
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Ironman89 » 26 Mai 2011, 23:13

Ah oui? si 13 personnes ne sont pas suffisantes pour ca... Que dire des 200 couillons qui vote pour les JO vu par plusieurs millards de personnes...?

Je veux dire, Saint Etienne aura son stade! Vous allez pas mourir de ne pas voir Slovénie-Ukraine! C'est pas comme si vous deviez aller a Lille pour voir un match. Je comprends j'aurai été décu mais c'est la vie! on a eu bcp de deception et on s'en est remis (je parle sportivement parlant)
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar gail » 27 Mai 2011, 07:36

De toute façon saint Etienne sera en l2 bientot
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar ricardo5959 » 27 Mai 2011, 07:45

gail a écrit:De toute façon saint Etienne sera en l2 bientot

ca c"'est dit :D
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
Avatar de l’utilisateur
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 345
Inscription: 15 Déc 2010, 19:21

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 20 invités