• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar stadedeslumieres » 27 Juil 2013, 22:08

à ce qui parait les qataris construiront un nouveau stade apres l'euro à Paris c en projet c pour ça que la renovation pour le parc des princes est tres light pour l'euro mais ils ne veulent pas communiquer trop la dessus pour eviter de creer des debuts de polémiques :gooood:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar Ryuji » 27 Juil 2013, 22:34

stadedeslumieres a écrit:à ce qui parait les qataris construiront un nouveau stade apres l'euro à Paris c en projet c pour ça que la renovation pour le parc des princes est tres light pour l'euro mais ils ne veulent pas communiquer trop la dessus pour eviter de creer des debuts de polémiques :gooood:


C'est quoi le rapport avec le stade des Lumières ? ???
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar Fab42 » 28 Juil 2013, 00:10

Félicitations à Aulas pour avoir mené son projet de grand stade privé à bien. L'OL va encore avoir un temps d'avance sur tout le monde il faut le reconnaître car lorsqu'il va tourner à plein régime cet OL Land va générer des millions de bénéfices pour le seul profit du club.

Franchement entre la formation qui permet à l'OL de produire des joueurs de qualité par dizaine et son futur stade privé, le club a tous les voyants au... vert! :P
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar Matth69 » 28 Juil 2013, 01:42

Fab42 a écrit:Félicitations à Aulas pour avoir mené son projet de grand stade privé à bien. L'OL va encore avoir un temps d'avance sur tout le monde il faut le reconnaître car lorsqu'il va tourner à plein régime cet OL Land va générer des millions de bénéfices pour le seul profit du club.

Franchement entre la formation qui permet à l'OL de produire des joueurs de qualité par dizaine et son futur stade privé, le club a tous les voyants au... vert! :P


LOL Je pense que on a tous hâte de voir de Grand Derby dans ce stade ainsi que dans le nouveau GG. Mais ne vous faites pas d'illusion que ce soit a Gerland ou au Stade des Lumières il va vous faloir longtemps avant de gagner dans cette nouvelle antre cher ami Vert. Votre conteur va vite tourné au ... Rouge ! Ceci n'est qu'une blague bien-sur "Fab42" même si elle a un fond de vérité :P
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar SMCSEB » 28 Juil 2013, 13:27

La date prévue/visée pour l'inauguration (si il n'y a pas trop de galères) est connue : ce serait le 8 décembre 2015 soit 2 ans jour pour jour de différence avec la toute première date annoncée !

http://www.foot01.com/ligue1/le-futur-s ... 015,119433
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar Marshall_ » 28 Juil 2013, 13:30

Vinci s'est engagé à faire le stade en 30 mois, et la date visée est 28 mois après la pose de la 1ère pierre. Ajouté au fait que la source de cette date est foot01, site qui annonçait l'arrivée des grues sur site mi juin, on peut donc dire que cette date est bidon ...
Dernière édition par Marshall_ le 28 Juil 2013, 13:33, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar benoit62 » 28 Juil 2013, 13:32

Marshall_ a écrit:Vinci s'est engagé à faire le stade en 30 mois, et la date visée est 28 mois après la pose de la 1ère pierre, on peut déjà dire que cette date est bidon ...


Tout dépend du nombre de personne affectait sur le chantier ...... ils peuvent très bien mettre plus de monde pour gagner deux mois....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar Cydius » 28 Juil 2013, 13:33

stadedeslumieres a écrit:à ce qui parait les qataris construiront un nouveau stade apres l'euro à Paris c en projet c pour ça que la renovation pour le parc des princes est tres light pour l'euro mais ils ne veulent pas communiquer trop la dessus pour eviter de creer des debuts de polémiques :gooood:

Ce qui est totalement faux puisque s'ils avaient vraiment retenu cette solution ils auraient entamé les travaux d'un nouveau stade dès maintenant plutôt qu'attendre encore 2016 + le temps de construction.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar napo972 » 28 Juil 2013, 13:40

un chantier de plus qui démarre. :perfect:
c'est bien pour tout le monde et suis content pour votre club.
plus que LENS maintenant...
concernant mes girondins,je suis passé à bx-lac samedi,çà traine pas!
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar Marshall_ » 28 Juil 2013, 13:43

benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:Vinci s'est engagé à faire le stade en 30 mois, et la date visée est 28 mois après la pose de la 1ère pierre, on peut déjà dire que cette date est bidon ...


Tout dépend du nombre de personne affectait sur le chantier ...... ils peuvent très bien mettre plus de monde pour gagner deux mois....

On peut aussi bosser 24h/24 7 jours/7 et 365 jours par an aussi, on pourrait gagner 4 mois rien qu'en supprimant les dimanches et jours fériés pendant 2 ans.
Comme si un chantier n'était qu'une affaire de main d'oeuvre. Main d'oeuvre = surcoût, surcoût = dépassement de l'enveloppe budgétaire, dépassement d'enveloppe = plan de financement obsolète. Quand on voit qu'Aulas a mis 5 ans à bouclé le plan de financement, j'imagine pas si Vinci se pointe avec un avenant de 15 millions pour explosion du coût de main d'oeuvre.
Quel est l'interet pour Vinci de faire en 28 mois un truc qu'ils se sont engagé à faire en 30 mois, vu la complexité du financement, je doute que des bonus soit prévu en cas de réalisation plus rapide, bonus assez conséquent pour compenser l'explosion du coût rien qu'en main d'oeuvre.

Et puis arrêté de fantasmer, depuis quand on donne une date précise d'inauguration avant même la pose de la 1ère pierre.

Enfin, foot01 comme seule source, les même qui annonçait ça :
12 juin 2013 : Les grues vont (enfin) débarquer sur le stade de l'OL http://www.foot01.com/equipe/ol/les-gru ... -ol,116271
l'arrivée des grues était tellement imminentes que 1 mois et demi plus tard, il n'y en aura toujours pas sur site.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar SMCSEB » 28 Juil 2013, 14:56

Vinci s'est engagé à le livrer dans un délai maximum de 30 mois ...
Après je n'ai jamais dis que c'était officiel ou une info béton (d'où le conditionnel ...), je ne fais que relayer une info quand je vois qu'elle concerne le stade !! Je préfère partager, c'est le but d'un forum alors pas la peine de m'incendier !
De plus, si on passe outre la source, il faut reconnaître que c'est une date crédible du fait de la fête des Lumières et que c'était celle prévu auparavant (mais en 2013 !). Elle est également en accord avec la livraison "2ème partie de saison 2015/2016 ...
Ensuite, il y a toujours une date prévue quand on pose la 1ère pierre (officielle ou officieuse), c'est une réalité pas un fantasme !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar bobbyno69 » 28 Juil 2013, 17:01

Bon maintenant il reste plus qu'a trouver des photographes réguliers qui nous permettront de suivre ce chantier au plus près. Dès que je serais sur lyon, j’essaierai de passer prendre des photos.
Au niveau suivi, je me souviens que l'OL avait dit qu'une webcam serait installée sur le chantier, avez vous des news là dessus.

J'ai hâte que ça commence
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 265
Inscription: 16 Fév 2012, 11:42

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar messi3469 » 28 Juil 2013, 17:53

Bonjour!

Quelqu'un a des chiffres sur l'inclinaison et la hauteur des virages, en comparaison avec ce qu'il y a en France ou même a l'étranger?
messi3469
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juil 2013, 17:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar CmOnStadeLePlusBo » 28 Juil 2013, 18:05

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:Vinci s'est engagé à faire le stade en 30 mois, et la date visée est 28 mois après la pose de la 1ère pierre, on peut déjà dire que cette date est bidon ...


Tout dépend du nombre de personne affectait sur le chantier ...... ils peuvent très bien mettre plus de monde pour gagner deux mois....

On peut aussi bosser 24h/24 7 jours/7 et 365 jours par an aussi, on pourrait gagner 4 mois rien qu'en supprimant les dimanches et jours fériés pendant 2 ans.
Comme si un chantier n'était qu'une affaire de main d'oeuvre. Main d'oeuvre = surcoût, surcoût = dépassement de l'enveloppe budgétaire, dépassement d'enveloppe = plan de financement obsolète. Quand on voit qu'Aulas a mis 5 ans à bouclé le plan de financement, j'imagine pas si Vinci se pointe avec un avenant de 15 millions pour explosion du coût de main d'oeuvre.
Quel est l'interet pour Vinci de faire en 28 mois un truc qu'ils se sont engagé à faire en 30 mois, vu la complexité du financement, je doute que des bonus soit prévu en cas de réalisation plus rapide, bonus assez conséquent pour compenser l'explosion du coût rien qu'en main d'oeuvre.

Et puis arrêté de fantasmer, depuis quand on donne une date précise d'inauguration avant même la pose de la 1ère pierre.

Enfin, foot01 comme seule source, les même qui annonçait ça :
12 juin 2013 : Les grues vont (enfin) débarquer sur le stade de l'OL http://www.foot01.com/equipe/ol/les-gru ... -ol,116271
l'arrivée des grues était tellement imminentes que 1 mois et demi plus tard, il n'y en aura toujours pas sur site.



C'est simple, le constructeur touche une prime si il termine le stade en avance et et une pénalité si il termine en retard.
Donc tout intérêt à le terminer en avance, enfin ici, il n'y a aucune indication que cela sera le cas mais vu qu'il y a l'échéance de l'Euro, il est très plausible que cette clause existe.

Et non faire travailler les équipes 24/24 coûte moins cher, pour une raison simple tout le matériel est loué et il est loué au temps, donc s'il fonctionne 24/24, la durée de location sera plus brève et reviendra moins cher.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Messagepar Marshall_ » 28 Juil 2013, 18:21

CmOnStadeLePlusBo a écrit:C'est simple, le constructeur touche une prime si il termine le stade en avance et et une pénalité si il termine en retard.
Donc tout intérêt à le terminer en avance, enfin ici, il n'y a aucune indication que cela sera le cas mais vu qu'il y a l'échéance de l'Euro, il est très plausible que cette clause existe.

Et non faire travailler les équipes 24/24 coûte moins cher, pour une raison simple tout le matériel est loué et il est loué au temps, donc s'il fonctionne 24/24, la durée de location sera plus brève et reviendra moins cher.

La location pour Vinci, ça coute rien, entre la location de matériel et le salaire de 200 personnes sur chantier, majorés car travail de nuit, c'est le coût de location qui est le plus élevé. Sans compter les avocats pour playder les recours des riverains pour nuisances nocturnes (le doux bruit de la centrale béton et du marteau piqueur à 3h du matin, les riverains qui accumulent les recours depuis 6 ans vont apprécier)
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités