• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar benoit62 » 27 Juil 2013, 14:16

clausewitz a écrit:Respect à monsieur Aulas. Quand tu vois le nombre d'obstacles qu'il à du franchir, je pense que beaucoup auraient jeté l'éponge. Si ça c'est pas un président qui aime son club, je ne sais pas ce que sait.


+1 , car moi même je me suis mis a de plus en plus douter sur ce projet.
Car j'aime ce projet, avec son toit unique :perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Matth69 » 27 Juil 2013, 14:17

VICTOIRE , VICTOIRE enfin a près tous ce temps , maintenant il faut ce bouger les fesses si ont veut être près attend ! Le plus beau stade français est en route :super:
Par contre pourquoi attendre le 1er Aout ? Sans doute pour rassemblé toute les troupes :perfect: du chantiers !!!
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar LilleOlympix » 27 Juil 2013, 14:28

Action !
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juil 2013, 15:12

Matth69 a écrit:VICTOIRE , VICTOIRE enfin a près tous ce temps , maintenant il faut ce bouger les fesses si ont veut être près attend ! Le plus beau stade français est en route :super:
Par contre pourquoi attendre le 1er Aout ? Sans doute pour rassemblé toute les troupes :perfect: du chantiers !!!


Bah déjà c'était forcément après le 29 Juillet et puis comme tu le dis il faut rassembler des troupes et le matériel !! De toute façon la 1ère pierre c'est quelque chose de très symbolique donc l'important c'est surtout que les principaux acteurs soient présents (une autre contrainte pour la date ?) ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar supergliss » 27 Juil 2013, 16:12

Quelle Bonne nouvelle, Je suis content pour vous amis Lyonnais :)
+1 pour Aulas, beaucoup auraient baissé les bras depuis le temps mais pas lui :perfect:
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Juil 2013, 16:21

Toutes les conditions seront réunies pour rendre notre championnat attrayant!
Il vaut mieux faire envie que pitié, n'est-il pas?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar utilisateur914 » 27 Juil 2013, 16:22

En espérant qu'il n'y ai aucune gréve, parce que les acteurs du chantier sont/seront complètement en position de force.

Je ne connais pas trop les rouages de tout ça, mais j'imagine qu'il ne faut pas trop que la facture grimpe vu les problèmes rencontrés pour le financement ?

N'y a t-il aucun risque que ça fasse un Valence bis ?

Mon post parait peut-être pessimiste, mais pourtant je me réjouis qu'un stade privé débarque en France. Qui plus est, ça sera un "beau" stade, avec une architecture particulière, et une belle capacité.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar keko » 27 Juil 2013, 16:34

OL : la date de la 1ère pierre pour le Grand Stade connue

Le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais avance pas à pas. Le financement désormais bouclé, les travaux « devraient débuter le 1er août » a annoncé Jean-Michel Aulas. Un projet qui enthousiasme forcément le président de l’OL : « C’est le projet d’entrepreneur le plus difficile que j’ai eu à mener mais le plus beau également. Le terrassement est fini depuis plusieurs mois mais la construction proprement dite attendait le bouclage du financement. (...) Je remercie Jérôme Seydoux (deuxième actionnaire d’OL Groupe, ndlr), car sans lui le projet n’aurait pas pu être mené à bien. (...) Je sors de deux jours et deux nuits de négociations. (...) Un stade, c’est pour 100 ans. »

Qui dit nouveau stade, dit également retombées économiques. Et Jean-Michel Aulas a certifié que « des centaines de millions d’euros sur les vingt prochaines années » seront récupérés par le club, soit environ « 70 à 100 millions d’euros de ressources complémentaires annuelles. » Il a conclu en indiquant que : « L’OL va vraiment changer de planète. Il serait opérationnel pour être dans les meilleurs européens pour 2016 en année pleine. Nous devrions entrer dans l’enceinte pour la seconde moitié de la saison 2015-2016. » Soit pile avant l’Euro 2016.

doublon dsl
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juil 2013, 16:53

utilisateur914 a écrit:En espérant qu'il n'y ai aucune gréve, parce que les acteurs du chantier sont/seront complètement en position de force.

Je ne connais pas trop les rouages de tout ça, mais j'imagine qu'il ne faut pas trop que la facture grimpe vu les problèmes rencontrés pour le financement ?

N'y a t-il aucun risque que ça fasse un Valence bis ?

Mon post parait peut-être pessimiste, mais pourtant je me réjouis qu'un stade privé débarque en France. Qui plus est, ça sera un "beau" stade, avec une architecture particulière, et une belle capacité.


Ouais sauf que ce sera par rapport à Vinci qui doit livrer à temps pour l'Euro. En cas de grève, ce n'est pas à l'OL de régler le problème mais bien au constructeur mais bon évidemment ce sera préjudiciable aussi car le délai est très serré !!
L'OL s'attache à vendre maintenant afin d'alléger la masse salariale et de faire souffler les finances : plus d'excès, places aux bons plans et au talent de revendeur d'Aulas (pour l'instant il faut reconnaître que sur le fond le mercato est savamment mené) !! Ainsi, Valence doit vendre ses joueurs pour éponger une dette colossale de 350M (sans LdC ni même bientôt EL si ça continue !) et a en plus le Nou Mestalla sur les bras. De plus, Valence est possédé par les autorités publiques elles-mêmes criblées de dette ... autant dire que le fair-play financier va faire mal !! Pour moi il n'y a donc pas de raison que l'OL soit débordé comme à Valence mais bon le risque zéro n'existe pas !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar stadedeslumieres » 27 Juil 2013, 19:25

Victoire victoire enfin ce soir c champagne respect et un grand bravo a monsieur aulas qui nous a sauvé de l'echec et du PPP :gooood: :super:
stadedeslumieres
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2013, 18:13

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar supergliss » 27 Juil 2013, 19:27

SMCSEB a écrit:
utilisateur914 a écrit:En espérant qu'il n'y ai aucune gréve, parce que les acteurs du chantier sont/seront complètement en position de force.

Je ne connais pas trop les rouages de tout ça, mais j'imagine qu'il ne faut pas trop que la facture grimpe vu les problèmes rencontrés pour le financement ?

N'y a t-il aucun risque que ça fasse un Valence bis ?

Mon post parait peut-être pessimiste, mais pourtant je me réjouis qu'un stade privé débarque en France. Qui plus est, ça sera un "beau" stade, avec une architecture particulière, et une belle capacité.


Ouais sauf que ce sera par rapport à Vinci qui doit livrer à temps pour l'Euro. En cas de grève, ce n'est pas à l'OL de régler le problème mais bien au constructeur mais bon évidemment ce sera préjudiciable aussi car le délai est très serré !!
L'OL s'attache à vendre maintenant afin d'alléger la masse salariale et de faire souffler les finances : plus d'excès, places aux bons plans et au talent de revendeur d'Aulas (pour l'instant il faut reconnaître que sur le fond le mercato est savamment mené) !! Ainsi, Valence doit vendre ses joueurs pour éponger une dette colossale de 350M (sans LdC ni même bientôt EL si ça continue !) et a en plus le Nou Mestalla sur les bras. De plus, Valence est possédé par les autorités publiques elles-mêmes criblées de dette ... autant dire que le fair-play financier va faire mal !! Pour moi il n'y a donc pas de raison que l'OL soit débordé comme à Valence mais bon le risque zéro n'existe pas !!


Et je crois que Valence était tributaire de la vente du site de son ancien stade pour pouvoir financer son nouveau stade. Les travaux ont bien commencés mais l'ancien stade n'a pas été vendu (la crise de l'immobilier est passée par là) et le club n'a donc pas pu amener une partie des fonds nécessaires.
Lyon n'est pas dans la même situation car le club n'est pas tributaire d'une quelconque vente au préalable pour financer son stade. Mais comme a dit SMCSEB, le risque zéro n'existe pas.
supergliss
Full Member
Full Member
 
Messages: 241
Inscription: 23 Juil 2012, 19:35

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar utilisateur914 » 27 Juil 2013, 19:41

Merci pour vos réponses.

Par "valence Bis" j'entendais un chantier à l’arrêt faute de moyen. C'était lié à ma remarque précédente, si les coûts augmentent, pour X raison(s) (et on sait que ça va arriver), le montage financier est il encore valable ? Pour les gréves j'anticipais un risque dont on peut jamais se débarrasser, et vu que les délais sont serrés, ça ne m'étonnerait pas/plus que des revendications naissent.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Myrelingues » 27 Juil 2013, 20:13

utilisateur914 a écrit:Merci pour vos réponses.

Par "valence Bis" j'entendais un chantier à l’arrêt faute de moyen. C'était lié à ma remarque précédente, si les coûts augmentent, pour X raison(s) (et on sait que ça va arriver), le montage financier est il encore valable ? Pour les gréves j'anticipais un risque dont on peut jamais se débarrasser, et vu que les délais sont serrés, ça ne m'étonnerait pas/plus que des revendications naissent.

Heureusement, la France n'est pas l'Espagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juil 2013, 20:41

utilisateur914 a écrit:Merci pour vos réponses.

Par "valence Bis" j'entendais un chantier à l’arrêt faute de moyen. C'était lié à ma remarque précédente, si les coûts augmentent, pour X raison(s) (et on sait que ça va arriver), le montage financier est il encore valable ? Pour les gréves j'anticipais un risque dont on peut jamais se débarrasser, et vu que les délais sont serrés, ça ne m'étonnerait pas/plus que des revendications naissent.


Vinci s'est engagé dans le contrat à un coût maximum donc tout est prévu pour ça, pas de problèmes à priori !
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar utilisateur914 » 27 Juil 2013, 20:53

SMCSEB a écrit:Vinci s'est engagé dans le contrat à un coût maximum donc tout est prévu pour ça, pas de problèmes à priori !


Ok, merci pour l'info. C'est une bonne nouvelle pour le football français. En revanche, je ne sais pas qui pourrait être tenté d'imiter l'OL sur ce coup, Les principaux ("grands") clubs Français on des stades neufs ou en rénovation. Peut être Paris dans l'optique d'un départ du parc...
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités