• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 26 Juil 2013, 19:02

meons a écrit:http://www.sofoot.com/aulas-enferme-dans-gerland-171646.html
:expdr:
jalouser l'OL :expdr: :expdr: :expdr: :super:
c'est bien votre crédo ça, prendre les autres de haut :chant2:


Vu la mer.de déversé depuis des semaines, des mois sur ce topic, j'ai pas trop forcé pour m'élever même que très légèrement.

Si tu te sens visé par ce que j'ai dit, c'est ton problème, mon précédent post ne t'était pas adressé.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar guillaume35 » 27 Juil 2013, 08:38

:gooood: TRES B
OL GROUPE FINANCEMENT DU GRAND STADE
Action
|Cours
|Chiffres
|Actualités
|Graphique
|Dérivés
|Forum





Le 27/07/2013 à 08:20

Signature du contrat de crédit et des contrats obligataires

Lyon, le 27 juillet 2013


Dans le cadre du financement du projet du Grand Stade, OL Groupe annonce la signature par la société Foncière du Montout, filiale à 100% d'OL Groupe des contrats de crédit bancaire ainsi que des contrats obligataires avec le Groupe Vinci et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Ces contrats s'inscrivent dans le cadre d'un schéma global de financement porté par la société Foncière du Montout structuré selon les axes suivants : un financement en fonds propres de l'ordre de 135 M€, un financement obligataire de 112 M€, un total de dettes bancaires et location financière de 144,5 M€ ainsi que des revenus garantis pendant la phase de construction pour environ 13,5 M€, soit un total d'environ 405 M€.

Les contrats de crédit bancaire regroupent 11 établissements et représentent un concours financier de 136,5 M€. La maturité du crédit bancaire principal est de 7 ans.

Par ailleurs, la société Foncière du Montout a signé un contrat de location financière pour un montant de 8 M€ avec France Telecom Lease (Orange Business Services), portant principalement sur les systèmes d'information du Grand Stade qui ont été confiés à Orange en collaboration avec Cisco, afin de bénéficier d'un stade connecté permettant une interactivité de communication et d'optimisation commerciale des plus modernes. En parallèle, une ligne de crédit de 10M€ sera mise en place pendant la période de construction.

Les contrats de financement obligataire d'un montant total de 112 M€ ont également été signés avec le Groupe Vinci pour un montant de 80 M€ et la CDC pour un montant de 32 M€.

La signature de ces contrats constitue une nouvelle étape décisive dans le financement du projet du Grand Stade.

Dans les tous prochains jours, devrait intervenir la dernière étape du schéma de financement avec la mise en place d'un appel au marché d'un montant de l'ordre de 80 M€ sous forme de l'émission d'une obligation donnant accès au capital de la société. Les démarches nécessaires ont été entreprises auprès de l'Autorité des Marchés Financiers pour obtention du visa préalable au lancement de cette opération. La souscription de ces obligations fera l'objet d'une garantie de souscription par les principaux actionnaires d'OL Groupe. Cette levée de fonds et les avances en compte courant déjà réalisées par OL Groupe à sa filiale Foncière du Montout, permettront de finaliser le financement en fonds propres de 135 M€ de la société Foncière du Montout, permettant le bouclage du schéma de financement du projet.

La construction du Grand Stade, confiée à Vinci Construction France, pourra ainsi débuter durant l'été 2013 avec le lancement de l'ordre de service qui devrait intervenir dès le démarrage de l'opération de marché décrite ci-dessus. Le Grand Stade devrait pouvoir ainsi être mis en service au cours de la saison 2015/2016, permettant à l'agglomération lyonnaise d'accueillir l'Euro 2016 de football pour lequel elle est candidate à l'organisation du match d'ouverture et à une demi-finale.


Un stade au service de la performance sportive et de l'agglomération lyonnaise


Le Grand Stade, dont l'architecture a été réalisée par le cabinet Populous, référence mondiale dans ce domaine, a vocation à être un lieu de vie moderne et unique.

Ce complexe, ouvert 365 jours par an, pourrait accueillir 60 000 personnes (58 000 places et 2 000 personnes travaillant les soirs de match).

Espace dédié au grand spectacle et véritable lieu de vie ouvert à tous, le site du Grand Stade devrait à terme intégrer également 2 hôtels, des immeubles de bureaux, un centre médical dédié au sport et un centre de loisirs ouvert au grand public et aux entreprises.

L'ensemble du projet du Grand Stade devrait permettre à OL Groupe de poursuivre son développement avec une amélioration significative des recettes de billetterie et la génération de nouvelles sources de revenus. Le naming du stade, qui consiste à adjoindre le nom d'une société commerciale à une infrastructure sportive, devrait également assurer au Groupe des revenus significatifs et réguliers.

Un projet référent en matière d'écologie et de citoyenneté


Projet éco-responsable, le complexe du Grand Stade répond à l'ensemble des exigences qu'impose l'écosystème environnant : économies d'énergie, gestion de l'eau et des déchets, traitement des nuisances et insertion professionnelle des personnes en difficulté.

Projet citoyen, le Grand Stade devrait conduire à la création directe de 1 500 emplois durant sa phase de construction, puis d'environ 1 000 emplois permanents sur le site (bureaux, centre de loisirs, hôtels, …) pendant la phase d'exploitation. Par ailleurs, 800 à 1 000 stadiers et 800 à 1 000 personnes de services (hôtesses, serveurs, contrôle, sécurité, …) seront recrutés temporairement lors des soirs d'évènements.


OL Groupe

Tel : +33 4 26 29 67 00
Fax : +33 4 26 29 67 18

Email: dirfin@olympiquelyonnais.com
www.olweb.fr
Euronext Paris - compartiment C

Indices : CAC Small - CAC Mid & Small - CAC All–Tradable - CAC All-Share – CAC Consumer Services – CAC Travel & Leisure
Code ISIN : FR0010428771
Reuters : OLG.PA
Bloomberg : OLG FP
ICB : 5755 Services de loisirs



--------------------------------------------------------------------------------

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
--------------------------------------------------------------------------------
guillaume35
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 26 Nov 2011, 14:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Macca7342 » 27 Juil 2013, 08:44

Bon les choses ont l'air de se décanter. C'est une bonne nouvelle pour le foot français et l'évolution de tous nos stades.
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juil 2013, 10:28

E-N-F-I-N !!! Cette fois je pense qu'on prend pas trop de risques pour dire que c'est bon ...
Il faut à présent attendre l'autorisation de l'AMF le 29 Juillet prochain et pourquoi pas le début du chantier dès le lendemain !!
:super:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar cesar13 » 27 Juil 2013, 10:55

Les opposants en tout genre se font tout d'un coup moins insistants. Mais ou sont-ils ?
LANDAS Franjo barbibul alexandre75018, meons j'en passe et des meilleurs vous êtes attendus à l'accueil
Ils enragent sur le grand stade car ils voulaient peut être chipper l'inauguration de l'euro ?
Et non amis lillois stéphanois, je ne sais trop quoi ça ne sera pas pour cette fois !

Ils nous promettaient le feu de l'enfer mais les travaux vont commencer dès la semaine prochaine maintenant que les contrats signés.
Il ne manque plus que le VISA de l'AMF dont on aura la réponse lundi et qui ne fait aucun doute et c'est parti...

Il va falloir passer à autre chose car le stade non seulement va se faire mais il se fera dans les temps.
cesar13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 75
Inscription: 10 Jan 2013, 13:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Juil 2013, 12:07

Quelqu'un connait-il la hauteur des gradins les plus hauts (par rapport au niveau de la pelouse) ?
Mais vu la verticalité des tribunes, ce stade risque d’être à coup sur le plus impressionnant, télé-visuellement parlant, de notre championnat.
Le stade Vélodrome aurait pu lui faire concurrence, mais étant donné que les cameras seront placées face à la tribune Ganay (moins haute de 9 mètres par rapport à Jean-Bouin, son opposée) et que celle-ci est très évasée, l'impression de "grandeur" sera donc certainement moins saisissante.
Impatient de voir sortir ce stade de terre!
Image
Image
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar SMCSEB » 27 Juil 2013, 12:33

CarlGustavJUNG a écrit:Quelqu'un connait-il la hauteur des gradins les plus hauts (par rapport au niveau de la pelouse) ?
Mais vu la verticalité des tribunes, ce stade risque d’être à coup sur le plus impressionnant, télé-visuellement parlant, de notre championnat.
Le stade Vélodrome aurait pu lui faire concurrence, mais étant donné que les cameras seront placées face à la tribune Ganay (moins haute de 9 mètres par rapport à Jean-Bouin, son opposée) et que celle-ci est très évasée, l'impression de "grandeur" sera donc certainement moins saisissante.
Impatient de voir sortir ce stade de terre!
Image
Image


C'est justement le but recherché par Populous : donner un véritable effet "mur" au stade. En témoigne l'interview d'un architecte http://www.youtube.com/watch?v=d_UYmHo0ZVM (partie sur le mur vers la 4ème minute) ...

Je viens de trouver l'info sur la hauteur total du bâtiment, celle-ci est de 53m !! http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-69275-4071.html
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 27 Juil 2013, 12:47

Héhé je suis passé quelques heures trop tot, c'est good officiellement :perfect:

Bon je fais pré-chauffer l'appareil photo, on va enfin passer à autre chose que les petites chamailleries ;)
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Message non lupar fabol22 » 27 Juil 2013, 12:51

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:02, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar actu.stades » 27 Juil 2013, 13:08

"Chi va piano, va sano" comme on dit.
Cela a peut être mis du temps à se dessiner mais un nouveau chantier sera à suivre :perfect:
Content pour nos amis lyonnais en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar Ironman89 » 27 Juil 2013, 13:15

Excellente nouvelle! Attendons Lundi/Mardi la confirmation de la validation par l'AMF :gooood:

De très bons moments en perspectives sur ce Topic du Stade des Lumières a venir! J'espere dans la bonne humeur qu'il y a aujourdhui :D et que vous ne nous donnerez pas trop de travail de modération :hihihihi:

Santé les forumeurs!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 27 Juil 2013, 13:16

Merci pour l'info et les liens SMCSEB.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar gone63 » 27 Juil 2013, 13:27

Ca devrait démarrer le 01 Aout d'après l'équipe 21 reprenant des propos de Aulas.
gone63
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 18 Mar 2011, 23:01

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar mach001 » 27 Juil 2013, 14:05

Les travaux du Grand Stade de l'Olympique lyonnais, dont le financement a été bouclé samedi, «devraient débuter le 1er août» après des années d'attente, a annoncé le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. «C'est le projet d'entrepreneur le plus difficile que j'ai eu à mener mais le plus beau également. Le terrassement est fini depuis plusieurs mois mais la construction proprement dite attendait le bouclage du financement. (...) Je remercie Jérôme Seydoux (deuxième actionnaire d'OL Groupe, ndlr), car sans lui le projet n'aurait pas pu être mené à bien. (...) Je sors de deux jours et deux nuits de négociations. (...) Un stade, c'est pour 100 ans. INFO l'EQUIPE
mach001
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 27 Jan 2012, 12:31

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,000)

Message non lupar clausewitz » 27 Juil 2013, 14:13

Respect à monsieur Aulas. Quand tu vois le nombre d'obstacles qu'il à du franchir, je pense que beaucoup auraient jeté l'éponge. Si ça c'est pas un président qui aime son club, je ne sais pas ce que sait.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités