EISBAER a écrit:pourquoi un troll, ces chiffres existent
file:///C:/Users/jr50/Downloads/etude-hypercentre-lille-region.pdf
le post ne signifie pas que la ville de Lille est mieux que les grandes capitales, ce n'est pas comparable, biensûr que non, ce que je voulais mettre en avant c'est que Lille est située au coeur d'un bassin de population de près de 80M d'habitants. Pourquoi 300 km? Dans un rayon de 300 km, le temps de transport (autoroute / TGV) est estimé autour de 3 heures ; ce qui représente une zone de chalandise et de circulation des biens et des personnes pertinente pour les investisseurs et chalands potentiels (dixit Project Center).
Et comme Lille est située au cœur de l'hypercentre de consommation le plus riche d'Europe, les gens, susceptible de se déplacer pour un événement tel qu'un concert, ont potentiellement les moyens de le faire !
Les chiffres existent mais on parle bien de potentiel là !
et je n'ai jamais dit que plus de touristes viennent à Lille qu'à Paris !
Donner le lien d'un dossier sur ton disque dur pour montrer les chiffres, elle est pas mal
Slam321 a écrit:EISBAER ne fait que donner des statistiques, pas besoin de lui tomber dessus. Il n'a pas dit que Lille était plus important que Londres ou Paris, mais c'est bien de resituer Lille par rapport au bassin de population pour ceux qui ne connaissent pas bien.
Chtinico a écrit:[
S'il y a des gens qui sont d'accord pour faire 600 kms pour aller voir Rihanna, il y en a encore beaucoup plus qui le sont pour faire 150 ou 200 kms, surtout quand l'endroit où doit avoir lieu le concert est au milieu d'un noeud de connexions routières et ferrovières des plus denses, ce qui est le cas de Lille.
Chtinico a écrit:Slam321 a écrit:EISBAER ne fait que donner des statistiques, pas besoin de lui tomber dessus. Il n'a pas dit que Lille était plus important que Londres ou Paris, mais c'est bien de resituer Lille par rapport au bassin de population pour ceux qui ne connaissent pas bien.
Exact, ses remarques sont tout à fait pertinentes.
La zone de chalandise, ça veut dire quelque chose pour n'importe quelle activité économique, et pas seulement IKEA.
S'il y a des gens qui sont d'accord pour faire 600 kms pour aller voir Rihanna, il y en a encore beaucoup plus qui le sont pour faire 150 ou 200 kms, surtout quand l'endroit où doit avoir lieu le concert est au milieu d'un noeud de connexions routières et ferrovières des plus denses, ce qui est le cas de Lille.
Personnellement, si je dois aller voir un concert, je le ferais plus volontier à Bruxelles qu'à Dijon, par exemple.
Et je pense qu'à l'inverse, un Bruxellois préfèrera venir à Lille plutôt qu'aller à Dijon, ou même à Paris.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités