• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Axelferis » 24 Juil 2013, 12:19

Il n'y avait pas que français ou belges samedi.
Sur twitter il y avait des anglais et brésiliens qui postaient en live des photos en direct du concert.
Egalement des français qui venaient d'autres régions françaises et hotels reservés
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar alec6 » 24 Juil 2013, 12:38

incèrement, c'est se mentir que de se dire ques les anglais vont se taper l'eurostar + hôtel pour aller voir des concerts qu'ils auront chez eux...

Si tu savais le nombre d'anglais que j'ai croisé lors de concerts à Bercy... notamment la Swedish house mafia, je peux presque affirmer qu'il y avait plus d'anglais que de français (justifié par le fait qu'il n'y ait pas eu de concert outre manche) mais pour Rihanna et Coldplay, tous deux en 2011 (et avec des concerts au Royaume uni), c'était la même.

Paris - Londres : 1h30
Lille - Londres : 1h

Pour tous les artistes qui, comme Rihanna font du guichet fermé en un temps record, on réussira toujours à attirer des étrangers, même anglais à nos concerts, pour ces artistes la demande est bien plus forte que l'offre. La preuve en est avec ce concert ajoutée sur le tard qui a fait complet en 2H.

Hate d'avoir les chiffres du revenu brut comme on les a souvent outre atlantique, pour voir où on se situe, par exemple la salle canadienne Canada Air Centre c'était 2,5M $ de revenu brut pour Rihanna. On doit pas en être loin, et on connait l'attraction de cette salle (Lady Gaga, McCartney, Aerosmith, Iron maiden, U2, Rolling Stones, etc etc), un classique lors d'une tournée, souhaitons le même sort à l'Arena de Lille
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 24 Juil 2013, 12:58

En effet, il ne faut pas sous estimer le pouvoir d'attractivité de ces "stars" internationales.
Quand ils font une date à un endroit, ils pourraient en réalité en faire 2 ... La demande est très forte.
Les déçus (ceux qui n'ont pas eu de billets) sont toujours prêt à faire un déplacement même si cela implique des frais.
Il y en a même des plus "dégantés" qui enchaîne plusieurs dates.
Dernière édition par Watson le 24 Juil 2013, 13:53, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 24 Juil 2013, 13:37

Juste attention à ne pas mélanger attractivité de l'artiste et de la salle.

Ici, on parle bien évidemment de la "salle" ou "arena" selon l'air du temps.

Pour ce qu'y est de l'attractivité de la salle pour les organisateurs, je pense que nous ne connaîtrons pas la moitié des facteurs (rentabilité, facilité d'organisations selon les intermédiaires etc...)

Pour ce qui est du publique, j'ai entendu plusieurs personnes regrettant la distance entre la scéne et leur place. Et surtout, elles ont toutes remarqué que des places n'auraient pas dû être vendues (sur les coté de la scène). Après difficile de demander des impressions sur l’acoustique, atmosphère etc, principalement parce qu'elles n'en avaient rien à foutre, et secondement parce que c'est ultra dépendant de l'artiste, et de son équipement. Des chœurs en play-back, une musique électronique, des sons qui sortent pour la plus part d'enceinte... bref ça n'a pas de sens de parler d'acoustique au sens propre.

Ce sont surtout les échos qui pourront faire parler de cette salle. A moins que le Losc (et son stade) fasse réellement un parcours Européen, et de manière régulière, la ville de Lille restera toujours aussi dur à placer sur une carte pour nos amis étrangers. Honnêtement, je pense qu'on peut tous dire que le football a participé à nos connaissances géographique. En revanche savoir que Rihanna a pleuré à un concert, personne ne va aller voir dans quel salle... combien peuvent dire dans quel salle justinbieber a vomi...

Bref, pour l'instant, le plus important c'est que les concerts/spectacles se multiplient, histoire que tout ça se peaufine.

PS: arrêtez de poster des photos/vidéos, c'est bien connu, il ne faut pas s'y fier, seul ceux qui y étaient peuvent parler.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 24 Juil 2013, 22:07

Arrêtez de poster des photos vidéos. Non mais arrêtons carrément le fofo alors :hihihihi:

Sinon Paris Londres c'est 2h15, Bruxelles Lille 35'.

Lille n'a pas attendu son arena pour attirer des touristes étrangers.

Lille reste une destination très appréciée des européens !

En 2009, la clientèle étrangère représentait 53,5% des visiteurs :
- Les Belges continuent de progresser avec 19,7% et arrivent à la première place des visiteurs étrangers.
- Les Britanniques sont deuxièmes avec 18% en recul cette année à cause des difficultés économiques.
- Le top 3 est complété par les Néerlandais avec 7,1%.
A noter que plus de 60 nationalités différentes ont consulté l'Office du Tourisme Lillois !

Les touristes français à Lille...

Hormis le département du Nord (31%), Paris - Ile-de-France représente le taux de visites le plus important (25%).

Et le buzz c'est pour les tourneurs l'intérêt, pas pour le grand public.

Sinon très étonnamment, le toit n'a été réouvert qu'aujourd'hui alors qu'il avait été fermé mardi soir dernier :hum:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42 » 25 Juil 2013, 00:29

Greg-007 a écrit:Hello, je suis allé voir Rihanna samedi soir également !

C'est la 1ere fois que j'allais au Grand Stade (enfin à l’intérieur)
Mes impressions sont très positives !!! J'étais en fosse dans les 1er rang

Cette fois ci les bouteilles d'eau de moins de 50cl ont été autorisé à l’intérieur du stade, j'ai parfois trouvé l'organisation faisait un peu limite (au niveau communication on voit que le grand stade n'a toujours pas fait de progrès) !!! On a l'impression d'aller aux USA avec une fouille au corps avant de rentrer dans l'aréna ! Une fois arrivé dans les coursives de la porte B, ben on ne trouve rien puis on arrive directement dans les gradins !!! Il n'existe pas d'accès direct à la fosse :( , par contre les contrôles pour y accéder y sont nombreux !
Ma 1ere impression en arrivant dans la fosse est étrange ! C'est énorme et on dirait que la salle n'est pas terminé, pas de pub (même pas les sponsors du concert) et je n'ai même pas vu de buvette !!! La fosse à l'air très petite alors qu'elle est aussi grande que Bercy mais toute en largeur ! Il n'y a pas de place à l'arrière scène pour entreposer le matériel nécessaire au show !

Personnellement j'ai trouvé le son très bon, et il faisait très bon dans l'aréna ! Une partie des gradins latéraux était fermé pour manque de visibilité, mais je pense qu'il aurait fallu en fermé plus car il y a encore des gens qui ne voyaient pas grand chose à cause de la configuration de la scène

Au niveau ambiance, j'ai trouvé que ça donnait vraiment pas mal avec ces effets de résonance quand le public crie !

J'espère que cette aréna trouveras une programmation d'artistes internationaux, mais ça va être difficile face à Bercy et surtout le Sportpaleis d'Anvers qui est la 2e salle la plus rentable d'Europe (juste derrière l’aréna de Manchester) !!! En plus il y a la construction en ce moment d'une nouvelle aréna à Bruxelles de plus de 15.000 places

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour ton commentaire qui permet de mettre le doigt sur ce qui choque avec ce grand stade de Lille c'est le manque de convivialité. Rien n'est fait pour le public tout est optimisé pour la rentabilité maximale. C'est l'impression qu'il donne vu de loin peut-être me trompe-je? :ouaaaa:
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Slam321 » 25 Juil 2013, 10:27

Qu'est ce qui te donne cette impression là? Perso, le parvis minéral n'est vraiment pas à mon gout. Ca manque de verdure, de bosquet, enfin de relief. Mais, après ça s'explique par le peu de place et donc un besoin de fluidité lors du déplacement des spectateurs.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 25 Juil 2013, 20:36

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par LilleOlympix le 25 Juil 2013, 20:55, édité 1 fois.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 25 Juil 2013, 20:53

Image
Image
Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar EISBAER » 25 Juil 2013, 21:13

Avec un potentiel de population de 78 millions d’individus dans un rayon de 300 km, Lille est au second rang des villes européennes, juste derrière Cologne (80 millions d’individus) et devant Düsseldorf (76 millions d’individus).

Avec 1 500 milliards d’euros de potentiel de pouvoir d’achat dans un rayon de 300 km, Lille se place au premier rang des villes européennes, avant Cologne, Bruxelles, Düsseldorf et bien avant Londres qui pointe au 18ème rang et Paris à la 32ème place.

ça veut dire que nous sommes placés au cœur de la plus riche zone de chalandise en Europe. Donc OUI le potentiel est énorme !!!
EISBAER
Newbie
Newbie

Message non lupar LilleOlympix » 25 Juil 2013, 22:14

En tout cas les loges sont bien remplies, avec des prix qui allait pourtant de 300 à 450 euros HT.

Image

Image

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 26 Juil 2013, 08:20

EISBAER a écrit:Avec un potentiel de population de 78 millions d’individus dans un rayon de 300 km, Lille est au second rang des villes européennes, juste derrière Cologne (80 millions d’individus) et devant Düsseldorf (76 millions d’individus).

Avec 1 500 milliards d’euros de potentiel de pouvoir d’achat dans un rayon de 300 km, Lille se place au premier rang des villes européennes, avant Cologne, Bruxelles, Düsseldorf et bien avant Londres qui pointe au 18ème rang et Paris à la 32ème place.

ça veut dire que nous sommes placés au cœur de la plus riche zone de chalandise en Europe. Donc OUI le potentiel est énorme !!!

Faut relativiser....si on déduit quelque chose de ton post...c'est que la zone de chalandise de Lille est plus grande que celle de Paris, Londres, Madrid ou Milan...ce qui en soit est faux....Pourquoi un critère de 300km et pas 500km?

Bref, c'est un calcul plus que douteux....Parce que sinon, tu as Chateau-Chinon dans la Nièvre, à 280 km de Paris, 220 km de Lyon et Clermont qui a une zone de chalandise de plus de 20M d'habitants....On a qu'à y construire un bercy bis, in Stade de France bis ???

Tout ça pour dire, que ta remarque, sans être complètement idiote.....est quand même bien maladroite et n'a (à mon avis) aucun sens
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 26 Juil 2013, 09:33

ESBAIER-> ton troll est trop visible arrêtes un peu :baad:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 26 Juil 2013, 10:08

Spanish Gabacho a écrit:
EISBAER a écrit:Avec un potentiel de population de 78 millions d’individus dans un rayon de 300 km, Lille est au second rang des villes européennes, juste derrière Cologne (80 millions d’individus) et devant Düsseldorf (76 millions d’individus).

Faut relativiser....si on déduit quelque chose de ton post...c'est que la zone de chalandise de Lille est plus grande que celle de Paris, Londres, Madrid ou Milan...ce qui en soit est faux....Pourquoi un critère de 300km et pas 500km?

Bref, c'est un calcul plus que douteux....Parce que sinon, tu as Chateau-Chinon dans la Nièvre, à 280 km de Paris, 220 km de Lyon et Clermont qui a une zone de chalandise de plus de 20M d'habitants....On a qu'à y construire un bercy bis, in Stade de France bis ???

Tout ça pour dire, que ta remarque, sans être complètement idiote.....est quand même bien maladroite et n'a (à mon avis) aucun sens

Il faut tenir en compte des réseaux routiers et ferroviaire en place également.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar utilisateur914 » 26 Juil 2013, 10:14

Axelferis a écrit:ESBAIER-> ton troll est trop visible arrêtes un peu :baad:

Les conseils d'un expert !

Merci de partager un fragment de ton savoir.
-----------------------------------------------------------------

Image

Cette photo est sublime. Il faut reconnaitre que si le grand stade n'est pas un stade de foot comme l'aime les puristes, c'est vraiment une belle arena.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message