• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,000)

Message non lupar LANDAS » 25 Juil 2013, 13:32

Slam321 a écrit:
LANDAS a écrit:
Watson a écrit:Je sais que je vais jouer avec les mots mais selon moi, le stade de Lille n'est pas le GS puisqu'il est à Villeneuve d’Ascq et appartient à la LMCU ...
Sans compter que je ne vois pas le RCL payer le loyer, on mangerait l'ensemble de la billetterie dedans ... Je pari plus sur le Stadium ...

si cela ce fait, Lens paiera Elisa pour utiliser le stade. Elisa lui paie LMCU.

Je pense que le LOSC toucherait également une partie des recettes, vu qu'il est censé être le seul club résident. Le LOSC ne va pas accepté que Lens joue au GS par bonté de coeur. Martel n'avait pas fait de cadeau à l'époque, mais avait du accepter pour des questions d'argent (les caisses étaient vides au RCL).

le LOSC EST le seul club résident même si un autre vien aussi y jouer.
Lens paierait à ELISA après si ELISA veut faire un cadeau au LOSC ...
Martel il avait accepté que le LOSC joue à Bollaert. Tu confonds ce qu'il pense réellement avec l'image qu'il a voulu faire passer auprès des lensois et efffectivement financièrement Lens s'y est retrouvé.
La pression des Elues était réelle, et elle le sera encore dans l'autre sens.
Le LOSC ce doit de rendre la pareille !! C'est la moindre des choses. (Ils vont pas nous refaire un "caca nerveux" commme au trophé des champions non ?)
au stadium, il y a le LMR (le rugby).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LANDAS » 25 Juil 2013, 13:36

benoit62 a écrit:D'un côté le GS peut être un bon test pour voir si Bollaert a besoin d'un petit ou grand agrandissement pour le futur !

On fait du 47000 au GS ( hypothèse ) , cela veut dire que l'on peut tabler sur u futur bollaert entre 45000 et 50000.
Si on fait que des 43/45000 max , 45/46000 sera une jauge idéal. C'est peut être aussi pour cela que Gervais , pense au GS... mais a voir.

C'est pas d'un test dont vous avez besoin mais d'un stade.
Et oui il sera plein le GS car moderne.
et non bollaert fera 35000 avec cette rénovation débile et dès que ce sera fait, ce sera pour longtemps.
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 25 Juil 2013, 13:37

Slam321 a écrit:C'est ce qui s'est dit à l'époque sur la location de Bollaert. Dès que tu peux être insultant, tu ne te gênes pas, d'ailleurs tu ne donnes jamais d'argument. Laisse la rivalité à deux balles de côté et parlons du sujet comme des grands.

Je ne mets même pas de rivalité la dedans. Lens va jouer à l'extérieur pendant un an. Évidemment il paiera une location pour les matchs qu'il jouera à domicile... Et ce la ou il jouera.
Maintenant pour ce qui te touche et plus precisement sur le club de foot de Lillé celui ci n'est pas propriétaire de son carré vert et ne touchera aucune indemnité et ce quelque soit l'événement pouvant se dérouler sur le stade PM . D'ailleurs ça m'étonnerai même que martel demande directement à seydoux...
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ricardo5959 » 25 Juil 2013, 13:39

benoit62 a écrit:D'un côté le GS peut être un bon test pour voir si Bollaert a besoin d'un petit ou grand agrandissement pour le futur !

On fait du 47000 au GS ( hypothèse ) , cela veut dire que l'on peut tabler sur u futur bollaert entre 45000 et 50000.
Si on fait que des 43/45000 max , 45/46000 sera une jauge idéal. C'est peut être aussi pour cela que Gervais , pense au GS... mais a voir.

Comme dab benoît va loin dans ces calculs ;)
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rashka » 25 Juil 2013, 13:42

Hop petite vidéo du coup d'envoi d'hier soir :) je vous épargne celle où on invite les marseillais à avoir une relation anale ;)
rashka
Newbie
Newbie

Message non lupar LANDAS » 25 Juil 2013, 13:46

Slam321 a écrit:C'est quoi la source Benoit? Il y a quand même une différence entre jouer 3 matchs de LDC ou prêter le centre de la Gaillette et louer un stade pour une saison. Pour ce qui est du GS de Lille, ce sera au LOSC de décider, et non pas à la LMCU ou Eiffage. Le LOSC est l'unique locataire dans le cadre du football.

Le LOSC est le club résident et est prioritaire sur les évènement qui se déroulent dans le stade.
Le LOSCdoit effectivement donner son aval pour qu'un autre club l'utilise, mais si les 2 clubs sont en L1 ( ou même les 2 en ligue 2, du moment qu'ils sont dans la même division) je ne vois pas pourquoi le LOSC s'opposerai à la venue de Lens dans le stade pour 1 an. De plus, Les Elus du Nord et de Lille avaient insisté lourdement pour que le LOSc puisse jouer la LDC à Lens.
Donc si les 2 clubs sont en L1 a mon avis Lens déménagera une saison au Grand stade. Et j'espère que le meilleur public de France ne créera pas d'association " Non à LENS à Pierre Mauroy".[/quote]
Slam321 a écrit:Je vais essayer de retrouver le contrat tripartite pour voir ce qu'il est dit sur le sujet.

il n'y a pas de contrat tripartite.

il y a :
un contrat PPP entre LMCU et ELISA
Une convention entre LMCU et le LOSC.
il n'y a rien entre ELISA et le LOSC.
Dans le contrat PPP il est mentionné qu'il y a un club résident et les obligations qui en découle (entre LMCU et ELISA)
donc : unseul club résident.
Priorité des dates pour le club résident.
Le LOSC peut s'opposer à la venue d'un autre club mais ne peut pas s'opposer à un match de rugby, un match de l'EDF de foot etc tant que ca touche pas aux dates du LOSC.
LMCU doit demander au LOSC pour un autre club ( à un moment wasquehal par exemple)
Donc oui le LOSC peut s'opposer à la venue de Lens mais ca ne serait pas classe ( s'il ne sont pas dans la même division, là il y aurait des problèmes de dates, mais dans la même division, il n'y a pas de problème de date).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 25 Juil 2013, 13:50

ricardo5959 a écrit:
Slam321 a écrit:C'est ce qui s'est dit à l'époque sur la location de Bollaert. Dès que tu peux être insultant, tu ne te gênes pas, d'ailleurs tu ne donnes jamais d'argument. Laisse la rivalité à deux balles de côté et parlons du sujet comme des grands.

Je ne mets même pas de rivalité la dedans. Lens va jouer à l'extérieur pendant un an. Évidemment il paiera une location pour les matchs qu'il jouera à domicile... Et ce la ou il jouera.
Maintenant pour ce qui te touche et plus precisement sur le club de foot de Lillé celui ci n'est pas propriétaire de son carré vert et ne touchera aucune indemnité et ce quelque soit l'événement pouvant se dérouler sur le stade PM . D'ailleurs ça m'étonnerai même que martel demande directement à seydoux...

J'ai retrouvé le contrat de Partenariat:

5.4 Modification du Contrat de Partenariat
LMCU s'engage à ne pas modifier le Contrat de Partenariat sur les aspects intéressant
directement le LOSC sans l'informer préalablement et le consulter sur les modifications
envisagées. Toute modification apportée au Contrat de Partenariat ne pourra porter
préjudice aux droits que tient le LOSC de la présente Convention, sauf pour LMCU à
indemniser le LOSC des conséquences défavorables qui résulteraient pour lui desdites
modifications.
LMCU s’engage à informer préalablement le Partenaire privé en cas de modification de
la Convention sur les aspects l’intéressant directement et à le consulter sur les
modifications envisagées.

19.1 Engagement de LMCU
LMCU met le Grand Stade à la disposition du LOSC pour l’organisation des
Rencontres Programmées dans les conditions définies par la présente Convention.
Le LOSC sera le club “résident” de football du Grand Stade.
LMCU s’engage par ailleurs à ce qu’aucune autre équipe de football que le
LOSC ne soit autorisée à organiser ses rencontres dans le Grand Stade, sauf
accord du LOSC. Toutefois, cette restriction ne s’applique pas aux équipes de
France de Football, ni aux finales de championnats nationaux et internationaux,
ni aux compétitions officielles de nations dont le Partenaire Privé se verrait
attribuer l’organisation, ni à des rencontres exceptionnelles d’équipe(s) évoluant
dans des compétitions nationales de niveau inférieur à celle du LOSC ou des
équipes de jeunes.
Le LOSC ne peut opposer aucune restriction, dans la limite du respect de ses
Rencontres Programmées et du paragraphe précédent, à l’accueil de toute autre
manifestation sportive culturelle et commerciale

Edit: @ Landas. Oui Je me suis trompé, il me semblait à l'époque avoir vu un contrat d'occupation et de livraison du stade où intervenait les 3 parties.
Dernière édition par Slam321 le 25 Juil 2013, 13:54, édité 1 fois.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 25 Juil 2013, 13:53

ricardo5959 a écrit:

Officiellement c'est clair, Martel devra demandé à LMCU mais il faudra la bénédiction du LOSC !!! Mais bon, lors des réunions de bistrots il va lui en parler quand même !
Pour ce qui est des pépettes etc ..; il y a les contrats et après Elisa, s'il veut faire un geste commercial à son client ...
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 25 Juil 2013, 14:06

@Slam :

contrat de partenariat : c'est entre Elisa et LMCU.

entre le LOSC et LMCU c'est une CONVENTION d'OCCUPATION ( pas un contrat de partenariat) . Oui, ca joue sur les mots mais c'est tellement important !
Oui, il y a 3 parties prenantes mais les ELISA et le LOSC "discutent" en passant par la "boites aux lettres" LMCU.

après les autres forumeurs peuvent nous parler de rivalité d'intérêts d'indemnisation de ceci ou cela, il y a juste des contrats et des conventions à respecter par les parties prenantes.
Tu es comme moi , ou je suis comme toi. Le dossier du stade je l'ai (on l'a) suivi et les 2 docs je les ai lu en entier aussi ( mais de la à en comprendre la totalité du contenu !!!)
D'ailleur Slam ton site avec les liens vers les docs des plans du stade !!! C'était une merveille je regrette qu'il n'existe plus, mais j'espère que tu as toujours les docs !
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LANDAS » 25 Juil 2013, 14:09

Et pour en revenir à Lens,

Hé bien oui, le bon sens nous indique que le Grand stade est ce qui est le plus approprié à la situation ( il faut juste qu'uil n'y ai pas de conflit de dates et donc être dans la même division).
LANDAS
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 25 Juil 2013, 14:11

LANDAS a écrit:@Slam :

contrat de partenariat : c'est entre Elisa et LMCU.

entre le LOSC et LMCU c'est une CONVENTION d'OCCUPATION ( pas un contrat de partenariat) . Oui, ca joue sur les mots mais c'est tellement important !
Oui, il y a 3 parties prenantes mais les ELISA et le LOSC "discutent" en passant par la "boites aux lettres" LMCU.

après les autres forumeurs peuvent nous parler de rivalité d'intérêts d'indemnisation de ceci ou cela, il y a juste des contrats et des conventions à respecter par les parties prenantes.
Tu es comme moi , ou je suis comme toi. Le dossier du stade je l'ai (on l'a) suivi et les 2 docs je les ai lu en entier aussi ( mais de la à en comprendre la totalité du contenu !!!)
D'ailleur Slam ton site avec les liens vers les docs des plans du stade !!! C'était une merveille je regrette qu'il n'existe plus, mais j'espère que tu as toujours les docs !

Oui, je n'ai pas été très pointilleux dans mes postes sur les termes techniques :-[ Mais je suis d'accord avec toi sur l'ensemble. Sinon, c'est vrai que la convention d'occupation n'est pas très détaillée, j'éspère qu'ils ont des termes contractuels un peu plus complets que ce qui est disponible pour le public.
Pour ce qui est de mon site, je me suis fait fermer mon compte free sans aucune raison, faudrait que je retourne sur le ftp pour récupérer les fichiers que je reposterai sur le forum.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juil 2013, 14:40

Le président est contre, vis a vis de sa pelouse pour l'hiver, et de retirer les panneaux publicitaire à chaque match ....

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 25 Juil 2013, 16:04

Exclu MadeInLens : plus de 1100 abonnements en Trannin vendus ce matin !

Stade-Felix-Bollaert-Andre-Delelis-2 D'après nos informations, le succès de l'offre annoncée hier soir par Gervais Martel est fulgurant. En effet, plus de 1 100 abonnements à 60 euros ont été vendus ce matin entre 8h00 et 13h00 et plus d'une heure d'attente est actuellement nécessaire pour retirer le précieux sésame.
Cependant, l'offre n'est valable uniquement en Trannin niveau 0 et il n'est pas acquis que, si le niveau 1 de la Trannin est ouvert, les tarifs soient les mêmes.
Lire l'article : Gervais Martel annonce des tarifs exceptionnels pour la Trannin !

Source : http://www.madeinlens.com/index.php/act ... matin.html
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 25 Juil 2013, 16:09

benoit62 a écrit:Le président est contre, vis a vis de sa pelouse pour l'hiver, et de retirer les panneaux publicitaire à chaque match ....

Les excuses bidons. En France on est vraiment fort pour dire non juste parce que c'est le plus simple
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 25 Juil 2013, 17:26

L'excuse des panneaux publicitaires est assez fantastique !
Il faut le comprendre le président, il est frustré de voir son stade à moitié vide à chaque match. Il doit être fortement déçu par la notoriété de son club et a donc encore moins envie de faire les affaires d'un club concurrent.
figoress
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message