• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar SMCSEB » 23 Juil 2013, 10:50

jako99 a écrit:
SMCSEB a écrit:On peut adopter une partie du modèle américain, sans adopter le changement de lieu des franchises/clubs et cette consommation à outrance (chacun fait ce qu'il veut de toute façon) !! Parce que niveau ambiance dans une salle ça peut rendre super aussi : tout le monde chante et ne "laisse" pas faire les autres, tout le monde se met debout dans les moments chauds, il y a du respect entre les supporters etc ...
Après c'était comme ça quand j'y suis allé, et l'effet est certainement renforcé par le côté "salle" mais le modèle américain n'est pas à blâmer bien au contraire !

Quelle partie du modèle américain adopter alors? Celle des franchises? Nous aurons donc, dans quelques années, le PSG qui ira se balader à Lyon ou Montpellier, et nous accueillerons tous avec plaisir les Girondins de Paris. J'en salive d'avance.
Ou alors celle des "supporters" qui ne font que manger des hot-dogs pendants le match (chose vue au Yankee Stadium) en ne regardant pas du tout le match?
Ou alors le fameux soutien des "supporters", comme en NBA où les seules fois qu'on entend le public, c'est du "Defend" sur les phases défensives!?
Il n'y a pas de chant aux USA, alors arrêtons de parler de soutien.


Yann a écrit:jako99, je maintiens que les Ultras français sont friands de fumigènes, d'insultes de l'adversaire (cris, chants, banderoles), de bastons et de "descentes" sur le terrain d'entrainement quand les résultats sont pas bons, ...
je vois et j'entends ça depuis toujours dans nos stades....donc je maintiens que ces excès sont indissociables des Ultras français


Dans ce cas là, je te conseille pas d'aller faire un tour en Italie où les excès français sont considérés comme de la rigolade.
Pour le reste, lier obligatoirement les violences au phénomène ultra, c'est ne rien y connaitre.
Les violences, ça existe dans le modèle anglais qui n'est absolument pas ultra (voir Millwall-West Ham). ça déborde dans les rues là-bas, et pourtant il n'existe aucun groupe là bas.
Si vous voulez des stades avec des ambiances nulles, je comprends néanmoins tout à fait ta position.
Pour ma part, le modèle ultra doit etre contenu dans ses excès mais ne doit surement pas être éliminé, sous peine d'avoir des tifos commerciaux dans les stades, des capos incarnés par les speakers, des DJ qui mettent l'ambiance, etc...


Heureusement que j'ai pris la peine de préciser
sans adopter le changement de lieu des franchises/clubs et cette consommation à outrance
...
Je maintiens que pour le match où je suis allé, le soutien était bien réel et l'ambiance était super sympa que ce soit sur le terrain (2h30 sans s'ennuyer alors que le match en lui même ne dure que 48 minutes ...) ou dans les tribunes, qui constituent presque un spectacle à part entière !!
Après je ne dis pas que ce modèle est parfait, je dis simplement que certaines choses seraient les bienvenues en France !!
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Yann » 23 Juil 2013, 10:54

tout à fait d'accord avec toi SMCSEB
Yann
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 11 Mai 2012, 13:25

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar meons » 23 Juil 2013, 11:51

Aux USA ils sont en mode "entertainement" à fond, c'est tout pour le spectacle. J'ai vu aussi un match de base ball aux states et je me suis pas autant éclaté que vous... Des pubs de partout, tous le temps, pas d'ambiance, des mecs qui bouffent non stop... C'est pas notre culture! On est un pays latin, on aura jamais des ambiances comme en angleterre avec des chants qui partent spontanément sur tout le stade, des gens disciplinés qui restent assis sagement à chanter ce que les speaker du stade leur demande. Perso ce que je trouve bien dans nos stades (en tout cas dans le mien) c'est l'indépendance des supporters vis à vis des club et la pression qui peut être mise sur les adversaires, loin des ambiances stéréotypées américaines. Après c'est deux visions du supporterisme différentes, même si j'ai du mal à considérer un mec qui bouffe son hot dog comme supporter juste parce qu'il a une casquette des yankee.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar SMCSEB » 23 Juil 2013, 11:59

meons a écrit:Aux USA ils sont en mode "entertainement" à fond, c'est tout pour le spectacle. J'ai vu aussi un match de base ball aux states et je me suis pas autant éclaté que vous... Des pubs de partout, tous le temps, pas d'ambiance, des mecs qui bouffent non stop... C'est pas notre culture! On est un pays latin, on aura jamais des ambiances comme en angleterre avec des chants qui partent spontanément sur tout le stade, des gens disciplinés qui restent assis sagement à chanter ce que les speaker du stade leur demande. Perso ce que je trouve bien dans nos stades (en tout cas dans le mien) c'est l'indépendance des supporters vis à vis des club et la pression qui peut être mise sur les adversaires, loin des ambiances stéréotypées américaines. Après c'est deux visions du supporterisme différentes, même si j'ai du mal à considérer un mec qui bouffe son hot dog comme supporter juste parce qu'il a une casquette des yankee.


Faut pas prendre les Yankees comme exemple type non plus. Les Yankees c'est limite une entreprise de tourisme ...
Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut reproduire exactement ce qu'il se fait aux USA. On pourrait par exemple imaginer que tout le stade suive les chants de supporters plutôt que les champs d'un speaker ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 23 Juil 2013, 14:09

Je ne suis pas ultra mais c'est bon....les insultes, les rivalités, ça fait aussi partie du folklo...Oui à Paris, tu prends du "paysans paysans", oui à Marseille....tu prends du "enculé enculé"...eh oui ça fait aussi partie du foot, c'est aussi pour ça qu'on aime ce sport et qu'il reste le plus populaire au Monde, parce qu'un Celtic-Rangers sera toujours plus intéressant par son histoire, son antagonisme, ses excès qu'un vulgaire Oklahoma City Thunder vs Charlotte Bobcats en NBA...où à part 3 "Defense" par match et 2 "MVP"....il ne s'y passe rien...

J'ai perso fait le yankee stadium et le madison square garden...ok super, les équipements sont tops, les stades propres et mythiques...la mise en scène/présentation des joueurs est tip top, les jupettes des pom pom sont piles poil à la bonne taille...mais, bordel qu'on se fait chier....y'a pas un poil d'ambiance....

Alors, oui la culture ultra ou même la culture du supporteurisme anglais avant 1er League a connu des heures sombres et tragiques....mais ce sont des épiphénomènes...empêcher la culture ultra pour quelques excès, c'est comme si on supprimait les bagnoles sur la route à cause de 3 connards qui rouent bourrés (je parle pas de réduire la vitesse....je parle de la suppression du mouvement ultra...) car dans l'exemple parisien, on est dan sla suppression pure et dure d'un système de supporteurisme qui donne de la vie dans les stades (et sur lesquels les médias vendent leur produits....) Combien de lyon-Sainté, combien de Paris-Marseille survendu avec une ambiance chaude, quand c'est pas des images sur les fumis....

Les ultras n'ont pas plus de légitimité à supporter qu'un autre supporter lambda...mais ils ont légitimité à exister, j'estime que dans un stade de foot, c'est suffisamment grand pour que chacun s'y retrouve dans son envie de soutenir son équipe....certains montés sur des filets torse nu, d'autres avec la panoplie de l'équipe et un paquet de pop corn.....libre à chacun....

Seulement, faut pas non plus tomber dans le cliché de l'ultra violent, violeur d'enfant et de vieilles dames qui ne vit que pour le fight.....
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 23 Juil 2013, 15:03

Comparer un stade de foot avec un stade de baseball c'est surtout de la connerie. Le baseball est le passe-temps national aux USA sans être le sport national n°1 qui est la NFL et ça ne se regarde pas du tout de la même manière qu'un match de foot, NBA ou NHL et c'est surtout une autre culture. On ne peut pas vraiment appeler ça des supporters d'ailleurs, il y a surtout beaucoup de touristes et promeneurs du dimanche... Le sport en Europe qui s'en rapproche le plus est le Tennis, où les matchs peuvent parfois durer 5h comme à Roland Garros et qui est tout aussi passionnant à regarder... forcement tu restes rarement assis là 5h sans aller bouffer un truc ou te desidrater pendant le match. C'est comme si vous compariez l'ambiance du court central de RG au Parc des Princes quoi, avouez que c'est débile? Au baseball c'est parfois plus, 6-7h pour des matchs de plus de +15 innings.. Beaucoup y vont pour se montrer aussi et faire bronzette surtout les blondes... ou boire des litres de bière et bouffer des hot-dog pour passer le temps quoi... Et il y a 5 ou 6 matchs par semaine aussi, la saison régulière qui se joue d'avril à octobre compte 162 matchs par équipe.
Dernière édition par keko le 23 Juil 2013, 15:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Spanish Gabacho » 23 Juil 2013, 15:23

Merci pour tes explications....mais je sais ce qu'est le Base-ball aux US....

Néanmoins, ça en reste un sport très populaire (à la différence du tennis qui reste un sport connoté "bourgeois" comme peut l'être le golf)...le Base-ball, ça reste LE sport populaire des US....et à titre de comparaison, y'a bien plus d'ambiance aux cricket en Angleterre qu'au base-ball aux US...c'est donc plus lié au public qu'au sport en lui-même....

Et puisque tu parles du foot US...ben oui, je suis déolé, mais le Coboy Stadium, le Lambeau Field sont des stades magnifiques........mais toujours sans ambiances....

Mais si c'est ça que vous voulez en France...on a pas fini de se faire chier....

Sans déconner, vous parlez sans cesse des ultras, de leur intolérance mais vous ne respectez même pas le choix des autres de supporter autrement....à croire que la moitié d'entre vous se sont retrouvés au milieu d'une bagarre dont vous n'êtes pas ressorti indemnes...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 23 Juil 2013, 15:35

J'ai jamais trop apprécié ce mot là "ultra", qui est un nom assez barbare faut dire :D J'me demande quel est le c*n qui a choisi ce nom d'ailleurs? Ultra ça veut dire ce que ça veut dire, trop extrême à mon goût... rien que le mot peut faire fuir et te mettre à dos une partie. Un autre nom moins malsonnant aurait été plus judicieux comme "fanatique" ou je sais pas mais un nom qui arrache moins les oreilles quoi. :D
Les gens font vite des raccourcis : ultra = brute sanguinaire sauvage et primitive
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar dick » 23 Juil 2013, 15:46

A un moment donné, les mecs qui n'aiment pas les ultras, personne ne vous force à les côtoyer et à parler d'eux!
Car eux, je pense qu'ils s'en tapent de vous!
Parler d'eux à longueur de journée est un gros signe de frustration par rapport à eux...

Franchement, vivez votre kiff, si votre kiff c'est d'être des consommateurs comme on en voit tant au parc, c'est votre problème même si pour ma part, je pense qu'un stade doit être un lieu de vie avant tout!
Chacun sa manière de supporter comme dirait l'autre...
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 23 Juil 2013, 15:52

dick a écrit:A un moment donné, les mecs qui n'aiment pas les ultras, personne ne vous force à les côtoyer et à parler d'eux!
Car eux, je pense qu'ils s'en tapent de vous!
Parler d'eux à longueur de journée est un gros signe de frustration par rapport à eux...

Franchement, vivez votre kiff, si votre kiff c'est d'être des consommateurs comme on en voit tant au parc, c'est votre problème même si pour ma part, je pense qu'un stade doit être un lieu de vie avant tout!
Chacun sa manière de supporter comme dirait l'autre...

Tu vois des consommateurs au Parc ? mais qu'est-ce qui démarque un consommateur d'un ultra ? il faudrait un jour que vous nous expliquiez.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar jako99 » 23 Juil 2013, 15:55

dick a écrit:A un moment donné, les mecs qui n'aiment pas les ultras, personne ne vous force à les côtoyer et à parler d'eux!
Car eux, je pense qu'ils s'en tapent de vous!
Parler d'eux à longueur de journée est un gros signe de frustration par rapport à eux...

Franchement, vivez votre kiff, si votre kiff c'est d'être des consommateurs comme on en voit tant au parc, c'est votre problème même si pour ma part, je pense qu'un stade doit être un lieu de vie avant tout!
Chacun sa manière de supporter comme dirait l'autre...


C'est exactement ça: on refuse le droit d'exister aux ultras, alors qu'ils font l'histoire d'un club, qu'on le veuille ou non.
Tu crois que les mecs qui vont à Sainté chaque week-end de toute la France y vont pour la beauté de la ville (avec tout mon respect) ou pour la qualité du jeu sur le terrain (même si cette année ça allait bien mieux), ou encore les voir soulever des trophées (à part cette année)?
Ce qui a fait tenir nombre de clubs, comme Sainté, Marseille et le PSG quelques temps, ça a été pendant de nombreuses années une belle ambiance au stade et des tifos superbes. Et ça a été grâce à qui ça à ton avis? Tu crois que c'est le Lynx qui va te donner envie de chanter?

Le Parc actuel a déjà perdu beaucoup de sa superbe, mais comme les résultats sont là, il reste quelques occasions de chanter.
Dès que l'équipe perdra, ou pire sera en crise, tout le monde sait très bien qu'il n'y aura vraiment aucune ambiance.
Ah si, ils siffleront Ibra...
jako99
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 08 Juin 2012, 14:01

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar dick » 23 Juil 2013, 16:07

franchement, tu débarques d'où mon ami?
Tu habites paris??? moi oui et je sais de quoi je parle, je n'ai jamais aimé ce club, ce qui ne m'empêche pas de voir ce qui s'y passe de au moins une ou deux fois dans la saison!
Et je dois bien te dire que c'est horrible, une horreur, aucun chant, un public mais de plus en plus inculte et gogol(on se croirait des fois à un match du stade français, autre club pourri du 16ème) qui insulte l'adversaire à tout bout de champ!
Ce n'est pas l'image que je me fais d'un bon public!
Il m'arrive de croiser dans mon quartier des mecs qui reviennent du parc, quand tu entends les conversations, c'est là qu'on voit que la france n'est pas un pays de foot avec leurs drapeaux tout pourris qu'on distribue au parc!

Non vraiment, c'est plus ce que c'était le parc, ça poussait non stop avant et les lambdas qui étaient dans les différents blocs de groupe jouaient le jeu!
Ce n'est pour rien que le parc faisait parti des meilleurs ambiances d'europe!
On part vers le modèle anglais qui était une référence en matière de lieu de vie et d'échange et ça chantait et de plus toutes les classes sociales se mélangeaient...

Je le répète, un stade doit être un lieu de vie et basta!
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar kenshiro87 » 23 Juil 2013, 16:15

'tain , on croit avoir des news sur le parc des princes , eh non , à chaque fois ce sont des types qui sont hors sujet et qui débattent sur ce qu'est un ultra bla bla bla , aux USA bla bla bla , allez sur les topics appropriés bordel ! :pfff:
kenshiro87
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 64
Inscription: 19 Fév 2012, 20:03

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 23 Juil 2013, 16:18

Vous comparez tjs l'incomparable et jouez sans cesse les hypocrites. Dois-je vous rappeler, que lorsque les ultras étaient présents au Parc, il ne me semble pas que vous leur jetiez des fleurs comme aujourd'hui mais plutôt des insultes, des fumis ou autres ovni... comme ceux du KOB et du VA main dans la main une fois dans la même merde après s'être fait jeter, alors que quelques semaines auparavant ils s'insultaient. C'est le monde merveilleux des ultras.

Vos banderoles "Liberté pour les ultras" comme j'en vois souvent au vélodrome ou à Sainté, c'est parce que les gueguerres et les insultes entre ultras vous manquent ou bien? arrêtez un peu votre hypocrisie et mêlez vous de vos tribunes.
Dernière édition par keko le 23 Juil 2013, 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar dick » 23 Juil 2013, 16:33

Auteuil et boulogne main dans la main, va dire ça aux anciens tigris, aux supras ou aux authentiks :D

Va au parc, reste avec ton public qui n'est productif que pour lancer des chants de 5 secondes ou insulter l'adversaire et tout le monde sera content, ça t'évitera de dire de la merde à longueur de post!
Je le répète, tu as des gens assis qui sont autant passionnés que les ultras, chacun sa manière de supporter!

Quand aux gens qui prennent leurs abos cette année, ce sont bien des moutons et des consommateurs vu qu'on leur impose des règles qu'on ne voit jamais dans un lieu public!

Je n'ai pas besoin de jouer les hypocrites, un ultra a ses qualités et ses défauts comme tout citoyen qui se respecte!
Je tiens à rajouter que le folklore et le chambrage ont toujours fait parti de la vie d'un stade, et puis tu me connais d'où pour dire que je crachais auparavant sur les ultras?

Reste dans ton monde merveilleux avec tes ibrahimovic et cavani et avec un peu de chance, les qataris empêcheront aux gens de respirer dans leur nouveau reglement intérieur:D
dick
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 91
Inscription: 21 Aoû 2011, 09:16

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités