• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Skyrus » 22 Juil 2013, 22:18

Chtinico a écrit:C'est clair que certains feraient mieux se se recentrer sur le sujet de ce topic, au lieu de faire des comparaisons foireuses avec le stade de Lille.
S'ils agitaient leurs neurones dans le bon sens, ils pourraient d'ailleurs en tirer des questions intéressantes et directement en relation avec l'Allianz Riviera.
Comme par exemple s'interroger sur la concurrence frontale et directe entre l'Allianz Riviera et le stade Charles Errhman opur ce qui est des concerts, justement.

NIce a déjà un stade qui permet d'accueillir (L'ETE) des concerts "STADE" (et non arena), avec une capacité plus importante que le futur Allianz Riviera, et de loin.
Qu'est ce qui pourra inciter un organisateur de tournée à préférer un stade de 35.000 places maxi, par rapport à un autre déjà éprouvé et qui peut contenir 20.000 personnes de plus, excusez du peu (avec les recettes qui vont avec).
A 50 euros la place, ça fait 1 millions de recettes en moins tout de même ...

[...]

L'Allianz Riviera, cela sera tout se même près de 45 000 spectateurs en version concert et spectacle et non 35 000, ce qui laissera bien entendu un choix au niveau de la capacité des deux stades (avec Charles Ehrmann) beaucoup plus étroit que tu ne le prétends tout de même.

N'oublions pas qu'il y a également à Nice la salle de spectacle Nikaia de 10 000 places sans compter le Palais Acropolis pour les grands événements internationaux (Championnat du monde patinage 2000 et 2012, événements tennistiques, volley, hand internationaux, spectacles, indoors, grands congrès internationaux, etc...).
Avant que la capacité n'en soit triplée à l'horizon 2020 et la construction du futur centre de 80 000 m² (première étape) qui sera de la taille de celui de Barcelone à terme...

Axelferis a écrit:c'est quand que ton stade allianz riviera organise:

-des concerts en décembre
-des matchs de basket
-de tennis
-de handball
-les enfoirés en hiver
-couvre en cas de pluie les joueurs?

Pas besoin de l'Allianz Riviera pour organiser tout ça. Voir juste la partie au-dessus. De plus, la ville de Nice accueille chaque année le tournoi ATP Nice-Côte d'Azur, donc quel intérêt de le déménager dans l'Allianz ? Son emplacement actuel (Parc Impérial) suffit largement pour ce tournoi.

Sans vouloir faire de comparaison, là n'est pas mon but qui est simplement de rétablir quelques faits au plus juste, car à trop vouloir comparer, on part sur du n'importe quoi.
Il ne s'agit pas de comparer ces deux villes juste pour en comparer de manière plus étroites les deux stades. Non plus en ce qui concerne la notoriété simplement par rapport à la quantité de foule. Rihanna vient bien donné deux concerts à Monaco - et les stars s'enchainent d'ailleurs - qui ne possèdent (hormis Louis II) aucune infrastructures digne d'accueillir pourtant les foules. Thirty seconds to mars et une dizaine d'autres viennent de passer à Nice dans le cadre d'un festival estival au Théâtre de Verdure dans une très belle ambiance, etc...
Dernière édition par Skyrus le 22 Juil 2013, 22:39, édité 2 fois.
Skyrus
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Chtinico » 22 Juil 2013, 22:38

Skyrus a écrit:[...]

L'Allianz Riviera, cela sera tout se même près de 45 000 spectateurs en version concert et spectacle et non 35 000, ce qui laissera bien entendu un choix au niveau de la capacité des deux stades (avec Charles Ehrmann) beaucoup plus étroit que tu ne le prétends tout de même.

N'oublions pas qu'il y a également à Nice la salle de spectacle Nikaia de 10 000 places sans compter le Palais Acropolis pour les grands événements internationaux (Championnat du monde patinage 2000 et 2012, événements tennistiques, volley, hand internationaux, spectacles, indoors, grands congrès internationaux, etc...).
Avant que la capacité n'en soit triplée à l'horizon 2020 et la construction du futur centre de 80 000 m² (première étape) qui sera de la taille de celui de Barcelone à terme...

[..]

Non, pas du tout, 45.000 places, c'est avec la scène au centre, ce qui ne concerne aucun concert au monde à part de 360° tour de U2 il y a quelques années de cela.
En version stade avec scène sur le côté, comme c'est le cas pour la quasi totalité des concerts, il ne pourra y avoir que 35.000 places (comme c'est dit sur la première page de ce topic, d'ailleurs) uo éventuellement 36 à 37.000, dans le meilleurs des cas.

Pourquoi ?
Parce qu'avec la scène, tu retires déjà environ un tiers de la capacité des tribunes, soit environ 12.000 places.
Et sur la pelouse, tu mets au maximum 13 ou 14.000 personnes, et encore, la mode semble être à limiter le nombre de personnes sur la pelouse pour des raisons de sécurité (voir les concerts au SDF où il y a toujours pas mal d'espace libre sur la pelouse).
A Lille, c'est idem, il parlait même de mettre que 7.000 personnes sur la pelouse, à un moment, mais je pense que certains professionnels du spectacle leur ont fait comprendre qu'une pelouse au deux tiers vide, ça le ferait pas.

Et le stade Charles Ehrman, c'est 56.000 pour son affluence record, si je ne m'abuse.
Donc 36 à 37.000 max, ça fait un sacré manque à gagner.

Quant aux autres équipements de NIce, ça n'a pas d'intérêt ici.
C'est un topic sur l'Allianz Riviera, pas sur Nice et ses équipements.
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Skyrus » 22 Juil 2013, 22:45

On est bien d'accord, en version scène sur le côté, c'est autour de 35 000 places contrairement à la scène au centre mais rien n'interdit une production d'installer sa scène au centre même s'il n'a pas la structure géante à l'américaine pour le faire. Un Johnny peut très bien chanter au centre d'un stade, tout comme une Mylène Farmer, etc... s'il considèrent qu'ils peuvent remplir un stade de 45 000 places (ce qui de nos jours est moins fréquent en plus mis à part quelques artistes).

N'oublions pas non plus que la vision spectateur au centre de l'Allianz (45 000) sera de plus toujours meilleurs que le côté à plus de 55 000 de Charles Ehrmann (tribunes deux fois plus lointaines) et, ça, c'est pas négligeable pour un artiste qui veut proposer de la qualité.

En fait pour le reste des infrastructures, c'est une simple réponse en fait aux personnes qui comparent les deux stades en disant que l'Allianz Riviera ne permettra pas ceci ou cela. Sauf que la ville n'a justement pas besoin de permettre tout dans un même lieu afin justement d'entretenir le chiffre d'affaire des autres lieux. Ca va de soi..
Dernière édition par Skyrus le 22 Juil 2013, 22:49, édité 1 fois.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 22 Juil 2013, 22:47

Oui mais ce sont des versions Eté,
en Hiver, personne ne prendra le risque même à Nice, de se produire sans toit.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar HunterNissart » 22 Juil 2013, 22:47

Bon stop, ces deux stades sont incomparable, certain vont avantagé l'Allianz Riviera et d'autre celui de Lille mais il ont été conçu différemment, pas pour les même occasion. A Nice on a déjà de nombreuse salle pouvant accueillir des concerts et spectacle donc ont avait pas besoin de faire une configuration pour ces occasions. De plus on ne peux pas comparé un stade fini et non fini qui sont tout les deux placé dans deux villes différentes, je dirais même opposé avec un nombre d'habitant tout a fait différents et des exigence différente.

Pour ce qui est du toi rétractable a Lille, il nous sert strictement a rien ! Ici il pleut pas la moitié de l'année :p Autant améliorer les finitions du stade ;)
Pour ce qui est des technologies, le stade de Nice est très avancé lui aussi ! Et on peut même ajouté a cela la touche ecolo car notre stade est autonome en énergie !

Bref sur ce.. :vhappy:
Veni Vidi Vici !
HunterNissart
Newbie
Newbie

Message non lupar Skyrus » 22 Juil 2013, 23:04

CmOnStadeLePlusBo a écrit:Oui mais ce sont des versions Eté,

Eté ou hiver de toute façon, nul artiste n'est à l'abri d'un mauvais jour au Jour J lorsqu'il programme sa date 6 mois voire un an à l'avance.
Je me rappelle du passage de AC/DC lors d'un mois de Juin où un orage et une pluie battante lui est tombé dessus alors qu'il n'avait pas plus une fois pendant un mois et demi après (véridique).. Et pourtant, c'était un concert de dingue à voir sur les forums des fans.

Encore une fois, je ne fais que parler d'ici sans comparer. Les nouveaux stades sont une chance pour la France et les images de l'Arena de Lille n'en sont que belles en ce qui concerne le concert, cela ne fait aucun doute. Sauf qu'ici, l'intérêt y est tout autre pour les programmations avec beaucoup de spectacles en salle hors saison sans chercher à y rassembler forcément 35 000 personnes.
Skyrus
Newbie
Newbie

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Juil 2013, 23:25

Oui Axel tu a la plus grosse...
Axelferis a écrit:c'est quand que ton stade allianz riviera organise:

-des matchs de basket
-de tennis
-de handball

Et le tiens il l'a deja fait ? Alors attend. Tu peux même rajouter que vous avez des supporteurs qui partent à la mi-temps d'un match de LDC.

Axelferis a écrit:
Et la ligue des champions vous la jouez quand?

car à Lille c'est fait depuis des années :chant2:

Et vous c'est quand que vous avez des tifos dignes de ce nom et pas organisé par le club?

Et sache que la taille d'un club, son importance, c'est pas la LDC qui l'a fait.
Et surtout les meilleurs souvenirs, les meilleurs ambiances etc, c'est très souvent lors des rencontres de merdes qu'on se les fait, pas besoin de taper dans le C1. Va demander aux fans de Salernitana, d'Osnabruck ou même de Toulon !

Ca sert à rien de comparer, les gouts et les couleurs !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar killounissa » 22 Juil 2013, 23:32

L'hiver à Nice il pleut pas beaucoup plus que l'été la saison des pluies c'est l'automne et après le printemps.En plus il fait pas très froid à Nice. C'est pas à cause de la pluie c'est que les gens se déplacent moins quand il fait un peu froid et le froid dans l' aréna pas chauffer il y va y être plus que dans les salles que la ville de Nice dispose déjà. C'est pour ça que tu verras jamais un mega concert l hiver.L ete tu peux avoir des orages violents sur Nice.
killounissa
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chtinico » 22 Juil 2013, 23:49

Skyrus a écrit:On est bien d'accord, en version scène sur le côté, c'est autour de 35 000 places contrairement à la scène au centre mais rien n'interdit une production d'installer sa scène au centre même s'il n'a pas la structure géante à l'américaine pour le faire. Un Johnny peut très bien chanter au centre d'un stade, tout comme une Mylène Farmer, etc... s'il considèrent qu'ils peuvent remplir un stade de 45 000 places (ce qui de nos jours est moins fréquent en plus mis à part quelques artistes).

Oui, mais une production ne va pas mettre au point la scène de son spectacle uniquement pour un seul stade.
S'ils prévoient la scène au centre, c'est pour toute la tournée.
Et de fait, ça n'arrive quasiment jamais (U2, une seule fois, et Céline Dion peut être aussi, je ne vois pas d'autre exemple)

N'oublions pas non plus que la vision spectateur au centre de l'Allianz (45 000) sera de plus toujours meilleurs que le côté à plus de 55 000 de Charles Ehrmann (tribunes deux fois plus lointaines) et, ça, c'est pas négligeable pour un artiste qui veut proposer de la qualité.

Alors en fait, après vérification wikipedia, les 55.000, c'est justement avec le 360° tour de U2.
Sinon, en général, ça tourne à 45 ou 50.000.
Mais aussi parfois beaucoup moins.
L'intérêt de l'AR serait possiblement de permettre de vendre plus de places assises, donc potentiellement plus chères.
Quoiqu'il en soit, ça n'empêchera pas une concurrence directe entre les deux équipements.
Le marché des concerts stade n'est pas très extensible.

En fait pour le reste des infrastructures, c'est une simple réponse en fait aux personnes qui comparent les deux stades en disant que l'Allianz Riviera ne permettra pas ceci ou cela. Sauf que la ville n'a justement pas besoin de permettre tout dans un même lieu afin justement d'entretenir le chiffre d'affaire des autres lieux. Ca va de soi.

Le but de la construction de chaque équipement correspond aux besoins locaux et à ce que les responsables veulent en faire.
Que chacun s'occupe de ses propres intérêts.
Je n'irais pas dire aux niçois ce qui est le mieux pour eux, car ils le savent mieux que moi.
L'inverse est également vrai, il me semble.

PS : en cherchant des renseignements sur wikipedia, je me suis retrouvé sur cet article concernant le concert de Muse du 26 juin 2013 au stade Charles Ehrmann (45.000 spectateurs) et ses répercutions sur la circulation.
C'est assez édifiant, surtout les trois pages de commentaires.
Ce sont de niçois qui parlent.

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer ... tml?page=1
Chtinico
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 23 Juil 2013, 00:32

killounissa a écrit:
L'hiver à Nice il pleut pas beaucoup plus que l'été la saison des pluies c'est l'automne et après le printemps.En plus il fait pas très froid à Nice. C'est pas à cause de la pluie c'est que les gens se déplacent moins quand il fait un peu froid et le froid dans l' aréna pas chauffer il y va y être plus que dans les salles que la ville de Nice dispose déjà. C'est pour ça que tu verras jamais un mega concert l hiver.L ete tu peux avoir des orages violents sur Nice.

Nan mais OSEF pour le spectateurs, c'est le matériel qui craint plus le froid et l'humidité et le vent,
le spectateur n'aime pas se déplacer dans de mauvaises conditions également mais c'est avant tout pour des raisons techniques que les enceintes avec toits sont préférées.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Matth69 » 23 Juil 2013, 06:29

Non mais c'est une blague ce débat !!! Y a même pas un an vous étiez en train de pleurer que votre GS ou plutôt Stade Pierre Mauroy ( vive le nom ! ) était d'une extrême laideur , sans âme , sans jolis sièges, vous en étiez même en train de vous plaindre d'escaliers trop grand , de vomitoire sur-dimensionné et par dessus tout le faite qu'il n'y ai pas de savons dans vos toilettes XD :hihihihi: !! Et maintenant voici les lillois qui ce ramènes et qui commence a critiqué L'alliance Riviera vous me faites rire , c'est la jalousie qui vous monte a la tête ou quoi :expdr: !? Je paris aussi que vous allez aller pourrir le Topic du Stade des Lumières ou celui de bordeaux ou pourquoi pas vous venger chez vos rivaux Lensois avec leurs réno ! D'habitude je ne fait que lire ce Topic je ne commente pas mais là c'est trop fort :expdr: :expdr: :expdr: ;)
Matth69
Full Member
Full Member

Message non lupar spellbinder06 » 23 Juil 2013, 06:53

matth69 a raison. Pour le coup j'interviens, comme lui. Bien sûr chacun est libre de parler de ce dont il a envi et de débattre sur ce qu'il souhaite mais peut-être pourrions nous maintenant nœus recentrer sur le topic, à savoir tout ce qui concerne l'Allianz Riviera (et seulement l'AR).

Pourquoi toujours comparer ? Identique aux débats "Qui est le plus fort entre Federer et Nadal ?" Les pro-Federer vous diront Roger et les pro-Nadal vous diront Rafa. Sans jamais admettre qu'au lieu de sans cesse les comparer nous avons pu avoir de la chance d'être là au moment où ces deux champions ont fait des matchs d'anthologie (Wimbledon 2008 par ex.).

Chaque stade possède ses avantages et ses inconvénients. L'AR est magnifique c'est un fait. Le GS est également une superbe Arena technologique. Pour une fois que dans notre beau pays a lieu une évolution globale des stades, unissons-nous et avançons tous ensemble au lieu de vouloir toujours tout comparer.
Je précise que je ne détiens pas la vérité. Je donne simplement mon point de vue.
spellbinder06
Newbie
Newbie

Message non lupar Macca7342 » 23 Juil 2013, 08:17

spellbinder06 a écrit:matth69 a raison. Pour le coup j'interviens, comme lui. Bien sûr chacun est libre de parler de ce dont il a envi et de débattre sur ce qu'il souhaite mais peut-être pourrions nous maintenant nœus recentrer sur le topic, à savoir tout ce qui concerne l'Allianz Riviera (et seulement l'AR).

Pourquoi toujours comparer ? Identique aux débats "Qui est le plus fort entre Federer et Nadal ?" Les pro-Federer vous diront Roger et les pro-Nadal vous diront Rafa. Sans jamais admettre qu'au lieu de sans cesse les comparer nous avons pu avoir de la chance d'être là au moment où ces deux champions ont fait des matchs d'anthologie (Wimbledon 2008 par ex.).

Chaque stade possède ses avantages et ses inconvénients. L'AR est magnifique c'est un fait. Le GS est également une superbe Arena technologique. Pour une fois que dans notre beau pays a lieu une évolution globale des stades, unissons-nous et avançons tous ensemble au lieu de vouloir toujours tout comparer.
Je précise que je ne détiens pas la vérité. Je donne simplement mon point de vue.

:perfect: :perfect: :perfect: tout à fait d'accord, marre de lire ''qui à la plus grosse etc''

les deux stades sont beaux et les deux auront des aménagements ou finitions au fur et à mesure. C'est en exploitant que l'on corrige certaines erreurs.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fort-et-Vert » 23 Juil 2013, 08:51

ça ça me fait bien marrer! oser dire aux Niçois melez vous de vos fesses alors que ce sont les Lillois qui sont sur le topic de l'Allianz !

moi aussi je pense qu'il y a de la jalousie dans leurs propos ( pas chez tous mais chez certains )

perso le basket ou le patinage artistique j'en ai rien à cirer , mais pour le foot ce stade est magnifique , j'adore son design point barre.
pour les autres disciplines il y a tout ce qu'il faut à Nice

et le triathlon vous allez le faire aussi dans le GS ? :D
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar vincentim42 » 23 Juil 2013, 09:19

Bonjour à tous,
vous êtes rentré dans un débat passionant mais HS
ici c'est les travaux
pour continuer votre débat :
ligue-1-f124/as-saint-etienne-kop-nord-sud-t1013.html
ou
http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=74030

sinon je remercie Gaga2GG pour cette simulation de HP inferieur très réussie.
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café